Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ben dis toi que la plupart des gens qui commencent à WOW commencent parce que des connaissance (compagnon,collègue de boulot, camarade de classe) y joue et donc ils aiment faire des trucs ensemble.

Dans les MMORPG, ce qu'il faut comprendre c'est que la réalité est très différente de ce qu'on imagine avant d'y jouer. C'est un bon exemple d'ailleurs : la plupart des joueurs jouent avec des inconnus uniquement de manière occasionnelle, quand ils en ont besoin etc. D'où les guildes qui permettent en partie d'avoir un set d'amis dés le départ à disposition. Mais ce sont des amis "pour le jeu", tandis que les vrai amis sont ceux qui 1) vont jouer aux mêmes horraires que toi 2) vont beaucoup discuter avec toi; autrement dit c'est plus facile quand ya un lien de départ avec toi.

Les interractions inter nationalités (dans le cas des jeux a serveurs internationnaux uniquement) sont plus représentés par des groupes que des individus.

Enfin en gros, les MMORPG par nature sont un peu une sorte de schema simplifier de tous les modèles que tu peux retrouver dans les sociétés humaines. [...]

Blablabbla etc :)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Tain, les MMORPG, c'est anti-Rock'n'Roll en fait.







Bon je fais le con mais je comprends. N'empêche.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Bah de toutes manière j'ai résumé brièvement, c'est un sujet super complexe.

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

c'est pas complexe du tout.
c'est juste nul.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

tu veux dire que ca manque d'imaginaire ?

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

que c'est achement individualiste ouais

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »

Je connais quand meme un mec ( enfin ca date du début lycée) qui avait rencontré sa copine sur CS et je me suis laissé dire qu'il a par la suite eu une relation avec une fille connue sur WoW...

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

c est devenu completement normal dans notre generation ce genre de choses.

on joue les etonnés, mais ya quelques années les gens (de la generation precedente en majorité) etaient surpris de pouvoir faire des connaissances durable par internet...

alors epousé une femme parcequ elle lui a fait un headshot, c est une situation bateau...

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »

mmmm je dirais quand meme pas "normal" , mais c'est vrai qu'avec l'explosion des sites de rencontres en tout genre sur le net (et la pub qui s'ensuit dans les transports et à la télé, qui touche un maximum de personnes) c'est devenu plus réalisable dans l'esprit des gens.. c'est neanmoins pas très courant.

EDIT: j'n'avait point vu la dernière phrase :kgrin:

Avatar du membre
Barok
Intervenant valeureux :)
Messages : 87
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 16:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Barok »

alalalala je survole la page et il n'y en a que pour WOW

..wooooh!

rejouez aux vieux lucasarts!!!!

non franchement je regrette tous ces bons vieux jeux de point & clik
de chez sierra et lucasarts...

devrait yavoir un véritable engouement autour de ces ptites merveilles


vous avez déja du en parler mais j'ai la flemme de parcourir les 371 pages... :kgrin:

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ouais c etait coolos, mais faudrait que ca se joue online maintenant...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Nan, maintenant, faudrait que cela aille plus loin. Le point n click à priori, c'est sympa comme interface, mais c'est pas hyper immersif. Et depuis le temps, la frustration que ça te procure quand t'es coincé et que tu te vois obligé de tout reparcourir pour retrouver l'objet que t'as manqué.... le joueur ne l'accepte plus trop.... il faut que ça coule.


...



Tain faut que je choppe Farenheit moi.


Ah, et pour les rencontres sur internet... j'ai l'impression qu'on a un peu dépasser le stade des gens qui utilisent une identité perverti sur les jeux et forum, vu que plus il y a de gens qui se mettent à internent, plus il y a des gens "normaux". Et le fait de se kiffer après avoir joué ensemble ou avoir été sur le même forum (genre pour moi, mais mon demi-frère sort aussi avec une fille rencontrée sur un forum (bon... un forum Naruto... mais ça marche aussi)), c'est comme avant les gens qui se rencontraient aux alcooliques anonymes, ou à un stage de tricot : à la base t'es sûr d'avoir un point en commun avec la personne, ça aide.... en plus là tu peux lui parler tout ton saoul, sans avoir à débourser en (vraies) fleurs, ou avoir à l'inviter au resto, tout ça... pratique quoi !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Gwen> C'est pas que c'est nul, c'est que ça correspond pas a des gens comme toi ou moi. Les modèles actuels de sMMORPG peuvent pas nous contenter, c'est purement identitaire a priori.

Barok> Franchement, les discours "a c'était mieu avant" c'est de l'inertie improductive. Les point and click à l'ancienne yen a des récents (Ankh, Runaway 2) mais ça reste un genre tellement particulier... faut comprendre que tous les genre ont une sorte de "vie" et qu'elle peut disparaitre plus ou moins en moins d'un an. On s'en souviendra alors avec plaisir parcequ'on a eu du plaisir a y jouer.
Sans aporter au moins une évolution (comme dans Ferenheit), ya pas de bonne raison de refaire des jeux de ce type. Sauf pour la nostalgie ou la redécouverte, mais pour beaucoup de gens, c'est perdre du temps sur des aquis.
Rien n'empêche de se servir des bons jeux du passé comme référence pour les futurs, mais c'est loin d'être la même chose que refaire ce qui a déjà été fait.

Hm je commence a m'embrouiller...

Sinon oui evidememnt tous ceux qui ont joué aux jeux LucasArt s'en souviennent avec plaisir :kgrin:

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

Moi je dirais surtout un truc >>


un click & play , tu le finis une fois , tu n'y reviens pas.

Surtout quand tu en as chié pour comprendre qu'il fallait donner une cigarette à la femme de ménage pour qu'elle te file du pognon qui te permettra d'aller au musée et de prendre une photo du suspect en question pour la remettre au chef de la police qui pourra enfin libérer ton frère qui était enfermé en prison et qui est le seul à connaitre le code du coffre-fort dans lequel est enfermé la peluche de la fille de la voisine qui promettait un lecteur vhs en récompense , lecteur vhs qui te permet de voir une cassette qui devrait aussi te donner des indices !

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

ganesh2 a écrit : un click & play , tu le finis une fois , tu n'y reviens pas.
alors non, moi j'ai eu envie de refaire sam & max hit the road récemment.
D'ailleurs qui a joué au Culture shock? (pas que la démo, j'entends) Paraît que c'est court mais comme y a plusieurs épisodes...


(je me demande si j'en ai pas déjà parlé avant)

Répondre