daredevil, le film sans peur...

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

daredevil, le film sans peur...

Message par Miko »

je reviens du visionnage en "aprés-premiere" :D du film Daredevil adaptation du comics homonyme... Un avis disons plutôt satisfait au vue de la forte apréhension qui me caracterisait avant la projection...
Le film est finalement assez fidele a l'histoire de la bd même si certaines libertés sont parfois assez choquantes :evil: ... l'esthetique du film est un mélange plus ou moins reussi de tim burton et de film-clip (genre vidocq ou the cell... avec plein de scenes "stromboscope" qui font mal au bas des cheveux :roll: ) avec de la baston "à la HK" (z ont engagé un choregraphe nyak) et plein de répliques à la con... ("c pas moi le mèchant" dit Daredevil -> là je pouffe de rire et toute la salle me regarde...) :lol: ... bon l'atmosphere n'est pas si mal au final qd même et on se laisse embarquer assez facilement... cependant un gros bemol plein de vomi :evil: au personnage de Bulleyes (le tireur) intérpreté par corin farrell (qui est pourtt un acteur que j'aime bien) prototype du clown ridicule avec des tics burlesques qui essaie de faire des regards mechants et sadiques qui tournent en grimaces pouffantes... m'enfin... bon le caid est mal exploité (et pis il est devenu black au lavage?...) et elektra est passée d'assassin sanguinaire super sexy en guerriere fille a papa ... toujours super sexy :oops: .. mais bon on est bien loin de la elektra de frank miller... :cry:
Bon allez je lui met qd même un petit 11/20 avec les encouragements...
ah enfin, c le premier film a faire autant de clin d'oeil aux artistes de chez marvel :
-les amateurs reperont stan lee qui a presque un role de composition!!
-mais qui est ce romita qui se fait tataner par le pere de matt murdock ?
-tous les scenaristes de daredevil sont boxeurs???!!!

->bon a ceux qui iront voir le film c'est le grd jeu du "Ou est Charlie??" :wink:

Miko (l'homme sans slip)

Avatar du membre
pony
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 29 août 2002, 0:17

Message par pony »

en ce ki concerne Electra, apparemment z ont voulu faire avant kelle deviennent assassin et c pour ça k elle n a pas son costume rouge...c ce k on ma dit je confirme rien

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Message par Miko »

oui tu as ss doute raison... on sera fixé qd sortira le 2... :wink:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Mon avis à moieuhh...

Message par Chron »

Moi aussi, cet après-midi j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai parcouru les quelques centaines de metres qui me séparaient du cinéma pour aller voir le film sus-dit (mais j'ai pris la voiture quand même faut pas déconner... :wink: ). Je te trouve un peu sévère Miko tout de même, c'est un divertissement agréable, Ben Affleck s'en sort très bien je trouve, la conception du sens radar est excellente, même si pour ce qui est des cabrioles entre les immeubles, j'avais trouvé Spiderman plus impressionant. Sinon, il est vrai qu'il y a deux assez gros points noirs au film, le personnage du Tireur qui est ridicule comme le disait Miko (pourtant Colin Farell tirait son épingle du jeu dans Minority Report) et des dialogues bien américain...^^; Disons que c'est une mise en bouche agréable en attendant de pied ferme (je dirais même de griffe ferme :) ) X men 2 dont j'ai pu voir la bande annonce juste avant Daredevil justement... Rien a voir, mais j'ai aussi découvert les 1ères images de T3 où Schwarzy va en découdre avec une "Terminatrice"... :? MMM, je suis plus circonspect là... ^^
@+
Chron

Avatar du membre
pony
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 29 août 2002, 0:17

Message par pony »

pareil ke Chron en ce ki concerne le BA de terminator3 et X-men II!

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

ca me donne pas trop envie d' aller le voir ...:/ et ca sort quand x men 2 et terminator 3?
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

sympa ton site cry ;mais j'arrive pas a voir les dessins

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Sorties

Message par Chron »

X men 2 sort le 30 avril, T3 durant l'été entre Matrix 2 et Hulk... ^^;
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pas vu Daredevil mais les critiques sont plutôt mitigées :roll:

Sinon pareil Cry j'aime beaucoup ton site (les anims sont sympas et light) mais poreil tes dessins de galeries marchent pô :cry:

Tsuka

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

j'suis fan du tireur, il lui on enlevé sont costume bleu tout pourri, et il est sadique à souhait, et pas "super-pouvoir-à-la-kriptonite" comme je redoutait.

MOI je le trouve pas clownesque, il ressemble à un de mes voisins... bref il fait peur, et c'est quand même bien pour un super-méchant...

Par contre.. les bondieuserie sont peut être un peu trop pépèrre, alors que dans le comic sa donne une dimension métaphysique pour le héros qui est très intérèssante (ils ce combat lui même avant d'aller fritter sles mechant pas beaux)... qui donne un vraix sens à l'objectif de dédé.

Le caïd no comment... peut être juste dans le combat final où il lui ressemble un peu c tout... pis il a trop une tête de gentil cette acteur.


Pour du 1h30, je trouve cela pas mal rendu. l'ensemble est très correct, toujour mieux que "la beuz".. si comme moi vous avez fait l'erreur d'aller le voir.

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Message par Miko »

jay-ko a écrit :j'suis fan du tireur, il lui on enlevé sont costume bleu tout pourri, et il est sadique à souhait, et pas "super-pouvoir-à-la-kriptonite" comme je redoutait.

MOI je le trouve pas clownesque, il ressemble à un de mes voisins... bref il fait peur, et c'est quand même bien pour un super-méchant...

.
ben perso, je trouve qu'il ressemble a patrouchef d'où le clownesque et ridicule... :P oops patrou désolé g niquer ton anonymat! maintenant quand on verra le tireur ds la rue on saura que c toi!!

miko... "c'etait juste une mikonnerie.."

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

t'as raison de profiter de mon absence pour raconter des mikonneries sur moi...

tiens, tu veux pas rammaser la savonnette ? :roll:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

:wink: ah ca C marrant c vrai qu'il lui ressemble un peu ,patrouchef ressemble aussi au mec dans reign of fire (sans offenses)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

T_T

la Jesus je suis blessé d'etre comparé a cette daube de reign o' fire.

en plus je crois que c'est l'acteur bouseux qui faisait le nain dan sle formidablissime "gros lezard&oubliettes" (comprenez :dongeons&dragons)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

ah?moi j'l'ai trouvé pas mal ce flim;c'etait pas un de ces films a grands spectacle style armageddon dont les americains ont le secret mébon C personnel

Répondre