Joe Mad...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
bryce
The king of posters
Messages : 575
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 16:27
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bryce »

le saviez-vous:chez soleil ily a un gars ki prepare un album ki s'appelle "eternal midnight" et ki a presque le meme style que mad,enfin ki le pompe avec brio quoi,un peu comme terry dodson avec adam hugues.

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

:? Le gars i dessine pas mal mais bon.... y a unpeu de la repompe kékpart

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

c clair que techniquement c pas mal du tout , mais le manque d'originalité et la repompe sont assez effroyables !!!
je sais pas trop quoi pensez de ce mec ... je me souviens de sa premiere BD auto edité , il a bien evolué depuis !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci Balak pour les liens :D !!!!
Pas mal les crobards de Mad mais les autres liens m'ont autant plus ^_^

Raah la la c'est pas possible tous ces belles images, je vais arriver a daturer mon disque dur rien qu'avec des jpeg moi ^^

Xav>
>allez, parce que je suis gentil, une compil des dessins de ludolullabi,
>dessinateur d'eternal midnight....
>merci qui??

Merci pour les intervenants car moi je connaissais deja :P

Mais es-tu sur que Ludo permettent qu'on linkent ces images publiquement :? ?

Si oui je me permettrai juste de poster la planche 14 d'Eternal Midnight version encrée (a laquelle j'ai enlevé les textes pour ne pas spoiler) :

http://catsuka.com/em_14.jpg

Il faut savoir que, en plus d'être visiblement inspiré par Madureira, Ludo Lullabi a aussi une certaine influence Trantkat, ce qui est normal vu qu'il a été son assistant, mais il souhaite maintenant se detacher de cette influence ... Celle de Mad reste encore tres notable, mais tout peut changer, preuve en est que Ludo a en effet bien évolué depuis ses premieres BDs comme "Le Fils du Pere Noël" ... Il a au moins gagné enormement en technique :) !

Tsuka

Avatar du membre
bryce
The king of posters
Messages : 575
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 16:27
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bryce »

c'est vrai t'as tout a fait raison,d'ailleurs ca se voit grave sur les 1eres planches d'eternal midnight qui sont très "trankatiennes".Ca se dit ca?non ca se dit pas![/code]

ludolullabi

Message par ludolullabi »

Pour les deux qui parlent de repompe, ce serait sympa d'attendre au moins d'avoir l'album entre les mains avant de critiquer, non ?! Surtout quand on passe tout son temps pour vous pondre un truc bien classe (je sais c'est mon boulot mais y'en a qui se contente de peu !!)
En plus je n'aime pas trop le terme "repompe"; je suis un jeune dessinateur qui demarre sa carrière alors bien sûr j'ai des influences auquelles je m'efforce + ou - de me détacher. C'est clair que j'adore Joe Mad mais j'ai que 2 comics chez moi (dont un à moitié) ce qui rend mon travail de décalcage de plus en plus dur parce qu'à force de décalquer plusieur fois la même case j'ai peur que ça finisse par se remarquer 8O 8O
Plus sérieusement vous remarquerez que par rapport à mad j'assure tout; scénar, dessin, encrage, couleur alors votre jugement doit d'abord se porter sur ces differentes facettes et pas sur les quelques trucs que j'ai laissé sur le net, d'autant plus que vous n'avez vu en majorité que mes vieux travaux et le première planches.
Peut être qu'avec la bd en main vous verez mieux les differences qui je pense sont ; décor, découpage, scène d'actions...et même le dessin !!

Et puis flûte même si y'a des défauts vous pouvez pas vous contenter d'apprécier au lieu d'avoir pour premier reflexe de chercher les influences ou les défauts. Laissez moi au moins le temps d'évoluer !!!

Rien à voir; je viens te temps en temps sur ce forum pour voir la section dessin et je tiens à féliciter les gars qui postent des trucs car c'est vraiment du bon niveau et moi j'aime bien le travail de Xav et Jesus et je n'ai pas le reflexe de chercher les influences, je me contente d'aprécier le travail quand il est bien fait, je trouve que c'est largement suffisant !!

Invité

Message par Invité »

:D Salut ludo lullabi ,d'abord C cool a toi de prendre la peine de repondre sur ce forum ,et si tu as été véxé par mon commentaire expéditif et reducteur qui traduisait néanmoins le fond de ma pensé ;tu m'excuseras(j'éspére) car la n'etais absolument pas mon intention Mon jugement ne s'applique que ce sur ce que G vu et pas sur ta future Bd;je sais qu'en tant qu'auteur ca doit pas etre facile de faire valoir ses choix graphiques, J'imagine que ca doit un peu t'irriter de bosser a fond pour te voir dire que ton taff ressemble a un tel ,mais en même que si tu sort ta Bd tu dois etre capable de t'exposer a toutes les critiques ,et je maintiens ce que G dis.Moi même je gribouille un peu je ne crois pas avoir un style hyper original ou mêm un style encore bien défini moi même j'ai mes propres influences qui deteigne sur mes choix graphiques ,je serais bien en mal de te dire comment faire une Bd ;en ce qui me concerne je n'ai pas fait grand chose de bien serieux ou en mesure de tenir la route face a un editeur ,mais ca n'empéche pas la critique(qui aimes bien chatie),C l'une des raisons qui fait que j'essaie de balancer le plus possible de truc pour avoir le+ d'avis différents ;apparement tu as été l'assistant de Trantkat;j'adores son style ;n'empéche que certaines choses qu'il fait sont clairement inspiré d'autres auteurs ,il le dit lui même .Je ne pense pas que ce soit un crime en soit ,il suffit juste d'assumer ses parti pris ;alors surprend nous avec ta prochaine BD et je dirais ce que j'en pense sans hypocrisie ensuite libre a toi de faire ce que tu veux des jugements de ceux qui te lisent .En tout cas bonne chance a toi et continu

Invité

Message par Invité »

beuh? et mes dessins a moi ils sont pas beaux???
bon ok ils sont toupourris! :wink: :wink:

plus serieusement, ludo, faut pas te vexer quand on fait le rapprochement de ton boulot avec celui de Mad!...c'est sur qu'on a que tes vieux (hum....) crobards pour "juger", et que donc forcement, le premier truc qui saute aux yeux, c'est l'aspect purement "technique".

Pis bon quelque part c'est quand meme flatteur de dire que ton boulot "ressemble" a du Mad ou trantkat. Et en meme temps, il y a maintenant tellement de styles differents que de toute façon, meme si tu "inventes" un nouveau style, y aura toujours quelqu'un pour dire "tiens, ça me fait penser a Trukmuche."

Et dis toi aussi que d'ici 5/10 ans, plusieurs futurs dessinateurs entendront "tiens, c'est sympa, mais c'est un peu pompé sur Ludo, ça, non?"
(le terme pompé est, il est vrai, un peu fort.)

Allez va! ça nous empechera pas de nous ruer sur Eternal Midnight! :]
et pardon si tu etait contre le fait que je mette tes dessins (à lorigine sur le forum soleil) dans ce forum!

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

et m****! j'ai encore répondu en invité!
le boulet!!! :? :?
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

:D O fait c'était jesus

ludolullabi

Message par ludolullabi »

Comme certains le savent j'ai commencé ma carrière il y a quelques années en faisant de l'autoprod et c'est, je pense, le meilleur moyen pour s'en prendre plein la geule donc avec le temps j'ai appris à accepter la critique et à relativiser les remarques que l'on me fait (sinon je me serai tiré une balle depuis longtemps). De plus ce n'est pas la première fois sur ce forum ( et ailleur ) que l'on compare mon travail à celui de mad et franchement j'ai toujours pris ça trés bien, c'est même un compliment pour moi (voir le forum de soleil où on m'a souvent fait la remarque). Qu'il soit question de parler de mes influences ou de faire des critiques fondées y'a pas de problèmes. Mais je vois pas trop ce qu'il y a de constructifs dans les termes " le manque d'originalité et la repompe sont effroyable"... c'est pas un peu prématuré et facile comme remarque !!

Alors si c'est pour en savoir plus sur l'auteur je vais répondre;( bien que la question "quels sont ses influences" aurai été plus courtois que la formulation ci-dessus) oui je suis bien inspiré par Mad mais pas seulement, je découvre en ce moment la nouvelle génération d'auteurs de comics et je trouve ça exellent au point de vue rendue graphique ( comme Ramos). Je suis également inspiré par Trantkat mais pour d'autres raisons ( profitons-en pour expliquer que je n'étais pas son assistant mais on avait un proget en commun où je m'occupais du dessin ). Bien sûr je citerai otomo et shirow, pour le reste c'est ciné, musique, et jeux videos (ho comme Mad !!).

Pour finir je vous dirait d'apprécier les choses avant d'essayer de les comprendre. De plus la masse de travail que je dois accomplir en ce moment ne me laisse pas le temps de remettre en question mon style. Pour l'instant je fais comme il me plait et surtout comme je le sens en sachant qu'avec le temps et les nouvelles influences que je vais avoir, mon style va évoluer naturellement alors essayez de vous montrer patient, indulgent et évitez de dénigrer le travail qui a été fait d'autant plus que je me donne du mal pour vous faire un truc qui déchire !

vous ne serez pas déçus....

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yop salut Ludo :)
Merci de venir repondre ici :o

Pour le rapprochement a Madureira je comprend que cela puisse te faire plaisir ou non suivant la tournure inspiration ou repompe.

Pour ma part (et tu le sais ^_^) j'ai dejà dit ici par le passé que j'aimais ton travail, soigné et maitrisé, et que le fait que tu ai des influences (par des auteurs deja influencés eux même en eftet ^^) n'est pas du tout un tord, comme dit Jesus :)

A mes yeux c'est même le contraire, j'adore voir un style qui "fait penser" a d'autres auteur, ce qui n'est pas pour moi de la repompe, tu ne decalcques rien et on sent que tu maitrises gavé bien ton dessin, tes decors, tes encrages ... 8O
(Eternal Midnight est d'ailleurs d'office dans ma liste des BDs que j'aimerai bien voir editer en format A3 ^^)

Et puis bon, comme je le disais dans le Drawing Board c'est plus fort que moi souvent, je vois (ou cherche a voir ^^ ?) des rapprochements graphiques :P

Sinon si les images ont deja été relayées sur le forum de Soleil alors pas de probleme en effet :)

Vivement la sortie, où on pourra apprecier la BD en plus du dessin :D !
Bon courage pour ton travail ^_^

Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

gwenrhil : wah merci pour tous ces liens!


yo ludo lullabi, comme je l'ai déjà dit ici, c'est ton boulot et celui de Tomcat qui me donne encore un peu espoir quant au niveau général de la collec Soleil Levant... j'apprécie mad et trantkat et voir un type qui synthétise le deux me fait plus plaisir qu'autre chose.
ça sort quand, exactement?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

en gros je dirai comme jesus .
sinon je comprends bien que tu ai mal pris ma remarque , mais pour moi c vrai que l'originalité graphique et stylistique est un element majeure de toute creation , c pour ca que dans tous mes projets j'essai au maximum d'eviter la facilité du deja vu . mainteannt c un point de vue personnel , je comprends que d'autres n'ai pas les memes priorité .
de toute facon , je revendique haut et fort d'avoir appris a dessiner en copiant ce que je fais toujours aujourd'hui . les quelques dessins que j'ai pu poster ici sont d'ailleurs un bon exemple pour montrer que j'ai toujours moi aussi beaucoup de mal a me detacher de mes inspiration (qui sont en plus les memes que les tienne !) ; mais justement , c'est parce que je me rends compte de mon manque d'originalité que j'y fais particulierement dans mes travaux importants (je suis en trian de preparrer un petit clip d'anim que j'espere vous montrer bientot ou j'ai vraiment fait gaffe a ce coté !).

cela etant dit , j'avoue ne pas etre un grand fan de BD en general (je prefere quand ca bouge ^^;;!) , c pour ca que la chose qui m'interesse vraiment dans une BD c'est l'originalité graphique . c'est vrai que tu a fais techniquement de tres gros progres depuis tes debut et que tu as du enormement bossé ce pourquoi je te felicite , mais au bout d'un moment on se rend compte que finalement la technique tout le monde peux l'avoir , mais que l'originalité et la creation et quelque chose de beaucoup plus rare . en tout cas c'est ce que je pense . maintenant que tu as acquis la technique je te souhaite vraiment d'aller plus loin dans ce que tu fais , ca ne rendra ton boulot que plus interessant !

une derniere chose pour dire que tu sembles assez content de ce que tu fais .fais attention a ca , il faut toujorus garder un maximum d'objectivité sur tout ec que l'on fais , sinon ca peut vite devenir dangereux .

en tout cas bonne chance et bon courage a toi pour ton taff !!

Répondre