Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ou alors je vous dévoile le secret pour faire des pâtes qui collent pas, au choix.
Moi je vote pour les pâtes! Au moins un truc qui va nous servir tous les jours... :P Puis comme Catox va ouvrir son moulin, on va avoir de la farine tout le temps, et Tonton pourra distribuer ça anarchiquement et Patrou critiquer que c'était mieux avant...
Soyons pragmatiques que diable.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Chron a écrit : Soyons pragmatiques que diable.
Je ne te savais pas Madeliniste et pro-américain...






































:mrgreen:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ouille me voilaye démasquéïeu....
Image
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Jonjonfou a écrit :c'est discutable. ca se defend !
la simplicité n'enleve rien à la pertinence d'un propos il me semble ? Et mon propos n'est pas débilitant ... je ne crois pas ... ?
En fait, j'ai utilisé le mot simpliste comme euphémisme pour "con"... La pertinence de ton propos est totalement inexistante, contrairement à ce que tu prétends. Je suis très mauvais en histoire, mais ça ne m'empêche pas de savoir que les génocides et les pogroms n'ont pas commencé avec le nazisme. Revois un peu l'histoire de l'Humanité, le massacre des aborigènes, celui des indiens, les croisades, la Grèce antique, tout ça. Faut retomber un peu sur Terre mon ami, c'était pas mieux avant.
suis-je obligé de me justifier à chaque fois ?
Vu que c'est un thread de débat, j'ai un peu envie de te dire oui. Et j'ai aussi envie de te dire de ne pas faire la victime. Quand je réponds à un post, je réponds au contenu, pas au posteur. J'aurais fait la même réponse quelque soit la personne qui aurait posté
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

JeP chez sa reum

Message par JeP chez sa reum »

Bon ooookaaaaay Chron mais c'est bien pour toi hein !
Alors bon, c'est pas non plus ZE sicraite of the non-colling of ze pates, mais bon, dans ma vie d'étudiant ca me sert au moins une fois par jour.
Alors le secret, bon bien sur tu mets l'eau a chauffer avec du sel, à ébullition tu mets les pâtes, tu regardes sur le paquets le temps de cuisson et tu gouttes quand c'est presque prêt. Mais le truc, c'est que quand tu égoutte, SURTOUT, tu ne secoue pas la passoire ! Tu vers les pâtes et l'eau dedans, mais tu ne secoues pas ! Il faut absolument que les pâtes soit encore un peu imprégné d'eau pour ne pas coller. Ca te permet d'avoir qui ne colle pas, et ceci, naturellement. Parce que bon, après, tu peux toujours foutre une tonne de beurre ou de crème fraîche, mais ca, c'est de la triche.

Voila. Après c'est peut-être un truc que vous faisiez déjà, mais c'est super important.

Ne secouez pas la passoire !

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Moi je rajoute de l'huile d'olive dans l'eau des pâtes; non seulement ça donne bon goût, mais c'est plus efficace que le sel pour empêcher de coller.

Par contre, jamais, JAMAIS de sel dans la cuisson du riz. C'est comme ça.

Bonne initiative, Béber. Moi il faudra que je me tape quelques pages sur le thread HS pour donner mon avis sur l'anarchisme, mais bien ouéj.

Bonne initiative aussi, mon ptit Boulouk ^^. Jean-Paul Sartre, c'est toujours un élément comique efficace ("Je menais deux vies... celle de droite, et celle de gauche!").
Avatar by Kiri

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

Woué dans la pub y disent que le riz faut le cuire avec Kub'or !

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

En même temps si tu le sais pas....
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

ok bon ben on entre dans la danse ...


Moi je dis .....


Des genocides yen a toujours eu, des guerre aussi et du pognon aussi .. bon a la base c'etait de la barbaque mais c'est le meme principe ....

de toute facon tant qu'il y aura

des cons de cocos qui pensent qu'on doit changer le monde en butant tous les riches, par ce que comme ca ca fera plus de moins pauvre...

des cons pour penser que si ya des puauvre ou des creves la faim dans le monde, c'est qu'ils le veullent , par ce que si ils le voulaient vraiment ben ils en trouverais ....du boulot

des cons de croyant qui t'expliqueront que dieu ils est comme ca et que ceux qui n'y croient pas sont tes ennemis...

... ben moi je me dis qu'on pourras rien faire, par ce que ca fait bien les 3/4 du monde ca .... alors me dit qui'l me reste plus que 50 ans a vivre ... je me mets des oeilleres... et j'essaye de me concentrer sur mon nombrille par ce qu'en le regardant de plus pres je me dis que j'arriverais peut etre a comprendre pourquoi je suis sorti si tot ....

halala .... quand je pense que meme otomo il fait des merdes maintenant , je dis que la societe se barre en couille now ....


nan mais pour les pattes la solutions c'est de les passer a l'eau froide juste apres les avoir egouter, et de mettre du beurre froid .... apres tu met la sauce que tu veux, mais bon si tu connais pas ca ....

(putaing je me suis meme relu en expresso ... ya plus rien qui tient merde)
Modifié en dernier par zooglub le sam. 13 nov. 2004, 14:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

AnneKo a écrit :Woué dans la pub y disent que le riz faut le cuire avec Kub'or !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! *heureusement que ce n'est qu'une pub. française de surcroit*

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

pff, c'est pas pratique ce changement de sujet qui fait partir la discussion n'importe comment... (que ce soit dans le sérieux ou dans le pas sérieux)

je vais tenter de recentrer le truc sur un truc de Béber adressé à Trantkat qui a oublié de répondre... et moi ça m'intéresse :
S'il n'y a personne pour superviser un projet, il est impossible selon moi de le réaliser correctement. J'imagine que tu le sais très bien, ayant toi-même travaillé en équipe sur HK.
j'ai l'impression que tout le souci de cette discussion est encore est toujours le même : celui de la définition des mots qu'on utilise. Ici, faudrait voir à bien être d'accord sur le ou les sens qu'on accorde à "autorité" ou "hiérarchie"


> ben le changement dont tu parles, il a pour point de départ notre
> monde, là.
>
> et je vois pas comment en partant sur cette base on peut parvenir à
> ton changement.

essentiellement avec du temps... beaucoup de temps...
mais on rêve là Patrou... On envisage ce qui constitue certainement une utopie pour nous, mais ça n'empèche pas d'essayer de se demander qu'est-ce qu'il faut mettre en place pour qu'elle devienne réalisable un jour.

> je dis pas que je me satisfait de la situation, je dis juste que je vis avec
> et, tant qu'à faire, j'essaie d'en tirer partit.

si tu ne t'en satisfait pas, tu peux donc tout à fait réfléchir à autre chose... maintenant, il risque d'y avoir un choix à faire au moment de l'application de cette réflection : parce que le changement va très probablement passer par des sacrifices.
Après, il y a aussi un grosse possibilité que le fait de tirer partit d'un système dont tu ne te satisfait pas alimente ce système... et ça, c'est un peu con, tu crois pas ? à moins que tu t'en satisfasses...
Kataouh tataouh

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

L.Lou -> Je comprends ton angoisse, moi aussi j'aimerais bien donner mon avis... mais j'ai pas suivies la demi-douzaine de pages sur le sujet. Allez courage !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »


Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Aimons nous les uns sur les autres.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"essentiellement avec du temps... beaucoup de temps... "

ah ben voilà, avec ce genre de données, on peut déjà l'envisager. Mais si il nous a fallu 8000 ans pour passer du principe de suzeraineté à la démocratie ( et encore, toute la planète n'y est pas), j'imagine le temps qu'il va nous falloir pour arriver à cet idée de civilisation sans chef, sans police, sans hiérachie.

Et puis la démocratie, c'est vachement surfait : il en faut des thunes pour se présenter et faire campagne ! C'est pas à la portée du premier smicart venu. Mais c'est un autre débat.

"Après, il y a aussi un grosse possibilité que le fait de tirer partit d'un système dont tu ne te satisfait pas alimente ce système... et ça, c'est un peu con, tu crois pas ? à moins que tu t'en satisfasses..."

Ben j'ai le choix : rejeter ce systeme et vivre dans la rue, faire la manche et tout, ou faire avec, même si ça me plait pas et essayer de jouer le jeu.
Et qqpart je me sens pas prêt a faire SDF. Alors je préfere faire dans la vie "con qui peut se payer à manger" plutot que "cerveau politique qui creve la dalle".
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre