Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Oui tu as raison kilitikitis les gens sont des connards, on est totalement d'accord avec ça et ici, il y a un nid. Suffit de gratter un peu et y en a plein d'autres qui se ramènent.
Maintenant, là ou vous vous trompez grossièrement c'est que j'ai pas boardé la scène de Wakfu qui vous fait frémir. J'arrive, là, et je m'indigne car je respecte la personne qui s'en est occupé. C'est pas moi qu'on accuse ici et pourtant, ça me fait bien gerber quand même.
Pourquoi? Parce qu'il suffit de lire vos posts pour voir à quel point vous êtes dedans. En soit, ce que vous soulevé ici avec la scène de Tarzan ne me gène pas plus que ça. Ce qui me gène c'est l'ensemble de ce que vous représentez. A savoir, des mecs qui se regardent la nouille en parlant des projets des autres et qui croient tout savoir alors qu'en fait ils savent rien.

J'ai jamais dit qu'on était sur un forum d'Ankama Tsuka. Là ou le bas blesse, c'est que j'aurais 1000 fois préféré avoir ce genre de sujet sur n'importe quel autre forum pour la simple et bonne raison que je ne serais même pas venu défendre le truc, je me serais juste dit "encore des crétins qui ne savent pas, moi je sais, j'y suis". Mieux, je n'en aurais même pas entendu parler.
Mais ici c'est pas pareil.
Alors la question qui déchire : "pourquoi je viens me faire chier à répondre sur ce forum puisqu'il me sort par les yeux et que personne ne le connaît a part le gens de la profession?"
La réponse est dans la question. Les gens de la profession lisent Catsuka. Mes gars lisent donc Catsuka.
Quand on dénigre notre travail ou qu'on chie sur des gens sans les connaître, ça devient donc un vrai problème. Et oui, je sais, vous n'avez pas été très méchant avec nous. Vous n'avez rien fait de grave et comme certains le disent j'ai pas besoin de monter sur mes grands chevaux. Mais si en fait, car dans une aventure humaine de 100 personnes, s'il n'y a pas de respect, y a pas de bon taff. On en chie déjà avec les vrais problèmes internes de prod, si en plus on vient nous inventer des trucs, c'est fini.

Les infos de merde, les gens qui parlent sans savoir, ceux comme cyoran qui ne sont là que pour foutre la merde en trolant sans jamais se faire modérer...Tout ça crée une espèce de bulle. Dans la profession, et parmi beaucoup d'animateurs (en tout cas chez moi y'en a beaucoup), il y a un certaines fierté à être sur Catsuka. Si les mecs de catsu disent que c'est bien, alors c'est bien. S'ils disent que c'est de la merde, alors c'est de la merde. S'ils défoncent Matt machin, ok on défonce tous Matt...Atom, allons-y les gars, on les défonce aussi. Savez quoi les mecs, z'avez qu'à ouvrir un topic et l'appeler "plagiat" pendant que vous y êtes.
Des fois c'est justifier et d'autres fois pas du tout. Vous êtes juges et bourreaux et vous ne vous rendez pas compte à quel point vos "petits posts" peuvent affecter certaines personnes (allez hop on sort les mouchoirs).

N'allez pas y voir de la provocation ou n'importe quoi d'autre, y en a pas.
Vous ne vous rendez pas compte de la puissance que peut avoir un forum, et le votre en particulier. Dans notre milieu tout le monde se connaît. Une rumeur de merde et bam, c'est parti pour les galères.

Et Tsuka, je suis désolé, mais quand on ouvre un forum qui traite de sujets "graves", on modére et on ne laisse pas les trolls s'installer. Ton site représente quelque chose dans le milieu de l'animation, si tu laisses n'importe quel crétin venir le pourrir, c'est pas crédible. Surtout que certains, j'en suis sûr, ne demanderais pas mieux de t'aider.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Tot a écrit :Vous êtes juges et bourreaux et vous ne vous rendez pas compte à quel point vos "petits posts" peuvent affecter certaines personnes (allez hop on sort les mouchoirs).
C'est vrai; d'ailleurs pardon pour mes insinuations avec Legolas, thomas :ksad:
















:kfbeuh:
Avatar by Kiri

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

*schrontch* schrontch*

hé , sérieusement, tu alimentes la rumeur tout seul à te trémousser comme ça. C'est pas si grave bon sang. Tu fais une montagne d'une petit truc et tu le déformes. Comme tu cries à en devenir tout rouge avec des "ON A RIEN FAIT, LES COOKIES DE MAMIE DANS LE BOCAL C'EST PAS NOUS SI Y'EN A PU!!!".. forcément on vous imagine avec la bouche tartinée du chocolat coupable des dis cookies....

Hum....

Bref... Zen. Oui ça ressemble. Oui c'est troublant. On peut le prouver... bah.. non pas vraiment, c'est de la coïncidence douteuse point. Passons donc à autre chose, parce que plus tu fais du foin, plus tu nourris la rumeur que tu ne souhaites pas voir enfler....

T'es sûr que tu veux pas du Pop-corn ?^^
Image

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Tot a écrit :Ce qui me gène c'est l'ensemble de ce que vous représentez. A savoir, des mecs qui se regardent la nouille en parlant des projets des autres et qui croient tout savoir alors qu'en fait ils savent rien.
On se connaît pas, mais je vais me permettre un:
"Pauvre type, va."

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Ha Trantkat aussi, c'est un adepte du mode "éditer" :kgrin: (comme moé, d'ailleurs)
Modifié en dernier par gillou le lun. 05 janv. 2009, 21:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

lapetitearaignée> Moi j'en veux bien, car si au début on se serai contenté d'un silence de sa part, on aurai pas retenu les post qui criaient au loup et on aurai conclu gentiment à une persistance rétinienne.

Sur ce.

*schrontch* *schrontch*
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sauf que ce genre de sujet n'existe pas sur d'autres forums car le mien est justement un des seuls a attirer autant d'animateurs ... ET aussi bcp/surtout des spectateurs, des fans, qu'il faut écouter aussi.
Avec des gens qui ont l'oeil pour déceler des choses que d'autres ne soupçonnent même pas ... et je ne crois pas que tout soit inventé...
Tu parles de non respect qu'on a pour la personne du boardeur de cette séquence ... mais on ne sait même pas qui c'est, on ne connaît même pas son nom.
C'est bien le procédé de reprise de mise en scène qui peut choquer des gens ici (ou pas).
Que ce soit Ankama ou autre.
Ce thread parle de plagiat en général, et pas que d'anim...

Donc ta position est que ce rapprochement avec Tarzan a été inventé. J'en prends note. Même si par respect pour le boarder j'aurai aimé avoir son propre avis franc.

Sinon je ne peux rien contre ceux qui suivraient aveuglement ce qui se dit sur Catsuka, ou ailleurs. Ca relève d'un problème qui leur est propre...

Et merci de ne pas faire un amalgame entre site et forum.
D'autant plus quand c'est un site personnel.
Je fais naturellement la différence, peut-être aussi car mon forum ne fait qu'1/3 de mes visites.

La liberté que j'accorde sur mes forums tout comme le off topic et le flood sont une des bases de son *succès*.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de modérateurs (on s'en passait bien sur Usenet) que les gens sont incapables de penser d'eux même et de déceler les trolls, d'estimer la valeur de certains messages, ou de recaler certaines personnes.
Ce qui n'est pas plus mal, les gens sont ici au même niveau.
Un forum très visité, oui, ce qui est bien pour la promo, mais ça reste un forum donc, un espace de discussion libre.

Sujet grave qu'est le plagiat, mais pour rappel ce thread fourre tout a été lancé par un troll, Oncle Ben.
Je ne crois pas qu'on se prétend d'être la justice du plagiat.
L'idée étant surtout d'en parler, déjà.

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Il a de la répartie le bouffon du haut.

Lapetitearaignée : C'est pas une histoire de cookies, sérieux. Je ne me défends pas, j'essaye d'expliquer. Comme le disent la plupart des personnes qui postent sur ce topic, "c'est pas de la repompe". Non c'est pas de la repompe, on est tous d'accord avec ça (enfin sauf Thomas apparemment).
Alors pourquoi je balance des pavés me diras tu. Pourquoi je m'enlise comme ça?
Rien que le fait que Tsuka mette ces trois feuilles dans un topic appelé "Plagiat", c'est foireux. On dirait qu'il arrive avec la dernière proie en date, disant que pour lui ça n'en ait pas, mais il le lâche quand même dans ce topic répondant au doux nom de "plagiat".
C'est le modérateur, lui trouve que ça n'en est pas, mais il le lâche quand même ici, au milieu de la meute, on ne sait jamais, y en a surement qui vont dire que ça en est. Le fait de mettre ça ici, c'est déjà foutu.
Après on me sort des trucs du style "pourquoi tu t'expliques pas?" et certains (comme kilitis) pensent même que j'essaye de noyer le poisson en parlant de notre masse de taff et tout le bordel...On s'égare.

Si je viens casser les burnes c'est juste que votre histoire avec Atom n'a pas a rejaillir sur ce que nous faisons chez Ankama. Guss est la personne qui avait fait un hommage à la scène de street fighter dans Atom. Je parle d'hommage car pour lui s'en était un. Il ne pensait pas à mal, mais vous l'avez tellement défoncé que le pauvre s'est choppé une pure dépression. Ne vous en faîtes pas, il a bien payé son erreur. Aujourd'hui Guss bosse chez moi et je le connais mieux que n'importe quel mec ici. C'est un bosseur et une brute du board. Il a pas besoin de plagier ce type, vraiment (suffit de voir le plan séquence de 45 secondes de l'épisode 2 pour le comprendre). A 40 balais c'est un passionné d'anim. Je le vois bosser tous les jours et c'est juste un mec en or doublé d'un marathonien.
Et là, vous parlez d'une scène que Guss à boardée. Ce matin quelqu'un lui a montré le lien et voila ou on en est ce soir.
Ca en est a un point que Guss change parfois des scènes complète de board juste parce que ça lui rappelle un truc. Ca me fait chier moi. On en a parlé longtemps. Vous avez l'impression que j'arrive comme ça, que je m'excite pour rien. Bah non, j'arrive pas pour rien. J'arrive parce que ça couve depuis longtemps tout ça.
Quand on vous réponds pas on se fait défoncer, quand on réponds et qu'on dit ce qu'on pense, on est des connards. Faut sucer pour plaire c'est ça? Vous dire que vous êtes parfaits? Pour des mecs qui passent leur temps à juger le taff des autres, je trouve qu'il faut pas grand chose pour vous énerver...

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Tsuka, j'édite pas mon post du dessus, le "bouffon" ne s'adressait pas à toi mais au mec du dessus. Je retiens pas les pseudo.

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Tot a écrit :Il a de la répartie le bouffon du haut.
Il a l'air de te montrer l'exemple dis.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Tot> Va te passer la tête sous l'eau, steuplé.

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Bah moi je suis calme et je mange du pop-corn (et les cookies de mamy aussi... mais "chuuuut faut pas le dire^^").

Sans doute accordes-tu beaucoup d'importance à ce forum. un peu trop peut-être. Tu ne pourras jamais empêcher les gens de chercher la petite bête ou de pinailler sur un morceau de cellulo... C'est comme ça. C'est toujours le même schéma comportemental. Parfois c'est intéressant et même parfois c'est fondé... et parfois non. Mais comme souvent avec un forum ou une communauté, il faut prendre ce qui est dit avec des pincettes et du recul. Et pas alimenter le bouzin.

Tu m'as l'air sacrément sensible. Faut pas tant que ça te touche. Je comprends que ça te passionne, mais comme tout sujet publique, il peut être débattu, malmené etc... dans la plus grande liberté qui soit.

Tu peux choisir de t'en foutre et de pas défendre ce fameux Gus (qui doit apprendre à répondre de ce qu'on l'accuse tout seul.. ou de s'en foutre aussi au besoin^^) et tu peux partager avec moi les cookies que j'ai honteuse piquer à mamy et qui chont cré cré chbon !^^
Image

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai pas dit que le rapprochement a été inventé. Si tu veux jouer les détectives et tout savoir je te dis. Dans mon script j'avais écris une scène à la "Tarzan". Houla, ce que je viens pas d'écrire là :).
Mais ce que je me dois d'ajouter, c'est que Tarzan n'a pas été regardé pendant la création de cet épisode. Ni par moi, ni par Guss. Tu as une scène avec un bébé abandonné recueilli par un tierce, comment tu fais pour ne pas penser à Tarzan? Le fait d'y penser c'est du plagiat? On a pas décalquer le board de tarzan. On a pensé au film et à cette scène. Ca s'arrête là. C'est une question de culture et là ou je ne suis pas d'accord avec Thomas qui me dit qu'on aurait du faire quelque chose de différent, c'est qu'on a simplement fait ce qu'on avait à faire. On en a parlé au début "a la Tarzan" mais en pensant vraiment faire autre chose. Après au montage, certes, on sent qu'il y a quelque chose. En quoi c'est une honte? Quand c'est fait dans ces conditions, il n'y a pas à rougir une seconde. Guss a fait son board en 15 jours EN INTERNE, vous croyez vraiment qu'il a été ouvrir des bouquins ou été cherché des plans à pomper sur le net? C'est long de pomper et pour les gens qui ont du talent c'est une vraie pure perte de temps.
Je pourrais très bien aller voir guss et le virer. Le défoncer et lui dire "hé mec, t'a pompé". Désolé je le pense pas du tout. C'est la différence entre vivre le truc et parler sans savoir.
On a un boarder une fois qui nous a rendu un board avec une scène de chute de FLCL. On l'a maté et on a halluciné. Là on a tej la scène pour la refaire, là, c'était choquant. On sait faire la distinction entre les deux. Et si Guss ne vient pas s'expliquer sur ce forum c'est parce que contrairement à moi, il est mûr.

Dans tous mes scripts je mets des références à des musiques, scènes d'autres films (live ou animé...) Là vous en parlez parce que c'est un long métrage d'animation, le Tarzan en question, mais dans de nombreux épisodes de Wakfu, il y a des références à de nombreux autres films. C'est pas pour ça qu'on les a revu, pompé ou quoi que se soit. Que ton site soit le seul à recenser ce genre de chose c'est bien, mais encore une fois, attention a ce que ça ne devienne pas la chasse aux sorcières comme je disais plus haut. Et quand je vois le niveau de certains ici, je ne comprends pas que tu sois si fier de dire que les gens savent se prendre en main et émettre de bons jugements.

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

Message par 2to »

Autant je respecte le travail que tu fournis sur ton site, mon cher Tsuka, autant ce type de thread ressemble plus à du gossip de mèmère qui lit Voici. C'est décevant.
Et tu n'es pas le dernier à balancer toi-même des rumeurs sans fondement, quitte à ensuite faire la sainte nitouche...
Mais c'est bien, ça crée du trafic et ça met un peu d'animation, n'est-ce pas?
Modifié en dernier par 2to le lun. 05 janv. 2009, 22:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

...
Modifié en dernier par Little Lou le lun. 05 janv. 2009, 22:03, modifié 1 fois.
Avatar by Kiri

Répondre