Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

hidro.j a écrit :c'est chinois.
ils ont le droit.
Image

Moi j'dis:
Pas besoin de plagier pour tomber si bas.
ya des gens qui font pire sous couvert d'originalité.

Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

ils ont pourtant été originaux dans le design des mascottes ...
Image

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Den X a écrit :Image
"sol majeur"
uhuhuhu

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

ganesh2 a écrit :ils ont pourtant été originaux dans le design des mascottes ...
S'ils ont pensé à rémunérer Junko Mizuno, oui...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

ganesh2 a écrit :ils ont pourtant été originaux dans le design des mascottes ...
Image
Y'avait ces persos (et donc ton avatar en grand ;-] ) au Pavillon Chine du festival d'Angoulême cette année.

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

berseker a écrit :
ganesh2 a écrit :ils ont pourtant été originaux dans le design des mascottes ...
S'ils ont pensé à rémunérer Junko Mizuno, oui...
mauvaise langue là :kpfff:

Avatar du membre
Alexandréa
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 10:53
Contact :

Message par Alexandréa »

C'est entre autre par ce fil de discussion que je suis arrivée sur ce forum et je vous remercie pour toutes ces découvertes effarantes (Roca surtout)...
Je suis un peu dubitative sur le lièvre levé par Lapetitearaignée parce que je trouvais que l'illustratrice en question dont j'ai reconnu le style, justement, avait une patte perso. Après, c'est sans doute une question de ressenti, je ne sais pas trop quoi en penser. (Et ce n'est pas l'histoire Aurore / Galou dont j'avais eu vent à l'époque - elles n'avaient pas au final utilisé la même photo pour leurs deux dessins ? C'était un truc dans le genre dans mon souvenir.)

En tout cas, je trouve tout cela très intéressant et hélas révélateur de certaines facilités bien dommageable pour le métier :kboude: ...
blog ~ deviantArt
© avatar : illustration personnelle

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Alexandréa a écrit :Et ce n'est pas l'histoire Aurore / Galou dont j'avais eu vent à l'époque - elles n'avaient pas au final utilisé la même photo pour leurs deux dessins ? C'était un truc dans le genre dans mon souvenir.
Non ca c'est l'excuse foireuse d'Aurore, qui ne résiste pas à l'analyse des faits, parce qu'à partir d'une photo de ref, tomber deux fois EXACTEMENT la même stylisation du bras et en particulier la position du coude au pixel près, ce n'est pas très crédible.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

... Et en plus, ça tombe sous le sens... quand on a un cerveau.

Avatar du membre
Alexandréa
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 10:53
Contact :

Message par Alexandréa »

Quand on a un cerveau ? Je comprends pas dans quel sens tu dis ça...
Si c'est pour mon propos, je ne défends pas spécialement Aurore, je n'avais entendu ça que de très loin. Maintenant je sais à quoi m'en tenir :kclindoeil: ...
blog ~ deviantArt
© avatar : illustration personnelle

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Alors si tu ne la défends pas, ce n'est pas ton cerveau que je vise.

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

Tiens, j'y pense... il y a non pas un plagiat mais bien une bonne reprise en bonne et due forme (mais certainement sans en avertir les auteurs) dans le jeu 'Mikie' (ou Shinnyushain Toorukun) de Konami, avec la chanson "A Hard Day Night" des Beatles.
On en avait parle dans Memoire Vive. Comme ils ont reutilise le programme, on peut voir ca dans ce Retro Game One :
http://www.youtube.com/watch?v=VaCEhi1xGFM
C'est le premier jeu de l'emission.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
Alexandréa
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 10:53
Contact :

Message par Alexandréa »

TRANTKAT a écrit :Alors si tu ne la défends pas, ce n'est pas ton cerveau que je vise.
Donc j'avais bien compris - wow, tu dois avoir une sacrée dent contre Aurore pour tirer à boulet rouge comme ça sur moi alors que je débarque à peine :ksurpris: ...

En revanche, tu t'es peut-être mélangé avec l'autre histoire que j'évoque et dont parle lapetitearaignée, pour laquelle elle n'a pas cité le nom de celle qu'elle pense coupable de plagiat. C'est sur celle-ci que je suis dubitative parce que je trouvais que la fille en question avait une patte bien à elle (preuve en est que j'ai reconnu le dessin sans pourtant que son nom soit cité) - mais là encore, je ne suis pas non plus la meilleure juge de cela. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais trouvé ce fil très intéressant, cela m'a fait découvrir un pan du métier assez effarant.
blog ~ deviantArt
© avatar : illustration personnelle

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Ah non, là il tire pas à boulets rouge.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Alexandréa a écrit :Donc j'avais bien compris - wow, tu dois avoir une sacrée dent contre Aurore ...
Ah non, j'en ai rien à secouer d'Aurore: ce qui me désole, c'est les gens qui n'ont pas de cerveau.
En l'espèce, ne pas voir des "recopiages" flagrants ou céder à des arguments aussi bidons et pathétiques que "sans doute que nous nous sommes inspirés de la même photo" alors qu'il s'agit de dessins ultra-stylisés (qui matchent à un point tel que les chances de gagner au Loto 10 fois de suite semblent plus probables que d'arriver à cette prouesse en partant d'une photo), a une tendance très efficace à m'agacer au plus au point.

... ça s'appelle "nier l'evidence", sous couvert de "on sait pas, moi je juge pas, hein ! Et pis ça m'etonnerait passqueu personne ferait ça passque c'est mal et que c'est quelqu'un de bien, alors ça m'etonnerait et pis fô pas juger les gens"... ou "pire": "oué mais on s'en fout: tout l'monde le fait, nan ? C'pas grave, moi chtrouve et pis [la personne incriminée] a quand-même du talent, hein !" ...
Les gens qui n'ont pas de cerveau sont majoritaires, et tant que ça sera le cas, d'autres gens pourront se permettre de nier leurs "méfaits" en toute impunité alors même que les faisceaux de présomption deviennent si nombreux que le doute n'est plus permis...


Parcequ'en définitive, ce n'est que la preuve que la démocratie, c'est du carpaccio de bullshit et ça me donne envie de décapiter des bébés koalas avec un presse-agrumes.

Répondre