Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »



En ce qui concerne la musique je sais vraiment plus ou s’arrête l'inspiration / hommage et ou commence le plagiat.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

célèbre ce plagiat.
Ils ont d'ailleur changé de compositeur (et quel compositeur!) pour l'épisode suivant... comme de par hasard !

Haa! mais en fait, le clip 'je dans le Mia' by Michel Gondry, et inspiré de l'opening plan séquentielKimagure Orange Road ! :kgrin:

kilucru!
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

Image

Je croit que j'au trouver ou ils ont trouver l'inspi pour leur persos :kpfff:

Le jeu a l'air pas trop mal cependant !

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures plagiats...
Apres ce plagiat de Nausicaa (aka "Zandra, la princesse des etoiles" dans une obscure edition vhs de 1987 : http://www.buta-connection.net/pre-ghib ... _bonus.php), je vous propose "knights of glory" de Cygames dont les designs persos sont tres "inspirés" du style de yoshida akihiko, en particulier de ses designs de final fantasy tactics.

Image
Copie

Image
Original

Image
Copie

Image
Original

J ai decouvert ce truc a mon passage au comiket ou Cygames vendait un "staff book" (?) du jeu. En voyant le trailer de loin j'ai failli me faire avoir et acheter le bouquin en pensant qu'ils s'agissait de designs de yoshida.

EDIT : ERRATUM

Apres verification, il semblerait que Yoshida AkihIko aie bel et bien travaillé sur ce projet après son recent départ de square-enix : http://www.novacrystallis.com/2013/12/f ... uare-enix/
J'ai cependant du mal a croire qu'il ait executé lui meme les artworks que j'ai posté plus haut. Je suppose qu'il a du superviser la d.a du projet. Et si les artworks sont vraiment de lui il ferait bien de prendre quelques mois de vacances pour se reposer et se changer un peu les idées...

wheele
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : sam. 02 août 2014, 11:55

Message par wheele »

Je suis en train de découvrir le manga Last Exile tiré de la série anime.
Au début j'ai évidemment cru que c'était Murata qui bossait dessus, il s'agit en réalité de Murao Minoru, qu'on retrouve au chara design de la série.
http://www.mangareader.net/last-exile-s ... bibito/2/6

ptain c'est fou la performance de ce type, j'ignorais qu'on pouvait à ce point coller à un auteur... :ksurpris:
Je pense que pour marquer le coup, il aurait dû opter pour un trait un tout petit peu plus réaliste ou je sais pas, quelque chose quoi. Là, on est certes sur la même série, mais c'est du pur copier coller niveau style,

ceci dit j'en recommande la lecture, perso.
source d'inspiration :

https://belt2017.blogspot.fr

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

en jouant à Dungeons & Dragons - Shadow over Mystara, il y a une musique qui m'a titlé dans ma tête

(à 2:53)


et ce thème archi-connu


Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

moi qui penser que zuma etait une creation original...

voici puzz loop sorti en 1998


Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Le service public français peut s’enorgueillir de ses créations originales de qualité que le monde entier nous envie.

Ou alors on peut juste copier Jimmy Kimmel comme des gorets, c'est pas grave on a dit qu'on l'aimait bien juste avant, ça devrait suffire à éviter le procès.

Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

woaw...Big Hero 6 le film des clins d'oeil !
..ref à Tetsujin 28,
Cagliostro no shiro,
Gatchaman,
Portal,
Naruto,
Ultraman,
Tron,
pokémon,
Halo,
Iron man,
Bubblegum crisis,(l'armure du héros ;))
Zelda,
Captain america
Evangelion,
Spiderman,
Star wars,
Samourai pizza cats,
Gundam,
Batman,
Stan Lee,
du marvel,
du disney,
..et plein d'autres à trouver encore! :kpfff:

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui j'ai vu tourner pas mal de choses à ce sujet (sans parler du nombre de designers de tous horizons qui ont bossé dessus).

Mais est-ce que le film vaut le coup ?

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

High Five 28

Message par hidro.j »

Joli objet hybride...une oeuvre à la saveur métissée.
Je suis souvent déçu des films d'animation en 3d, mais je dois avouer que celui-ci m'a bien plu...Le scénario ne vole pas trés haut (comme souvent avec ce genre de prod family).La famille, l'amitié, le méchant, le gentil..etc..ça reste du Disney..

...Mais, du disney métissé et bridé avec un trés chouette emballage!..une sorte de Disney fusioné (merci Marvel?)
Au cours de film je me suis dit:'c'est le film disney de la génération 'geek',de la génération digitale,celle qui a bouffé du jeu vidéo et de la japanim,des comics et des séries tv sur le net.D'ailleur l'action se déroule dans une ville fantasmée, mélange de SanFrancisco et Tokyo!Tout dans le design est fusion,et ça donne un goût particulier et trés agréable.
Le héros à des airs de Sora (héros SquareEnixien de Kingdom Heart),mais pas totalement,il a aussi un coté trés ricain et cool...et tout le film joue sur cette double culture avec de trés nombreux clins d'oeil.
On sent qu'il ya eu renouvellement de génération chez les créatifs /animateurs de Disney.(à moins que ce ne soit la fusion avec Marvel)

En gros, c'est cool comme un chewingum et frais comme un sushi! Une film à la saveur métissée...comme Catsuka. :pandahappy:

En tout cas belle surprise pour moi...Je n'ai qu'une envie, c'est de le revoir pour essayer de trouver tous les pokém.. heu kaméo :kniko: (J'y suis allé à l'aveugle, sans rien attendre du film..)

> Autant je trouve le mélange Nomuraesque/Disneyen un peu indigeste(voir ridicule parfois) dans Kingdom Heart,avec des décalages d'univers/design trop présent, autant dans ce film le mix est réussi de manière subtile et digérée.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Il faut noté qu'au Japon, le film s'appelle "Baymax", le robot bibendum vole clairement la vedette aux personnages principaux, ça a l'air de marcher car le film est en tête du box office.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

...je viens de voir dans le métro, que c'est tiré d'un comic Marvel..Pour ça que ça ne fait pas trop Disney-nié en fait ^^
Vivement l'art-book : )
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour ton feedback !
Le film me donnait pas trop envie jusque là, mais je vais essayer de le tenter.

TYKUN
Otaking !
Messages : 1490
Enregistré le : lun. 08 juil. 2013, 20:11

Message par TYKUN »

Thème musical utilisé pour les apparition de Hulk Hogan



et Stylo de Gorillaz, le compositeur était visiblement fan de catch


Répondre