Gamefan N°2 dans les bacs

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Oui, j'ai lu des avis négatifs ailleurs. Dommage, la bande annonce est vraiment très efficace, je trouve. Silent Hill version Ring, ça a l'air vraiment affreux !!
>kosal:
/aigri mode on :wink:
Moi aussi elle me plaisait bien cette bande-annonce... et puis c'est la plus fidèle niveau image (les autres, en versions longues, ont pas mal d'images et de séquences qu'on ne retrouve pas dans le jeu... :/) même s'ils ont déjà bien manipulés les images (zoom et effets de flou qu'on ne retrouve pas vraiment dans le jeu...)... et puis, certains trucs que tu vois dedans... et bien, tu n'en verra pas plus et ca n'aura pas d'autre but que de 'faire joli'... (remplissage graphique n'ayant pas vraiment de signification... on est loin de SH2 où presque chaque evenement ou objet trouvé avait une signification dans l'histoire de james & mary...)...

... et puis il n'a vraiment rien à voir avec ring niveau ambiance (de ce coté, Siren est beaucoup plus proche...) a part l'aspect d'un des fantômes... que tu ne rencontrera que brievement vers le 'milieu' du jeu ('l'histoire' est encore plus lente a démarrer que dans SH3!!!)...
/aigri mode off

Donc, encore une fois, ne t'attend pas a quelques chose du niveau des précédents SH... en fait, il est très différent des autres et aurait pu s'appeller autrement... je pense qu'il faut l'aborder de cette façon pour éviter d'être déçu...
si possible, je te conseil de l'essayer avant de l'acheter, pour voir si tu accroches a ce nouveau 'style' ou pas...
(perso, je suis curieux de voir si Mad Movies, qui encense habituellement les SH fera de même avec celui là...)

EDIT: au passage, jeuxvideo.com vient de publier une preview de la version européenne: 1er bilan mitigé sur PS2 (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm) et légèrement meilleur sur PC (à cause de l'aspect technique??) (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... review.htm)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Yeah... gamefan N°3 est sorti et il s'améliore de plus en plus, à mon avis...

Plein d'articles intéressants, des tests sans langue de bois, des jeux récents (Gradius 5, panic maker, michigan, guilty gear isuka...)... :D

En plus, je pouvais pas faire l'impasse: gradius 5 oblige, il y a un retro-test sur les Parodius!! (un peu court et simplificateur et avec 1-2 fautes de contenu, mais bon... ca fait plaisir!! :P )

Je crois que je vais me mettre a fréquenter pas mal leur site...
Modifié en dernier par parotaku le sam. 28 août 2004, 16:14, modifié 1 fois.
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Waaa !
Michael Jackson est dans Silent Hill 4 !
Image
Il a grossi le con.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Moi j'ai lu game fan, j'ai les yeux qui pique et ma console me fait peur.

Rafchu

Message par Rafchu »

j'ai lu game fan et j'ai désormais un QI d'enfant de 8 ans.

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

j'ai pas de sous et j'aimerais bien qu'on m'explique ?__?
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Tiens, quelques perles vite fait.
Mon préféré, pour le test de FF1-2 gba :
Image

Un faux témoignage de fille écrit par un vrai gameur :
Image

Et un extrait du fabuleux article sur les relation de couple et les jeux vidéos :
Image

Avatar du membre
bryce
The king of posters
Messages : 575
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 16:27
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bryce »

8O 8O 8O 8O OH MY GOD
C'est...c'est chô!!
Image

emi magique

Message par emi magique »

je trouve au contraire qu'ils ont beaucoup d'humour dans ce magazine ! :D
le faux témoignage est très drôle et l'article sur couple et jeux vidéos n'est pas si éloigné de ce que doivent vivre certaines filles... (comment ça, mon copain est comme ça ? O_O)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah oui c'est pas mal effectivement ^^ ...

Dans le même genre *supris par un magazine à la con*, j'ai recemment découvert le magazine l'Equipe, enfin la version couleur et tout ... c'est hallucinant ce qu'on trouve dedans °° mais bon ils assument leur connerie j'ai l'impression.

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

on dirait "jeune et jolie" version gamer.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

j'vois l'genre...
ambiance "faut remplir le mag alors je comble avec mon humour de deuxième zone style 'j'suis trop cool tavu la classe' " c'est ça ?

Image
il y en a beaucou des "j'ai rien à dire mais faut bien écrire un truc" comme ça ?
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Si tu veux, les 3/4 c'est du niveau de Gameplay et les autres merdes de FJM.

Genre les redacteurs qui se regardent se toucher à multiples coup de "moi je les combos, moi je les rankings, etc...". Le tout avec des phrases construites par un enfant de huit ans et bourrées d'expressions de gameur bien ringardes (Skill, Ranking, gardable).
Un vrai scandale social quand tu imagines que des gamins vont lire ça.
Pour le dernier quart, y a le keum de Sugoï (qui fait aussi la jolie maquette) et quelques autres qui ont encore conscience que quelqu'un va devoir lire ce qu'ils écrivent. Ils restent clairs et efficaces, essayant plus de faire découvrir et d'expliquer , que de se mettre en scène. Mais ils ont du mal à cacher leurs collègues décérébrés.
Le plus gros morceau étant le rédac'-chef, c'est pas gagné...
Tiens lis-moi ce test de Warioware inc.

Comme pour les otaques d'animeland, ici les articles de fans ne servent qu'à cautionner leur propres déviances. Le but n'est pas de partager, mais de revendiquer une passion communautariste.
Aucun intérêt pour les gens sains d'esprit...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Houla... ca casse fort par içi on dirait... :D

En même temps, n'ayant pas trop suivi l'évolution des mags de JV ces dernières années, je dois dire que j'ai été séduit par le coté -avis de joueurs passionnés- sur les imports jap... disont qu'on s'y retrouve... (j'assume... :lol: )

Maintenant comme dis, depuis que Sugoï est out, je ne sais pas trop s'il existe d'autres mags sympa qui parlent -presque- exclusivement d'import jap (avec un contenu éditorial aussi critique mais mieux ficelé?? :roll: )... mais si quelqu'un en connait, merci de m'éclairer, je demande que ça...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Meuh non je casse pas, j'explique c'est tout...
Fabien(sugoï) fait du très bon boulot dans les rubriques import. Mais comme je disais c'est pas lui qui mène la danse dans le mag. Il a déjà dû batailler ferme pour imposer une maquette potable...
Le côté joueur passionnés soit, c'est pas le problème. Encore faut-il savoir organiser sa pensée et faire des phrases françaises pour écrire des articles. Sinon ça sert à rien, c'est de l'oenanisme. A la grande époque de Joystick-Joypad, on avait surtout des gens cultivés qui parlaient de jeu vidéo. Ils se tapaient des délires, mais avec un vrai sens de l'écriture et des infos claires. Là on se demande si les gars de Game Fan ont eu droit à une scolarisation décente...
Sugoï est mort, mais il reste http://chu.the-sugoi.com/ si tu veux quelques news bien faites.

Répondre