Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

C'est pas exactement ça qu'ils disent, enfin si, mais à la base ils parlent surtout des conséquences des restriction des allocations de crédits par les banques, en grande partie liées à la crise des subprimes.

Et, si j'ai bien compris, ils ont aussi l'air de timidement plaider pour une baisse des prix de l'immobilier.

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

Bah, vu les resultats boursiers recents et surtout les pertes colossales des banques américaines (et dans une moindre mesure européennes), le prix des crédits va certainement s'envoler dans les semaines à venir. C'est le moment pour acheter l'immobilier cash (pour ceux qui en ont les moyens)
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

jem a écrit :Y'en a quand même qui ne manquent pas d'air :
Reuters a écrit :Pour éviter le blocage mécanique du marché qui se dessine aujourd'hui, une action urgente mérite d'être engagée", dit-elle, s'inquiétant en outre de la destruction d'emplois dans les services immobiliers et dans le bâtiment.
Voilà que les agents immobiliers vont essayer de nous faire pleurer sur leur sort après s'être goinfrés pendant des années !

On note quand même qu'ils ont enfin abandonné leur conte de fée de "l'atterrissage en douceur" du marché.
+1000. Qu'elle aille se faire mettre. Les loyers ont doublé en dix ans et la Fnaim se plaint d'une baisse des prix de 1,5 % ? Ben elle peut bien crever si vous voulez mon avis.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ouais. les agents immobiliers, faudraient tous les tuer. et après on irait brûlé leurs agences en hurlant des trucs.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Un pas de plus vers la bananièrisation de la France :

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

C'est vrai, pourquoi s'encombrer d'élections ? Après tout, une fois qu'un ministre a prouvé son incompétence, ça serait chiant de provoquer de nouvelles élections qui pourraient être défavorables à la majorité. On 'na donc plus le droit de changer d'avis, c'est chouette.

Genre : " T'as signé, c'est pour en chier ".
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

velo vert a écrit :ouais. les agents immobiliers, faudraient tous les tuer. et après on irait brûlé leurs agences en hurlant des trucs.
Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Je pensais juste à violer leurs femmes et à torturer leurs enfants, pour qu'ils pratiquent des prix moins prohibitifs.

Ca reste humain, merde ! Je suis de gauche !

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

tu as mon LOL du jour pasteq :kniko:

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

pasteqman a écrit :violer leurs femmes et à torturer leurs enfants
(...)
Ca reste humain, merde ! Je suis de gauche !
nan ça c'est de droite. de gauche c'est le contraire.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Vous je sais pas, mais moi je ne trouve pas ca extrêmement rassurant qu'un tas de gens très qualifiés ressentent le besoin de nous affirmer toutes les cinq minutes que nous n'avons rien à craindre et que le système bancaire français est solide...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

ya un truc que je comprends pas dans toute cette crise financière ,parce que principalement je suis une quiche en économie .... est-ce que c'est VRAIMENT une mauvaise chose que le système financier se casse la gueule ? une question somme toute assez naive en fait.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Ben tout dépend de ce qu'il en reste.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

De ce que j'en retiens les conséquences négatives sont :
- perte d'épargne voire de retraite pour ceux dont la banque ou le fonds de pension fait faillite (principalement à l'étranger).
- raréfaction du crédit pour les particuliers et les PME.
Hors du crédit on en a besoin : a part les 10% les plus fortunés, personne ne peut s'acheter un logement sans avoir recours à l'emprunt, d'où grave crise du bâtiment qui est quand même un secteur important de l'économie "réelle". Ca fera surement baisser les prix de l'immobilier mais si plus personne ne peut emprunter, ca reviendra au même question crise du logement.
Pour les PME, le crédit aussi est vital, bossant dans le jeu vidéo tu dois avoir une bonne idée de ce qu'est un projet qui ne rapportera de l'argent qu'une fois finalisé. Pour que l'équipe de développement puisse bouffer entre temps, l'éditeur doit emprunter. S'il ne trouve aucun moyen de financer le dev, le projet ne se fait pas et l'équipe se retrouve au chômage.
Cette crise du crédit issue de l'effondrement de l'économie "virtuelle" aura donc des retombées très réelle, d'où chômage, baisse des revenus de l'état, précarisation des travailleurs, etc...
Alors bien sûr ca pourrait être l'occasion de tout remettre à plat et de reconstruire l'économie mondiale sur des bases plus saines, mais malheureusement pour le moment personne n'a trouvé la recette pour cette métamorphose.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

jem a écrit :Alors bien sûr ca pourrait être l'occasion de tout remettre à plat et de reconstruire l'économie mondiale sur des bases plus saines, mais malheureusement pour le moment personne n'a trouvé la recette pour cette métamorphose.
Une petite GM ?
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Dieu
Intervenant valeureux :)
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 juin 2004, 11:08
Contact :

Message par Dieu »

maje a écrit :
jem a écrit :Alors bien sûr ca pourrait être l'occasion de tout remettre à plat et de reconstruire l'économie mondiale sur des bases plus saines, mais malheureusement pour le moment personne n'a trouvé la recette pour cette métamorphose.
Une petite GM ?
Pas tout de suite, d'abord une belle crise, suivie d'une monté des nationalismes, et enfin la GM!

Mais pas de quoi s'inquièter, j'ai demander à Noé de construire une arche anti-atomique :kfcharme:
que mon règne vienne sur la terre comme au ciel...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Tiens ben on en parlait ici y'a pas longtemps avec heu... je sais plus qui...

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre