Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ouais enfin euh des sevices corporelles aux primaires faut pas deconner non plus,se faire remettre en place dans le milieu familial n'as absolument rien a voir avec la meme situation dans un cadre scolaire

d'un point de vue social je parle

les relations de groupe n'ont pas les meme caractéristique que le noyau familial

du tout

Avatar du membre
Berlouche
Mini Yakuz
Messages : 123
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004, 19:20
Contact :

Message par Berlouche »

jackpotinette : Ouhalala heureusement que tous les enfants battus deviennent pas sociopathes....
Par contre, puisque tu souhaite te prendre en exemple, ben oui, tu t'es pris quelques claques dans la tête gamine et aujourd'hui tu es quelqu'un de bien et plutôt sympathique. Pour continuer dans les exemples, je n'en ai jamais reçu et je pourrais être une sociopathe tout à fait correcte (ces dernieres semaine je ne suis sortie de chez moi que pour dessiner des morceaux de cadavres, forcement ça rends bizzare ^^). Et puis tiens un dernier exemple, ma soeur a reçu la même éducation que moi sauf qu'une fois elle a reçu une fessée. Ben maintenant elle est docteur, gagne pleins d'argent, vis dans un grand appart avec 5 mecs très beaux et a pleins d'amis.
Donc de tous ces exemples, on peut conclure que reçevoir des claques et autres, rends bien, beau riche et intelligent alors que sinon ben non.

Ou alors on paut pas conclure, tout simplement parceque tu n'a aucune idée de qui pourrait être la jackpot qui n'a pas reçu de claques et que rien ne te permet d'affirmer que c'est quelqu'un de moins bien que toi.


Basilisk : Non a 8 ans c'est pas un bébé, sauf que prendre le reflexe de secouer un enfant "pour lui faire comprendre", et penser que c'est la bonne méthode c'est prendre le risque de le faire aussi avec des plus jeunes (et rappelons que selon les statistiques les moins alarmistes, 4 bébés secoués sur 5 gardent des conséquences neurologiques irrémédiables et que le bébé décède dans 10 % des cas.)
Parceque secouer un bébé est trop souvent perçu comme un geste anodin alors qu'il est donc dangeureux (mortel) pour des enfants en bas age et aussi que c'est un premier pas vers la violence normalisée.

Par contre, l'argument sur l'impact psychologique des claques, j'ai beaucoup de mal à comprendre.


Plus généralement, j'ai l'impression que souvent, les partisants de la claque avec leur "mais y'a que ça pour lui faire comprendre" considèrent qu'en face ils ont une sorte d'animal, un truc pas encore humain donc avec qui ça serait une perte de temps de parler.

Alors puisqu'on est dans les "ouais mais moi j'ai été élevé dans une zep et tu vois" ben effectivement, en colo, quand il est trois heure du mat et que mes gamins mettent le dawa, j'aimerait bien leur foutre une claque et retourner me coucher. Et ça me fait bien chier de passer 3 heures à leur parler. A expliquer pourquoi leur comportement est inacceptable, à leur expliquer pour quoi il y a des règles, les problèmes que ça entraine, tou un tas de trucs Surtout que le lendemain faut leur parler encore, et encore alors qu'une ou deux claques ça impose le calme plus durablement.
Sauf qu'après deux semaine de ce traitement, quand je vois tout ce qui peut changer, quand je vois tout ce qu'on peut leur apprendre en respect de l'autre, en vie en société
Et puis on a tendance à voir la discussion comme un truc baba cool, quelque chose qui nierait les problèmes comportementaux de l'enfant, qui éviterai la confrontation. Une faiblesse.

Mais la faiblesse c'est aussi de vouloir se débarasser du problème sans le résoudre.

Je vais faire un parallèle très éloigné, mais bon.
A Sparthes, les lois n'étaient pas écrites. et pourtant, ces ptits gars, c'était pas des petits rigolos anarchistes. Mais les lois étaient integrés en chacun. c'est à dire que si tu faisait quelque chose de mal, la police allait pas venir te chercher noise, mais toi tu te sentirais mal, parceque du coup l'estime que tu pourrais avoir de toi aurait baissée, parceque du coup tes concitoyensauraient moins de plaisir à te fréquenter.
Pour en revenir au sujet qui nous interesse, l'enfant doit integrer les lois, les codes, pas juste les appliquer parcequ'on lui aura fait craindre leur infraction par un processus de dressage.
Et si aujourd'hui j'évite de frapper violement les gens quand je suis en colère, c'est pas parceque j'ai peur qu'un plus fort que moi arrive, mais parceque plus jeune on m'a expliqué en long en large et en travers pourquoi ça se faisait pas, que mes parents on pris du temps et beaucoup beaucoup de patience pour m'aider à contrôler mes instincts de racaillette

et c'est toute cette patience et cette énergie dont je suis redevable à mes parents. De ces 22 ans ( l'éducation ça a jamais de fin) continus à croire en moi et en mes potentialité d'être sympathique.


jackpot encore : élever je sais pas, mais en tout,en 6 ans j'ai du faire 11 mois de colos ( a base de colos de 2 semaines à un mois)plus des baby sittings régulier (les même enfants dont tu t'occupe 3h par jour après l'école et 4 jour par semaine ) et même si c'est très peu par rapport à une vraie experience de parents, je n'ai jamais eu le loisir de regretter de ne pas avoir baffé un enfant. Mais peutêtre que je ne me rends tout simplement pas compte du mal que je leur ai fait en ne les baffant pas....



oulala le temps d'écrire mon paté y'a eu une page de débat de plus...
J'ai perdu le rythme catsuka, je me fais vieille ( en plus d'être aigrie et gauchiste... merde je cumule)
"girlfriends are for losers who can't d/l p0rn" (forum hardware.fr)

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Bon je sais plus qui a demandé si il y avait quelqu'un ici qui élevait des enfants et donc je lève la main o/

Donc voilà, j'ai deux filles de 1 et 5 ans.
Et la grande est une énorme tête de mule.

Et donc il arrive, en dernier recours qu'elle se prenne des fessées (pas de claques). Souvent parce qu'au bout de 30 bonnes minutes à avoir demandé gentiment puis poliment puis fermement puis menaçamment de se brosser les dents, il faut bien finir par mettre les menaces à exécutions.
Je ne nie pas que si je me laissais aller, dans ces moments là, je lui arracherait la tête avec les dents avant de trainer son cadavre dans le quartier accroché à ma voiture.
Je ne nie pas non plus que la fessée n'arrange pas forcément les choses vu qu'après elle pleure et donc n'est pas spécialement plus obéissante. Mais bon il y a eu ultimatum et moultes sommations, il faut bien finir par y passer si on veut garder un minimum de pouvoir de dissuasion.

Par contre je ne pense pas que la fessée ira plus loin que l'age de raison (7 ans ?). Enfin j'espère.

J'ajoute enfin que ca se passe dans des conditions ou je ne peut pas remettre à plus tard ou bien la punir en l'envoyant dans sa chambre : il est 20h30, elle devrait déjà etre au lit, sa petite soeur dort déjà dans la chambre et elle a la bouche pleine de dentifrice.
Dans d'autres situations, les sanctions sont à base de :
-punie de TV
-punie de console
-punie d'aller chez les copains
-punie dans sa chambre
...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Jem > Je savais que sous cette placidité bon teint, tu masquais une barbarie sans borne.

Berlouche
> C'est bô c'que t'écris...

... même si c'est juste une looooongue paraphrase de "Les gamins qui "méritent des branlées" ont des parents de merde, point barre." ^3^

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

C'est franchement dur d'être parents. Je ne sais pas encore comment j'éduquerais les miens (pas comme mes parents déjà.. ça c'est sur XD)...

Ceci dit je pense que plus qu'une histoire de fessée ou de sanction, il faut appliquer soi-même les règles qu'on impose (dans la limite du possible évidemment) à son enfant.... Et je pense que là est le plus dur... en fait....

Je vous en reparlerais quand je serais enceinte !^^
Image

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Nous on a les methodes du type "tu vas dormir sur le balcon", rien que l'idée ca lui fout la petoche, et si elle essaye de braver genre "hah, z'allez pas l'faire", suffit de faire mine de l'y amener, c'est radical, elle obeit. Ah ce que c'est beau l'age de raison, c'est presque magique.

Mais les envies meurtrieres tous les parents l'ont a un moment donné, sauf ces fils de pute qui ont des enfants sages (enfin bon, leur enfants finissent mal, na).

*edit* ah, merde, on est sur catsuka la, pas graines de geeks...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

jem a écrit :Dans d'autres situations, les sanctions sont à base de :
-punie de TV
-punie de console
-punie d'aller chez les copains
-punie dans sa chambre
...
tu ne la punis jamais d'internet ?

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Rhôôôôôh elle va pas sur internet, sa fille..












...la mienne, oui.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

tout à fait d'accord avec koneko.

être parent pour le moment ca me fait surtout peur en tout cas (je veux déja apprendre à être parent avec moi-même, pi on verra si j'en ai envie un jour)
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

rho je sais...

Avatar du membre
JackPot
Otaking !
Messages : 983
Enregistré le : lun. 04 oct. 2004, 13:28
Localisation : casino de Vincennes
Contact :

Message par JackPot »

Berlouchinette >> A quel moment ai-je dit que pour bien élever ses enfants il fallait leur mettre des claques ? Tu es la preuve vivante du contraire, j'en félicite tes parents et bien loin de moi l'idée de te contredire.
J'ai juste dit "moi j'ai reçu des baffes, je n'en ai pas été traumatisée ni humiliée à vie et je reconnais que ça m'a appris quand je dépassais les bornes".
Ceci dit ton raisonnement est juste, je ne peux pas affirmer que j'aurais été une salope finie à l'heure actuelle si je ne les avais pas eues.
Permets-moi d'ailleurs d'utiliser le même raisonnement pour toi : tu dis avoir passé des heures à discuter pour calmer tes gosses au lieu de leur foutre des baffes ce qui aurait été plus expéditif. Et tu dis qu'à la fin tes gamins te respectaient.
Qu'est-ce qui te dit que si tu avais choisi la méthode expéditive ça aurait été différent ?
Je pose simplement la question, puisque tu dis toi-même que tu n'as pas essayé ^^

Bref pour qu'on ne me prête pas des propos qui ne sont pas miens je résume à nouveau ma pensée :
Il existe des parents qui parviennent à bien élever leurs gamins sans leur foutre une baffe, je ne le nie pas et je trouve ça fabuleux.
Cependant si certains parents n'ont pas la patience angélique et la force d'âme des précédents, c'est pas moi qui leur jetterai la pierre pour avoir vilement cédé de temps en temps à la méthode expéditive claque ou fessée. Et pour l'avoir "subi" je pense que sans en faire des parents indignes ça donne aussi des bons résultats.
ImageImage
"I said I was here to drink milk and kick ass. And I just finished my milk"

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Ouais, mais c'est aussi grace a ca que ma mere croit avoir été une mère exemplaire aussi...





Et vu ce que je me suis pris j'devrais etre petée de thunes avec votre raisonnement. A la place je suis aigrie et je chie sur le monde et la race humaine. Comme quoi.


Pour aller plus loin je dirais qu'on a pas a remercier nos parents pour deux trois baffes qui nous ont remis dans le droit chemin, c'est leur responsabilité de nous elever sans nous traumatiser, on n'a pas a les remercier, c'est leur responsabilité, on ne leur doit rien, meme s'ils nous ont donné la vie on ne la leur doit pas, c'est eux qui nous doivent de faire ce qui est le mieux pour nous. C'est ce que je crois en tant que fille de.. et ce que je crois en tant que parent.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Je pense personnellement qu'une sorte de marquage mémoriel pour indiquer l'erreur est parfois nécessaire dans l'éducation.

Après, que ce soit une baffe ou une grande gueulante, tant que c'est "juste pour marquer mentalement une limite", ça va dépendre de plein de choses, dont la situation.

Au passage, l'acte physique est juste plus "direct" que le marquage mental. Allié aux moeurs de la plupart de nos parents, ça en deviens naturellement envisageable dans certaines situations dont Jem parle par exemple.

Enfin, j'imagine qu'on peut pas dire que mon point de vue ait beaucoup de valeur vu que j'ai pas d'experience de parent. Par contre mon experience me dit qu'il n'y a pas besoin de "violence" physique pour traumatiser un gamin (si on peut appeler comme ça une unique claque donnée à l'enfant au cours de toute son éducation - je parle pas de moi là).


My 2 cents.

edit> oups, correction de negation inutile
Modifié en dernier par Klaim le ven. 08 févr. 2008, 0:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Konéko! Je suis tellement tellement tellement d'accord avec ce que tu dis ! J'ajouterais que les égocentriques finis ne font pas de bon parents (les miens c'est l'exemple typique !) les enfant ne sont pas des extentions de leurs parents... devenir parents c'est prendre l'engagement que tu cites

J'espère arriver à ça! un jour... et pas finir comme ma mère.

Klaim>> La violence n'est pas que physique, elle aussi et plus dangereuse, verbalement et moralement. Les vexations, les humiliations de l'enfance marquent au fer rouge plus qu'une féssée
Modifié en dernier par lapetitearaignée le ven. 08 févr. 2008, 0:16, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
JackPot
Otaking !
Messages : 983
Enregistré le : lun. 04 oct. 2004, 13:28
Localisation : casino de Vincennes
Contact :

Message par JackPot »

Koneko > allez rien que pour toi je m'auto-cite :kbisou: :
JackPot a écrit :Cependant si certains parents n'ont pas la patience angélique et la force d'âme des précédents, c'est pas moi qui leur jetterai la pierre pour avoir vilement cédé de temps en temps à la méthode expéditive claque ou fessée. Et pour l'avoir "subi" je pense que sans en faire des parents indignes ça donne aussi des bons résultats.


Tu as dit toi-même que ta mère était de loin au-delà des simples claques et fessées:
koneko a écrit : Y'a la ceinture en cuir, les tringles a rideaux, les cables electriques... (c) methodologie de ma mère.
Par conséquent ce que j'ai dit ne s'applique pas à ton cas. Et si ta mère se prend pour une bonne mère c'est triste pour toi en effet.
ImageImage
"I said I was here to drink milk and kick ass. And I just finished my milk"

Répondre