*Boulouk's Spotlight Thread*: ANIMATION ACTION PART 2! (P17)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et ils méritent une putain de reconnaissance !
Saluer et faire connaitre leurs parcours & travaux est d'autant plus important que malgré le talent de certains ils ne réaliseront (en tant que réalisateur) peut-être jamais rien ... donc ils ne seront pas ou peu médiatisés ...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

toutafétoutafé.
merci d'avoir mis ces séquences ici, tsuka, j'adore Yuasa (je veux voir mindgaaaaame), j'ai chppé tous les films de shinchan, c'est un bonheur.
la deuxième séquence de maruko-chan est absolument geniale....
@__@
den x> ouiiii j'ai retrouvé le quicktime que fenixounet avait fait de cet episode. incroyable. je ne sais pas qui l'a animé.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

wé, moi non plus.
Ce qui est con c'est qu'avec une anim de feu comme ça ils ont foutu des décors en 3D pourrie dignes d'une prod européenne.


Au fait, si vous voulez rire jusqu'a vous pisser dessus, faut voir TRISTANT & ISEULT mardi 21 decembre à 10h25 sur M6.
C'est un film 3D luxembourgeois d'une boite qui a coulé pas longtemps aprés (ouf !).

A regarder pour se faire saigner les yeux sur les designs.
Pour comprendre comment on fait un film sans storyboard.
Mais surtout pour prendre une claque en anim. :lol:

Ah ! je vous avais pas dit que c'est un long métrage cinéma ?!
C'est ce que j'appellerai un vrai "film d'horreur".
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>merci d'avoir mis ces séquences ici, tsuka, j'adore Yuasa

De rien :) Elle sont depuis plus de 6 mois en streaming sur Kojimorimoto.net, mais bon là je les ai mis en direct-link, parce qu'elles le valent bien ;)

>j'ai chppé tous les films de shinchan, c'est un bonheur.

Oh, interesting :o tu les a récupéré via Noon ? elle m'avait dit qu'elles les avaient je crois, grace entre autres a un certain David ... Sinon Yuasa n'a bossé que sur certains films (donc).

>la deuxième séquence de maruko-chan est absolument geniale....
>@__@

J'aime aussi bcp la diva :) !

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Den X a écrit :Au fait, si vous voulez rire jusqu'a vous pisser dessus, faut voir TRISTANT & ISEULT mardi 21 decembre à 10h25 sur M6.
C'est un film 3D luxembourgeois d'une boite qui a coulé pas longtemps aprés (ouf !)
la boite n'a pas coulé, ils ont fait un autre film après (qui n'est pas encore sorti): le roman de Renard, j'y ai participé en tant qu'animateur pendant un mois.

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Très impressionnants tous ces extraits en tout cas.

Merci !

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

l'extrait de naruto il tue ,arf je posterai bien mes extrai de combat(ep naruto 109 ,genial)mais chai pas comment faire
sinon tsuka ta posté des fichiers .ram















































comment les lire?? :oops:

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

sympas ces extraits! par contre je suis pas fan du cutey honey, l'action est illisible

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Bambin a écrit :sympas ces extraits! par contre je suis pas fan du cutey honey, l'action est illisible
bon, c'est là qu'il y a différentes appréciations par rapport au travail d'imaishi.
Perso, quand je regarde pour la première fois ce genre d'anim, il y'a un truc; l'excitation quasi primaire, une espèce de jouissance due à l'impossibilité à pouvoir prédire où tout va partir, d'une image à l'autre on peut etre propulsé à 12 km, tourner autour d'un majeur et enchainer sur une gencive stretchée/blurée et bam, le perso tombe en se transformant en tire-bouchon.
imaishi profite d'un genre de scène ultra codifiée (baston) où les volontées des protagonistes sont ultra-claires -se foutre sur la gueule- pour faire absolument tout ce qu'il veut, pourvue qu'on ait l'ivresse.
c'est aussi un vrai trip d'animateur, qui prend le risque de larguer le public pour se faire plaisir.

moi je trouve ça incroyablement efficace, et magistral.

mais je comprend qu'on puisse se contenter de trouver ça illisible.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

*Woo-TiShhh!*

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

mais non mais je mais merde ah oui c'est vrai, ça a l'air grave pédant en fait.

je crois que je suis un connard.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Ah nan, je proteste, c'est tout bonnement SUBLIME comme réplique!

Connard, certes, mais Sublime Connard!

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

je ne me contente pas de trouver ça seulement illisible, j'y vois aussi comme toi une dynamique efficace et des déformations bien trippantes et justes(même si complètement barrés). Mais dans le genre déglingué je préfère un Dead Leaves, ça bouge partout ok mais ça reste lisible. Pour profiter des posings dans Cutey il faut faire de l'image/image, pas pratique. Je sais je suis assez chiant quand à la lisibilité, ça ne fait pas tout dans l'anim mais bon
...[qui prend le risque de larguer le public pour se faire plaisir.]
ouais mais si il est le seul à y prendre son pied je vois pas l'intérêt

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

bah non regarde moi je prend mon pied aussi, on est au moins deusse.... ^3^
c'est marrant, dead leaves (du même imaishi) est presque encore plus extreme selon ouam...

mais bon.



(j'aime bien dire "mais bon".)
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

justement j'allais dire, vous êtes deux dans ce cas (mais sûrement plus :) ).
Je me disais bien que c'était le même gars pour Dead Leaves, mais je préfère son travail sur ce film là, d'autant plus que sur Cutey je ne connais que ce que tu nous a montré, je ne peux que critiquer cet extrait.

Répondre