Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Bien sûr, Star Wars est une énorme satire anti-européenne. D'ailleurs, Lucas le revendique.

Sinon, je ne pense pas que ce soit la fin du monde comme le prétendent certain, mais j'avais voté oui et je pense que le traité allait "dans la bonne direction", ce qui était la seule chose que je lui demandais.
Donc je suis un peu déçu.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

velo vert a écrit :mais en fait, a quoi ca sert que dans les autres pays ils continuent a debattre et tout, parcre que de toute facon, nous on dit non et que meme s'ils disent oui, ben ce sera non ?
c'est clair, ça va encourager le non ailleurs

le hic, c'est que les autres qui vont voter non le feront parce qu'ils voulent surtout une europe plus liberale genre conservateurs anglais. au pays bas ils vont voter non parce qu'ils pensent qu'ils ont beaucoup trop donné à l'europe et qu'ils en ont assez de subventionner des autres... bref, c'est un peu le bordel et j'ai du mal à imaginer quel texte pourrait plaire à tout le monde.

et si tout les autres disent oui ça marchera encore ? Ca, on verra, mais je trouve presomptueux de croire la france indispensable. elle restera dans l'union, continuera a faire son petit commerce, mais les autres qui ont ratifié, qu'est ce qui les empecherait de fonctionner selon le texte ? Apres tout, ils peuvent prendrent les decisions sans nous, un peu comme on l'a fait pour les danois et puis on ne represente pas plus de 15% de l'union. Mais c'est evident que le texte a pris un sacré plomb dans l'aile.

Je trouve triste de s'etre servi du scrutin pour essentiellement regler ses comptes. Mais c'est vrai que la tentation etait trop forte. Au moins ça a l'air de marcher de ce coté là... bref, du sport ! enfin faut pas trop rever, avec les vacances dans 4 semaines ...
Modifié en dernier par yak le lun. 30 mai 2005, 14:19, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

on sera juste ralenti............
Image

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

yak a écrit : pas d'accord avec le choix, normal vu mes posts avant, mais tres curieux de voir ce que ça va donner au niveau europeen et surtout au niveau de la politique nationale. Ce scrutin, c'est un surtout gros coup de pied dans la fourmiliere, tout est chamboulé à droite à gauche, des tas vont rouler dans le bas coté, ça va balayer rude, vas y a voir des passages de temoin, des coups de pieds au fesses, certains devraient partir en vacance, d'autre en revenir, bref, il pourrait y avoir du sport.

oui, et bien moi je vois surtout qu'avec toutes ces divisions, aussi bien a droite qu'a gauche, qu'avec l'actuel mecontentement des francais combiné a la confiance de plus en plus faible accordée aux hommes politiques, on se dirige tout droit vers une presidentielle 2007 ressemblant a s'y meprendre a celle de 2002.

personne n'a tiré les leçons de la presence de le pen au second tour, je sens que ca va nous retomber sur le coin de la gueule.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

En effet, le peuple a majoritairement voté dans un sens contraire à celui de la majorité des deputés de l'assemblée nationale, ce qui laisse assez songeur. et du point de vue de l'echiquier politique, les gagnants dans l'histoire semblent etre les parties d'extremes principalement, en france et ailleurs

Cependant je crois que c'est reducteur de ne voir que ça. A mon avis c'est plutot une coincidence au sens je crois que la plupart des gens qui ont voté non ne l'ont pas fait pour s'aligner sur le pc, le fn, de villier ou autre mais parce que c'est leur opinion.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Foutre un coup de pied dans la fourmillere c'est peut-etre rigolo. Mais je ne vois pas ce qui nous permet de dire que ce qui en sortira sera mieux.

En tout cas à mon avis la gauche en sort plus amoché que la droite, et il sera difficile de refaire l'unité d'ici 2007.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

je partage aussi tes interrogations jem.

En meme temps je me dit que ça peut etre salutaire et donner un coup d'accelerateur à des tas de choses qui mettaient du temps à se decanter. La situation me parait sclerosée depuis un moment avec tous ces non dits, ces luttes intestines au sein des partis traditionnels. Au moins maintenant certains masques vont tomber.

De toutes les manieres, le chamboulement à gauche comme a droite devait arriver, et il vaut mieux que ça arrive tard que tres tard.

pour le mieux ou pour le pire ? L'evolution future pourrait toujours etre insatisfaisante, mais mon avis est qu'à la vue de la tournure que prenaient les choses au gouvernement, où le premier ministre etait tout sauf un premier ministre, où les ministres passsaient plus de temps à se tirer des balles dans les patte qu'à faire leur boulot, il est dur d'imaginer que ça ne puisse pas s'ameliorer un peu.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Ed Wood en parle: http://www.ed-wood.net/exception-francaise.htm

Sinon, moi j'ai pas suivi les débats, parce que j'ai pas de télé, que je lis pas les journaux et que j'ai pas le droit de vote parce que de toute façon c'est pas mon pays.
Avatar by Kiri

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

l.lou> sale métèque.. haha marrant le Ed Wood... un copain à toi ? s'il lisait ta review de starvarz il serait tout vert le Ed... http://www.ed-wood.net/films-2005.htm

j'ai pas lu votre débat là, mais perso j'ai voté 'non', sans joie ni coeur léger, mais juste parce que le 'oui' me semblait incompatible avec mon idée de l'europe. je comprends juste pas par quel miracle certaines forces de gauche ont pu appeler à voter oui. vue la haute teneur en vitamines libérales du texte en questiton ça m'a laissée songeuse.

à part ça je suis dépitée du temps perdu pour l'europe - car on peut dire non à une europe-marché commun et être profondément europhile, justement. c'ets même la plus évidente des logiques. Dépitée de la réappropriation du non par les souverainistes et les fascistes habituels, ou par les gens qui ont fait - bêtement si jpuis me permettre - un vote sanction au gouvernement, dépitée des reproches insultants qui sont faits aux "partisans" du non. perso j'ai pas eu l'impression d'avoir dit non à l'europe. j'ai l'impression d'avoir dit 'certainement pas comme ça'

mais j'ai quand même pas le coeur léger.

y a un truc que j'ai eu du mal à saisir dans toute cette campagne et ces débats, médiatiques ou non, c'est comment on pouvait être viscéralement dans un camp ou dans l'autre. perso j'ai hésité jusqu'à la mise du bulletin dans l'enveloppe.
no no no

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

haribo a écrit :je comprends juste pas par quel miracle certaines forces de gauche ont pu appeler à voter oui.
Je ne suis pas une force, mais je suis de gauche, donc je réponds ^__^
Le traité proposé était plus à gauche que les traités actuellement en vigueur, c'est ce qui me faisait dire un peu plus haut que le texte allait "dans le bon sens". Evidemment, il n'était pas assez à gauche et je chie sur le capitalisme de toutes mes forces. Il n'empêche qu'il avait le double avantage de mettre un petit coup de barre à gauche et de passer même au près des anglais, qui considèrent pourtant Sarkozy comme un centriste.
Après, il n'y avait plus qu'à remettre des petits coups de barre vers la gauche comme ça à chaque fois que les anglais étaient prêts à avaler la pilule et c'était gagné. C'est comme ça que je conçois la politique en général, pour ma part. Si un parti proposait de faire du jour au lendemain toutes les réformes que j'appelle de mes voeux, je ne voterais pas pour lui, parce que les réformes politiques doivent s'inscrire dans la durée. Sinon, ça s'appelle une révolution et ça finit avec plein de morts et Napoléon au pouvoir...

edit : Ah oui, j'oubliais...
Little Lou > Les étrangers chez eux ! Tu crois peut-être qu'on va te laisser piquer nos emplois et engrosser nos filles ?!?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

berseker a écrit : edit : Ah oui, j'oubliais...
Little Lou > Les étrangers chez eux ! Tu crois peut-être qu'on va te laisser piquer nos emplois et engrosser nos filles ?!?
Tee-hee-hee, comme dirait Maddox:

Image
Avatar by Kiri

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

maintenant la mode c'est les chinois. avant on en avait peur parce qu'ils etaient communistes, maintenant on le regrette ^-^.

zavez vu, y parait que c'est de villepin le nouveau premier ministre.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

les chinois ont été communistes??

wouaaaou

ya des choses comme ça....


et y parait pas ,il est le nouveau premier ministre,au vue des infos,c'est quasiment un mec de gauche a droite

gauche....à....droite.......

ya des choses comme ça......

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ouaip et ptete que Sarkozi va retourner au ministre de l'interieur...

Meca

Message par Meca »

y sont toujours coco ! et puis les affaires sont les affaires hein ?!

pourquoi les état unis n'ont rien répondus aux menaces de la corée du nord , parcequ'il flipaient , noooooooonnnn!

les chinois et les coréens du nord sont liés politiquement
alors si on touche aux petits protégés de la chine sa risque de mal aller, allez hop !
en irak là bas c'est tranquil on va pouvoir dépenser des millons
que dit je des milliards dans l'armement et hoooo quelle coincidence monsieur bush et le gouvernement américain possèdent des stock option des actions dans l'armement,
dans les groooossses entreprise de gueguerre,
pourquoi sadam , et ba ben n'été po rentable hein?
un seul pov gar planqué dans les montagnes avec ses chevres et ses brebis, fair déplacer un commando spécial sa coute rien allé op !


enfin bon tout ça on le savai déja hein ?

Répondre