Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Image

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

Tot> Ah, enfin tu t'es débarrassé de ta cape de défenseurs des opprimés pour sombrer dans la veulerie la plus crasse comme nous tous ici !

Lache-toi mon ami ! Fais toi plaisir !

Tain, ce qu'il faut pas faire pour que tu te décoinces toi...
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Tsukinet , tu devrais mettre plutôt " Plagiat, peut-être? pas sûr ? si vous voulez? Me tapez pas. En fait non."

Juste pour rafraichir les mémoires :
définition exact du plagiat a écrit :Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.

Le langage courant ne distingue pas en pratique entre le plagiat, qui relève de l'appréciation esthétique ou morale, et la contrefaçon, terme juridique, qui est un délit contre le droit d'auteur. Juridiquement, le droit d'auteur ne protège que la forme accomplie d'une oeuvre; tandis que l'idée qui l'a inspirée et le style qui l'a mise en forme, ainsi que les informations elles-mêmes, restent "de libre parcours".

Cependant, la limite entre l'inspiration, l'imitation et la contrefaçon est parfois très difficile à déterminer. La meilleure façon de s'affranchir d'une accusation de plagiaire est de citer systématiquement les sources sur lesquelles on a appuyé son travail, ce qui est obligatoire quand on s'appuie sur le droit de citation.
C'est bien fait la langue française quand même, non ? Avec un mot, on résume exactement tout ! Si c'était un hommage il fallait donc citer les sources. CQFD!!

La vie est si simple.... ça m'épate!^^ Pas vous ?
Image

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Sale merguez jalouse!

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Je préfère chipolata si ça ne te fait rien choupinet^^ :kbisou:
Image

Avatar du membre
Zcomme
Intervenant valeureux :)
Messages : 75
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 16:23
Localisation : Californie espagnole

Message par Zcomme »

Ou :
définition exact du plagiat a écrit :Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément de désigner.Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.

Le langage courant ne distingue pas en pratique entre le plagiat, qui relève de l'appréciation esthétique ou morale, et la contrefaçon, terme juridique, qui est un délit contre le droit d'auteur. Juridiquement, le droit d'auteur ne protège que la forme accomplie d'une oeuvre; tandis que l'idée qui l'a inspirée et le style qui l'a mise en forme, ainsi que les informations elles-mêmes, restent "de libre parcours".

Cependant, la limite entre l'inspiration, l'imitation et la contrefaçon est parfois très difficile à déterminer. La meilleure façon de s'affranchir d'une accusation de plagiaire est de citer systématiquement les sources sur lesquelles on a appuyé son travail, ce qui est obligatoire quand on s'appuie sur le droit de citation.
C'est bien fait la langue française quand même, non ?
Z.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Statam, puisque tu m'accuses de copiage dans les dialogues, je te demande donc de me citer les références copiées, j'en meurs d'envie.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Zcomme> D'où le fait d'en débattre ici.

Non mais merde putain, on va pas recommencer, on est déjà passés par là. Vous faites chier, sérieux.

patrouchef> Don't feed the troll bordel de merde!
Avatar by Kiri

Avatar du membre
maxarkes
Intervenant valeureux :)
Messages : 88
Enregistré le : mar. 04 déc. 2007, 14:38
Localisation : loin
Contact :

Message par maxarkes »

lapetitearaignée a écrit :Tsukinet , tu devrais mettre plutôt " Plagiat, peut-être? pas sûr ? si vous voulez? Me tapez pas. En fait non."

Juste pour rafraichir les mémoires :
définition exact du plagiat a écrit :La meilleure façon de s'affranchir d'une accusation de plagiaire est de citer systématiquement les sources sur lesquelles on a appuyé son travail, ce qui est obligatoire quand on s'appuie sur le droit de citation.


C'est bien fait la langue française quand même, non ? Avec un mot, on résume exactement tout ! Si c'était un hommage il fallait donc citer les sources. CQFD!!

La vie est si simple.... ça m'épate!^^ Pas vous ?


Certes, mais sur une séquence animée , une illustration, ou quoi d'autre, il n'est pas toujours aisé d'insérer un bandeau mettant "cette scene est un hommage à (insert), pas un plagiat, d'ailleurs on le reconnait, la preuve que".
Image Image

Avatar du membre
Crème
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 283
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 15:52
Localisation : Enfouie dans son hantre
Contact :

Message par Crème »

YA UN TRUC QUI M'INTRIGUE VRAIMENT!

Bon il est pas trop question de plagiat mais ça m'a fait pensé.



la vidéo ici:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... nan_family

et la vidéo telechargeable là:
http://www.buta-connection.net/download ... iostro.php


QUE REMARQUEZ VOUS?

edit: oups, comment on met une vidéo de dailymotion?

(ca se trouve ca a déja été évoqué)
Modifié en dernier par Crème le mar. 06 janv. 2009, 20:39, modifié 2 fois.
**/ Moi je veux être givrée, triplement givrée, swinguée comme une Triplette de Belleville!

????

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

maxarkes> Ce que voulait dire la petite araignée, c'est que si dès le début quelqu'un de l'équipe avait désamorcé l'affaire en disant "c'était voulu", on en serait pas là trente pages plus tard à enculer des mouches, d'autant que la parodie au second degré aurait pu s'appliquer, dans ce cas précis.

Mais bon.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Lou=> Ah non mais attend, je veux entendre ce qu'il a a dire quand même.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
maxarkes
Intervenant valeureux :)
Messages : 88
Enregistré le : mar. 04 déc. 2007, 14:38
Localisation : loin
Contact :

Message par maxarkes »

Little Lou a écrit :maxarkes> Ce que voulait dire la petite araignée, c'est que si dès le début quelqu'un de l'équipe avait désamorcé l'affaire en disant "c'était voulu", on en serait pas là trente pages plus tard à enculer des mouches, d'autant que la parodie au second degré aurait pu s'appliquer, dans ce cas précis.

Mais bon.
Ah, ça je dis pas, je croyais juste qu'on parlait d'un point de vue plus général, plus seulement de ce cas précis.
Parce que bon tempête dans un verre d'eau, quoi.
Image Image

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Bah je pense pas qu'il ait quelque chose de plus à dire. Il a écrit un post très drôle et finalement plein de bon sens.
Et on me dit que j'ai du mal à me décoincer...

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Certes, mais il est par contre aisé de le reconnaitre quand on a l'occasion d'en discuter, et de préférence de maniére civil sans sauter à la gorge de ses interlocuteurs.

C'est clairement inspiré par Tarzan point barre.
Est ce que quelqu'un a crié au plagiat? Non.
Au lieu de la jouer "Ben ouai c'est inspiré, un hommage à Tarzan que je kiffe. Par contre c'est pas cool de mettre ça dans Plagiat" ça debarque avec tout son crew et envenime le truc tout seul.
Vous vous etes mis dedans tout seul comme des grands.

Alors par pitié arrtez de jouer les victimes et retournez bosser avec passion sur votre bébé.
Modifié en dernier par MERClKl le mar. 06 janv. 2009, 20:40, modifié 1 fois.

Répondre