Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

Balak > malgré 2 pieds magnifiquements dessinés sur l'image que tu pompes tu trouves le moyen de transformer ça en "pieds à la balak" ©

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

et j'ai meme pas été capable de copier correctement les mains, surtout.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>plutot conséquent vu qu'il s'étale sur plus de 100 pages...

Bon finalement y a de l'espoir pour airmann donc, il aura seulement 10~15 ans de retard. :D Tu nous avais pas déjà montré un bout de tes débuts précoces? :wink:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ouais j'aime bien ressortir cette bd, j'ai un gros affectif envers elle... j'ai jamais reussi à pondre 100 pages d'une meme bd depuis.
mais bon c'est surtot que mon fanatisme rumio takahashiesque de l'époque transpirait tellemnt la dedans que ça en est risible.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
bryce
The king of posters
Messages : 575
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 16:27
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bryce »

Bon la je peux pas résister ...tout émoustillé que je suis par la vision de tout ces bô copitages auxquels on a droit depuis ces dernier jours...
Je vais vous montrer un truc qui m'a toujours fait marrer...

voici donc un dessin de l'ami joe madureira dans uncanny xmen 316
Image

ca c'est l'ami roger cruz l'unique dans uncanny xmen 324(oui vous avez bien lu seulement 8 numéros plus tard sur le même titre)
Image
je tiens a preciser que le personnage qu'il dessine n'est pas obèse mais apparemment quand y pompe,roger y pompe a fond...


Et ça les amis c'est la cerise sur le gâto!!!
Xmen 325 par mad lui même...regardez attentivement le titre du journal tenu par le mec en costard au centre...
Image

étonnant non? :lol:
Image

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

ah chuis scié !!! merci bryce pour cette perle ! Dans le temps j'avais remarqué l'obesité etrange de miss jones mais j'avais mis ça sur le compte d'une couille de coloriste....
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 22:27
Localisation : Paname city, la ville où chuis né...
Contact :

Message par TOMKAT »

TRANTKAT a écrit :Moi, si j'ai le temps, je vous ferai un petit panégérique des différents pompages qui existent dans mes bouquins, avec la référence d'origine.
Y avait pas une porte du Dark whisper d'Ikuto Yamashita? C'est Farid m'avait montré ça (mais je me souviens plus très bien du coup chuis pas sûr). :?

Tsuka> Qu'est-ce qu'il est fort ce Monsieur Moustache, décidément! 8O

bryce> Terrible la vanne du journal! :P
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Avatar du membre
Kale
Otaking !
Messages : 608
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 7:45
Localisation : 3 pieds sous terre et 2 mains en l'air

Message par Kale »

L'accès aux Pages Perso de cet utilisateur a été momentanément suspendu par Wanadoo.
pas cool boulouk !
z on pas de gout chez Mamadou ! :lol:
Tu sais s'ki t dit l'Cassis !

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Tsuka a écrit :On est tous obligés de faire du copier coller avec ces histoires de size 1 ^^ ... un jour je trifouillerai le code du forum pour vous empecher de le faire :twisted:
ben moi ça m'a donné une idée la remarque de 34... (pourquoi j'y ai pas pensé avant, mystère)

"Avec Proxomitron, éliminez automatiquement tout message invisiblement minuscule !"
Kataouh tataouh

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

> bryce : incroayabeul le coup du journal !! 8O ^^
no no no

Avatar du membre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 22:27
Localisation : Paname city, la ville où chuis né...
Contact :

Message par TOMKAT »

jem a écrit :Sinon on pourrait ressortir l'histoire d'Aube Chatnoir plagiant Galou pour un concours Ragnarok...
cf. ce thread
Je crois que Catox avait conservé le GIF incriminant dans cette affaire ?

Bon, eh bien moi j'aimerais poster ce gif:

Image

et pour ceux qui veulent en savoir plus (il y en a peut-être) à lire sur cette page.
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

jesus

Message par jesus »

putaing cruz abuse je croyais qu'ils avait été a la même école que joe mais je pensais pas que c'etait un pompeur a ce point ...

quelle monde de suceuse je suis décu tout le monde pompe tout le monde sans aucun discernement ,c'est la porte ouverte a toutes les maladies veneriennes....

Avatar du membre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004, 22:27
Localisation : Paname city, la ville où chuis né...
Contact :

Message par TOMKAT »

jesus> ça dépend où tu mets ton crayon.
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Tomkat > intéressant, j'avais vaguement oublié cette page... et complètement le gif animé.

moi j'avais fait ça à l'époque : http://catox.free.fr/Divers/Tutos/decalcageous/
moi en gros je m'en fout un peu, je trouve surtout le "constat" marrant.

mais en fait, deux grandes questions se posent :
- Galou avait-elle décalqué une photo quelconque ?
- Aurore avait-elle décalqué la référence dont elle parle ?

car il faut tout prendre en compte.
Si l'argument de la subjectivité d'une comparaison entre deux images dont on pourrait étirer l'une ou l'autre se tient, il vaut aussi dans l'autre sens : il est tout à fait envisageable de faire coller une des watt-mille photos de pinups à un dessin ou à deux... (surtout si les deux dessins sont si semblables)
Et le fait est que ces images collent parfaitement... alors même que la photo n'est pas l'image dont Aurore s'est inspirée.

Alors j'ai plus d'opinion là dessus... notament parce qu'il me manque la version de Galou (et si elle a décalqué quelque chose ou pas)... mais qu'il y ait eu pompage ou pas, cette histoire (et cette photo qui n'est sensée n'avoir rien à voir) est assez troublante ^____^
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tomkat > oui ce comparatif valait aussi son petit pesant de cacahuètes, mais ça n'explique pas tout ...

Image

Personne a la photo en entier ;) ? ... pour voir le positionnement de la main par ex ... concernant le visage par contre ;) ...

Répondre