BA [Asie] en vrac

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Hé hé, marrant, tu as repris ton thread presque un an jour pour jour... ^^
Pour le podcast, c'est plutôt sympa, ça se laisse écouter, mais j'ai arrêté (pour l'instant) au Cinémasie Award. Le débat sur Wong Kar Wai est cool. Pour les critiques de départ, c'est aussi pas mal, même si vous dites souvent "J'ai déjà fait ma critique sur le site allez-y" :kclindoeil:
Le premier chroniqueur sortie ciné était pas super à l'aise ou habitué à la radio, ça plombe un peu l'émission d'entrée... ^^
Pour les prochains, si vous pouviez faire un effort sur l'harmonisation du son, ce serait chouette, à chaque fois que quelqu'un parle c'est un niveau sonore différent, du coup on sent encore plus le côté montage à l'arrache... :kclindoeil:
Et les annonces types supermarché de Canton des années 70 "Cinemasie" donnent un cachet indiscutable... :kmoqueur:
Continuez à vous faire plaisir.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Hé hé, marrant, tu as repris ton thread presque un an jour pour jour... ^^
C'est mon côté mystique.
Pour les critiques de départ, c'est aussi pas mal, même si vous dites souvent "J'ai déjà fait ma critique sur le site allez-y"
Le premier chroniqueur sortie ciné était pas super à l'aise ou habitué à la radio, ça plombe un peu l'émission d'entrée... ^^
Oué et c'était pas rattrapable au montage, y'avait des liaisons. Pour les renvois au site c'est un peu logique vu qu'on traite de l'actu, la base est censée prolonger, on trouve à partir des fiches des films d'autres critiques/avis, aussi bien de la rédac que des visiteurs. Pour les autres sujets la chose n'est plus vraiment de mise d'ailleurs. Mais remarque notée, je demanderai pour la prochaine à ce que ds l'intro de la rubrique on indique la possibilité, en général, de consulter le site pour les titres évoqués et qu'on essaye de ne pas faire cette phase pendant les sujets. En même tps quand il ya une itw il faut l'indiquer...

Pour la qualité sonore ça peut s'améliorer mais ds certaines limites : on fait par le net, ça dépend des micros de chacun, des limites du logiciel utilisé et d'impondérables pendant l'entregistrement : moi qui débranche mon micro par ex., ou François qui a des soucis d'équilibre sonore en raison de contraintes techniques liées à son statut "d'enregistreur". Ds le prochain podcast c'est certain qu'il n'y aura pas déjà les fritures qu'on entend parfois ds le dernier tier du fichier. Pour les niveaux sonores ça devrait être plus équilibré quand même, avec des différences plus discrète j'espère.

La réalité c'est qu'on l'a fait sans essais (en fait cet enregistrement était l'essais au début), d'une traite et réellement préparé en deux jours au niveau contenu. pour les soluces techniques aussi, c'était plutôt empirique. Donc plutôt satisfaisant
ImageImageImage

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Et puis, pour une émission qui parle pendant un bon moment d'un Wong-Kar Waï qui faisait ses films à l'arrache en 15 jours, ça cadre bien, vous êtes dans le sujet... :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

En même temps c'est 2046 le film, un truc qui a pris des années à se monter et effectivement à l'opposé de ce WKW faisait jusque là en terme de délais. D'où le titre du débat aussi (avant après).

Mé oué, on a fait un podcast à la HK des jours anciens niveau conditions de prod.
ImageImageImage

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Le second Podcast CinemAsie est en ligne depuis peu. Y'a du mieux techniquement mais il reste encore de la marge. Il y autant de fichiers que de rubriques et non plus un seul fichier. Je m'auto-corrige d'entrée : Saïto n'a pas créé son studio à la fin des 60's mais au début. Le sommaire et le lien vers la page concernée sur cinemasie.
Au sommaire de ce nouveau numéro :

- Introduction

- Actualité
- The Host : un échec commercial ?
- Sorties livres : l'Encyclopédie du cinéma hongkongais
- Sorties manga : Survivant et Golgo 13

- Débat
- Les Infiltrés, de Martin Scorcese : bon remake d'Infernal Affairs ?

- Miss Cinemasie 2006 : les résultats
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/dossier/272/
ImageImageImage

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Shamo

Focus sur un film en production, Shamo ( http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/shamofilm/ ), une adaptation du manga Coq de Combat ( http://www.cinemasie.com/fr/animes/fich ... fiche.html ), un truc qui fait ds le genre coup de poing, pour ceux qui ont eu l'occasion d'y jeter un oeil. Le pitch du manga (qui est celui du film) > Ryô Narushima, 16 ans, est l'auteur de l'ignoble meurtre de ses parents, de riches notables japonais. Interné dans une maison de correction, il devient la victime des brimades et des sévices que lui infligent ses co-pensionnaires. Au coeur de cette violence omniprésente, il fait la connaissance d'un étrange professeur d'arts martiaux. Cette rencontre et une dernière entrevue avec sa soeur vont le transformer...

ImageImage

Particularité de cette adaptation parmi la ribambelle qui sortent et vont sortir, elle est produite à HK. Après le succès d'Initial D d'Andrew LAU adaptant l'anime du même nom il y a deux ans, et Battle of Wits (adaptation libre du manga Stratège) de Jacob CHEUNG sorti en 2006 en Chine/HK et au Japon récemment (et qui marche très bien au box office également), c'est le jeune réalisateur Soi CHENG Po-Shui à qui l'on doit le récent film "coup de poing" Dog bit Dog, qui se charge de mettre en boîte Shamo. Les premiers éléments du scénario laissent entrevoir une adapatation plutôt fidèle que ne démentent pas les premières images. C'est Shawn YU qui tiendra le rôle vedette, accompagné entre autre par Francis NG et Bruce LEUNG (le bad guy de Kung Fu Hustle/Crazy Kung Fu), ainsi que d'acteurs japonais comme ISHIBASHI Ryo. Pas encore d'infos concernant le chorégraphe (par ce qu'il y en aura un) et donc pas d'idée sur ce que pourrait être l'approche de ce côté là. Mais vu le dernier film du réalisateur, on attend légtimement quelque chose de plutôt fidèle à l'esprit du manga.

Le lien vers les images sur Twitch > http://www.twitchfilm.net/archives/009007.html#more


Box Office Asie 2006

J'en profite également pour signaler la disponibilité d'un article Box Office Asie 2006 sur cinemasie > http://www.cinemasie.com/fr/fiche/dossier/277/
ça intèressera peut-être les mordus de statistiques. Je pense que quelques chiffres ont du évoluer depuis la rédaction de cet article (y'a 2, 3 semaines), ou se préciser un peu, mais sans incidence sur la validité de ce papier. Et pour la petite hsitoire, si j'ai pris l'initiative et le temps de me taper les box office et d'aller un peu vérifier quelques données ds le temps, ce n'est pas par amour des chiffres mais suite à la demande faite à cinemasie, par mail, de la part d'un professionnel au nom d'une manifestation professionelle dont je tairais les noms, de fournir des chiffres sur le box office et l'industrie cinéma en Asie. Le monde à l'envers, le pro qui sais pas (ou ne veux pas) se servir de ce bon vieux google. Le truc qui m'énerve bien le cerveau. Et donc valà, le papier ci-dessous très "screendigest style" (les graphiques ça sera pour celui de l'année prochaine).

Dororo

Le film adaptant le manga de TEZUKA est sorti depuis quelques jours au Japon et se porte plutôt très bien "j'vous défoncetous" au box office. Les premières critiques sont toutes positives. J'ai pas vu le film, mais je suis certain que le travail du chorégraphe Ching Siu-Tung est décisif ds la réussite de Dororo. Le chorégraphe et réalisateur des Histoires de Fantômes Chinois et Duel to the Death ne pouvait trouver qu'un sujet en or avec Dororo. pour l'anecdote, Ching siu-Tung a fini l'année premier au box office en Chine avec Curse of the Golden Flower de YIMOU (moué) et commence 2007 premier au box office japonais.

Site avec trailer inside > http://www.dororo.jp/


ImageImage
ImageImageImage

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

Dororo mord Dororo ?

Message par LeFlan »

Anton a écrit :c'est le jeune réalisateur Soi CHENG Po-Shui à qui l'on doit le récent film "coup de poing" Dog bit Dog, qui se charge de mettre en boîte Shamo. [...] vu le dernier film du réalisateur, on attend légtimement quelque chose de plutôt fidèle à l'esprit du manga.
En espérant que le metteur en scène, manifestement talentueux dans cgenre précis, saura éviter toute recherche d'ordre sentimental et toute veine à prétention "romantique", après l'exemple désastreux de ce type de tentatives dans son précédent opus... Il y avait de quoi générer pas mal de fou-rires.
Anton a écrit :je suis certain que le travail du chorégraphe Ching Siu-Tung est décisif ds la réussite de Dororo. Le chorégraphe et réalisateur des Histoires de Fantômes Chinois et Duel to the Death ne pouvait trouver qu'un sujet en or avec Dororo.
Un objet plus que déroutant que ce film, et dont l'idée et l'existence même ont largement de quoi surprendre a priori. Ne l'ayant pas vu non plus, je ne saurais dire si le travail du chorégraphe est décisif dans la réussite du film ; ce qui est sûr, au vu de l'oeuvre originale, comme de son adaptation animée d'antan, c'est que le plus décisif, dans ce récit, c'est un propos et des enjeux d'ordre historique, politique, sympolique et (osons le mot) éthique, qui se prêtent a priori fort peu à l'idée même d'une adaptation avec acteurs.
D'où une certaine réserve peut-être de mise quant à cet objet filmique, indépendamment de ses résultats d'exploitation...
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Et personne n'a vu la coquille de mon message...

Message par Chron »

Par acquit de conscience, j'ai quand même cherché "sympolique" pour voir si ça existait... :kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
LeFlan
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 9:51
Localisation : la planète shadok

"T'sais ce qu'y te dit, l'cassis ?"

Message par LeFlan »

Mesquinerie, quand tu nous tiens...
Tu n'as pas cherché "cgenre", par contre ? }:- P
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Au temps pour moi...

Message par Chron »

LeFlan a écrit :Tu n'as pas cherché "cgenre", par contre ?
Ah oui, j'aurais pu.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Concernant Shamo et SOi CHENG > Tu parles peut-être de Love Battlefield Le Flan j'imagine ? C'est son avant dernier film je crois, il a fait un autre truc entre temps... Love Battlefield a ses amateurs - dont je ne suis pas - sur cinemasie, les amateurs de gros mélos HK qui tâchent.

Dog Bite Dog est plus cohérent disons. Avec un scénario dérivé de la sempiternelle ritournelle "hobbsienne" du loup et de l'homme, ici les chiens du titre, le film est prétexte à une bonne décharge de violence. Malgré quelques touches mélo qui ne vont jamais très loin, Dog Bite Dog garde à peu près son ton qui se veut très sombre, glauque et desespéré. La représentation de la violence - nombreux cadavres et mises à mort pendant tout le film - se veut réaliste. La réalisation propose quelques trucs intéressants, quelques scènes réussies dans leur genre, mais reste flashy (photo tantôt bleutée, à dominance verte ou ocre selon les moments de l'histoire...) et le propos plutôt court (comme le jeu de certains des acteurs). Un "prétexte à" quoi...

Donc c'est surtout le traitement "m'as-tu vu" de la violence de Dog Bite Dog qui me fait dire que Shamo le film restera proche de Shamo le manga, ds ce registre précis. Pour le reste, j'attends de voir.

Quant à Dororo, je n'ai pas encore lu le manga. Juste parcouru les deux premiers volumes. Mais bon, je te fais confiance sur ce coup là. Si je parle de véhicule adapté à Ching Siu-Tung, c'est avant tout en raison du mélange bestiaire fantastique/combats. Sachant l'homme très tatillon sur le contrôle artistique de ses chorégraphies et donc le montage, c'est surtout de ce "film dans le film" dont j'attends beaucoup.[En passant, Dororo en est à sa troisième semaine en tête au box office japonais.]
ImageImageImage

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Flashpoint trailers

Message par Anton »

Remontage de Thread qui devrait intéresser un certain "Fun fun" animateur à ses heures et plutôt "pipole" de ce forum ;]

Donc on cause de Flashpoint (HK), dernière collaboration en date des "Y2" (le réa Wilson YIP et l'acteur chorégraphe Donnie YEN) qui sera sur les écrans HK en août si je ne me trompe pas. Actioner martial dans la lignée de SPL (dispo en France chez Asian Star) déjà du même duo, Flashpoint s'annonce comme plus et moins : plus d'action, plus d'acteurs martiaux, plus de combats, plus de techniques et plus de Donnie YEN ; moins de longueurs. Sans trop prendre de risques : LE film d'action de l'année je pense. Plus détails sur la fiche du film sur cinemasie > http://www.cinemasie.com/fr/hk/fiche/oe ... thnomercy/

Trailers > http://www.gscmovies.com.my/trailer/fla ... railer.wmv et un nouveau qui décoiffe bie aussi sur le site officiel (en anglais ds section video) > http://www.flashpointthemovie.com/
ImageImageImage

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Flashpoint trailers

Message par Anton »

Doublon

Ah ba autant en profiter pour signaler qu'y paraît que le Shamo dont on cause quelques post ci-dessus, adaptation du manga du même nom (Coq de Combat chez ns), ben ça vaut pas grand chose qu'on m'a dit. Et qui ki m'a dit j'y fais confiance en générale...
ImageImageImage

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Dvdrama via MataWeb a écrit :Le réalisateur Soi-Cheang revient avec Coq de combat, adapté du célèbre manga japonais SHAMO (Coq de combat en japonais) d’Izo Hashimoto (Scénariste d’Akira) publié en France chez Delcourt. Il sortira bientôt en zone 2 chez CTV International.

Ryô, jeune lycéen de 16 ans que rien ne différencie de ses camarades, semble avoir un avenir tout tracé. Tout bascule le jour où il assassine sauvagement ses parents. Envoyé dans une maison de redressement, il devient rapidement le souffre-douleur des autres détenus. Sa rencontre avec un maître de karaté va changer sa vie. Au casting: Shawn Yue (Infernal Affairs, Initial D), Francis NG (Exilé, Infernal Affairs), Bruce Leong (Crazy Kung Fu)

Sortie prévue en DVD : Premier semestre 2008
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Déjà vu des extraits au boulot :-]

Répondre