KWECHTIONNE

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

KWECHTIONNE

Message par haribo »

allez, ma question con du mois :

esskon peut enregistrer des DVD à partir de VHS sur un lecteur/enregistreur combiné DVD/VHS de salon ?

en gos esskon peut se faire tout une DVDthèque à partir des bonnes vieilles K7 viedo de notre enfance ?

par ailleurs, mm question avec un graveur de DVD sur ordinateur : esskon peut relier un magnetoscope à l'ordi et trouver un logiciel qui permet de graver les VHS en DVD ?

voilà, c'était la question con du mois.

merci bien.

[EDIT] ah oui et une autre question :

entre la PS2 et la XBOX, vous conseillez quoi ? ^^
no no no

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Pour le truc de salon, j'en sait rien ça dépends des fonctionnalités.

Par contre faire ça avec un PC c'est possible, faut just avoir de quoi connecter et acquerir tout le bordel pour ensuite graver.

Pour la console: personnellement je te conseillerai la PS2 pour la diversité des jeux; la XBox est mieux si t'es un gros bourrin fan de FPS (First Person Shooter).

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Re: KWECHTIONNE

Message par jem »

haribo a écrit :entre la PS2 et la XBOX, vous conseillez quoi ? ^^
Le gros avantage de la XBox c'est qu'elle est piratable et programmable très facilement.
Résultat, on trouve sur le net quantité de petits programmes, dont des lecteurs MP3, des lecteurs DivX, des emulateurs de vieilles consoles etc.
Bref, tout ce que peut avoir sur un PC mais avec l'avantage que ca se branche sur la TV.
Sinon, elle fait aussi lecteur DVD pour pas trop cher (quoique, vu la baisse des prix sur les lecteurs DVD ces derniers temps...)
Et accessoirement tu peut jouer aux jeux XBox pourris, mais bon là faut vraiment avoir faim: Les meilleurs titres se trouvent aussi sur PS2 et GC.

La PS2 à l'avantage d'avoir la plus grosse ludothèque. De plus elle est piratable comme la bonne vieille PS1 (avec méthode DJ et tout).

Cependant je te conseillerais de jeter un oeil à la Game Cube qui est moins cher et propose de très bon jeux, même s'il y en a moins que sur la PS2.

En fait ca dépend du genre de jeux que tu aime aussi...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ouais Game Cube + PS2 bien.

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Mouais enfin faut pas oublier qu'avant de passer du vhs au dvd faut ripper et encoder tout çà... donc ça m'ettonerais qu'une console de salon dvd vhs fasse çà...

Donc en bref il vaut mieux utiliser un pc :wink: tu branche le magnéto sur ton pc(faut avoir une carte d'aquisition video) ensuite tu lance Adobe première et tu accisitionne le tout donc première va enregistrer toute ta cassette en format non compressé, ça prend enormement de place... ensuite il faut encoder le tout en un sorte de format mpg2 pour DVD, et quand c'est fini tu grave sur ton DVD :D

....


Facile non? :D



non c'est pas facile et loin d'etre rapide... :roll:

En plus j'ai pas parlé de la piste son qui est séparé... :roll:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

woy oy oy ah oué c'ets misère un peu hein.

bo, donc c pas aujourd'hui que jvais pouvoir refaire ma VHStèque en DVDthèque quoi... bon euké ben tanpix, meurci

bah de toute façon j'avais pas de matos pour, c t plus par curiosité qu'autre chose
no no no

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Mon frère a trouvé dans les environs de Dax une petite société qui lui fait ses transferts de VHS à DVD pour un prix raisonnable (mais je sais plus du tout la fourchette de prix, mais ça m'avait pas paru scandaleux...). Donc, si tu y tiens vraiment, je suppose que ce genre de société doit exister dans le coin. Faut voir ce que tu veux transférer, si c'est les films, racheter le tout en DVD pourrait se revéler moins cher et moins contraignant au final. Pour la capture de vidéos, c'est du bordel pas possible, faut s'y connaitre et t'as quand même une déperdition de qualité (sans compter l'investissement matos). Pour les combos graveur dvd/Vhs, j'en ai jamais encore entendu parler mais ça doit couter bonbon... Pour les consoles, je me suis pris une play2 quand j'étais au Japon, pour les jeux japs et lire les DVD. Maintenant je serais plutôt tenté par une Game Cube, vraiment pas cher et des jeux funs.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

hésiter entre une ps2 et une xbox !
J'aurais tout vu !

>Tout dépend si tu veux vraiment y jouer ou si c'est juste pour faire plaisir à l'autre bill plein de thunes.

Et pis d'abord, du microsoft, ça ne s'achète pas, ça se copie...
...et ça se jette aprés.

Kill bill !


Pour le passage vhs>dvd, bon courage.
Il faut du bon matos d'acquisition et de l'espace disque à revendre.

De mon coté je planche sur un passage des star wars originaux de 1977 de la vhs en dvd au lieu d'acheter la super version de ce "connard lucas".

Kill george !
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre