Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Grave bon, bien long. Je viens de le fermer là... iiiih j'espère qu'il garde la progression !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

la simplicité et la musique donne une superbe ambiance, bien planant !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Quelques infos sur Silent Hill 5...
The-MagicBox.com a écrit :- Konami revealed some new tidbits for Silent Hill 5:

The protagonist is a 22 year old veterans named Alex Shepard, who stays in a military hospital, recovering from an injury.
Alex has a premonition that his younger brother Joshua is in danger, so he returned to his hometown Shepards Glen.
In his hometown he found out his mother is catatonic condition, his father and brother were missing, and the whole city is covered in bizarre fog.
In the journey Alex will find a partner Ellen, who resembles Maria and Heather from Silent Hill 2 & 3
The game will have a completely new action system, the combat system will be more interactive, since Alex is a former soldier
Alex can use various weapons like saw and pipe, there are more close range combats, and Alex can also grasp and counterattack opponents.
The story will be have more touches on psychological topics, similar to Silent Hill 2, at some point Alex will come to Silent Hill
The game will make use of the Havok physics engine, and will make use of more filter techniques, like glass and fog filters
Alex will show real time wounds and injuries on his body
All characters are animated using motion captures
The game will have sound track from Akira Yamaoka
Perso, je suis pas plus impatient que ça après la douche froide du 4; mais la BO pourra être sympathique malgré tout...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

parotaku> Je l'ai déjà dit, mais perso le 4 était pour moi l'un des meilleurs, même si ils auraient pu en faire une série a part. (bon il a ses défauts mais il est tout de même impressionnant tellement il est malsain dans l'idée).

Vu la différence notable entre chacun des silent hill, je pense qu'on peut largement leur laisser le bénéfice du doute pour chaque opus de la série.

Sinon a priori le 5 sera ptete plus interessant a jouer parcequ'a priori plus maniable surtout en combat, mais ça me donne pas spécialement envie...
Faut voir l'ambiance et le reste.

En attendant, je joue à Penumbra Overture.

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

Le 4 je l'ai jamais terminé, tellement il m'a déçu...
quit a buter du fantôme, je préfère de loin la série des Project Zero/Fatal Frame...
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ben moi je comprends pas comment on peut se lancer dans un Silent Hill en ayant l'optique de buter du fantome...
Le but, et ce que j'aprécie, c'est plus la sensation de vulnérabilitée, suffisamment bien gérée pour ne pas être frustrante (tout comme on s'attends à être épouvanté par un film d'épouvante).

Vous avez aprécié le 3 par exemple?

Parcequ'il se résume a deux choses : on controle une jeune fille d'aspect bien vulnérable, et d'un autre coté, on bute des monstres.
Donc dans tout le jeu, on bute des monstres.
Et c'est tout.

Je comprends pas bien le dégout que vous pouvez avoir pour le 4 qui est tout de même sacrément rafraichissant, non?

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

Klaim> Peut être trop, je dirais...
En fait, j'en étais rendu quand on doit refaire les niveaux en trainant ce boulet d'Eileen (pourtant, elle est vulnérable aussi, mais punaise, quel boulsaure... v_vU)...
Bon, c'est vrai que parfois il est flippant, j'ai eu une sensation étrange dans l'hopital, lorsque l'on entre dans la salle avec la grosse tête d'eileen!

Mais bon, à par ça et deux trois choses, il ne casse pas 3 pattes à un canard, j'ai pas de souvenirs comme les gamins démons ou le croco ou l'énigme du piano (que j'étais resté coincé dessus super longtemps, mais je l'avais résolu tout seul sans soluce, j'étais fier XD) du premier, le Pyra-head du 2 ou les répliques énormes du 3 ("Shut your stinkin' mouth up, BITCH!")

a ce propos, ya des infos sur Silent Hill Gans 2?
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ashvey> Tiens justement je reproche la même chose, la hausse de difficultée quand tu te retape les niveaux est malvenue.

Par contre moi c'est plus le concept en lui même du jeu ou tu es "enfermé" dans une boucle plus ou moins dimensionelle et t'as beau courrir, tu vois pas moyen de t'en sortir.

Ya d'autres choses que j'ai trouvé vachement malsain/agréable c'es tpar exemple certains monstres qui arrivent sans prévenir la première fois que tu les rencontre et qui te surprennent ne seraice que graphiqyuement (je pensais surtout aux poupées a deux visages sur les bras).

En fait, c'était peut être finalement pas une bonne idée de lier a la license Silent Hill (a ce que je sais a l'origine c'était pas un Silent Hill?).

Je sais pas pour le Gans, j'ai pas entendu parler de suite personnellement.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Ashvey
Pour SH2 en film, aux dernières nouvelles, Gans a laissé tombé au profit d'autres projets... mais je crois que le scénariste est le même que pour le 1er film et d'autres réalisateurs sont interessés...

>Klaim
Oui, en effet... j'avais lu de sources sûres que le jeu était indépendant de la série au début mais comme il fallait faire un SH4, Konami l'a modifié pour l'intégrer (+ ou - adroitement...) à l'univers de SH... bien entendu par la suite, la campagne marketing autour du jeu n'a plus relayé cette info...

Bien entendu, il y a de très bon passages (l'hopital, la spirale permettant de passer d'un monde à l'autre (avec des petites scenettes chelou faisant penser à celles du film "The cell"), la porte-géante illusion d'optique (un effet de perspective qui, je crois, rend hommage à une scène du 'Locataire' de Polanski) dans la prison, la thématique de l'enfermement et du voyeurisme, la musique de Yamaoka...) mais malheureusement aussi beaucoup de problèmes de jouabilité (pas de choix du mode de controle du perso, les coups impossibles à porter contre des ennemis que l'on ne peut véritablement éviter (les chiens, les 'moustiques' géants...), les fantômes qui font perdre de l'énergie lorsqu'ils sont à proximité(!) cad quasiment tout le temps, l'AI bien foireux d'eileen...) et des fautes de goût (les nurses ,géantes et flippantes, mais qui deviennent ridicules lorsqu'elles rotent quand on les frappe; les champignons-ennemis, la tête (hyper mal texturée/modelisée si je me rappel bien...) du locataire précédent qui sort du plafond...) qui plombent véritablement le jeu...

En jeu à part de l'univers SH et un peu plus finalisé (quand même, il y a des gros problèmes au niveau des hit-box perso-ennemis, toujours en faveur de l'ennemi...), ca aurait pu faire un jeu bien original... mais en l'état, il fait 'faux' et pas du tout à la hauteur des volets précédents... en tout cas, pour moi...

Pour le 5, je demande qu'à être agréablement surpris (please, si le perso est un veteran de la guerre, pas une simple transposition de 'Jacob's Ladder'...) mais je crains un max... (l'équipe américaine a 'Buffy the Vampire Slayer' et 'The Da Vinci Code' à son actif... heu...bon, ok...)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ok je vois mieu.

Ouai le 5 pour l'instant ça sent pas très bon...

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Ca sort que l'année prochaine (en même temps que le jeu sur Arcade, je pense...), mais les jouets Otomedius, JE LES VEUX!!!!!! :kgrin:

http://www.amiami.com/shop/?vgForm=Prod ... eview.html
http://www.amiami.com/shop/?vgForm=Prod ... eview.html
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

horrible.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

ah ok, merci pour les infos du film et du 5e opus!

ah ok, ton pseudo, "paro" de "parodius"... mais pas de "parrot" qui veut dire perroquet et que je sais pas pourquoi dans ma tête, ça s'était traduit par "pinguin"...
ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Ashvey
Exact... :kclindoeil:

>Gwen
J'suis d'accord... les articulations sont 10 fois trop visibles et bon, j'ai l'impression que c'est plus des jouets que des vrai figurines... mais bon, c'est surtout pour les p'tits pentaro que je les veux...
Image
Image
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

:kfbeuh:

Répondre