-eternal sunshine of the spotless mind-

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

-eternal sunshine of the spotless mind-

Message par Gwen »

c'est le film qui donne envie de tomber amoureux...
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

A noter qu'une discussion sur ce film a déjà été amorcée ici :

viewtopic.php?t=583&start=43

Et sinon a noter que mon hebergeur tente d'upgrader sa version PHP donc il se peut que (comme ces dernières heures) le forum plantouille par moments.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

...



Gwen...








Je sais que tu n'est pas lettrée comme Lou...


























MAIS LÀ, TU TE FOUS DU MONDE!

ça vallait bien la peine de créer un thread, si c'est pas pour nous en faire une chronique!

Nom de nom...


Tout ce que je peux ajouter dans le ton de ton ouverture flamboyante sur ce film c'est:


"Oé..."

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

pourquoi tu met "lettrée" au feminin?

...bon, sinon, je devais absolument preciser, dans mon post, une connerie du genre "vous en avez pensé quoi?" pour qu'on en parle? :]


bande d'aigris! Xp
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
goldoraclure
Grand Strateguerre
Messages : 386
Enregistré le : sam. 30 août 2003, 12:13
Localisation : Los Angeles/Furiani
Contact :

Message par goldoraclure »

ben pour continuer j'ai envie de dire que je vais le voir ce soir, voila, a bientot
venite in dè mè ci sera da bei e da mangià !

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

putain mais zéro gwen! ZERO!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Nan mais c'est trop facile de lancer un sujet juste pour susciter des réactions... surtout avec un exemple pareil de post.... feignasse, si tu veux que les gens s'essspriment, il faut donner l'ezzzzemple!

Ou alors on peut avoir deux cents messages du type:
Oh oé, trodlabal!
C clair, trop bien!
J'ai adôôôôré, Kikoo!
craquage de peusli!
Moi aussi!
Tagada pouêt pouêt!
Tu te moques du monde!

Donnes-nous tes impressions, on rebondira (peut-être) dessus!















Oui, il y a un "e" en trop... au temps pour moâh!

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

34>
le truc c'est que j'ai essayé de rediger une review, oué. Mais mettre mes sentiments sur papier, je sais pas faire.
On peux parler du genie de michel Gondry dans la réalisation, du jeu trop rare de Jim Carrey "serieux", ou du moins pas grimaçant, et qui m'a régalé dans ce putain de film, ou de kate Winslet -plus cruche tu meurs- dans Titanic mais absolument craquante dans E-S...


mais ce qui m'a le plus plu dans ce film, c'est le sentiment trop rare qu'on ressent à la fin de certains films, un mélange de joie et de tristesse....ou de nostalgie, on sait pas trop.
le truc qui nous pose sur un petit nuage pour le reste de la journée, et qui va nous faire percevoir toutes les filles qu'on va croiser dans la rue d'une façon differente....(rien de pejoratif la dedans...)

le sentiment paradoxal qui nous fait recommander ce film a tous les gens qu'on va croiser, alors qu'on ne voudrait le garder que pour nous....la sensation qu'il na touché que nous, et que les autres, meme si ils ont aimé le film, ne l'ont pas perçu avec autant de force....et qu'ils n'en sont pas dignes.

[mini-spoil...]
c'est pour ça que ce film, comme je le disais plus haut, me donne envie de tomber amoureux....parce qu'on est comme les persos a la fin du film....on est heureux, et on sait qu'on va se planter si on continue ensemble, mais on s'en fout, on y va quand meme. Le mélange de joie et de tristesse.

peut-etre est-ce aussi le fait de réécouter le theme principal de la BO, tellement sublime, qui me rend un peu triste ou nostalgique. je sais pas.














bah j'arrive vraiment pas a dire ce que je veux. :]
CC> ça te dis pas d'aller le revoir? :P
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

voila pourquoi je fais jamais de review, parce que quand t'as pas le talent pour le faire, ca marche pas!

parce que là ce que tu dis gwen je trouve que ça reflète pas vraiment le film :?
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

ouaip. sauf qu'une review pour moi c'est plus "decrire le film".
là jai juste essayé de dire ce que j'avais ressenti.
donc si t'as vu ou ressenti ce film differement, normal que ça te parle pas.

-edit- ah putain tsuka, j'avais psa vu le sujet deja posté.
je vais de ce pas remater la video que CC avait postée pour airman. -__-
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Gwen a écrit :le sentiment paradoxal qui nous fait recommander ce film a tous les gens qu'on va croiser, alors qu'on ne voudrait le garder que pour nous...
Bien.

Tu vois, quand tu veux. ^^








Edit> Quant à Kate winslet, je ne suis pas d'accord: dans Titanic, je la trouve très juste... surtout vis-à-vis du rôle et des autres acteurs .

As-tu vu Holy Smoke ?

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

holy smoke, ce vil faquin ne l'a pas vu mais je lui ais conseillé :wink:
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

hum.....que se soit dans titanic ou la vie de david gale, ou je la trouve bcp moins cruche, kate winslet ne m'avait jamais tapé dans l'oeil.

mais là....là....
enfin c'est plus son personnage, finalement, que j'aime.
preuve qu'elle joue bien.

Holy Smoke> 0.0%....
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

oé kikoo lol ,g tro kifé ce film

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Hé bé moi je l'ai vu dimanche et il m'a fallu plusieurs jours pour m'en remettre :oops: !

Je pense pas avoir jamais été aussi pris dans un film au point de m'identifier presque totalement! C'était à un tel degré que comme Gwen le décrit je ressentais constamment des bouffées d'émotions un peu comme quand on est amoureux quoi! En sortant du film j'avais le coeur dans le même état qu'après plein de rencontres et plein de ruptures, mais sans le côté joyeux ou triste, c'était de l'émotion pure sans le sentiment qui va avec, de l'émotion neutre mais dont on sent les effets! C'était délicieux...!

J'ai vécu le film quoi! C'est dingue ça m'était jamais arrivé de vivre un film à ce point! Et surtout ça m'était rarement arrivé de sentir ces émotions pour quelquechose qui n'a pas de rapport avec une relation amoureuse quoi... franchement ça m'a amené à me poser des questions sur les émotions qu'on ressent, les rapports de ces émotions et des sentiments qu'on a tendance à vivre en même temps et à lier en fait, comme si ce genre d'émotion on ne les vit que quand on est amoureux ou quand se fait larguer (moins quand on largue... ^^) et qu'on vit ensuite une période de tristesse et de chagrin (enfin pour moi c'est comme ça). Je ne sais pas si je suis très clair...

Voilà, j'ai pas non plus envie de déflorer le film en parlant plus précisément des scènes et de la façon dont je les ai vécues!

Bon, et un truc marrant c'est qu'autant le film m'a fait un effet hallucinant pendant et jusqu'au lendemain, autant maintenant quand j'y pense ça me fait l'effet de doux souvenirs flous, comme quand on a surmonté une rupture et qu'on se souvient de tous ces moments où on était heureux sans parfois s'en rendre compte sur le moment...

Enfin voilà, c'était une expérience que j'ai vécue à fond et je me suis vraiment surpris! Bon, désolé d'avoir fait que parler de moi mais voir le texte de Gwen m'a décidé! Et c'est vrai que Kate Winslet, elle est géniale dans ce film, ahhhhhh...... ^^!

Et moi je l'ai trouvé bien ton texte Gwen! Notamment ça:
Gwen a écrit : mais ce qui m'a le plus plu dans ce film, c'est le sentiment trop rare qu'on ressent à la fin de certains films, un mélange de joie et de tristesse....ou de nostalgie, on sait pas trop.
le truc qui nous pose sur un petit nuage pour le reste de la journée, et qui va nous faire percevoir toutes les filles qu'on va croiser dans la rue d'une façon differente....(rien de pejoratif la dedans...)

le sentiment paradoxal qui nous fait recommander ce film a tous les gens qu'on va croiser, alors qu'on ne voudrait le garder que pour nous....la sensation qu'il na touché que nous, et que les autres, meme si ils ont aimé le film, ne l'ont pas perçu avec autant de force....et qu'ils n'en sont pas dignes.
A part que je suis pas d'accord avec les deux dernières lignes sur le fait de se le garder pour soi ^^!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Répondre