Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Tot a écrit : Et quand je vois le niveau de certains ici, je ne comprends pas que tu sois si fier de dire que les gens savent se prendre en main et émettre de bons jugements.
C'est très fun ça.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tot > Ouf j'ai cru que c'était moi le bouffon en effet (en même temps je reste juste un fan ;-] )

Alors oui j'ai posté ça ici, parce qu'on me l'a envoyé, et que la personne est venue à moi en me disant avoir trouvé ce thread.
Mais je l'ai volontairement posté ici, et pas sur le topic Ankama, car ce thread est donc un lieu fourre tout où l'on poste souvent des choses pour voir ce que les autres en pensent, parfois tout le monde estime que ce n'est pas du plagiat, parfois c'est mitigé, etc ...
Et je l'ai posté en disant que ça ne me choquait pas hein ... de manière modérée.
Je ne vois pas ce qui m'interdisait de demander l'avis à d'autres ... demander son avis au boardeur avant, le présumé coupaaaable donc, il faut admettre que ce n'est pas une raison des plus valables ... surtout si tous les gens d'ankama postent ici de toute façon ( je rigole hein ;-] )
Moi je trouve intéressant de parler de plagiats faits en douces (genre les trucs de shampooing etc) mais aussi et surtout de formes de plagiats qu'on aborde pas ailleurs, genre ceux liés à l'anim.
Ca peut aider de voir quelles sont les limites que le plus grand nombre tolèrent.

Mais peut-être que l'intitulé mériterai d'être précisé en effet, ici sur Catsuka c'est bcp de gros threads thématiques fourre tout, on ne fait qqfois plus vraiment attention ...
Donc voila, pour être + on topic avec l'orientation de ce thread, je le renomme de "Le plagiat" en "Le plagiat ?".

Le conseil de la soirée quand même, relire les innommables 17 messages qui ont suivi le post de ce comparatif, avant que tu ne déclares ce forum lieu de bêtise intégral.
Je pense que tout ça est un peu disproportionné quand même ...
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... start=1052
Ce n'était pas une attaque générale des gens de Catsuka sur la prod de Wakfu ...

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Pour les deux gaizes du haut, sortez le ring, j'ai la tête froide, je vous prends tous les deux.

Lapetitearaignée, je te suis. On est totalement d'accord. je souligne juste que si je poste ici, c'est pour expliquer la puissance de ce forum auprès des pros. Qu'à partir du moment ou on ouvre un débat, il suffit qu'un mec soit motivé et mal luné pour qu'il nous défonce. Sur le topic "Ankama", j'ai été cool, je me suis fait défoncer, sans aucune raison. J'ai pas compris.
Alors j'essaye autre chose du coup, je sors mon vrai visage (ca y est tout le monde sait que je suis un connard) et je mords avant d'être mordu.
On touche pas à mon guss et on touche pas à ma série. Je fais plein de trucs dessus et notamment producteur. J'ai dépensé de l'argent pour vivre un rêve et j'ai mis mes boules sur la table. On vit un vrai kiff, pas question que certains viennent le pourrir. Enfin, ils peuvent venir, mais ils ont intérêt à avoir la niaque.

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Tot a écrit :Pour les deux gaizes du haut, sortez le ring, j'ai la tête froide, je vous prends tous les deux.
Ptain comment il est agressif... :kpfff: [/size]
Modifié en dernier par gillou le sam. 10 janv. 2009, 19:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Tot> Mon message était pas méchant, je te défend par la pensée mais n'ai pas le pouvoir argumentatif pour le faire. Merci pour l'insulte et désolé de m'être mal exprimé.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Merde tu faisais pas parti des deux gaizes non plus :)
Allez sans rancunes, franchement. C'est toujours amusant d'essayer de s'expliquer et de voir que ça marche pas. Après tu t'emballes, plus tu t'expliques, plus ça foire. C'est top, ça m'a rappelé de "bons" souvenirs.

Tsuka, un jour passe chez Ankama, tu restes une journée avec nous, tu regardes comment on bosse, je te présente Guss, il te tue, tu repars et après tu nous connais. Tu verras, on est cool et on bouffe des welshs (les cookies, c'est d'la merde)

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

tsuka a écrit :Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de modérateurs (on s'en passait bien sur Usenet)
ça vaut un point mathusalem ça, non ?

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

ah!! je m'insurge!! un cookie de mémé trempé dans le Welch ancestrale banni par la guilde des restaurateurs lors de la grande réforme contre la lutte fratricide du Gros-Gras-Qui-Tache... ça roxe !

la bonne cuisine c'est fait avec de l'amour et du gras (et du sucre) c'est bien connu !
Image

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Tsuka a écrit :Le conseil de la soirée quand même, relire les innommables 17 messages qui ont suivi le post de ce comparatif, avant que tu ne déclares ce forum lieu de bêtise intégral.
Je pense que tout ça est un peu disproportionné quand même ...
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... start=1052
Ce n'était pas une attaque générale des gens de Catsuka sur la prod de Wakfu ...
... En revanche j'ai, maintenant quant à moi, une idée assez précise du personnage de Tot... qui ne brille pas fort non plus.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Bon, pardon, j'ai promis à l'admin que je trollerais plus mais là c'est plus fort que moi
Tot a écrit :On touche pas à mon guss
Image
Avatar by Kiri

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

mieux!

Image


(Tsuka.. pô tapper !! :kfbeuh: )
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tot > Ok merci pour les explications et les détails sur la conception de la scène.

Après je rappelle que je ne suis pas de ceux qui crient au plagiat sur cette scène, j'ai justement dit que je pouvais comprendre ce genre d'influence d'une scène sur une autre, et que la créa d'origine par disney n'était pas surnaturelle (pour moi c'est une scène marquante aussi, mais le comportement de l'homme, le doigt du bébé, etc, même si ce sont des choses bien retranscrites dans le disney, ont qqchose d'assez universelles ... rien a voir avec une scène de fight de SF2 décalquée au niveau des poses clés ... mais c'est mon sentiment).

Sinon ok le boarder c'est le fameux Gus d'Atom.
Je ne le connais pas perso.

Au plaisir pour une visite a roubaix, mais si Guss me tue je ne pourrai pas faire l'émission Catsuka sur Nolife ce serai dommage (ah merde je viens de me stabber tout seul).
Et j'aime bien le welsh ... d'ailleurs le seul que j'ai jamais mangé c'etait avec toi et Savin, y'a quelques années.

2to > Malheureusement contrairement à Voici je ne me fais pas d'argent, et de l'animation il y en a déjà bcp sur le forum ah ah (<< mes blagues ne me rapportent rien non plus mais là c'est normal).

Sinon j'ai lancé bcp de rumeurs sans fondement moi ? Par ex lesquelles ? Tu as été choqué par quoi ? (ATOM et WAKFU etant bien sûr hors compet)
Modifié en dernier par Tsuka le lun. 05 janv. 2009, 22:27, modifié 1 fois.

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

TRANTKAT a écrit :... En revanche j'ai, maintenant quant à moi, une idée assez précise du personnage de Tot... qui ne brille pas fort non plus.
C'est un peu ça le succés rapide et précoce. Pas assez armés pour avoir du recul, les mecs ont développé des genres d'ultra susceptibilités super puérils (cf les pauvres vannes de Cyoran que les gars digèrent jusqu'à l'ulcère, sans raison valable).

Gageons que l'avenir les fera grandir.

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Tsuka, je peux accompagner la visite des studio :kfcharme:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Si toi aussi tu veux être la star d'un snuff movie ...

Répondre