Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Zcomme
Intervenant valeureux :)
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 16:23
Localisation : Californie espagnole

Message par Zcomme »

Bravo, une génération d'artistes spontanée, je suis épatée.
Z.

Avatar du membre
el-yas
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 0:41
Localisation : Mulhouse / Lyon / Angouleme
Contact :

Message par el-yas »

lol Je la connais pas celle là, si j'ai le temps je ferrais un tours, c'est bien une troisième année ou deuxième année?

Je suis pas d'accord avec le style tout de même, y a ceux qui commence tardivement, ma fois je reste très contre le copinage et encore plus de camoufler ca sur un blog. même en amateurisme

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

El-Yas> aucune idée, elle dit être en "dernière année" juste ^^




Bon je raboule pour une autre affaire de plagiat, histoire de faire tourner!

Je connais des filles qui font de la sculpture, et qui fabriquent des poupées d'artiste; elles ont créé leur marque, Dust of Dolls (http://www.flickr.com/photos/dustofdolls/)
En octobre dernier, y'a eu un festival genre Japan Expo mais avec des poupées, à Lyon. Sur le stand à coté du leur, il y avait une grande compagnie asiatique du nom de Leekeworld, qui se sont bien extasiés sur leurs modèles et ont pris pleeein de photos.
Résultat : ils viennent de mettre en vente une copie du modèle créé par Dust of Dolls, à moindre prix bien entendu... vu qu'ils ont les moyens de produire plus vite et moins cher avec leur fabrique, que 2 petites artistes qui se donnent du mal à créer des choses originales avec les moyens du bord dans leur ptit atelier...
Chuis deg' pour elles grrr :kgougoute:

Lien : http://www.flickr.com/photos/71947402@N00/5529167930/

Image
j'aaaai 121 aaaans

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

le générique de la saison 4 de winx est un joli festival d'impression de dejà vu, avec notamment un beau morceau à 0:50:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=C-EwfrxOVd0#[/youtube]
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Friedric P
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : dim. 08 mars 2009, 0:33
Localisation : France
Contact :

Message par Friedric P »

Balak a écrit : avec notamment un beau morceau à 0:50
Merci, j'me marre tout seul devant mon écran. Ca pourrait presque être une parodie :klaugh2:
Philiiiiiiiippe ! Je sais où tu te caches !!!

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

ah oui tiens, seiyar et ses potes ont changé de bord grâce à la magie Winx... merveilleux. Le plan valse juste avant m'a pas bien l'air honnete aussi, mais je saurais pas trop dire d'ou... y a pas un truc dans le genre dans un shojo style Candy ou Sailor moon? ou la belle et la bete... bref.

sinon moi je me demandais si j'étais le seul à avoir trouvé un air de déjà vu dans un des spots pour la caisse d'épargne (même si bon, c'est pas nouveau que dans la pub y s'emmerde pas la vie...)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yHTsLd7N ... ure=relmfu[/youtube]



c'est genre même cadrage, meme ambiance avec le même genre de morceau, la "magie" en moins quoi (chuis pas ultra fan du court ceci dit, mais c'est pas le propos...)
ptet qu'une coincidence, mais bon...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

De toute façon Winx c'est pompé sur Witch au départ :kpapy:

Bill > J'avais pensé à Thought of You aussi, mais en mode non c'est pas possible c'est moi qui vois le mal partout, aussi rapport aux autres spots de la campagne qui sont différents (genre le mec qui tire un fil).
Sinon content que tu ai re-apprécié Out of sight dans la dernière émission anyway ;-]

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Pour changer un peu des amateurs ayant un compte Deviantart sur lequel ils exposent leurs meilleurs tracings, aujourd'hui je vous propose un savoureux cours de posing par Aaron Diaz, l'auteur du très acclamé webcomics Dresden Codac.

Sur son blog, il nous explique l'importance de dessiner son personnage en faisant varier les poses et les costumes.
Image

Regardons ça de plus près...
Image

Tiens, étrange cette pose, pas très naturelle surtout, ça me rappelle...
Image
Mais oui, c'est un bon vieux tracing d'une illustration de Den X, c'est quand même mieux foutu quand c'est fait par des vrais artisans traceurs à l'ancienne, moi je dis...

Le gif obligatoire :
Image
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

C'est pas du tracing mais il a sans aucun doute pris l'illus de DenX en ref'.
La posture et la main à droite ne laisse aucun doute.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ah oué je l'avais pas vu celle-là.

Je précise quand même que c'est une figure classique en gymnastique, j'ai pas le monopole de cette pose hein... mais là effectivement le mec s'est pas trop emmerdé et s'est contenté de suivre ce que j'avais fait.
Il aurait pu au moins changer quelques trucs. :kgougoute:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Mechass : Si, si c'est bien du tracing, les traits de la jambe relevée se superposent parfaitement, pour le reste du dessin, je crois qu'il a juste tracé avec un léger zoom et recomposé ensuite, mais si je m'amusais à superposer en cherchant l'agrandissement je suis sûr que retomberais sur les traits des bras au millimètre.

Den X : Ah oui mais là t'as pas été copié par un quelconque Darklol64, attention ce mec est a-du-lé par les geeks de science-fiction et autres transhumanistes. Pour avoir la classe faudrait lui envoyer un petit mot en lui demandant de t'ajouter dans son "influence map", qu'il te mette quelque part entre Mignola et Murata ...

Image
:kpfff:
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

'tain, plagiat koua...
Image
Image
ImageImageImage

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Carrément, oué.
Image
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

Au risque d'arriver après la bataille, Jeanne chuis moi non plus pas du tout convaincu par tes comparatifs, c'est au max la même position dessinée par deux personnes différentes. Y a pas de tracing.

Pour le style c'est hautement influencé effectivement, rien de neuf.
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre