Tu joues A quoi, gros ?

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adorya
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Message par adorya »

Gwen a écrit :ça existe un mmorpg gratuit qui se passe pas dans un monde mangasse pourri avec des blobs roses?
un monde mangasse pourri sans blob roses = http://www.naruto-arena.com/

un monde sans mangasse pourri avec des blobs roses = http://www.sanriotown.com/onlinegame/in ... troduction


Désolé.

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Klaim
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Message par Klaim »

Gwen> Yen a plein des gratuits comme ça mais ils sont gratuits parceque serveurs pirates....

Catox> Essaie par exemple de transformer un background en données quantifiables (pour être traité par une machine) et tu verras la difficultée. Aller vers le simple ou aller vers le scomplexe, tu te retourves toujours avec un systeme imparfait. (Comme le suggérait adorya il me semble)
C'est largement plus facile pour des humains, on a pas besoin que tout soit représenté en données computable comme pour les machines TT__TT

Catox
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Message par Catox »

imparfait, mais toujours meilleur que le néant

j'ai cru comprendre que les Sims géraient les relations entre les personnages.
Si on limite le nombre de groupes, on doit bien pouvoir faire quelque chose d'équivalent pour ceux-ci. Et si les choix sont faits une fois par jour par un gros serveur dédié, on doit pouvoir arriver à quelque chose.
Il me semble qu'il serait déjà pas mal intéressant de voir ce que pourraient faire les joueurs d'un système "limité mais non nul" de ce genre.
Kataouh tataouh

adorya
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Message par adorya »

Catox a écrit :imparfait, mais toujours meilleur que le néant

j'ai cru comprendre que les Sims géraient les relations entre les personnages.
Si on limite le nombre de groupes, on doit bien pouvoir faire quelque chose d'équivalent pour ceux-ci. Et si les choix sont faits une fois par jour par un gros serveur dédié, on doit pouvoir arriver à quelque chose.
Il me semble qu'il serait déjà pas mal intéressant de voir ce que pourraient faire les joueurs d'un système "limité mais non nul" de ce genre.
Attendre un jour avant un reset? C'est clairement du instance zone timer reuse que tu nous suggères là, et c'est déjà appliqué dans bon nombre de mmorpg à l'exception que ce n'est pas le contenu qui change, mais la possibilité de refaire ce contenu.
Un des gros défaut est que si quelqu'un a déjà terminé le contenu et que son timer n'est pas up, il ne pourra pas rejoindre un groupe qui ne l'a pas fait.
La seule solution a été alors de créer diverses zones possédant un timer reuse différent, mais ça devient un vrai casse tête pour l'équipe si tout le monde a des timer différents...

Donc ça risque de pas marcher, à moins que tout le monde commence en même temps, à la Guild war ou diablo 2 ou DDO...on revient au même problème.

Catox
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Message par Catox »

heu... on se comprend pas bien je crois là.

qui parle de "contenu à faire" ?
Moi je parle des décisions que va prendre la machine quand à l'impact qu'auront eu les actions des joueurs sur les différents groupes.
Quand tu parles avec un pnj un jour J, la machine va le faire réagir en fonction de la "relation intrinsèque" qu'il a avec ton perso, en direct. Peut-être que le lendemain cette relation aura changé... et peut-être que quand elle aura suffisament changé, sa réaction évoluera d'une façon ou d'une autre.
(évidemment, je suppose que certaines choses auraient des conséquences plus directes...)

Bien sûr, si par "contenu à faire" tu sous-entends par exemple le fait qu'un pnj de faire une action un peu unique, comme une mission discrète dans laquelle on n'enverrait pas un milions de personnages en même temps... Je suis pas sûr que rendre les décisions totalement instantannées change grand chose au problème : dans tous les cas, il faudra limiter les places...

chais pas... ce que tu décris me semble en fait très figé dans le fonctionnement des mmorpg actuels : quêtes fixes prédéfinies...
Kataouh tataouh

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Klaim
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Message par Klaim »

Ca n'a rien a voir avec les sims : dans les sims, chaque personnage a une intelligence de base qui represente une version ultra simplifiée de l'homme, avec juste ses grandes lignes. Ce qui fait réellement sa richesse c'est justement l'interraction avec le joueur qui peut influencer a peu près tout et donc complexifier les choses ou les amener a ce qu'il veut (en plus de la customization).
Chaque personnage est un agent indépendant (chaque objet aussi).

Là dans le cas dont on parle, ce serait plus une sorte de gros décideur qu'il faudrait mettre en place. Déjà, mettre le background sous forme de données concrètes est quasimment impossible (sauf si tu peux faire des statistiques des personnalitées des personnages joueurs ce qui est impossible avec les moyens d'un jeu). Ensuite faudrait donc "traiter" ces données pour arriver à des conclusions qui seraient donc la mise en place de "réactions" à ce qui se passe.
Tu peux faire ça pour un seul agent (un personnage t'attaque si tu l'as attaqué) mais ça restera basique. Au mieu, si c'est bien pensé tu peux éventuellement arriver à faire emerger des "décisions" des pnj par rapport à certains joueurs ou groupes de joueurs, mais ça restera très superflux . Beaucoup de jeux ont tenté ça sans succès.
Au niveau d'un serveur, ça reviens a faire une ia de jeu de stratégie mais pour gérer un systeme qui a la complexitée bien trop grande pour être traitée à temps (si yavais les données nécessaires). Au mieu on pourrait utiliser une IA par "clan" mais du coup les agents(les pnj) deviendraient tous des clones du même clan.

Tout ça me fais un peu penser à la psychohistoire dans Fondation, d'Asimov : c'est théoriquement possible mais pratiquement pas viable , du moins actuellement.

Effectivement, avec le temps ça peutêtre faisable mais a mon avis, pas avec les technologies actuelles ni les philosophies actuelles de conception (informatique et de jeu).

Catox
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Message par Catox »

j'avais cru comprendre que les sims gérait les relations entre les personnages en fait... en façon basique, certainement, mais il me semblait que ça pouvait être un bon point de départ.


héhé ^^
la psychohistoire c'est quand même un niveau autrement plus élevé ^^
Kataouh tataouh

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parotaku
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Message par parotaku »

Comme promis sur le thread des achats, je poste quelques photos du artbook de Okami commandé sur nippon-export...

La qualité des repros est très bonne, équivalente à celle des 'Capcom design works', sauf que le format est plus grand et avec un plus grand nombre de pages, quasiment toutes en couleurs...
On y trouve les dessins pour chaque persos (la galerie 'parchemin' du jeu dégradait quand même beaucoup leur qualité...), les différents croquis d'étude des persos, armes, ambiances, les plans des décors, quelques storyboards/manga des rencontres avec les boss et les autres dieux, des planches d'evenements sous formes d'estampes, des aquarels, les images promos... etc... bref, il semble extremement complet...
Un petit aperçu de chaque:
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_i ... i-art1.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_i ... i-art2.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_i ... i-art3.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_i ... i-art4.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_i ... i-art5.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_i ... i-art6.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_i ... i-art7.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_i ... i-art8.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_i ... i-art9.jpg

... et tant que j'y suis, voilà les photos issues de celui sur 'Shadow of the colossus', qui est plus un guide qu'un artbook (mais je crois qu'il n'existe que celui ci, déjà pas mal complet), détaillant les colosses qui ont été abandonnés dans la version finale.... :kpleure:
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_i ... a-art1.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_i ... a-art2.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_i ... a-art3.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_i ... a-art4.jpg
http://membres.lycos.fr/parotaku/temp_i ... a-art5.jpg

Enjoy...! :kclindoeil:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

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Gwen
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Message par Gwen »

merci pour toutes ces photos!!
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

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fik le roux
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Message par fik le roux »

excellent !
Merci Paro.
Les croquis de colosses inédits me font bien envie aussi ...
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

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yak
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Message par yak »

ah... ça y est, j'ai fini FF12 et y a un gros probleme dans la gestion des persos.

Du debut à la fin on est avec la meme team, de 6(!) persos, sans qu'il n'y ait de séparations (en meme temps avec si peu de heros) et du coup j'ai fini avec trois bonhommes au niveau 80, et trois au niveau 25. Y a un gros arriere gout de fin baclée aussi avec les dongeons de fin les plus tristes qu'il m'ait ete donné de voirdans un FF.
GOD FINGER!!!!

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Doudz
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Message par Doudz »

hooo il a l'air de toute beauté ce artbook d'Okami didon! merci parotaku, un nouveau books a briguer tiens...

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jem
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Message par jem »

Une petite vidéo amateure sympa mettant en scene Arielle de Wind Waker et une Wiimote : http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065160.html
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Catox
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Message par Catox »

* larme à l'oeil *

Merci Jem ^__^;
Kataouh tataouh

Kara
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Message par Kara »

Trailer en très haute définition de HALO WARS sur Xbox 360.
Il paraît que c'est du In game ! Si c'est vrai... wow !

http://halowars.com/trailer.html

Image

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