Catox a écrit :imparfait, mais toujours meilleur que le néant
j'ai cru comprendre que les Sims géraient les relations entre les personnages.
Si on limite le nombre de groupes, on doit bien pouvoir faire quelque chose d'équivalent pour ceux-ci. Et si les choix sont faits une fois par jour par un gros serveur dédié, on doit pouvoir arriver à quelque chose.
Il me semble qu'il serait déjà pas mal intéressant de voir ce que pourraient faire les joueurs d'un système "limité mais non nul" de ce genre.
Attendre un jour avant un reset? C'est clairement du instance zone timer reuse que tu nous suggères là, et c'est déjà appliqué dans bon nombre de mmorpg à l'exception que ce n'est pas le contenu qui change, mais la possibilité de refaire ce contenu.
Un des gros défaut est que si quelqu'un a déjà terminé le contenu et que son timer n'est pas up, il ne pourra pas rejoindre un groupe qui ne l'a pas fait.
La seule solution a été alors de créer diverses zones possédant un timer reuse différent, mais ça devient un vrai casse tête pour l'équipe si tout le monde a des timer différents...
Donc ça risque de pas marcher, à moins que tout le monde commence en même temps, à la Guild war ou diablo 2 ou DDO...on revient au même problème.