Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
zooglubs

Message par zooglubs »

tiens ca me fait penser que j'ai ete clochard a tokyo .... :d
au moin t'as la securite la bas, quand t'es clodo, ... et ca c'est du super luxe, peux vous le dire ....

sinon patoru je suis avec toi !!! faut avoir ete pauvre pour savoir ce que ca fait ....

mais moi si je gagne un peu de fric, et que je fais un boulot dont je suis fier, ca me suffit deja amplement.

now entre un boulot ou je gagne de la thune et un boulot dont je suis fier, j'ai fait un choix provisoire, .... mais tant qu'on n'a pas ete des deux cote du miroire je pense que c'est hard de parler sans avoir l'air d'un con, pour un mec qui lui y a ete ....


ouai je sais ca fe tres "moi je " ce post, mais bon moi je dis que patrou il n'a pas tord dans le fond, now c'est quand meme dit par un jeunot qui n'a pas d'experience ... et ca se sent ... (desole patrou, pour une fois que je suis d'accord avec toi... )

bon ben voili voilou...

c'est con g pas lu le depart de la conversation .... desole ...

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"patrou, pour une fois que je suis d'accord avec toi... "

:?

ah merde.

c'était pas prévu ça...

MOI DANS LA VIE MON PLUS GRAND REVE SERAIT DE VIVRE DANS LA RUE ET DE VOLER DES POULES !!!
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

perso, a priori, je prefere quelqu'un qui a de la thune au pouvoir qu'un clodo. disons que le riche connait probablement mieux la valeur de l'argent (peut etre pas de 20€, mais de plusieurs centaines demilliers, chose qu'il sera appeller à manipuler tous les jours) et sait en trouver alors que le pauvre, lui soit gouvernera peut etre avec son aigreur en considerant que les gens peuvent bien se priver comme lui, et surement avec son inexperience de l'argent qu'on va lui confier, ce qui peut l'amener à faire plus d'erreurs.

pour gouverner, faut de l'argent, sans ça comment faire pour motiver les gens ? apres faudra pas s'etonner de la corruption... donc il est preferable d'avoir au pouvoir des gens qui savent bien manipuler la thune.. du coup le filtre économique des candidats, dans une certaine mesure, c'est indirectement un mal pour un bien..euh non un bien pour un mal.. enfin quelque chose qui semble pas bien au debut et bien à la fin...je trouve... meme si c'est po marrant...

et puis un candidat pauvre... c'est pas credible de nos jours... les gens veulent d'abord, enfin si toutes les missions régaliennes de l'état sont remplies, un état capable de les aider à s'enrichir... geld über alles... donc un gars qui sait bien gerer la thune au pouvoir... ben ouais ... pourquoi, dsk a tant d'admirateurs alors que montebourg est obligé de s'inproviser fanfare du village pour se faire remarquer ?
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

y avait un mec il disait qu'une inegalité de pouvoir ou de richesse etait acceptable si elle beneficiait a l'echelon le plus bas.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

faut preciser
ça dépend... lis cette histoire :

t'as 30 gars qui ont 10 f dans leur poche
t'as 10 gars qui ont 1000 f dans les leurs,
t'as un chef qui n'a rien au depart,

il fait des impots :

il prend 989f aux dix gars et file 1f aux 30 pauvres
resultat

t'as 40 gars avec 11f
et un avec 9860f

bien sur la classe la plus pauvre en a profité, elevation de 10% du pouvoir d'achat...
j'ai baptisé ça hagiographie simplifiée de l'histoire des regimes communistes europeens...

en fait velo vert, je crois que tu allais dans mon sens.. mais chui d'humeur tres contrariante aujourd'hui...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

le fait que les 10 mecs est 1000 au debut ne se justifie pas selon "mon"(c meme pas le mien monsieur l'agent, j'l'ai trouvé) critere. et puis l'exemple est exageré.

mais par exemple, est-il juste qu'un cadre est plus de pouvoir decisionnel qu'un ouvrier? oui. sinon ca marcherais pas. est-il juste qu'il soit payé plus? oui sinon personne ne ferais assez d'etudes pour etre cadre alors qu'il peut faire ouvrier et gagner pareil. le critere ne donne pas la difference de pouvoir/argent a partir de lakelle les inegalités ne sont plus justes, nuance.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

ah comme ça c'est plus clair et je comprend mieusse... mon exemple balourd, c'etait pour te forcer à detailler ta pensée ;P
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

...


Je crois que je vais vraiment finir par le monter mon club de boxe clandestin... :|

yak-itori

Message par yak-itori »

Nager dans les eaux troubles
Des lendemains
Attendre ici la fin
Flotter dans l'air trop lourd
Du presque rien
A qui tendre la main

Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence
Pourtant, je voudrais retrouver l'innocence
Mais rien n'a de sens, et rien ne va

Tout est chaos
A côté
Tous mes idéaux : des mots
Abîmés...
Je cherche une âme, qui
Pourra m'aider
Je suis
D'une génération désenchantée
Désenchantée

Qui pourrait m'empêcher
De tout entendre
Quand la raison s'effondre
A quel sein se vouer
Qui peut prétendre
Nous bercer dans son ventre

Si la mort est un mystère
La vie n'a rien de tendre
Si le ciel a un enfer
Le ciel peut bien m'attendre
Dis-moi,
Dans ces vents contraires comment s'y prendre
Plus rien n'a de sens, plus rien ne va.

Tout est chaos
A côté
Tous mes idéaux : des mots
Abîmés...
Je cherche une âme, qui
Pourra m'aider
Je suis
D'une génération désenchantée
Désenchantée


















bon ok, je prend la porte...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Mylène Farmer?
C'est pas ma faute, c'est mon père qu'est fan... >o<
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Ha ben merci Patrou !
les voilà partis sur des conneries d'argent à la mord moi l'noeud grâce à toi...
pfff...

[Rewind]
Ben j'ai le choix : rejeter ce systeme et vivre dans la rue, faire la manche et tout, ou faire avec, même si ça me plait pas et essayer de jouer le jeu.
je comprends bien ton raisonnement hein, mais tout n'est pas tout blanc ou tout noir non plus.
mais c'est clair qu'on arrivera à rien rapidement sans devoir faire de gros sacrifices... c'est pour ça que je parlais d'évolution lente...
... mais pas pour autant de plusieurs milliers d'années.
La prise de la Bastille, c'était il y a juste un peu plus de 200 ans hein, pas il y a 8000 ans.

perso, a priori, je prefere quelqu'un qui a de la thune au pouvoir qu'un clodo. disons que le riche connait probablement mieux la valeur de l'argent
C'était très intéressant... =___=
et si tout le problème venait justement de cette valeur de l'argent ?
Kataouh tataouh

jonjon

Message par jonjon »

berseker a écrit :
Jonjonfou a écrit :c'est discutable. ca se defend !
la simplicité n'enleve rien à la pertinence d'un propos il me semble ? Et mon propos n'est pas débilitant ... je ne crois pas ... ?
En fait, j'ai utilisé le mot simpliste comme euphémisme pour "con"... La pertinence de ton propos est totalement inexistante, contrairement à ce que tu prétends. Je suis très mauvais en histoire, mais ça ne m'empêche pas de savoir que les génocides et les pogroms n'ont pas commencé avec le nazisme. Revois un peu l'histoire de l'Humanité, le massacre des aborigènes, celui des indiens, les croisades, la Grèce antique, tout ça. Faut retomber un peu sur Terre mon ami, c'était pas mieux avant.
Bouh !! le vieux truc assuré et peremptoire à la con.

Ce genre de débat sur le fait que l'homme change ou ne change pas, et blablabla, c'est pour ainsi dire un des themes à deux balles de mon ancien enseignement dans mon humble Prépa HEC à Montaigne, en philo et en "francais" soit deux matieres regroupés sous le terme "culture générale". Donc, nous abordions un vaste sujet : culture et civilisation. J'ai eu le temps de collectionner les arguments pertinents pour relativiser ce genre d'imbécilité dites comme ça : "les hommes ne changent pas". Et, je peux t'affirmer une chose mon cher Beber, c'est que l'homme est allé dans un sens unique qu'illustrait mon exemple "con" et "simpliste" et "non-pertinent", celui d'une montée de sa cruauté et de son radicalisme en matiere de traitement des conflits humains, religieux, et économiques.

Ton petit "ça ne m'empêche pas de savoir que les génocides et les pogroms n'ont pas commencé avec le nazisme. Revois un peu l'histoire de l'Humanité, le massacre des aborigènes, celui des indiens, les croisades, la Grèce antique, tout ça" ne dement en rien mon propos qui parle d'évolution et de changement en matiere de traitement du cas Juif.
Et, au passage, Beber, O merci de m'apprendre que les "génocides et les pogroms n'ont pas commencé avec le nazisme"
Merci. Je la ressortirai dans un debat de fin de repas.

Ca aussi "Faut retomber un peu sur Terre mon ami, c'était pas mieux avant." ca claque bien !

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

j'aurais tendance à penser que tu es plus proche des la vérité que Béber ici Jonjon, mais puisque t'as collecté des arguments, ce serait pas mal de les balancer... histoire de dépasser le stade du "t'as tort, j'ai raison"
Kataouh tataouh

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Bah éventuellement, si tu n'es pas d'accord avec moi sur le sujet, tu n'as qu'à donner tes arguments à toi Catox, parce que je me sens pris d'une immense lassitude à l'idée de devoir répondre au post précédent le tien, donc je me contenterai de ça
. . . . ?|) . . . .
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Mince, et moi qui allait parier sur toi pour le combat!
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre