un newbie a Bordo

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Ostil
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : sam. 19 juin 2004, 16:27
Localisation : Angoulême,Bordo

un newbie a Bordo

Message par Ostil »

Voila j'rentre en prépa a l'ecv de Bordo et jconnais personne dans cette école, chépa coment ça fonctionne, si c'est sympa...des infos siouplé!

Avatar du membre
CLansman
Intervenant valeureux :)
Messages : 53
Enregistré le : mer. 04 juin 2003, 22:15
Localisation : Bordeaux/Marseille/Aix

Message par CLansman »

Oh oui ecv BOrdeaux moi moi j'y suis monsieur, monsieur moi j'ai des infos Christine est...... enfin bon tu aprendras a le connaitre
autrement il y as aussi Casse couille, Gwenrhill, Hydro-j, Bryce, Chichi et je crois que j'en oubli qui y sont aussi je les balances m'en fout a part ca peter et un con anne marie est beaucoup trop vieille et je sais pas qui tu auras d'autre en prof j'ai pas fais la prepa a bordeaux voila je ne te donne absolument aucun renseignement dont tu pourrait avoir besoin mais bienvenue a l'ECV... :wink:
"I'm capoting myself!"

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

salut ostil! :]

hummm...ça depend. d'une maniere générale, la prepa est vraiment sympa. bonne ambiance, un poil trop esprit de compet', quand meme, et beaucoup de boulot. en tout cas tu va apprendre pleins de trucs.

apres, si tu choisis la filiere pub, j'te dis oué. t'as tout bon. c'est une très bonne école de ce coté là.
si tu veux t'orienter vers la section Nouvelles images, j'te dis non. ils sont en train de la changer et de l'orienter vers la pub, ça merde, ça foire, c'est pas glop. fais la prepa et tire-stoi dans une autre ecole, y'an a des bcp mieusse (l'ecole au luxembourg, ou y a jsm tout ça c'est quoi le nom?? )
pis y a l'emca (Bambin et chia splus qui y sont), phoenix peut te parler d'Emile Cohl....y'en aussi a Pivaut a nantes....Ya pas de mal de monde d'ecoles differentes...donc tu peux récupérer pas mal d'infos ici! :]

pour info tout les membres que clansman a cité sont en Ni3...donc n'hesite pas à poser d'autres questions.

sinon j'en ai une, moi. vous etes rentrés en cours?

ah oui, j'oubliais les gobelins aussi. mais jte le conseille aps trop, ils dessinent tous comme disney là-bas, et ils sont tous gays.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Ostil
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : sam. 19 juin 2004, 16:27
Localisation : Angoulême,Bordo

Message par Ostil »

CLansman>merci bien

gwenrhil>merci mais la tu m'en apprend des biens belles...j'croyé qu'il yavait une option genre animation en premiere année!jsui sur lcul la...on m'aurait menti! :evil:
sinon la prérentré le 15 sept et la rentré le 20..voila

quant autres ecoles:l'emca j'avé pa lnivo j'ai été recalé..normal et pivaut j'étais pris en prépa mais cette ecole a trop mauvaiz réputation et c loin d'angoulemmme! :lol:

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

gwen la fiotte>j'vais te dessiner un mickey dans ton cul saloperie va!

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

ostil> alors......oui.je pense qu'on ta menti. ça depend qui t'as dit ça?
l'anim, on n'en fait qu'en 2eme année (apres la prepa..donc la 3eme année en tout...on est daccord...) et encore faut voir les exos d'anime. enfin ça depend.
a la rigueur tu va t'amuser a trifouiller 2/3 trucs sous max en anim en 1ere année, mais bon.
et en prepa c'est evident que non. prepa c'est dessin pur.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>j'croyé qu'il yavait une option genre animation en premiere année!jsui sur lcul la...on m'aurait menti!

Tiens ça m'étonne pas, moi aussi on m'avait vendu une prépa différente de la réalité :roll:

Disons qu'ils mélangeaient un peu tout, ils disent que tu vas/peux faire ça, et ça, et ça aussi ... c'est alléchant, mais ils expliquent pas bien comment ça marche, que ce soit sur leur flyer ou en entretien ... enfin c'est qu'un témoignage.

Avatar du membre
Ostil
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : sam. 19 juin 2004, 16:27
Localisation : Angoulême,Bordo

Message par Ostil »

non non j'avé bien compri qu'en prepa c'était dessin pur anatomie couleurs etc...mais pour la premiere année la meuf avec ki j'ai passé l'entretien m'a dit qu'on pouvait prendre option animation et comme c'est ce qui m'botte j'étais content...maintenant si c'est des conneries jsuis déçu moi je ve pas bosser dans la pub ou la com! :cry:

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

vu que c'etait le bordel dans la section nouvelles images, ils ont peut-etre procedé a un changement et mis de l'anim direct en 1ere année. mais ça m'ettonerait franchement.

la 1ere année, c'est story board, 3dsMax (essentiellement modelisation, un poil de rendu et de lumieres, et encore), Photoshop et illustrator (les bases...en gros) design graphique (mise en page, logos, gnagnagn), creation de persos/decors (faut faire rever les gens) croquis de nu, les cours de danse avec Kamel Ouahli....typographie....et je pense qu'ils ont encore plus tiré sur le coté pub maintenant. je dois oublier des trucs aidez-moi les gars.

l'animation, et internet n'arrrivent qu'en 2eme année. (et encore en web faut voir les cours....)

bordel, t'es en train de me faire deprimer, ostil......qu'est-ce que je fous dans cette ecole..j'veux plus rentreeeer...... :cry:
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Ostil
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : sam. 19 juin 2004, 16:27
Localisation : Angoulême,Bordo

Message par Ostil »

gwenrhil a écrit :les cours de danse avec Kamel Ouahli
Ah yes j'ai trop hate de rentrer en fait...bonne initiative ça va favorisé la rencontre avec les autres et diminuer la timidité des premiers jours!

...Kamel.... :oops:

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ah cool salut ostil!!!

à dans quelques jours alors!








ET ENCORE UN QUI S'EST FAIT BAISER!!!
par contre tu vas vachement progresser en dessin et tout et tout, ce qui te permettra de plus facilement entrer dans des écoles style EMCA
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Goon

Message par Goon »

:twisted: ah ! je commence aussi la prépa a l'ecv de Bx cette annee... ce qui me dérange un peu c'est la compét' qu'il risque d'y avoir... mais bon ! j'étais prévenue et c'est un passage obligé !

ce qui m'a vraiment attirée, c'est la masse de boulot en dessin, enfin d'après ce qui m'a été dit. J'espère vraiment progresser un maximum pendant l'année. Sauf qu'ensuite, lors de l'entretien, on m'a dit qu'ils ne gardaient qu'une personne sur 2... c'est rude !

Bref :oops:

Autrement, Casse-couille, gwenrhil et les autres, vous etes en derniere année alors ce coup-ci :D vous avez choisi quoi, pub ou nouvelles images ? vous avez déjà des (idées de) débouchés pour la fin de l'année ?

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

Goon a écrit : Autrement, Casse-couille, gwenrhil et les autres, vous etes en derniere année alors ce coup-ci :D vous avez choisi quoi, pub ou nouvelles images ? vous avez déjà des (idées de) débouchés pour la fin de l'année ?
nouvelles images
et des idées de débouchés ... oui plein
des débouchés non aucun (peut etre le web ... mais je n'ose y penser!)
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Goon

Message par Goon »

Tu as eu du mal à rester accrocher pendant les 3 années précédentes ou tu t'es laissé glisser ?

Goon

Message par Goon »

Ahh ! je peux pas éditer !!
sympa la surprise ! ça m'apprendra à ne pas me connecter.... :x

Répondre