Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
damien
thearchbishop
Messages : 1276
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 0:52

Message par damien »

punaise...
Modifié en dernier par damien le mar. 13 juil. 2010, 15:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thomz
Otaking !
Messages : 826
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 15:48
Contact :

Message par Thomz »

on se demande juste si c'est possible un truc comme ca.

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Vous en avez cauchemardé, les etats-unis l'ont fait... (enfin pas encore mais quand meme...)



ahah ah ces 'ricains.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Ma mère, fervente défenseuse des droits des animaux (j'en vois déjà qui rigolent), m'a fait part d'un mail pétitionnaire qui se forwarde en ce moment, je prends la peine de le poster ici en le reformulant afin de l'expurger de sa stylistique partisanne et naze et en rester aux faits:

En 2007, l'artiste Guillermo Vargas Habacuc, a fait ramasser un chien abandonné dans la rue, pour l’attacher au mur d’une galerie d’art et le laisser mourir lentement de faim et de soif.

Pendant plusieurs jours, l’auteur de ce happening et les visiteurs de la galerie d’art ont pu observer l’agonie de l'animal jusqu’à sa mort d’inanition.

L'artiste explique sa démarche:
Hello everyone. My name is Guillermo Habacuc Vargas. I am 50 years old and an artist.
Recently, I have been critisized for my work titled "Eres lo que lees", which features a dog named Nativity.
The purpose of the work was not to cause any type of infliction on the poor, innocent creature, but rather to illustrate a point. In my home city of San Jose, Costa Rica, tens of thousands of stray dogs starve and die of illness each year in the streets and no one pays them a second thought.

Now, if you publicly display one of these starving creatures, such as the case with Nativity, it creates a backlash that brings out a big of hypocrisy in all of us. Nativity was a very sick creature and would have died in the streets anyway.

Guillermo Vargas Habacuc a été invité a répéter ce happening à la “Bienal Centroamericana Honduras 2008?.

C'est pour l'empêcher que circule cette pétition:


http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html

On compte aujourd'hui presque 2 millions de signatures.



... Relativisons, maintenant: en dehors des tonnes de pages contre l'artiste, les images des faits, rien ne mène à la source: Habacuc aurait eu une page MySpace (d'où seraient tirés les propos quotés ci-dessus), mais celle-ci serait aujourd'hui fermée. (En tout cas, je ne l'ai pas trouvée...)

Hoax ou réalité ?

Bref.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Plusieurs points.
Déjà, dans les premières phrases de présentation, on a l'impression qu'il a pris le chienchien à sa mémère pour le clouer au pistolet pneumatique sur le mur.
Or d'après les quelques photos, tu vois que la pauvre bestiole est déjà toute galeuse et qu'il lui reste pas longtemps à tirer, effectivement dans ce cas, au chaud avec une laisse dans un coin ou dans une ruelle...
Après, pour un humain, on appellerait ça "non-assistance à personne en danger de mort" ou dans le genre, non ?

En plus, ça peut attirer pas mal de crétins ou exacerber les pulsions morbides de nombreuses personnes qui vont se dire "ouais, viens, on va voir le chien qui crève", ce qui n'est pas top top.
La démarche de l'artiste se tient, et l'effet électro-choc marche.
À la limite l'annonce du truc est plus efficace que la démonstration en pratique du happening, quant à renouveler le truc, faut pas être con quand même...
Encore faut-il comme tu dis que cela ait bien eu lieu, cela ne changerait rien à ce qu'on peut en penser de toutes façons.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
bub
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 23:40

Message par bub »

bonjour,

cette exposition a bien eu lieu. Par contre, difficile de savoir quel fut le sort du chien à l'issue de celle-ci. Le site Hoaxbuster suit toujours le buzz --> http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=61047
Ceci dit, je serais fort étonné que les associations soient passées à côté d'une telle affaire, d'autant qu'un précédent devrait les pousser à la vigilence --> http://www.liberation.fr/transversales/ ... 617.FR.php

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Oui, je me souviens de cette affaire.
Evidemment dès qu'il y avait une caméra dans le coin, il y avait bien un petit malin pour appuyer sur le bouton du mixer.
Les autres performances d’Evaristti n’ont nui à aucun animal : en janvier 2007, il conviait des amis à un dîner où le plat de résistance était des pâtes accompagnées de boules de viande revenues dans leur propre graisse (prélevée par une liposuccion).
Ça, c'est bon. Fight Club Power !
Reste à savoir si les amis étaient au courant ou non, et s'ils l'ont été par la suite...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Y a du favoritisme, honteux et injuste.

A quand une action similaire au sujet des crapauds que les automobilistes écrasent sur les routes ?
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Yak> Mmmmh ? Ah! c'est d'l'humour, oké. ù__u

Bub> Merci Bub.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Et l'association des fans de Sonic pour les hérissons !
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

moi je suis plus choquée par le traitement des tigres aux etats unis...



... en meme temps, c'est quoi le pire, un "artiste" qui fait ca ou les gens qui vont voir "l'oeuvre" sans intervenir. (c'etait son but, non?)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Dieu
Intervenant valeureux :)
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 juin 2004, 11:08
Contact :

Message par Dieu »

Dog or Iraqi? vote:
http://www.dogoriraqi.com/
que mon règne vienne sur la terre comme au ciel...

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Les votants seront les cons.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

koneko > pourquoi pire ?
c'est tres instructif, comme tp de bio.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Re: "orphan" work

Message par TRANTKAT »

fik le roux a écrit :Je ne savais pas où le mettre, je pense que le comptoir est un bon endroit :

Je viens de découvrir avec effarement une loi qui est en passe d'être votée/examinée aux Etats Unis.

Cette loi obligerait à déposer toute oeuvre artistique (croquis, dessin, peinture, photo, illustration, vidéo, musique) sous son nom, sous peine de devenir une "oeuvre orpheline".

Une "oeuvre" considérée comme orpheline pourra être utilisé par n'importe qui gratuitement, et cette même personne pourra même la déposer à son nom (ce qui ferait que l'artiste ne serait plus propriétaire de son oeuvre).

De plus, afin de déposer officiellement son oeuvre, il faudra payer pour l'enregistrer.

Je vous laisse lire l'article que j'ai découvert sur le compte deviant art de Drkiriko
L'article en question (en anglais)
Ah bah non, en fait... -> http://realitysquared.deviantart.com/journal/17811892/

Répondre