Critiques de fanzines

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Critiques de fanzines

Message par jem »

Bon, maintenant que tout le monde s'est bien gavé de fanzines à JE et qu'on s'est bien fapfapé sur les dédicaces, je pense qu'il serait constructif de fournir un peu de feedback à nos auteurs favoris.

J'ouvre donc ce thread pour que vous puissiez commenter les fanzines que vous avez lus.

(bon moi j'ai pas encore eu le temps de tout lire alors je ferais ca plus tard)
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
vicking
The king of posters
Messages : 543
Enregistré le : mar. 08 juil. 2003, 14:14
Localisation : paris ! moulin wouge !
Contact :

Message par vicking »

oulala.

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Ah ouais tu montre le bon exemple :lol: genre l'autre il crée un sujet et il a rien a dire sur le dit sujet... ouhhh!!! :P

Moi pour l'instant j'en ais lu que deux :oops: ceux de ben-bao evidement... et lesquel? bah SNK vs Capcom et Harry Ploteur :lol: et ils sont trop de la bombe!! :o





Quoi?! et alors? j'ai droit de lire en priorité ceux où il y a du cul!!

Vous inquiéter pas les autres vais les lire vos fanzines :oops:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

The|Buzz a écrit :et ils sont trop de la bombe!! :o
Voilà donc les autres vous avez sous les yeux l'exemple de ce que ce thread n'a pas vocation à être : une fapfaperie gratuite et non argumenté.
Donc c'est de la bombe, soit.
Mais pourquoi, quels sont les points forts de ces oeuvres et a contrario les passages/idées/cadrages/blagues qui ne marchent pas.

Merci de votre compréhension.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

oups! pardon jem :oops: ... je ne le referais plus... :oops:


Mais bon j'ai trop la fleme ce soir d'argumenter le pourquoi c'est de la bombe, ou les truc qui couille, surtout que j'ai pas les fanzine chez ouam là... donc je veut pas me planter sur des détails... :oops:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Re: Critiques de fanzines

Message par Fred »

jem a écrit :Bon, maintenant que tout le monde s'est bien gavé de fanzines à JE et qu'on s'est bien fapfapé sur les dédicaces, je pense qu'il serait constructif de fournir un peu de feedback à nos auteurs favoris.

J'ouvre donc ce thread pour que vous puissiez commenter les fanzines que vous avez lus.
Ah ouais bonne idée! Alors moi j'ai déjà lu Tequila, Harry pelotteur, et SNK vs Capcom: les gladiateuses! Et je suis en train de savourer Raxxon! Bon, alors qq critiques honnêtes! Pour l'instant j'ai pas été déçu!

Tequila:
*Bell's end (Spud): vraiment la classe: le dessin est beau et c'est bien construit (y a juste qq fautes)
*Hanem: graphisme sympa et très shonen, j'ai trouvé ça plus léger, et j'ai moins accroché.
*Tequila radio (Rafchan): ben cool quoi, on apprend des choses!
*Roger (Vicking): très très très bien!!! Mais frustration au "à suivre" rhaaa!!!
*Robot love (K*): enfin on voit apparaître le teleguided man! Honnetement, j'ai accroché sans plus.
*Chupito (j'ai pris que celui de vicking): j'étais sûr qu'il allait y avoir du lovage ^^! Les croquis sont beaux et les strip j'ai adoré!

Harry pelotteur: je me suis bien marré! Le seul reproche que je ferais est que quasi-systématiquement à gauche de la page de gauche et à droite de la page de droite, il y a un personnage en pieds. Ca m'a fait bizarre. Enfin bon, c'est super marrant!

Les gladiateuses: franchement top! Je trouve ça super maîtrisé de bout en bout! Ils ont tout pensé comme un jeu de baston (même et surtout les motivations des persos et la fin de chaque perso).

Raxxon: je suis dedans! Très original! J'ai l'impression de lire un manuel de jeu de rôle, avec en plus des BD! C'est très varié: BD, illus, nouvelle, bestiaire, magie, etc... je ferai un truc plus détaillé quand j'aurai fini!

Et il m'en reste plein d'autres à lire!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

k'est ce que ça fou dans le drawing board ça ? :twisted:
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
vicking
The king of posters
Messages : 543
Enregistré le : mar. 08 juil. 2003, 14:14
Localisation : paris ! moulin wouge !
Contact :

Message par vicking »

maje > chut ! personne avait remarquéééé !

bon alors moi j'ai acheté bong numéro troize, le hors série de matto et le premier numéro de raxxon. je me suis pas trop lâchée cette année, c'était soit restau soit fanzines.
bon alors raxxon, même si j'ai du mal à accrocher au trip jeu de rôles en général j'ai bien apprécié, ca se lit bien et y'a des bons croquis ! puis la bd de la petite araignée est vachement bien, accessoirement.
bong ! bah c'est toujours aussi bien ! fred et sela on sent le boulot mais ma bd préférée reste celle de fred parce qu'il y a tout, le dessin, l'encrage, le découpage, le scénar. la bd de laurent m'a fait marrer avec ses fins débiles ^^; (mais je sais que laurent a aussi beaucoup bossé) .ce que je regrette un peu c'est la diversité qu'il y avait dans le 1er numéro. enfin bon c'est un choix de votre part aussi (je mute en evelyne thomas).
puis matto hors série, ben j'ai acheté sans vraiment regarder parce que bon c'est matto, alors on a confiance, et j'ai mis un moment à piger que c'etait un hors serie du coup le choc pendant les premieres secondes de feuilletage : "ou k'elles sont mes bd ?". mais bon j'etais contente c'etait blindé de bon croquis alors voila ^0^/

puis sinon j'ai découvert un petit fanzine sympa, ca s'appelle tequila, aussi.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

maje a écrit :k'est ce que ça fou dans le drawing board ça ? :twisted:
Ben je me suis taté, et dans la mesure ou :
* la plupart des aperçus de fanzines qu'on a pu avoir des uns et des autres se trouve dans ce board.
* c'est un thread de critique, la seule différence avec les autres threads étant que les dessins/BD critiqués n'y sont pas

Je me suis dit que ca avait plus sa place dans le Drawing que dans le General.

(c'est quand les elections pour les modéros, déjà ? 8) )
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Moi, j'aime pas les fanzines.







Sans doute passqueu j'aime pas les agrafes.



Je suis "agrafophobe"...

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

mais quel chieur!
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Et voilà.
Le matérialisme contre l'explosion des idées.
Le goût du luxe des dessinateurs franco-belge contre le torrent d'idées de leur cadets.
"Du caca, oui. Mais du caca sur papier glacé reliure carrée Monsieur..."
Mais le contenant ne sauve pas le contenu, alors que l'inverse...

On appréciera la qualité de repro du fanzinat qui s'améliore dans l'ensemble. Surtout celle du lettrage qui commence à bien dépasser les "pros" franco-belge. Les trames commencent à être maîtrisées (Furyo). Et la conivence avec le public augmente (thèmes, goods). Les zines sont moins composés d'Otaques manga qu'il y a 5 ans. Les influences sont du coup plus nombreuses et le choix plus large. La fin des dinosaures franco-burnes approche. Ils commencent à sentir le 3éme impact du Dojinshi dans leur gros culs tout mous !



Sauvez des arbres, sauvez vos yeux, sauvez votre cerveau, n'achetez plus de Franco-belge.
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Si Si! N'écoutez pas cette maniaque!

Image

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Ils en sont réduits à quémander sur les forums, si c'est pas malheureux tant de misère...
Entendu dans le metro l'autre jour :
"Yé souis oune déchinateur franco-belche, yé vis chez ma maman ou yé touche lé RMI. Donnez-moi des chouches pour racheter mon alboum poublié à compte d'auteur chivouplé, chinon il part au pilon."
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

huhuhuhuhuhuhuhuhuhu!!!!!......

Pour ma part étant en panne de carte bancaire je n'ai pus acheter que 2 fanz sur tous ceux que je désirai ardamment!!!sniiif!!!

Noodle>> Sympa comme tout, pas prise de tête, jolimment impréssionné et pas mal divers au niveau du contenu.... j'accroche moins le style de Ash dont je trouve la bd assez brouillon... mais c'est une histoire de goût.... Sinon jattends beaucoup de leur prochaine BD "les yeux bleus" ça a l'aire de décoiffer pas mal!!!!

Matto>> La selection naturelle éfféctuée par mon porte-monnaie a donc dirrigé mon choix sur matto.. parcequ'au moins je pouvais voir tous les boulots des benbao pour une large partie..... Trés bon en particulier les crocs de tonton toujours aussi déléctables!!!! c'est un futur projet Bd? parceque je suis une fondue de la chtiote vénus!!! (troooooop choooouu!!!! je la veux dans mon lit!!!)

Bientôt je pourrait me repaitre de Tequila et bong.. que je veux(si ma tata banquière veux bien) acheter en VPC!!!
Image

Répondre