Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Oncle Ben

Plagiat ou pas ?

Message par Oncle Ben »

Puisque l'heure est au plagiat, j'ouvre un thread ou chacun pourra faire part de son experience et de ses mesaventures face a ce fleau. Je commence par moi-meme : je suis un plagieur de marque de riz long grain.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tu cumules un thread à la con + anonymat lache sur le board Actualités qui n'est pas dédié au flood, à mon avis tu mérites un des mes batons de dynamite (plagiat de la pub Ovomaltine of course ;) ), mais comme je suis bon prince je déplace ton thread sur le Forum Général pour demander aux gens ce qu'ils en pensent.

Ce thread mérite il de survivre :P ?

NB : c'est suite a l'affaire Maggiori, y'a des frustrations d'anonymes qui se créent et tout ça ;)

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Image

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Sinon on pourrait ressortir l'histoire d'Aube Chatnoir plagiant Galou pour un concours Ragnarok...
cf. ce thread
Je crois que Catox avait conservé le GIF incriminant dans cette affaire ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Image

Tout ça pour un artbook Ragnarok ou dans le genre (+ affichage de bannière of course) c'est ça ?

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

En effet.
Aurore étant copine avec les webmasters du site RO ayant organisé le concours, ni elle ni eux n'ont jamais reconnu le plagiat, les threads qui s'en étaient suivis sur le forum ont tous été supprimés.

Dans cette affaire, un peu comme pour Mr Maggiori, on peut souligner la stupidité du plagiat, Aurore ayant assez d'expérience en dessin pour se débrouiller toute seule (dans son cas c'est le seul cas de plagiat avéré) et le dessin plagié n'ayant rien d'exceptionnel.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Dans cette affaire, un peu comme pour Mr Maggiori, on peut souligner la
>stupidité du plagiat, Aurore ayant assez d'expérience en dessin pour se
>débrouiller toute seule

Tout à fait, peut-être un manque de temps également :P :roll:

Au fait quelqu'un a vu/lu sa BD Pixie (sortie ce mois-ci chez Delcourt normalement) ? bien ou bof ?

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Je l'ai feuilletée (au roquefort) et, même si le style de dessin et la colorisation sont sympathiques, j'ai trouvé les poses un peu trop statiques et repetitives. Ce qui est sans doute du au manque de maturité en narration ainsi qu'aux contraintes de temps.

Pour l'histoire, par contre je n'en sait rien :P .
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oké :)

Rah ça fait un bail que je suis pas allé faire un tour en librairie BD, faut que j'aille me nourrir les yeux de nouveautés (j'espere).

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

j ai moi meme feuilleter cette "bd"...
comme jem j ai trouver ca moyen... statique (ref a la scene du coup d épée dans le dos.....) cela me semble pas tres professionnel...
je pense qu elle est trop habituer a faire de l illustration ce qui se vois par ses poses statiques...
ducoup ca me donne l espoir de pouvoir publier un jour quelque chose !

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

pour pixie, bah comme ce qui a déjç été dit. j'ajouterai, que les decors sont vraiment............mais vraiment......................bref, on sent qu'elle en fait pas beaucoup.

pour les amateurs (qui reflechisse pas) de pseudo manga, mal pompé.j'trouve que c'est du dessin fanzine, dans le sens pejoratif.

d'ailleurs, quelqu'un sait comment elle a pu être éditée ?! piston et relation, ou expedition de dossier bd (à la loyal) ?!!!!!

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

j'ai vu, oui, j'ai vu pixie... c'est pas maitrisé, que ça soit au niveau de la narration, du posing, des expressions, du repompage des fameux loups garous madureiresque.

je n'ai pas aimé catte bédé, pour être clair.


sinon moi chuis pas contre un thread du style du défunt site "swipe of the week".
dommage que le site soit mort, il ne reste plus que cette page sur kishiro/frank miller:
http://www.nurs.or.jp/~nspixp/kishiro/o ... 031599.htm
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Bamos a la plagiat O-hoohoo-hoohoo.
























Oui j'ai rien à dire. Et alors? :twisted:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah ouais donc Pixie c'est une bd de dessins de personnages quoi ...

Balak > Roh je connaissais pas "swipe of the week", je comprends pas, c'etait centré que sur des repompes de Kishiro ? ...

Klaim > Tu sors :twisted:

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Sonwu, en size 1, comme un pleutre a écrit :pour les amateurs (qui reflechisse pas) de pseudo manga, mal pompé.j'trouve que c'est du dessin fanzine, dans le sens pejoratif.
Moi, si j'ai le temps, je vous ferai un petit panégérique des différents pompages qui existent dans mes bouquins, avec la référence d'origine.



























Si j'ai que ça à foutre, un jour.

Répondre