Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Effectivement je n'ai aucune preuve pour l'instant.
Mais avouez que ça ressemble plus à une collection de favoris qu'a une vraie galerie.

Ya pas moyen, c'est trop improbable pour être vrai.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Poney Indien
Beat Takeshi
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 11:03
Localisation : Anglm

Message par Poney Indien »

http://randis.deviantart.com/art/Go-ZET ... -135646962

ça ressemble pas mal aux ambiances de blade runner, ya clairement une base photo dessous mais ça me semble vraiment trop léger pour l'instant pour parler de nouveau Maggiori. si j'ai un peu de temps je jetterais un œil au film, mais je pense que c'est juste l'ambiance qui m'y fait penser, pas un screenshot.
présomption d'innocence.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Je pense même pas que ce soit des paintover ni des inspirations abusives mais plutôt des appropriations complètes.
Si c'est pas ça alors ce mec est un cas unique au monde puisqu'il serait capable de changer complètement de style sans y laisser la moindre touche perceptible de ce qu'il a fait avant en adoptant parfaitement les tiques d'illustrateurs qui se les trainent souvent pendant des années.

C'est assez peu probable donc je persiste: au bucher !
Faudrait le peser pour voir s'il fait le même poids qu'un canard ^^
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Zcomme a écrit :C'est vrai qu'avant de crier au loup, au cas où, ce serait mieux de s'armer pour lui taper dessus. Quelques sources, références et comparaisons seraient bienvenues...
Bienvenues voire absolument necessaires.
Faudrait voir a se calmer sur les accusations de plagiat a l emporte piece.
Et puis sufft de voir sa photo pour comprendre que c'est un connard
Ca c est quand meme le must quoi...
C est ce genre d argument digne d un depute ump bas de plafond qui contribue a decredibiliser les cas de plagiat averes presentes sur ce fil.
Apres faut pas s etonner que ce forum passe parfois pour le Texas de l internet.

Den X j ai rien contre le fait que tu pourrisses un gars qui plagie si ca te fais plaiz, parce que le plagiat c est mal, mais fais au moins l effort de presenter au moins un comparatif suspicieux la prochaine fois.

Avatar du membre
Zcomme
Intervenant valeureux :)
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 16:23
Localisation : Californie espagnole

Message par Zcomme »

Bien d'accord avec Icaras ! Voilà une accusation sans fondements ni pistes, ni nom d'artistes spoliés, nada. Et si aujourd'hui s'inspirer plus ou moins ou s'approprier des ambiances relève du plagiat > Au secours !

On en avait déjà longuement débattu ici même auparavant et là je trouve que le mal est déjà fait. Pas tellement que le mec plagie ou non (pour l'instant absolument rien dans ce sens !) mais dans le fait que son nom est maintenant associé à plagiat et peut apparaître ainsi dans les moteurs de recherche... Pourquoi ne pas lui écrire et le questionner avant le bucher ?
Z.

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Sidérandis

Message par Cyoran »

À mon avis, Den-X n'est pas sérieux lorsqu'il pointe du doigt le naturel poseur de l'individu concerné. Et, toujours de mon point de vue, à la question : « Talent ou plagiat ? » le bénéfice du doute nous oblige, pour l'instant, à rester admiratif, voire circonspect pour les plus dubitatifs, devant le pluristyle de cet illustrateur singulier.
 
 
 
 

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Huhuhu ^3^
Disons que je poste ça ici de façon à avoir un avis plus large sur une galerie que je trouve très louche.
Cela dit je n'oblige personne à partager cet avis.

Bien sûr je m'attends à ce qu'en passant ici quelqu'un sorte une preuve de ses favoris qui attesterait que ce doute est fondé.
Si ça se trouve j'ai tort... c'est peut-être juste un mec super fort doublé d'un gros con prétentieux.

...
Nan pasqu'au niveau de sa façon de s'afficher sur les photos c'en est clairement un.
Pas besoin de preuves pour ça (c'est mon côté fasciste).

J'espère qu'il passera ici tiens. :kbisou:
Zcomme a écrit :Pourquoi ne pas lui écrire et le questionner avant le bucher ?
Naïve petite créature.
Et tu crois qu'il va répondre quoi ?
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

"Je suis désolé, je le referais plus." :pandaplease:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ah... si seulement...


Bon, j'ai zoné quelques temps sur google à la recherche d'éventuelles sources mais je n'ai rien trouvé de concluant...
Est-ce que je me serai fourvoyé sur ce petit prétentieux de Randis ?



...

Non, pas moyen que le même mec ponde ces trucs la même année:
Image

Image

Image

Image

Image

Ca pue le Maggiori moi j'dis.

Source: http://conceptart.org/forums/showthread ... img%20src=
Ya plein d'images en assez bonne def pour se faire une idée.

Je me souviens plus si j'ai déjà mentionné son penchant prétentieux. Hum ¨3¨
Sur sa page DA il a 4 favoris... dont 1 qui est de lui (un miss clic probablement ^^)
http://randis.deviantart.com/favourites/

Ah, et puis je suis tombé sur un truc assez troublant:
http://conceptart.org/forums/attachment ... 1252016804
http://randis.deviantart.com/art/Kiba-N ... o-48459950
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

C'est vrai que c'est très bizarre...

Le gars a la sensibilité de faire la première et le mauvais goût de sortir la deuxième... C'est vraiment curieux (certaines de ses illustrations vont jusqu'au Kitch de Royo... C'est peu dire).
Par contre j'arrive pas à mettre le doigt sur ses influences.
J'hésite entre le gros pompeur et le caméléon sans personnalité.

Pour les derniers liens que tu donnes j'arrives pas bien à savoir... En fait il aurait tout simplement repompé une autre illu ? Ou c'est l'auteur des deux?

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Zcomme
Intervenant valeureux :)
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 16:23
Localisation : Californie espagnole

Message par Zcomme »

Sérieux, vous foutez vraiment la trouille !
Sur de simples suppositions vous accusez ce mec et le soupçonnez de plagiat... Parce qu'il serait prétentieux ? Parce qu'il touche à tout ? Il ne serait pas le premier !
Très franchement, si je ne connaissais pas un peu ce forum, je dirai que votre démarche pue la jalousie (voilà qui est d'aussi mauvaise foi que ce que vous avancez vaguement, ah ah). :kbuzz:
Z.

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Ouais, là le principe est complètement dévoyé. Pour faire une accusation de plagiat il faut se fonder sur un cas de copie ou presque copie, pas sur le fait que le gars te revient pas ou dessine trop.
:kinterro:

JEU
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 02 oct. 2009, 13:43

Message par JEU »

Ça me trouble aussi,le pire étant sa gestion de la lumière, qui passe de brillante à médiocre sur des dessins de la même année. Mais le fait qu'il poste souvent des WIP joue pas mal en sa faveur. J'ai la flemme de chercher, mais si quelqu'un a du temps, peut-être qu'un google image inversé pourrait être concluant?

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

J'étais tombé plusieurs fois sur sa page DA et j'avais trouvé sa galerie étrangement inégale... on en trouve parfois sur DA de telles galeries et même si on n'est pas obligé de crier tout de suite au plagiat c'est quand même très troublant...
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ouaip sur DA ya des trucs assez terribles.
Genre les mecs qui proposent des wallpapers sans préciser d'où proviennent les originaux et font passer ça pour de l'art alors qu'ils ont juste rajouté 2-3 filtres toshop par dessus...
Ou les mecs qui font croire à tout le monde que leurs illusts sont entièrement faites main alors c'est du Poser. ^^

JEU > Les WIP qu'il poste ne prouvent rien, on en trouve à la pelle des illust en WIP sur le net.
Dommage que la plupart de ses tutoriaux vidéo aient été retirés aussi, je suis sûr que ça aurait été très intéressant.
Mais en même temps rien ne prouve non plus qu'il ne soit pas l'auteur de certaines images !
Ce que je met en doute c'est qu'il les ait toutes faites lui même, voilà tout.

Zcomme > Huhuhu de la jalousie moi ? ^^
Tu me connais mal.

J'admets que mes raccourcis sont un peu faciles mais je ne vois aucune autre explication à ce qu'on peut voir dans ses galeries.
Ca ne tient pas debout, c'est aussi simple que ça.







Ou alors... je sais !
Le mec c'est Kakashi, avec son sharingan il pique les talents et les défauts des gens pour faire ses propres illusts.

Nan, mieux ! Mille fois mieux !
Image
"Un extraterrestre, carrément ! Oué voilà, le gars c’est un poulpe, une grosse pieuvre quoi ! Mais avec une enveloppe humaine. Puis il aurait un bouton là, et quand il appuie TAC ! Il se transforme en homme. TAC ! Il r’appuie il se transforme en pieuvre. Un moment, il va forcément merder avec le bouton, il va rester en pieuvre et là TAC ! J’le chope."
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre