Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Le coin de comptoir à Béber

Message par berseker »

Le thread où les gens peuvent refaire le monde, même quand ils ne sont pas bourrés (mais ils peuvent l'être). Le thread où nous allons pouvoir discuter d'anarchie, de démocratie, de Bush et de plein d'autres choses passionantes sans que les gens ne soient obligés de se taper nos tartines contre leur volonté.

Je remets la dernière réponse de Patrou, au sujet de l'anarchie, pour qu'on puisse prendre le relais ici.
patrouchef a écrit :"les choses que l'on paye le prix qu'on nous les vend plutôt que ce qu'elles coûtent... "

Heu... tu dois savoir qu'un produit passe par différent stades dans l'echelle du commerce pour arriver dans le caddie du client non ?

Ces étapes sont pour la plupart nécéssaires, du simple fait qu'il est impossible pour l'homme de la base de gérer à la fois sa production et sa distribution. Pour éviter les abus des grosses société, il y a d'ailleurs des lois qui interdisent une même société d'être le producteur et le distributeur de son produit.

"l'Anarchie dans mon esprit est une Démocratie supérieure: puisqu'il n'y a pas de chef, le peuple à réellement le pouvoir... "

Je ne vois pas quel pouvoir aura le peuple sans un chef... a moins que tu parles d'avoir un pouvoir sur sa propre vie. Et puis si le peuple a le pouvoir, ça signifie qu'il a un ascendant sur qqun ou qqchose, et ta démocratie supérieure ne signifie plus rien.

De toute manière, l'être humain est un animal, génétiquement marqué par des pulsions dont il ne pourra jamais se défaire. Le besoin de pouvoir et de possession sont des choses dont on ne pourra jamais se débarrasser.

"Une démocratie de gens tous responsables. Responsables d'eux-mêmes et de leurs prochains... puisque c'est interactif!"

Houlalà... être responsable de soi et de son prochain, voilà une chose qui n'est pas prête d'arriver. Faudra qu'un de ces 4 je te raconte qqs petites anecdotes vécues en magasin, y a de quoi tenir de longues soirées d'hiver...
Puis suffit de regarder autour de soi, dans la rue, n'importe ou, t'as des dizaines d'exemples chaque jour qui se passent sous tes yeux de l'incapacité humaine d'arriver un jour à ce stade de responsabilité.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oh je... :oops: Merci Béber....

Ce qui me gêne le plus c'est que mais en lisant tout, j'ai pas grand chose a dire sur le sujet...




Merciii
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Patrou tu es un sale conservateur de merde. Là!

Je vais pas te faire un cour d'économie comparée... ni de philo...

Mais tes arguments n'en sont pas puisque tu ne tiens pas compte des conséquences des changements dont je parle... tu les intègres à "notre" monde... Ce ne serait plus "notre" monde.

Je me demande pourquoi tu râles tout le temps puisque tu trouves tout normal et que c'est "comme çaaaa"...

Tu devrais plutôt te réjouiiiir, puisque le monde est comme tu sais qu'il est, nan?

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ben le changement dont tu parles, il a pour point de départ notre monde, là.

et je vois pas comment en partant sur cette base on peut parvenir à ton changement.

je dis pas que je me satisfait de la situation, je dis juste que je vis avec et, tant qu'à faire, j'essaie d'en tirer partit.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

et je copie aussi la réponse de Trantkat dans le HS, pour éviter que le débat se dédouble et qu'on ait des incohérences temporelles, des warp zones et la fin du Monde :
TRANTKAT a écrit :Patrou> C'est vrai que Néanderthal, quand on lui a dit "T'sais quoi, un jour, bin les humains ils seront six milliards et ils auront inventé la démocratie et la shoah et ils feront du skate board..."

J'imagine qu'il a eu le même cynisme que le tien. :roll:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Non mais en fait, les incohérences temporelles, ca n'éxiste pas. J'ai tout une théorie la dessus, mais la on est plus dans le thread HS, et c'est de ma faute, donc je me barre.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Image
-J'aimerais signaler que bon, l'existence précédant l'essence comme un ouf malade, et que la pauvreté ontologique de l'Homme étant ce qu'elle est, il est bien compliqué de vouloir établir un système basé sur...


Image
-oooooh crotte je m'ai mouillé partouuuut














Image
-...
Ah bah putain.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"C'est vrai que Néanderthal, quand on lui a dit "T'sais quoi, un jour, bin les humains ils seront six milliards et ils auront inventé la démocratie et la shoah et ils feront du skate board..."

J'imagine qu'il a eu le même cynisme que le tien."


Ohhh grosse mauvaise foi quand même... néanderthal n'avait pas de réels moyens de communications déjà, et depuis que l'homme communique et crée des sociétés structurées ( environ 8000 ans) les choses ont pas vraiment évoluées...

Y a que la technologie qui a évolué, les hommes restent les mêmes.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

patrouchef a écrit :
Y a que la technologie qui a évolué, les hommes restent les mêmes.
nan, ils tuent maintenant quand on les fait chier !!
Pour exemple un peu pertinent :
Jadis les feuj, ils étaient juste pas aimés, et ont leur disait de se barrer presque poliment.
plus tard, on en a lynché certains, pour l'exemple, pour faire peur ...
39-45, on en tua beaucoup ...

Bref, l'homme il change quand meme un peu ... plus sanguinaire surtout, il est souvent passé d'un mode rejet, à un mode extermination ... et c'est un exemple parmis beaucoup d'autres du meme genre.
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Balak>Tentative de détournement échouée apparemment. Bien essayé!

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Tu as conscience que c'est ultrasimpliste, ce que tu viens de dire, Jonjon ? Non parce que je me suis même demandé si il fallait que je relève en fait là. :roll:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ca dévie un peu du sujet d'origine, mais si, justement, l'homme n'a pas changé. C'est juste que maintenant, quand il fait une connerie, il a vraiment les moyens de la faire a fond. (Mais j'ai honte de poster la sans avoir tout lu, je suis un con, je suis un con)
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

JeP a écrit :Ca dévie un peu du sujet d'origine
Non, non, pas du tout, c'est un thread politico-sociologico-mescouilles, t'es à fond dans le sujet Jep, fonce !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bon, oké, tu réveilles l'esprit civique sui dort profondément en moi, la, juste après l'appendice, à gauche. Alors dès que j'ai un peu de temps libre, je retrousse mes manches de sweat, je relis bien tout (enfin... on va dire... parce que ya des bons pavés quand même ><), et j'essaye de pas balancer des grosses conneries ou des grosses platitudes.


Ou alors je vous dévoile le secret pour faire des pâtes qui collent pas, au choix.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

berseker a écrit :Tu as conscience que c'est ultrasimpliste, ce que tu viens de dire, Jonjon ? Non parce que je me suis même demandé si il fallait que je relève en fait là. :roll:
c'est discutable. ca se defend !
la simplicité n'enleve rien à la pertinence d'un propos il me semble ? Et mon propos n'est pas débilitant ... je ne crois pas ... ?

Je reprenais un des faits les plus connus de l'histoire de l'homme pour relativiser cette espece de bonne phrase qui sonne comme un slogan de pub pour le café : "les hommes restent les memes" ... Cette remarque meme etait simpliste.

"Les hommes deviennent de plus en plus cons" ... ca aurait été du meme accabi comme réponse ... j'ai préféré un exemple connu de tous ... enfin moi, j'dis ça ...

Aprés, je n'ai pas pour ambition de revolutionner la pensée collective.
Certains propos me font réagir plus que d'autres.

valà.


suis-je obligé de me justifier à chaque fois ?
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Répondre