Plagiat ou pas ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Tot > Je comprends parfaitement le sentiment qui t'anime quand tu vois des gens s'en prendre à 2to. Cependant, si ton discours ne passe pas, c'est qu'il s'oppose à "la communauté Catsuka". Or, cette "communauté" n'existe pas en tant qu'entité. Il y a ici des gens qui bossent pour Ankama, des beaux connards, des fous et plein de gens qui n'assument absolument pas l'opinion de leur voisin. Ajouté à ça le fait que 50 mecs qui disent que tu fais du super boulot et 1 mec qui dit que tu fais de la merde, dans la tête de l'humain moyen, c'est juste un mec qui dis que tu fais de la merde et tu as l'impression de te faire lyncher. Tu réponds en tapant sur les gens en général et au final, "les gens", justement, se sentent insulté. C'est le cas de Trantkat, qui te réponds suite à une des ces agressions, c'est mon cas aussi alors même que je n'ai aucune opinion sur cette histoire et que j'ai de la sympathie pour ce que représente Ankama et des amitiés dans vos boarders.
Défend ton morceau, défend 2to, mais défend le contre ceux qui le critiquent, pas contre l'humanité érigée en ennemi.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Voilà, Berseker a bien résumé le fond de ma pensée.
Perso je suis quand même assez déçu de la réaction de Tot, ça me fait mal de voir une personne que je respecte profondément se retrouver à mettre tout le monde dans un même panier.
Et puis.... roh et puis merde je ne suis pas en état d'argumenter, de toute façon il n'y a pas de vie après la mort et rien n'a de sens.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Bryst
Otaking !
Messages : 779
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Bryst »

Mechass a écrit :de toute façon il n'y a pas de vie après la mort et rien n'a de sens.


ptin... violent...

Image

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

C'est vrai, tu as raison, mais c'est ça le succès précoce...Gageons que l'avenir me fera grandir :).

Blague à part oui. Certains se sentent insultés et je comprends pourquoi, j'ai été un peu fort. Mais c'est de l'auto défense aussi.
Ca a toujours été comme ça, un seul couillon te gâche la vie, même si 50 personnes te disent que c'est bien. Enfin ça dépend du couillon aussi, y a des couillons, tu t'en fous. Et d'autres, qui savent parler te mette réellement la rage.

Je rentre dans l'intime 3 secondes. Gillou plus haut parle d'un succès qui est arrivé trop vite et tout le bordel. Il a pas tort dans un sens. Franchement, ça m'a pas rendu plus con, il me manquait déjà une case avant, par contre ça m'a rendu vraiment nerveux. J'ai l'impression de mettre le paquet pour lancer de beaux projets, vraiment. Mais je passe mon temps a devoir me justifier, à devoir me défendre. Un exemple du genre de truc qui me met grave la rage :
http://teleobs.nouvelobs.com/tv_program ... -d-enquete

Ce soir passe un reportage sur Dofus - Ankama. Je voulais pas la donner cette interview, finalement le journaliste m'a convaincu. Donc j'y vais avec mon p'tit coeur et je parle. J'ai pas vu l'émission (j'ai pas la télé) et je vais pas la voir avant quelque temps. Mais je suis aujourd'hui sûr qu'il s'agissait d'un piège. Il suffit de mater la description dans le téléobs. Le mec de FR2 voulait du sensationnel, il m'avait promis de faire un truc réglo. Mon cul, il va nous défoncer, nous faire passer pour des dealers. Les mecs sont restés 2 jours chez nous pour filmer, ont posé plein de questions malsaines, ont essayé de me piéger sur plein de trucs et voila ce qu'il en sort. Ca doit être en train de passer en ce moment, du coup, je vais pas en dormir de la nuit.
Tous les jours y a un truc.
Ce matin, c'était Catsuka avec cette histoire de tarzan. c'est sûr que ça paraît con de ma part de venir faire le bourrin comme ça ici, mais c'est un enchainement de choses.
On a carrément des des mecs qui viennent frappés à la porte pour nous engueuler (genre on leur a banni leur compte de jeu, ils ont la rage).

Bien sûr c'est cool le succès, mais ce qui me désole, c'est d avoir l'impression de "réussir", de me donner à fond depuis 8 ans avec Ankama et de me rendre compte que quoi que je fasse, je ne serais jamais crédible. Y aura toujours quelqu'un pour me casser les couilles. J'ai l'impression de lancer des projets de malade mais quoi qu'il se passe, y a toujours un moment durant lequel on se fait défoncer. C'est usant. Des fois c'est drôle, et des fois j'en chiale. L'enflure de cyoran, vous pouvez vous marrez, mais y quelques mois, après son passage sur le topic ankama, j'en ai pas dormi de la nuit. Vraiment. Je suis arrivé le lendemain au bureau, j'ai défoncé tout le monde...Que des innocents en plus. Le pauvre 2to était là, il a pas compris ce que je lui voulais...Je me suis calmé quand Guss m'a expliqué sa dépression suite à certains posts ici (putain les mecs c'est flippant, tout ce rejoint)

C'est surement drôle à lire comme ça avec du recul (même moi ça me fait marrer aujourd'hui), mais sur le coup, c'est pas la fête.

PS : Si tu as lu ce post jusqu'au bout réponds à ce sondage
1) Trop cool ton histoire Tot, fais péter la suite
2) Putain quel gros lourd, jamais il la ferme
3) Arrêtes c'est trop triste, j'aime pas pleurer devant mon écran
4) J'm'en branle de ce que tu racontes mais je cherche du taff dans l'anim...

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

héhéhé, qu'est ce qu'on aura pas vu ce soir ... et dire que j'ai déssiné toute la journée ça détend :kgrin:





Pour le sondage chai pas du tout quoi répondre, c'est bizarrr...

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Tsuka a écrit :Si toi aussi tu veux être la star d'un snuff movie ...
Tsuka , tu deconnes la ... :kpleure:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tot > Je peux comprendre la pression.
Et je ne crois pas qu'il soit facile de savoir la gérer toujours au mieux.
En tous cas dis toi donc qu'au pire sont accablées ici quelques secondes d'un épisode de ta série TV, puisque jusqu'a nouvel ordre il n'y a rien de plus a reprocher a la série de Wakfu niveau plagiat.

Quand à Cyoran, si ça peux te rassurer il a fait péter un câble a d'autres.
Je ne le connais pas, mais si je puis me permettre de m'avancer un peu a son sujet compte tenu du peu que j'en sais, il ne fait pas partie d'une quelconque société concurrente, et n'a pas non plus de position pro équivalente à tes activités (plutôt un aspirant) si c'est ce que tu veux savoir. Il se permet tout de même de critiquer, et c'est son droit (pas besoin de savoir faire la même chose pour donner son avis) ... il fait partie de ces gens mystérieux qui parlent bien, qui donnent leur avis sur plein de choses (dont celles qui sont en vogue), m'enfin ça ne reste qu'un internaute ...

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

4/ pour le sondage mais bon, suis plus en france donc bon reponse 1 ...(j'espere que t'as pas viré des meks de ton equipe a cause des posts de certains ici , ca serait ouf effet boule de neige de malade ...)

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Je... Je ... je m'excuse Tot... D'avoir critiqué Wakfu, avec les gentils archers et autres trolls souriants et de bon aloi.

.
Modifié en dernier par gillou le mar. 06 janv. 2009, 10:31, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Bien sûr c'est cool le succès, mais ce qui me désole, c'est d avoir l'impression de "réussir", de me donner à fond depuis 8 ans avec Ankama et de me rendre compte que quoi que je fasse, je ne serais jamais crédible. Y aura toujours quelqu'un pour me casser les couilles. J'ai l'impression de lancer des projets de malade mais quoi qu'il se passe, y a toujours un moment durant lequel on se fait défoncer. C'est usant. Des fois c'est drôle, et des fois j'en chiale. L'enflure de cyoran, vous pouvez vous marrez, mais y quelques mois, après son passage sur le topic ankama, j'en ai pas dormi de la nuit. Vraiment. Je suis arrivé le lendemain au bureau, j'ai défoncé tout le monde...Que des innocents en plus. Le pauvre 2to était là, il a pas compris ce que je lui voulais...Je me suis calmé quand Guss m'a expliqué sa dépression suite à certains posts ici (putain les mecs c'est flippant, tout ce rejoint)
Image

Oué mais non mais oué mais non mais plus de recul quoi, vraiment. Tu prêtes LeFlan - pardon ! -, le flanc à..., heu... à des trucs quoi. Là t'as des bureaux, le succès, des gens à défoncer quand tu dors mal, une némésis, un gros pénis, une nouvelle année et tout ça.
ImageImageImage

Tot
Mini Yakuz
Messages : 122
Enregistré le : mer. 20 févr. 2008, 16:13

Message par Tot »

Surtout le gros pénis.
En plus ce qui est cool, quand t'as du succès, c'est que tu peux t'en servir, même si des fois c'est fatiguant. Et même s'il est petit au début tu peux acheter des trucs sur internet pour le faire grossir, parce qu'avec le succès, vient l'argent. Tu te balades et bam tu peux le sortir ton pénis et faire des trucs de dingue avec parce que t'es trop connu. Tu le mets dans la bouche d'une meuf dans la rue, n'importe laquelle, elle dit rien. J'aime bien faire ça.
Tu peux même te faire des mecs, parce que la réussite, ça plaît trop aux mecs. J'aime pas me faire des mecs mais je le fais quand même parce que ça fait genre le mec connu. D'façon si t'es pas un peu gaize, t'es pas vraiment connu. Ca va avec.
Quand tu vas dans un magasin, tu payes plus, c'est les mecs qui te payent pour que toi, t'achètes leurs merdes.
C'est vrai que je kiffe quand même la célébrité, les fans, tout ça. Pour tous ces avantages. Après, y a des trucs plus réalistes et moins drôles que j'aime moins. Genre des fans qui se pointent chez toi pour que tu dédicaces leurs bouquins.
Les fans que te reconnaissent t'aime, y en a, mais trop en fait. Ils kiffent trop ton putain de jeu. Alors ils m'en parlent. Longtemps. Alors que moi, j'veux juste acheter un putain de bouquin. La mère qui te pourri la gueule sur le salon parce que son gamin joue trop (elle, elle est forte, parce qu'après tu te sens merdique). Et tous les mecs qui veulent te vendre un trucs parce qu'ils savent que t'as de la thune. Tu les as aussi ceux là Anton? C'est pas les pires? Et les putes de journalistes qui kiffent trop "l'addiction aux jv" et qui parlent que de ça. Qui font les copains, te posent des questions, toi t'es content, tu vas être encore plus connu. Mais en fait ils te niquent. Ils disent que t'es un batard de vendre de la drogue à des petits enfants. Alors après, en fait t'es connu, mais t'es connu comme un batard.
Et puis le coup du gros pénis, maintenant que j'y pense, ça me sert à rien j'suis maqué avec ma grosse depuis 11 ans...Et genre j'suis fidèle.
Tain j'en viendrais presque à envier les mecs qui réussissent pas...
C'est quoi le secret de la non-reussite?

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Faut consulter monsieur.

Sinon serieux ya rien, t'as fait monter la sauce tout seul.
les boarder qui citent ici ou là un truc qui les a fait kiffer yen a pletore, perso ça m'a jamais choqué.
C'est un des kiff du boulot, créer une scene, un plan, à la maniére de...
Tant que c'est pas systematique, façon j'ai pas envie de me faire chier.

Je comprend que ça te fait chier que ce soit dans le sujet Plagiat, mais comme l'a dit Tsuka c'est un peu un fourre tout ce sujet mais generalement la plupart des gens font bien la difference entre inspiration, hommage et escroquerie pure. C'est d'ailleur le cas ici.

Allez te mines pas pour que dalle.

ps: les journalistes de France2 me semble vous l'avoir fait à l'envers, quand tu vois le fil rouge de l'emission... Pas Glop!

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Tot a écrit :Surtout le gros pénis. Tu te balades et bam tu peux le sortir ton pénis
(là il délire même sur sa bite pour se défendre)


France2 n'y est pour rien!
Modifié en dernier par gillou le ven. 09 janv. 2009, 20:04, modifié 3 fois.

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

gillou a écrit :
Tot a écrit :Surtout le gros pénis. Tu te balades et bam tu peux le sortir ton pénis
(là il délire même sur sa bite pour se défendre)


France2 n'y est pour rien!
Merde je plaisante, j'aime bien les prods d'ankama.

Pitié ne me jetez pas de cailloux les copains.....

Moi AMI. :kundead:
Modifié en dernier par gillou le ven. 09 janv. 2009, 20:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

Je me suis tape toute la saga d'un coup, la pression est semble-t-il retombee, mais tout de meme, Tot :
- Si vous supportez pas qu'on signale qu'une scene d'un de vos trucs ressemble beaucoup a une autre scene d'un autre truc, QUAND ELLE RESSEMBLE, changez de boulot. Ou faites la part des choses.
- C'est super que tu respectes tes collegues. Un peu moins que tu nies une evidence et que tu te mettes a insulter tout le monde. Si un gars que "tu respectes" fais une connerie, parce que tu le respectes, tu nieras l'existence de cette connerie ?
- L'excuse de "on bosse comme des dingues", c'est petit, et ca donne pas le droit de copier, en tout cas. A te lire on te croierait parfois investi d'une mission divine. Faut redescendre sur terre.
- Tu insultes plein de monde pour "defendre". Un peu plus loin tu justifies ces insultes par des trucs genre "j'ai passe une mauvaise journee". C'aurait ete pas mal de s'excuser aussi.

Maintenant ce que j'en pense : oui ca ressemble plus qu'un peu (plusieurs plans de suite), mais c'est surtout ta reaction qui est risible, incomprehensible. Si le monsieur en question etait simplement venu dire "oui, j'aime beaucoup cette scene, elle correspondait a ce que voulais retranscrire" ou "ah ben j'ai pas fait expres, mais c'est vrai que c'est presque pareil", on aurait pris note, certainement pas remis d'oscar, mais je pense que cela s'en serait tenu la, a peu pres.
Tot a écrit :quoi que tu puisses en dire, je suis calme.
Excellent.
J'ai failli m'etouffer, mais j'ai bien rigole.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Répondre