Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Gueseuch
Hannibal posteur
Messages : 484
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004, 15:44
Contact :

Message par Gueseuch »

Klaim : merci beaucoup

Sinon, rien à voir, j'ai trouvé le blog d'un directeur de studio de jeux vidéo français :
http://ericviennot.blogs.liberation.fr/

C'est très intéressant!!
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Effectivement, interessant le blog... :kniko:

Sinon, la critique de RoR version Fr sur jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... e-test.htm
On est quand même loin du 'nazisme ordinaire' tant décrié par les députés...

Il n'y a aucune mention d'une quelconque censure mais le testeur n'ayant pas terminé le jeu, on peut un peu douter de sa compétence à être au courant de ça...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Avatar by Kiri

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Etant donné que l'animation de pac man va du demi cercle au cercle complet, on peut donc déduire que ce camembert est faux. En fait c'est moit/moit. 50% des camemberts ressemblent à Pac Man en vrai. :kfcharme:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Même pas... vu que quand il meurt, le pac-man se referme sur lui même à l'envers... du coup ce serait TOUS les camemberts qui ressemblerait à des pac-man.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Ah ben oué !

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

oula, c'est un peu la 4éme dimenssion ici !!

je vais réfléchir a tous ce que vous venez de dire et je reviens quand j'ai compris...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Aujourd'hui à France Info, la chronique jeux video cause de Rules of Rose pour faire une mise au point sur le jeu et denoncer la poignée de député français qui ont dit et fait n'importe quoi. On a aussi un petit exposé locace sur la façon dont l'affaire a enflée.

Comme quoi, la désinformation n'a pas envahi tous les média. En tout cas j'ai resenti un petit soulagement meme si je crois que le mal est deja fait.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Cool... merci yak...

Effectivement l'article semble en ligne sur le site:
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... hightech3/
Jérôme Colombain a écrit :Dimanche 3 Décembre 2006
Rule of Roles, jeu à polémique

Un jeu vidéo dans lequel on torture et on viole les fillettes. Voilà ce qu’ont cru découvrir récemment trois députés français, Bernard Depierre, Jacques Rémiller et Lionnel Luca. Le jeu en question est un titre japonais qui s’intitule Rule of Rose. L’affaire a fait grand bruit récemment à l’Assemblée Nationale où les parlementaires ont déposé un amendement visant à interdire purement et simplement les jeux vidéo violents.

Voilà une affaire qui pourrait rencontrer un écho légitime auprès des parents soucieux de protéger leur progéniture. Sauf que…Sauf que le trait a été abusivement forcé et que le jeu en question ne ressemble pas du tout à la description faite par les députés.

Rule of Rose a pour cadre un pensionnat anglais dans les années 1930. L’héroïne, âgée de 19 ans, doit s’échapper de l’endroit où elle est victime d’une secte étrange. Rule of Rose est un jeu d’horreur comme il existe des films d’horreur, un genre très prisé par certains consommateurs à l’instar du célèbre Silent Hill. Rule of Roles est interdit aux moins de 16 ans depuis sa sortie mais aucune trace pour autant de viol ni de sévices infligées à des enfants.

Sous couvert de lutte contre la délinquance, il semble donc que les députés en question soient allés un peu loin dans leurs accusations sans examiner réellement le jeu. Le magazine Ecrans.fr a remonté la piste de cette fausse information : apparemment, les députés français ont repris des accusations portées par le vice-président de la Commission Européenne, Franco Frattini, lui-même inspiré par un article paru dans un journal italien, lequel article reprenait un message posté par un internaute dans un forum de discussion ! Bref : c’est l’histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme.

L’amendement des trois députés n’a pas été adopté. Sur son site Bernard Depierre explique qu’il s’agissait juste d’ouvrir le débat et pas d’accuser un titre en particulier.
"Sur son site Bernard Depierre explique qu’il s’agissait juste d’ouvrir le débat et pas d’accuser un titre en particulier. "...
non, bien entendu... surtout quand on relit les conneries qu'il avait ecrit sur CE jeu... :kmoqueur:

EDIT:
En fait, pour être tout à fait exact, la phrase "...mais aucune trace pour autant de viol ni de sévices infligées à des enfants." n'est pas complètement juste vu que... SPOIL la 'sirene' n'est pas un adulte, il me semble... de plus, la fin de ce chapitre (cf. la cinématique) suggère quand même que le vieux prof (1er boss... qui a d'ailleurs une animation 'limite' en cas d'attaque réussie, si je me souviens bien...) a des tendances pédophiles... (cf. les attouchements sur Diana...) d'où une suggestion que ces enfants ont été ses victimes, ce qui expliquerait leur désir de vengeance vis à vis des adultes... (Jennifer étant d'ailleurs une jeune adulte... donc ne faisant plus parti de leur cercle...) FIN SPOIL
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Dans le dernier numero du magazine Famitsu, on peut decouvrir de nouvelles image du jeu des createur de Killer 7 : No More Heroes sur Wii.

A premiere vue, Yuzuke Kozaki (KYMG) participe au design du jeu et on retrouve meme une petite illustration d'Okama sur le Tshirt du heros.

voir les images :

http://www.jeux-france.com/news18324_no ... mages.html

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

ca y est j'ai eu ma wiiiii! OH WIIII!!!!! Avec wii sports (et zelda que je voulais pas mais bon...)
:kfbeuh:
test dans deux heures (apres le boulot) :kgrin: :kgrin:

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Certainement déjà posté mais bien fun, un 'guitarfreaks' version flash du groupe de l'acteur Jack Black, TenaciousD...
http://php.tenaciousd.com/site.html
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Je me suis défoncé, merci
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Bambin a écrit :ca y est j'ai eu ma wiiiii! OH WIIII!!!!! Avec wii sports (et zelda que je voulais pas mais bon...)
:kfbeuh:
test dans deux heures (apres le boulot) :kgrin: :kgrin:
>______<

4 jours à tirer...
plus que 4 jours...
courrage...

...
c'est loooonnng >___<
Kataouh tataouh

Avatar du membre
granda'
Intervenant valeureux :)
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 12:14
Localisation : a coconut island

Message par granda' »

Certainement déjà posté mais bien fun, un 'guitarfreaks' version flash du groupe de l'acteur Jack Black, TenaciousD...
http://php.tenaciousd.com/site.html
merci pour le lien j'ai fracassé mon clavier! ça vaut presque un Guitar Hero II ça ma parole et pis c gratos en plus!

Répondre