.Hack//Sign et Hellsing.

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

.Hack//Sign et Hellsing.

Message par Chron »

Ben j'ai vu les 1eres k7 de ces series hier donc j'en profite pour ouvrir ma grande bouche encore une fois...^_^
La premiere serie m'a pas laisse une impression transcendante avec il est vrai le perso principal totalement enervant et le design de Sadamoto ne pouvant que renvoyer a Shinji d'Evangelion. Celui-ci se plaint de ne pas pouvoir se deconnecter du jeu online "The World" et on apprend assez vite qu'il y aurait une chance qu'en fait Tsukasa (car c'est son nom) ne soit pas humain mais reellement ne dans "The World"... Bon je n'ai vu que les 2 premiers episode pour l'instant, mais ca m'a pas franchement motive pour voir la suite, qui peut etre interessant s'ils developpent plus l'interface monde reel/"The World". A noter que le tout est plutot joli quand meme, et le generique bien que tres techno est assez entrainant...
Maintenant, la deuxieme serie qui m'a plus botte : Hellsing. Une serie de vampires bien gore et qui a de la burne. Le generique donne de suite une bonne idee de la serie, de la boucherie, des vampires, des gros flingues, un peu de rock et du jazz... (comment ca caricatural? ^_^) L'histoire reprend les elements classiques de la bonne histoire de vampires (le pretre vampire, le pretre barje, le maitre vampire...) et agence le tout de maniere satisfaisante et ayant du punch. Les personnages principaux sont Akaad, un vampire bien tueur avec un de ces flingues typiquement freudien et qui font des gros trous dans les adversaires, et une jeune fille (oublie son nom...^^; ) qui s'est fait "trouer" malencontreusement par le dit Akaado, quelle idee aussi de se mettre sur la trajectoire de ses balles... Mais celui-ci misericordieux lui accordera le droit de renaitre vampire d'abord subordonne a ses ordres... Il est interessant de voir ce personnage essayait de resister a sa nature nouvellement acquise de vampire, mais ne pouvait encore se detacher de l'emprise d'Akaado, alors que celui-ci lui donne le choix librement d'acquerir son independance de vampire (en lui donnant son sang). L'ambiance est bien glauque avec par exemple des nuits au ciel rouge sang, les musiques assez jazzy parfois rock mais pas trop bourrines... Bref une serie pas tres intelligente pour l'instant mais qui arrive a se trouver une identite en 3 episodes et qui m'a elle, par contre, donner envie de voir la suite...
Voila c tout pour aujourd'hui...^_^
@+
Chron

Jagerden
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : mer. 24 juil. 2002, 2:24

Message par Jagerden »

Bon je n'y connais absolument rien, donc je ne peux pas commenter tes propos.
Mais par contre, as tu vu la serie Jûni Kokki, j'en ai entendu parler dans les dossiers du manga.
Ca a l'air interessant, vivement qu'on puisse la voir en france.
Dans 10 ou 15 ans. Ou dans une dimension paralelle.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Mais par contre, as tu vu la serie Jûni Kokki, j'en ai entendu parler dans >les dossiers du manga.
>Ca a l'air interessant, vivement qu'on puisse la voir en france.
>Dans 10 ou 15 ans. Ou dans une dimension paralelle.

Il y a une dimension parallèle où Juni Kokki est deja disponible en sous-titré en français ;)
C'est la dimension "Fansub" ^o^ ! En plus tu as de la chance, un ami gere un groupe de cette dimension, et ils font justement cette serie en vostf, ils en sont a l'épisode 2 ou 3 :)

Je pourrai donc t'avoir cela quand on se verra dans la dimension normale, a la rentrée surment :P

Tsuka in the shell

Jagerden
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : mer. 24 juil. 2002, 2:24

Message par Jagerden »

Mais c'est pas possible ?! 8O
Ce Tsuka est une creature magique sortant de je ne sais quel espace quadri-dimensionel.
Avoue ! Ton but est de convertir la terre a la cause Manga !

... ^^;

Pour ma part, ça a commencer lentement... doucement...
Mais je le voyais venir l'air de rien...

Mais je n'ai pu resister... Hum... "Ah, Akira c'est bien ? C'est quoi ?"
Bon tome 1...
Bon tout les tomes.

Et à mon tour je suis tomber dans la breche quadri-dimensionelle de l'univers Manga.

Ghost in the Shell-Mononoke-Eden-Chihiro... Tant d'autres.
Plus recement Jin Roh, Lodoss....
Ah... et je le sens... c'est que le debut... Trop tard... impossible de reculer.

Et le pire c'est qu'aujourd'hui, je me suis a nouveau enfoncé dans cette sombre abime qu'est Catsuka... Rah... je n'aurais jamais du.

Au fond d'une grande salle. Une lumiere aveuglante.
Marini.

.... 8O

Non ! Ne pas regarder !
Arg..... !!! Ces croquis !!!
Ahhhhhhhhh....

Une autre lumiere ?!

Buchet.

Aarrrrrgggggg...
J'aperçois d'ici mon portefeuille affolé, fuyant a travers la piece, essayant de se refugier sous un meuble.

Trop tard. Je suis maudit.
Viens petit portefeuille...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Mais c'est pas possible ?!

Mais si c'est possible, avec la carte Kiwi, l'enfant de moins de 16ans, voyage a moitié prix :) !!

Désolé si certains ne comprennent pas, chui un enfant de la télé ^^

>Ce Tsuka est une creature magique sortant de je ne sais quel espace >quadri-dimensionel.

Je suis sorti de ma cambrousse déjà, c'est pas mal :lol:

>Avoue ! Ton but est de convertir la terre a la cause Manga !
>... ^^;

La terre je sais pas, mais un max de gens surement. Mais bon c'est pas dur, quand on sait que ce qu'on defend est genial ^^

En fait mon but serait plutôt de casser des préjugés dans la tête des gens ...

>Pour ma part, ça a commencer lentement... doucement...
>Mais je le voyais venir l'air de rien...
>Mais je n'ai pu resister... Hum... "Ah, Akira c'est bien ? C'est quoi ?"
>Bon tome 1...
>Bon tout les tomes.

Oui je me rappelle ;)

>Et à mon tour je suis tomber dans la breche quadri-dimensionelle de >l'univers Manga.
>Ghost in the Shell-Mononoke-Eden-Chihiro... Tant d'autres.
>Plus recement Jin Roh, Lodoss....
>Ah... et je le sens... c'est que le debut... Trop tard... impossible de >reculer.

Tu ne seras jamais plus comme avant nyark nyark nyaaaark ^o^;; !!

>Et le pire c'est qu'aujourd'hui, je me suis a nouveau enfoncé dans cette >sombre abime qu'est Catsuka... Rah... je n'aurais jamais du.

Sombre abime ? beeeeeuuuuuuh il est pas trop dark mon catsuka ^^

>Au fond d'une grande salle. Une lumiere aveuglante.
>Marini.
>....
>Non ! Ne pas regarder !
>Arg..... !!! Ces croquis !!!
>Ahhhhhhhhh....

Oui il dessine bien ce voyou hein ;) ?

>Une autre lumiere ?!
>Buchet.
>Aarrrrrgggggg...

Lui Buchet il me plait de plus en plus niveau dessin, quand il daigne soigner son travail bien sur.

>J'aperçois d'ici mon portefeuille affolé, fuyant a travers la piece, >essayant de se refugier sous un meuble.

Hu hu j'imagine la scène ^^

>Trop tard. Je suis maudit.
>Viens petit portefeuille...

Bah tu sais tu vas pas te ruiner avec les auteurs franco belge ^^ enfin ça dépend :

- soit tu achetes ce qui existe de facilement accessible : leurs BDs. Ca ca va ils ont pas des tonnes de tomes a leur actif.
- soit tu en veux plus, genre artbook, posters, recueil de croquis etc ... et là oh misere rien de tous ça n'existe dans le marché traditionnel ... seul existe la para-bd (produits dérivés de bd occidentale, souvent chere car édité a peu d'exemplaires) et la c'est ruinant ... (ex libris avec illustration ou croquis, cher car signé numéroté tout tintouin ...)

Parfois ils sortent des recueils de croquis d'auteurs francais, mais c'est extremement rare, il y en a un de Guarnido, et bientôt un de Buchet (en septembre, cf news catsuka) ... un de Sky Doll est en preparation eussi d'ailleurs.

Bref c'est aussi pour ça que je vous fais ces rubriques influences , pour que vous puissiez profiter de tous ces dessins a l'oeil :)

Tsuka

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

fièvre manga...

Message par Miko »

>Ce Tsuka est une creature magique sortant de je ne sais quel espace >quadri-dimensionel.

et quand tu le vois en vrai tu t'aprecois que c vraiment une creature magique... (entre une fée à moustache et un troll en jean)
>Avoue ! Ton but est de convertir la terre a la cause Manga !

oui tsuka est un envoyé de la planete otakuland ou les filles sont ttes a fortes poitrines et aux culottes afriolantes, un monde qui s'etendra bientôt à celui ci mwahahahahahahahaha!!!!!!!!!!


>Pour ma part, ça a commencer lentement... doucement...

hum.. oui c toujours comme ca ... puis ca grandit ... ca raidit... mais keske je dis!!!!!!!!!!!!!

>Et le pire c'est qu'aujourd'hui, je me suis a nouveau enfoncé dans cette >sombre abime qu'est Catsuka... Rah... je n'aurais jamais du.

viens du côté obscur...

>J'aperçois d'ici mon portefeuille affolé, fuyant a travers la piece, >essayant de se refugier sous un meuble.
>Trop tard. Je suis maudit.
>Viens petit portefeuille...

le mieux ds cette situation c'est de faire le fayot aupres de son banquier (oh que vous êtes en beauté aujourd'hui! et quelle magnifique cravate!.... vous savez combien je vous admire et combien je vous suis reconnaissant de laisser mon compte avec un cratere de 800 euros ss broncher...quoi? non? vous etiez pas au courant?...)

>- soit tu achetes ce qui existe de facilement accessible : leurs BDs. Ca ca >va ils ont pas des tonnes de tomes a leur actif.
>- soit tu en veux plus, genre artbook, posters, recueil de croquis etc ... >et là oh misere rien de tous ça n'existe dans le marché traditionnel ... >seul existe la para-bd (produits dérivés de bd occidentale, souvent chere >car édité a peu d'exemplaires) et la c'est ruinant ... (ex libris avec >illustration ou croquis, cher car signé numéroté tout tintouin ...)

oui tsuka tu en sais qq chose n'est ce pas? :lol:

pour le franco belge je trouve qu'il n'ya pas mieux que les bouquinistes d''occasion même si il faut chiner tres longtemps pour trouver une perle. c d'ailleurs aussi un bon plan pour les mangas et les comics. non c vrai on trouve plein de bouquin tt neuf ou il y a souvent un tampon "service presse" sur la premiere page... va savoir...

bon sur ce @@@ peluche à touche!!

miko (llaboration avec les forces du mal qui veulent pas du bien au gentil pas mechant!)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Hum...

Message par Chron »

Ben, pour junikokki, le titre (qui plus est en romaji ^^;) ne me dit absolument rien (mais bon ca fait plusieurs mois que j'ai pas ouvert un NewType a part pour voir a quoi va ressembler le design du prochain Gundam...^^)... Encore une serie obscure obscure diffuse sur le satellitte et que si ca se trouve plus de francais l'auront vu que de japonais...^^; C'est beau de fan-subber, mais si c'est pour faire des trucs juste parceque c neuf et pis c tout, moi ca me branche pas des masses... Il y aurait tellement a faire avec les series qui sont sorties dans le passe (et pis c'est pas l'antiquite hein, juste 10, 20 ans...^^) mais n'ont jamais ete touche...^^;

>Ce Tsuka est une creature magique sortant de je ne sais quel espace >quadri-dimensionel.

Bah, il a l'ADSL c'est tout...^0^

>Ah... et je le sens... c'est que le debut... Trop tard... impossible de >reculer.

T'en fais pas, c'est pour tout le monde comme ca... Tsuka tremble, vois ce qu'il va t'arriver avec les Morning Musume quand je serais rentre! ^__^

>Aarrrrrgggggg...
>J'aperçois d'ici mon portefeuille affolé, fuyant a travers la piece, >essayant de se refugier sous un meuble.

Met des pieges a portefeuille sous les meubles... Simple tu appates avec des cartes de credits perimees... :wink: Mais fait en sorte que ca le tue sur le coup, y a rien qui dechire le coeur plus qu'un portefeuille qui couine car il est coince dans un piege...^__^
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>et quand tu le vois en vrai tu t'aprecois que c vraiment une creature >magique... (entre une fée à moustache et un troll en jean)

^^;;;

>Avoue ! Ton but est de convertir la terre a la cause Manga !

Oui, d'ailleurs j'ai besoin d'aide, t'es partant ;) ?

>oui tsuka est un envoyé de la planete otakuland ou les filles sont ttes a >fortes poitrines et aux culottes afriolantes, un monde qui s'etendra >bientôt à celui ci mwahahahahahahahaha!!!!!!!!!!

Bon ça va les gentillesses, tu l'auras ton billet pour Otakuland c'est bon :lol:

>>Pour ma part, ça a commencer lentement... doucement...
>hum.. oui c toujours comme ca ... puis ca grandit ... ca raidit... mais >keske je dis!!!!!!!!!!!!!

BIIIIIP BIIIP BIIIIIIIP !!
Attention le moderateur n'est pas d'accord >O< !

>le mieux ds cette situation c'est de faire le fayot aupres de son banquier >(oh que vous êtes en beauté aujourd'hui! et quelle magnifique >cravate!.... vous savez combien je vous admire et combien je vous suis >reconnaissant de laisser mon compte avec un cratere de 800 euros ss >broncher...quoi? non? vous etiez pas au courant?...)

Ah merci ça va me servir, car je dois justement aller a ma banque pour une situation semblable ^^;;;;;

>>illustration ou croquis, cher car signé numéroté tout tintouin ...)
>oui tsuka tu en sais qq chose n'est ce pas?

*Tsuka regarde autour de lui*
Oui j'en sais qqchose ^^;;;

>pour le franco belge je trouve qu'il n'ya pas mieux que les bouquinistes >d''occasion même si il faut chiner tres longtemps pour trouver une perle. >c d'ailleurs aussi un bon plan pour les mangas et les comics. non c vrai

Miko a bien raison, vive les bookinistes :) !

>on trouve plein de bouquin tt neuf ou il y a souvent un tampon "service >presse" sur la premiere page... va savoir...

Y'a de l'abus, mais bon les amis en profitent aussi alors ;) ...

Tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Ben, pour junikokki, le titre (qui plus est en romaji ^^ ne me dit >absolument rien (mais bon ca fait plusieurs mois que j'ai pas ouvert un >NewType a part pour voir a quoi va ressembler le design du prochain >Gundam...^^)... Encore une serie obscure obscure diffuse sur le >satellitte et que si ca se trouve plus de francais l'auront vu que de >japonais...^^;

Je sais pas, en tout cas j'ai pas maté d'épisodes encore ^^

> C'est beau de fan-subber, mais si c'est pour faire des
>trucs juste parceque c neuf et pis c tout, moi ca me branche pas des >masses... Il y aurait tellement a faire avec les series qui sont sorties >dans le passe (et pis c'est pas l'antiquite hein, juste 10, 20 ans...^^) >mais n'ont jamais ete touche...^^;

Ca t'as bien raison, il y a vraiment de bonnes series assez anciennes a faire, mais bon la course au fansub fait qu'ils ne s'orientent que sur les series du moment, quelque soit la qualité -__-

>>Ce Tsuka est une creature magique sortant de je ne sais quel espace >>quadri-dimensionel.
>Bah, il a l'ADSL c'est tout...^0^

Ca aide, mais ça ne fait pas tout ^^

>>Ah... et je le sens... c'est que le debut... Trop tard... impossible de >>reculer.

>T'en fais pas, c'est pour tout le monde comme ca... Tsuka tremble, vois >ce qu'il va t'arriver avec les Morning Musume quand je serais rentre! >^__^

:?

>Met des pieges a portefeuille sous les meubles... Simple tu appates avec >des cartes de credits perimees... Mais fait en sorte que ca le tue sur le >coup, y a rien qui dechire le coeur plus qu'un portefeuille qui couine car >il est coince dans un piege...^__^

Du vécu ^^ ????

Faut que je vois ça ;) !

Tsuka

Jagerden
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : mer. 24 juil. 2002, 2:24

Message par Jagerden »

Bon pour le portefeuille, il est mort.



Ah non, tiens.
Il bouge encore. Un peu.

Mais bon faut le comprendre le pauvre, 3 Rapace, 6 Gispy, et 5 Sillage. D'un coup. Ca fait mal c'est sur. :twisted:

Dailleurs petit topo rapide.

Rapace, j'aime beaucoup, impressionant graphiquement, les couleurs, l'ambiance, ect. Faut que je le relise, mais j'ai accroché.
Mais pas au point d'etre veritablement "fan".

Sillage, pareil. Sauf que là, le graphisme/couleur, a premiere vu n'etait pas trop dans mes gouts habituels.
Mignon, coloré, ect.
Mais finallement j'ai beaucoup aimé aussi. Nävis est tres attachante :wink:
L'histoire fouillé, interessante. Bref excellente serie.

Mais la baffe... la revelation.

Ouch. 8O :D 8O

Ce fut : Gipsy.
Je n'ai lu que 30 pages environ, du premier tome.
Je peux affirmer haut et fort que je suis F A N.
Du Katsuhiro puissance 1000 (pardon Maitre... *se flagelle*).
Dailleurs j'y retourne.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>>Bon pour le portefeuille, il est mort.

Le pauvre :-(
C'est quand l'enterrement ^^ Il a pas laissé d'héritage je parie ^o^;; ?

>Ah non, tiens.
>Il bouge encore. Un peu.

Bah acheve le ^^

>Mais bon faut le comprendre le pauvre, 3 Rapace, 6 Gispy, et 5 Sillage. >D'un coup. Ca fait mal c'est sur.

Wahou °o° Dire que moi chaque tome je les ai attendu impatiemment dans le passé ^^

>Dailleurs petit topo rapide.
>Rapace, j'aime beaucoup, impressionant graphiquement, les couleurs, >l'ambiance, ect. Faut que je le relise, mais j'ai accroché.
>Mais pas au point d'etre veritablement "fan".

C'est cool, moi j'aime aussi surtout pour les ambiances :)

>Sillage, pareil. Sauf que là, le graphisme/couleur, a premiere vu n'etait >pas trop dans mes gouts habituels.
>Mignon, coloré, ect.
>Mais finallement j'ai beaucoup aimé aussi. Nävis est tres attachante
>L'histoire fouillé, interessante. Bref excellente serie.

Oui Sillage c'est tres bon, un monde different pour chaque tome, un graphisme de mieux en mieux ...

>Mais la baffe... la revelation.
>Ouch.
>Ce fut : Gipsy.

Dracu !!!!!! Gipsy c'est excellent :) !!!!

>Je n'ai lu que 30 pages environ, du premier tome.
>Je peux affirmer haut et fort que je suis F A N.
>Du Katsuhiro puissance 1000 (pardon Maitre... *se flagelle*).

Oui alors le truc c'est que Gipsy 1 c'est en gros les debuts de Marini dans la BD (il avait un peu plus de 20 ans), et a l'epoque il etait TRES inspiré par Otomo.

Par la suite tu verras qu'il trouve son style, et les derniers Gispy ont son trait actuel. Par rapport a Rapaces bien sur les ambiances changent, mais ce que j'aime dans Gispy c'est qu'on voit encore son trait (dessin), dans Rapaces & Scorpion il mise plus sur la couleur.

>Dailleurs j'y retourne.

Je suis vraiment content de voir que tu te mets au Franco-Belge :) !!

Tu as jeté un oeil sur Blacksad ou Skydoll aussi ?

Tsuka

Jagerden
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : mer. 24 juil. 2002, 2:24

Message par Jagerden »

Blacksad ou Skydoll non je ne connais pas.
Je vais voir ce que ça donne avec une petite recherche.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour Blacksad et Skydoll tu peux deja te renseigner sur Catsuka.Com ^o^ !!

Rubriques Influences >>
Guarnido (pour Blacksad)
Barbucci & Canepa (pour Sky Doll)

Voilaaaa :)

Tsuka

Jagerden
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : mer. 24 juil. 2002, 2:24

Message par Jagerden »

Oui oui Blacksad je me souviens, j'avais vu un album a l'ecole.
Assez impresionant graphiquement.

Répondre