*Boulouk's Spotlight Thread*: ANIMATION ACTION PART 2! (P17)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je viens de regarder le premier mezzo DSA, et un bout du deuxième qui semble de la même qualité...

Balak je te trouve un peu dur quand même... c'est vrai que dans le reste ca ne s'envole pas autant que le passage que tu as montré... mais y'a, j'ai l'impression, pas mal de bonnes idées scénaristique, et la réalisation est bien dynamique de bout en bout, je trouve. Alors peut-être que ca retombe violement à partir du... disons 3eme épisode... je sais pas... Mais j'ai l'impression que y'a quand même des trucs à garder.

En même temps... je parle sans savoir, j'ai vu que le 1er. Donc vas-y, enchaîne moi si je me gourre.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Bon, on va dire que je mets ça là...

http://chron.free.fr/Images/blackjackanim.rar (10 mo)

Ce sont quelques scènes de l'épisode 14 de la nouvelle série Blackjack pour la télé. J'avais pris cette épisode au pif, pour voir ce que ça donnait, et il se trouve que dans cette épisode justement, le brave médecin marron doit opérer un animateur de l'appendicite où quelque chose comme ça mais que seul lui peut le faire, attention. L'animateur travaille sur un anime "Solomon" ersatz du roi Léo (au niveau des clins d'oeils, le copain de Pinoko dans cet épisode est Sharaku, autre personnage récurrent de l'univers de Tezuka dont le pansement sur le front cache un troisième oeil normalement). Et ce pauvre animateur est fort marri car il déchire trop sa race avec ses dessins, mais les méchants producteurs lui disent qu'il travaille trop bien et faut qu'il fasse comme ses collègues de la mauvaise animation limitée, bouh que c'est pas bien.
Il est donc marrant de voir que
1- une série à animation limitée (série honnête mais entrant dans le cadre très classique de l'anim limitée) fasse l'apologie d'une animation pleine (plus y a de dessins mieux c'est).
2 que ce soit une série de Tezuka (basé sur le manga du dieu Osamu, et réalisé par son fils Makoto), celui-là même qui a instauré le système de la série télévisée hebdomadaire et par la même imposé le système de l'animation limitée.
Sinon pour l'extrait, l'image est honnête, mais j'ai compressé ça vite fait donc le son est tout décalé par contre... ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre