Les Gobelins

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Thieums

Les Gobelins

Message par Thieums »

Salut à tous, et en particulier à toi Jésus Krist... D'ailleurs, je suis en train de prier pour que tu sois en train de me lire !

Bon, je m'appelle Mathieu, et c'est tout à fait par hasard que je suis tombé sur ce site en cherchans "mechas" dans les images de Google. Je tombe d'abord sur Sillage, je reviens au menu principal, je vais dans la section animation et, Ô surprise, un étudiant des Gobelins !

J'ai 19 ans (20 en septembre) et je poursuis un cursus d'animation 3D dans une sombre école nommée EMC à Malakoff... Le truc, c'est que l'exécution 3D, ça m'emmerde pas mal, et il me reste un an a tirer (2004-2005)... Bref, l'animation traditionnelle m'a toujours passionné, et le seul moyen d'entrer dans le métier, c'est l'école des Gobelins.

J'entre donc dans le vif du sujet: comment y entre t-on ? Que me faut-il préparer au juste ? Je peux envoyer des croquis que j'ai fait, des dessins et si tu veux te parler plus en détail de tout mon cursus scolaire si nécessaire.

Si tu préfères me répondre en privé, je laisse mon e-mail sur le forum (je ne pense pas risquer quoi que ce soit non ?!? Y a des hackers ou autres tordus du net ? Non ?)
thieums@aol.com

Je te remercie d'avance et attends avec la plus grande impatience ta réponse ! :D

Avatar du membre
vicking
The king of posters
Messages : 543
Enregistré le : mar. 08 juil. 2003, 14:14
Localisation : paris ! moulin wouge !
Contact :

Message par vicking »


Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

pouyaaah, bon la bonne nouvelle c'est que t'es tombé dans le bon coin pour chopper des infos sur cette école.
Y'en a plein éparpillées dans différents sujets ici, vu que ce forum est remplis de trous du cul étudiant dans cette école de poseurs (ouais y'a pas que jesus, merde quoi.)
bon la mauvaise c'est qu'il te faudra chercehr un peu, passque là tout de suite moi j'ai pas la force de te retrouver les threads.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Y'a plusieurs gobelins, ex gobelins ou futur gobelins qui traînent dans le coin, donc du devrais trouver ton bonheur.
Fait une recherche sur le forum, tu devrais trouver assez vite toutes les infos necéssaires.
edit> comme balak quoi, sauf que lui il est dans une certaine école et qu'il à la flemme.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

bah déjà tu peux commencer par balancer des dessins dans le drawing board qu'on voit concrétement si y'a moyen ou pas.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Thieums

Message par Thieums »

Voila voila, j'ai fait ma demande au webmasteur en lui envoyant quelques dessins... Je m'en remets à vos jugements. Soyez sévère... Mais juste ! :wink: [/img]

Thieums
P'tit posteur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 01 août 2004, 4:10
Localisation : Paris
Contact :

Message par Thieums »

Bon, me voila inscrit, c'est une bonne chose de faite... Et maintenant, bonne nuit à ceux qui zonent encore devant leur PC !

PS: Le logo n'est pas celui que je veux... N'ayant pas d'URL d'où le prendre, j'ai aimablement demandé à notre webmasteur s'il pouvait remédier à la chose :D !

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Euh... Confonds pas le drawing board du forum avec la section fan art du site. Drawing board, tu mets tes dessins sur un compte free, tu mets l'adresse ici, et les balises magiques nous montreront ton dessin, sauf si t'as la tête pleine de gaz, j'espère que ce n'est pas ton cas, car ça arrive que les gens aient la tête pleine de gaz, heureusement, pas souvent, mais ça arrive...
Pour le fanart du site qui est effectivement soumis à validation de Tsuka, ça peut prendre du temps...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Re: Les Gobelins

Message par Chac »

Thieums a écrit :et le seul moyen d'entrer dans le métier, c'est l'école des Gobelins.
FAUX !


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

en tout cas, le m'sieur, il floode déjà. belle preuve d'adaptation en perspective. 8)

Avatar du membre
goldoraclure
Grand Strateguerre
Messages : 386
Enregistré le : sam. 30 août 2003, 12:13
Localisation : Los Angeles/Furiani
Contact :

Message par goldoraclure »

y a pas que les gobelins...MERDE ! allez bambin et kyal dites lui quoi !
venite in dè mè ci sera da bei e da mangià !

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Re: Les Gobelins

Message par jem »

Thieums a écrit :Salut à tous, et en particulier à toi Jésus Krist... D'ailleurs, je suis en train de prier pour que tu sois en train de me lire !
On en est tous là
Image
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

mais nan y a pas que les gobelins ! oh et pis merde ! c les vacances et caa parle encore d'école... thieum, comme t'as dit boulouk, tu pe trouver les infos un peu partout sur ce forum et sur le site de l'école... après si tu veux vraiment des critiques... postes ! la, nous nous ferons une joie de regarder ton travail :twisted:
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Chron a écrit :car ça arrive que les gens aient la tête pleine de gaz
. . . . . . ?|) . . . . . .
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Aaaah, du running gag, du flood, du roman photo, le forum retrouve un peu de ses couleurs... :)
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre