Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

C'était surtout la source des refs dont il était question, les photos ce n'est pas lui qui les as prise vu qu'il a pioché sur le net, les images sont quand même de bonne qualité et prise d'une manière assez pro pour les props donc c'est surement pas d'un random amateur photographe dont il s'est servi comme refs.

Enfin bon, ok tout ce qui est sur le net est libre de droit, suffit juste de toshop et un peu de vectoriel ouais surement... :klourd:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ouais, c'est vrai qu'il aurait pu bouger son cul à aller dans 124 brocantes avec son appareil photo panasonic HD pour photographier tous ces putains de props de merde dont tout le monde se fout.

là ça aurait été bon, ça serait du vrai Art bon comme du bon pain.

pff
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Adorya> d'accord avec les autres, rien de choquant là dedans. C'est clairement des objets de second plan, des props, des accéssoires que personnes ne prendra le temps de regarder de près, l'intérêt principal de ces compo étant les gonzesses.
Après le procédé manque d'élégance, mais là c'est vraiment du pinaillage, voire comme l'a suggéré Mitch: de la chasse aux sorcières.
Désolé Adorya t'as pas beaucoup d'amis pour le coup :kfcharme:
On peut débattre de la beauté plastique et du propos de ces oeuvres (une fille sur un thon...), mais sur la question du plagiat on est clairement hors sujet.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

putain mais vous etes pas au boulot là, vous pouvez pas vous empecher de sortir le mot Props...

c'est tellement laid en plus...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Nan moi j'aime bien, ça claque.




Props'


Je kiffe.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

adorya a écrit :les photos ce n'est pas lui qui les as prise vu qu'il a pioché sur le net
Bah... si on va par là: les mecs qu'ont fait les photos, tu crois qu'ils ont contacté les héritiers des artisans qui ont fait le service à thé ou la poupée avant de s'autoriser à la photographier pour déclarer que cette image est leur oeuvre ?

Nan, mais faut aller au bout du raisonnement, dans ces cas-là...

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

jem a écrit :Quand les mangakas cherchent l'ambiance d'une ville précise ils font peut-être des repérages, mais à mon avis pour le lycée lambda, la statue d'hachiko ou bien le carrefour de Shibuya, ils ne s'embêtent pas.
Tout a fait, on peut meme trouver dans toutes bonnes librairies des bouquins de photos de references classes par themes. Ecoles, bureaux, transports en commun, scenettes de la vie quotidienne etc. aussi bien pour les paysages que pour les personnages.

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

Image
l'affiche du film de sfar sur Gainsbarre

Image
L'affiche film du film sur Ray charles


Image
Nous ne sommes pas là pour juger, seulement pour comprendre.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Et ?
TAMATAMATAMATAMA

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

bé c'est du plagiat.









Non ?

:kinterro:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ou pas.

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Je vote "non", l'affiche Ray ne peut être qualifiée de plagiat (en tout cas de l'affiche gainsbourg).
Tout au plus de l'inspiration. Et encore...
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Je pense que ça s'appelle un "détournement", un "clin d'oeil"... pas forcément malin puisque le film "Ray" n'est pas connu comme un chef-d'oeuvre incontournable mais bon...

... Je pense ça parce que oui, la compo et la typo son clairement similaires... et remarquez le sous-titre... Hmm ?... m'voyez ? Hmm ?

Celui de Ray nous parle d'une vie exceptionnelle, et celui de Gainsbourg de... vie merdique... ha ha, cocasse, non ?

Ha là là, sacrés français !

=3

Avatar du membre
Zcomme
Intervenant valeureux :)
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 16:23
Localisation : Californie espagnole

Message par Zcomme »

Et le visage en silhouette blanche sur fond noir, ce n'est pas nouveau. On est bien loin du plagiat quand même.

Image
Z.

Avatar du membre
Zcomme
Intervenant valeureux :)
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 16:23
Localisation : Californie espagnole

Message par Zcomme »

Je trouve même très intéressant de "reprendre" un concept de cette manière car cela appelle les autres images du même genre que l'on a en tête. Du coup l'affiche en est renforcée, plus riche.
C'est très habile.
Z.

Répondre