[GA BU ZO MEU]

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

[GA BU ZO MEU]

Message par haribo »

Bon voilà ça doit pas être la tasse de thé de la majorité des tsukiens mais j'ai lu hier une BD vachement agréable, en l'occurrence Alim le Tanneur chez Delcourt, voilà ben je vous la conseille tout simplement.

J'aime beaaaucoup notamment la patte de Virginie Augustin qui s'est attelée au dessin (apparemment c'est une ex gobelinoise, si kkun a des infos...)

Pour le scenar c'est pas du grand cru, mais bon, ça va quoi, c'est potable.

quelques planches :

http://www.editions-delcourt.fr/interna ... ws/C32.htm

la couv' :

Image
Modifié en dernier par haribo le lun. 27 sept. 2004, 12:43, modifié 1 fois.
no no no

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

ouais j'ai vu ça 'taleur, ça à l'air plutôt bien, les couleurs trés "pastels" sont franchement bien gérées, chuis pas super fan du dessin par contre (bien géré aussi, mais qui fait un peu trop dessin d'animateur occidental de base...faut qu'elle arrive un peu à se détacher de sa formation d'origine,quoi...)
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

ouep le Bill, chui tout à fait d'accord avec toi sur ce point, c'est vrai qu'elle a ce défaut dans le trait avec des penchants trèèès Studios Disney par moments (la petite fille c'est Lilo et Stitch par exemple), mais je trouve que ça fonctionne plutot tres bien ici justement, les expressions sont bien gérées, les mouvements aussi, on sent l'animatrice derrière le dessin quoi, et ça ne me gêne pas, au contraire.

j'avoue que finalement, le trait anim' occidentale appliqué à la BD ne me déplait pas du tout, loin de là... voui

et tu fais bien de parler de la couleur de Geneviève Penloup, en effet elle est très bien gérée !

nan vraiment j'ai eu un gros coup de coeur là...
no no no

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Pfffffff...


Encore de la BD d'animateur...

La BD devient le refuge des chômeurs de l'anim, et ils ne savent pas faire de la BD. Moi, ça me saoule. Tant mieux pour eux s'ils peuvent bouffer, hein, j'ai rien contre eux, mais la BD n'a franchement rien à y gagner.

Little Lou

Message par Little Lou »

Ça a l'air sympa, je la fnaquerai à l'occaze.

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

34 > :roll: jaloux

et alors si la BD n'a rien à gagner à sa diversification, on n'a pas la même notion du concept de variété et d'enrichissement.

à ce que je sâche, le monopole de la BD b'est pas détenu par les animateurs.

Il se trouve qu'en plus, ce que je vois de certains "animateurs" comme tu dis avec dédain, c'est qu'ils pondent des BD bien meilleures que les BDéistes purs et durs.

jtrouve ça bizarre comme position. très élitiste et corporatiste.
no no no

Little Lou

Message par Little Lou »

Aïe. =~=;

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Non pas aïe... c'est pas le même métier, c'est tout. Et tout ce que j'ai vu jusqu'ici (y compris les pages que tu as postées) ne font qu'achever de me convaincre de cette position qui n'est au demeurant pas corporatiste du tout: j'ai juste remarque que certains albums que je trouvais narrativement bancals étaient réalisés par des animateurs... Le premier en date était "Tao Bang" chez Delcourt itou.

Je pourrais t'expliquer en quoi je trouve que c'est de la BD passable, mais là, j'ai la flemme de répondre à une fille qui me traite de corporatiste. Voilà.



Nan mé.










Moi corporatiste... on aura vraiment tout entendu.









C'est quand-même pas une lectrice de Franco-belge qui va m'apprendre ce qu'est une "bonne" BD!

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

:roll:

face à de tels arguments (cf dernière réplique) je ne peux qu'esquiver un débat inutile et unilatéral.

ça va te faire plaisir, ladite Virginie Augustin a bossé sur Tao Bang aussi.
no no no

Rafchu

Message par Rafchu »

c'est sur que les animateurs ont un bon coup de crayon, mais je rejoins définitivement Kevin sur le peu d'interêt des BDs d'animateurs ... désolée pour eux mais la narration de la BD n'a RIEN A VOIR avec la narration animée ... et ca se ressent dans le manque de fluidité de la lecture.

après ca, ya surement des animateurs très bons en BDs, mais toutes celles que j'ai lues sont catastrophiques narrativement, surtout chez Soleil qui signe à tour de bras tout ce qui tient debout graphiquement de près ou de loin ...

chacun son boulot v0v

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

pour Soleil on est d'accord, m'enfin c'est pas la même cour que Delcourt, chui désolée.

Quand vous parlez de narration, vous parlez du scenar ou de la narration dessinée ?

passkeu sur le plan du scenar j'ai prévenu que c'était pas du Dostoïevski, et que en mm tps ça n'a rien à voir avec l'animation. Pour ce qui est de la narration dessinée, encore une fois désolée mais je trouve que dans celle-ci ça passe très bien, pas beosoin de faire systématiquement des cadrages à la mords-moi-le-zob ou des figures de style pour faire "mieux".

Dans cette BD (lisez là avant de tirer des conclusions sur la fluidité, c'est pas 3 planches non finies en vignette qui vont vous renseigner des masses) il se trouve que c'est suffisamment dynamique pour tenir la route.

et l'amatrice de franco-belge, vous savez hein, c'qu'elle vous dit ... ben oui, vous avez l'habitude c'est sûr... 8)

et quant à dire "chacun son boulot" oué, ben ça c'est votre opinion. C'est bien de la donner.
no no no

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

si tant est quon puisse se faire une idée valable sur une mini vignette, expliquez donc à la pauvre crétine inculte et profane que je suis en quoi on perd en fluidité par rapport à n'importe quelle BD moyenne de Bdéiste ?

Image

nan passkeu bon, c'est sûr, on n'est pas dla même veine hein, donc j'avoue avec canbdeur que là, jvois pas ce qui cloche, par exemple.

pour finir j'ai pas non plus crié au chef d'oeuvre du siècle.

quand même, vous êtes un peu chiants, tous depuis hier, à pinailler comme ça :roll: ...
no no no

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Hoooooooooo, Hariboooooooooooo, on ne peut plus faire de provoc' gratos?


Les persos sont toujours à peu près de la même taille, les cadrages sont dignes d'un téléfilm, et les cadres ne se justifie pas "dramaturgiquement parlant": trop ou trop peu d'information. L'art séquentiel n'est pas l'art cinématographique. Et pour couronner le tout, plastiquement c'est tenu, mais c'est d'une abominable fadeur: pas d'energie, que du savoir faire, pas d'inventivité, de la technique.




Chiant.




Nan merci.

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

34 on n'est pas obligé de mettre des tonnes de reflets à l'aérographe pour éliminer toute impression de fadeur. c'est un leurre de dessinateur de blouson de motards.


chacun sa conception de la fadeur.

et encore une fois, ce n'est pas passkeu les cadres sont pas bordéliques soit disant pour donner du mouvement que le mouvement n'existe pas.

Arrêtez un peu de jouer les critiques d'art façon télérama. Parfois, une BD (comme certains films) n'a pas besoin d'être forcément digne du Pullitzer. Un peu de simplicité, merde !
no no no

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Tu me fais chier, ça te va comme réponse?


Tu n'écoute pas ce que je t'écris, tu interprètes... Qui te parle d'aérographe, banane? Moi j'aime le manga, t'as déja vu des effets aérographe dans les mangas?


Allez range tes billes, tu aimes et tu en as le droit, mais moi, je reviens à mon premier post. Si tu n'est pas capable d'écouter un ébéniste critiquer les meubles conforama, je ne puis rien pour toi.

Répondre