Les Gobelins

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Xan
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 23:03
Localisation : Terre
Contact :

Message par Xan »

merci!

j'aime bcp la carte de voeux :D

Thieums
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 01 août 2004, 4:10
Localisation : Paris
Contact :

Message par Thieums »

Quelques-une de mes crayonnées sont disponibles au Drawing Board ! Merci à Jesus Krist pour m'avoir prêté de son espace FTP !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

icaras.... t'avais une page avec plein de crobard et tu le disais pas (ou alors je débarque ???).

Enfin bon, je suis de plus en plus fan de taf (j'adore C. Wendling donc ca aide) et si tu t'approche bcp de cette derniere (les gamins animaux me font grave penser aux belletes des lumières de l'amalou (enfin c'pas des belettes mais j'ai oublié ce que c'était)) en même temps je trouve que t'a un truc perso, un côté vachtement déformé qui ressort. Voila. Il fallait que ce soit dit.

Sinon pour les gobelins, en général 9 fois sur 10 quand tu crois avoir le niveau tu te gourre grave. Je dis pas ca pour décourager, avec un max de persévérance c'est faisable, pas forcément dans l'année mais à terme. Je dis ca paske :
- petit un : le niveau est méééééééééga chaud. Enfin ca tu t'en es surement rendu compte (oui j'ai pas lu tout le thread, et alors ???)
- petit deux : il augmente avec le temps. Déjà cette année le concours était plus dur que l'année dernière.
TAMATAMATAMATAMA

giiiiiiiiiyen

Message par giiiiiiiiiyen »

Bijour le thread; bon thieums, bosser le dessin pour les Gobelins c clair, il faut, mais il n'y a pas que ca.Dans ma classe on avait un type du genre "salut , j'ai 22ans et je dessine comme Delacroix en meme temps que je fume ma clope , ca va toi ?".Lorsqu'on s'est tous retrouvé en premiere année les profs lui ont expliqué qu'il avait failli pas etre pris parceque dans son book il avait pas de story et de trucs vaiment lié a l'anim.En gros il faut que tu te prepare a l'anim au sens large, pas qu'au dessin.Voir un max de films d'anim en tout genre ET de films tout court, bosser un peu l'histoire de l'anim, du cinema ...
AVant les gobs, j'etait a l'epsaa en graphisme et j'arretais pas de couiner " wouin , j'veux faire de l'anim,wouinnnnnnnnnnnnnnn", un prof m'a chopé et expliqué qu'un bon niveau de dessin c'est tres bien pour les gobelins, mais qu'il fallait pas oublier que c'est aussi et surtout une ecole de CINEMA.C'est ca qu'il faut leur prouver , que tu veux faire du cinema d'animation, pas que dessiner comme les brutes de chez Ghiblies ou Disney, ca ils s'en tapent.
Sinon, si tu veux faire de l'anim, il n'y a pas que les gobs hein, EMCA, ESAT, les arts decho.....Passe plein de concours a la fois, c 'tellement aleatoire c trucs la parfois...En plus faut arreter, il n'y a pas que les anciens des gobs qui bossent ou que les gobs qui forment bien.

Voilou, sinon je pars en vacance donc chuis content meme si vous vous en battez les glawouis moi ca me fait quand meme plaisir.

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

giiiiiiiiiyen a écrit :Avant les gobs, j'etait a l'epsaa en graphisme
sans dec :] faut qu'on se parle.
giiiiiiiiiyen a écrit :un prof m'a chopé
lequel ?

Avatar du membre
Dchan
Guerrier Super Saïen
Messages : 200
Enregistré le : mar. 25 mai 2004, 21:14
Localisation : Alors tu prends à gauche puis à..

Message par Dchan »

C Rimes ^^

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Jep> Euh... merci! :oops:
Si tu as loupé ma page fan work c'est sans doute car elle n'est pas encore linkée au site de Tsuka. Et je n'ai donné l'adresse sur ce forum que deux fois, la premiere remontant a il y a presque un an (dans un sujet sur les gobelins d'ailleurs).
Enfin a part quelques croquis et les recherches graphiques de Game Over ca commence franchement a sentir le moisi. Certains trucs ont étés fait au début de mes études de dessin et datent d'il y a plus de 2 ans.

Giyen> Oui j'ai l'impression qu'il aiment bien qu'on ait bien conscience qu'aux Gobs on fait du CINEMA avant de faire du DESSIN. Je leur ait sorti ca a peu pres mot pour mot a l'entretien! :wink:
Donc les jeunes mettez vous bien ca dans le crane : les Gobs c'est une école de Cinéma d'animation. Votre culture en BD, en illustration, a l'entretien ils en ont rien a foutre (je dis pas qu'une bonne culture en BD et en illustration est inutile, mais a l'enretien on en parle pas).

Autre chose : Je peux me tromper mais je crois que d'avoir un dessin bien caractérisé, un début de "style" bien identifiable et des thèmes de prédilection est aussi déterminant. Ca peut compenser en tout cas un manque de maitrise technique. Enfin je sais pas... pour ma part je sais que je suis pas encore tres bon techniquement, mais j'essaye au maximum d'avoir un dessin qui a du caractère et qui raconte quelque chose. Et meme si y'a encore des progres a faire dans ce sens, je crois que c'est plus mon univers, plutot que mon niveau en dessin qui a joué en ma faveur... Je pense que la personnalité de son dessin c'est aussi important. Et ca aussi ca peut se travailler...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

sinon dans le doute faites des gros nichons.

pour moi ça a marché alors...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Balak a écrit :sinon dans le doute faites des gros nichons.

pour moi ça a marché alors...
Oui, mais ca fait partie de ton style. C'est ca que j'entend par "des thèmes de prédilection". :D

Xan
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 23:03
Localisation : Terre
Contact :

Message par Xan »

Bon allez, hop je remonte le thread, j'en entend déja qui font "ohh encore les gobelins, y'en a marre", et oui ça fait chier ceux qui y sont, mais n'oublions pas tout ceux qui veulent y rentrer ici! :)

Donc une petite question qui m'est venu comme ça, euh le QCM, c'est tout les ans aussi dur? Parce que cette année là...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

euh... oui, je crois. mais bon, le QCM n'est pas ultra determinant hein.
il a sont importance bien sur. mais bon;
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

oui c'est sur que si tu sais pas tenir un crayon.....ca risque d'etre tendu si tu mises tout sur le QCM

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ouais l'année dernière c'était un chouille moins dur quand même... Enfin 'est pas le mot... disons que c'était un peu moins impossible. Mais en général c'est toujours assez tendu. Genre les questions techniques sont très technique, et si tu t'y connais pas un peu, bin c'est mort, parce que c'est des trucs assez précis quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Xan
Yankee
Messages : 45
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 23:03
Localisation : Terre
Contact :

Message par Xan »

Ah ok ouf ça me rassure, jme demandais si vous alliez répondre " qu'est ce tu racontes, c'est trop facile ce QCM", parce que là...

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

franchement je pense pas que le qcm soit vraiment noté severe.parce que sinon je ne serais pas rentré aux gobelins

.......rentré...........;rentré aux gobelins........aux gobelins.......gobelins.............gOOOOObeeeeeeeeuuuuuuulins.......goblins.......rentré aux goblins


pardon j ai un peu decroché .........bon heuùm heum .....reprenons

pour l info ja i du repondre a douze question et de sur a peu pres 8 ......donc voila ......héhé ......ah oui sur 30 questions .......
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Répondre