Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Baguette
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009, 0:09
Contact :

Message par Baguette »

ah oué

le pauvre, quel suite de coincidences ..
et ces même dessins qui vont servir de design sur un jeu pour iphone, un jeu "wich might be a little similar to Dofus" :klaugh2:

nan, mais sérieusement faut arrêter bande de haters ..

sans transition
ah .. mais je me goure peut être de topic .. en fait je sais pas trop vu que je suis nouveau
j'ai fait quelques design pour un jeu moi aussi et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez
:kfbeuh:

Image

It might be a little similar to Street fighter but ..

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Bon ben finalement il a sorti un nouveau journal, style "Je le ferais plus, mais j'ai jamais rien fait (?)"
http://legendra.deviantart.com/journal/34558130/

Il fait même référence à ce thread :
legendra a écrit :I was accused of tracing by catsuka forums, and of selling Xavier's work. That is completely untrue. I have never traced a picture in my life, and any of their examples are complete coincidence.
Belle défense qui consiste à dire qu'il n'a jamais copié en mettant deux copies en bas de sa note...

Image

Image

On dirait que ça lui a servi de leçon, mais j'y crois pas trop, dans un petit moment on risque de le retrouver avec le style de quelqu'un d'autre.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Il a juste admis de s'être emporté et de ne pas être en réalité un "pro".
Les images qu'il a inclus semblent juste être des preuves qu'il n'a pas décalqué vu qu'elle ne se superposent pas parfaitement avec celles de Xa.(évidemment il copie en modifiant/pourrissant à l'aide de ses compétences en anat')
Le "mais ce n'est qu'une coïncidence" est depuis toujours la justification pourrie des copistes de tout poil.(j'en ai connu personnellement un, hélas)

Mais terminons plutôt sur une note comique:
Image

*rires enregistrés*
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

xaxaxa
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 05 sept. 2008, 13:05
Localisation : lille
Contact :

Message par xaxaxa »

Coucou, je viens de voir sur DA que cette petite histoire avait débarqué ici.

En fait, je l'avait déjà repéré, mais comme il n'en faisait pas d'usage commercial, et que je n'avais pas envie de perde mon temps, je fermais les yeux. Par contre je ne connaissais pas le site "PatchTogether" et les choses sont , du coup, un peu différentes. Donc merci de m'avoir ouvert les yeux Zapan.

Bref, je lui ai conseillé de citer ses sources (posing ou perso ou artistes) et il m'a présenté ses excuses. Perso, je met ça sur le compte de la jeunesse , et je les ai acceptées.

Au fait ZAPAN , un truc drôle : dans le 2eme exemple que tu as affiché (la fille de dos, bras tendu) , mon dessin a été fait apres le sien :kinterro: . Je l' jure ! j'ai pas décalqué son dessin !!!
Mais par contre il y a effectivement des exemples assez flag de trop forte inspiration..


Puisque je suis là, voila un exemple assez délicat de plagiat : un "Dofus like" russe
http://faor.ru/screenshots/
c'est assez tordu dans le sens ou chaque élément de décor a été retravaillé et réagencé. Je trouve même qu'ils se débrouillent pas mal ( a part les persos)! Trouvant leur pictos de blé plus joli que le notre sur "Wakfu"(notre prochain Meuporg) , je m'en suis meme inspiré pour le retravailler...Pourquoi je me gênerais apres tout ... ^^'

Apres on traîne tous des petits boulets...pour ma part, je suis toujours gêné de montrer les petits wabbits que j'avais crée au début de dofus...trop inspiré de totoro..Mais honnetement, je pensait pas, a l'époque, que le jeux aller marcher..., je suis de nature sceptique et toujours en proie au doute..

cornu
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 21:49

Message par cornu »

xaxaxa a écrit :Au fait ZAPAN , un truc drôle : dans le 2eme exemple que tu as affiché (la fille de dos, bras tendu) , mon dessin a été fait apres le sien :kinterro: . Je l' jure ! j'ai pas décalqué son dessin !!!
C'est une inception, je vois que ça !

Le type est pas reluisant et pas très bon tout ça, mais dans son poste ou il explique que ça puissante anatomie lui a permi d'améliorer le style de Gueuzav, il cite ses sources pour le second dessin et pour le coup ça ressemble vraiment à une copie de la photo en question (avec un style bien connu of course :kmoqueur: )

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Bon ben content que ça soit réglé, bon moi maintenant j'ai des messages de ses fans déchaînés qui sont passés sur catsuka et ont rien vu de mal (bon ils doivent pas tous parler français ou avoir un cerveau non plus, mais bon), l'important c'est que le gamin sait maintenant que Big Brother (oui j'appele Ankama comme ça) le regarde. Ça l'empêchera peut-être de devenir chara-tracer pour les russes.

Xaxaxa édifiant ton lien !
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Jonathan Lankry
was jonlucifer
Messages : 568
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 23:35
Localisation : Animated planet
Contact :

Message par Jonathan Lankry »

Ce qui m'énerve le plus c'est que, en général, ce sont ces copieurs qui trouvent du travail facilement dans le milieu...
Mais bon ... ça ne l'a éjecté que de la sphère d'internet...pour le moment...

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

j'avais dit que j'aimerais voir la réaction de Vasquez concernant le rip-off de GIR, j'ai ma réponse sur twitter:
Heyyyy, I don't remember working for Gainax!
It's sort of like my own version of the Mr. Sparkle episode of the Simpsons.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

jonlucifer a écrit :Ce qui m'énerve le plus c'est que, en général, ce sont ces copieurs qui trouvent du travail facilement dans le milieu...
dernière preuve:
http://www.fubiz.net/2010/09/06/cocoon-comets/
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Ha ouais pas mal...
Image + Image + Image = Image
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yohan > Je ne t'avais pas encore répondu sur FB mais effectivement MM a du aimer Max. Après je n'ai vraiment ressenti le truc que sur le plan où la nana caresse le visage.

Zapan > Ah ah Falcor ^^

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

oh hey faut arrêter les gars un peu là ..... :kpffff:

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

J'avoue c'était juste pour poster une photo de Falcor :kfbeuh:
Image
Dragondog forever.
Modifié en dernier par Zapan le ven. 10 sept. 2010, 19:51, modifié 1 fois.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Je trouve surtout ça très niais. :kfatigue:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Ouais c'est bof bof.
Mais on peut pas nier une inspiration (non un plagiat).
Consciente ou non.
Dans la photo, les lumières et le côté monstre.
Mais bon...

Par contre moi ça m'a aussi fait penser à la mort de Tau de J. Boulbès :

Image
Image

Répondre