Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Y a même un ragnarok 2 en 3d.
(mais il n'y a plus de porings)

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

En troidé mmorpg gratuit type asiat' tu as :

Perfect World
C'est le Wow F2P asiatique (connu et serveur en corée, japon, thai, malaysie, chine avec un serveur us) ça veut dire : jeu ultra facile et solo avec montage de lvl par quetes principalement (grind de mob mais xp que sur fin de quete).

Ca tourne sur des vieux pc, c'est pas trop dégueux niveau texturing/décor pour celui qui veut faire du tourisme en chine (ils ont même texturé la muraille), prise de main assez rapide et y a un serveur et un client en anglais.

La customisation est po mal, mais plus poussée sur les nenettes evidemment.

Des screens :
Image
Image
Image
Image


Aprés y a ROHAN online mais c'est plus obtu car toujours en beta jap', il se rapproche d'ailleurs plus de Lineage 2 au niveau design des persos et du monde.
Comme PW le système de jeu est facile à comprendre, mais après sans un bon wiki c'est un peu la galère, mais bon on lui pardonne parce que les guardes sont toutes de sexe féminins et se baladent à moitié à poil, ça c'est l'argument commercial qui tue ;)

http://img523.imageshack.us/img523/2259/rohan04og9.jpg
http://i227.photobucket.com/albums/dd28 ... 700296.jpg
http://i227.photobucket.com/albums/dd28 ... 736593.jpg
http://i227.photobucket.com/albums/dd28 ... 620390.jpg

De toute façon tout le monde sait que tous ces jeux sont des timesinks et rend assez addictif si on y fait pas gaffe alors je ne te préviens pas ;)

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Balak, fondamentalement les principes d'un mmorpg c'est:

1) C'est un RPG (sous entendu: géré par la machine, donc avec les limitations par rapport à une partie papier -> les rpg sur pc/console ont souvent un gameplay principalement axé sur le combat)
2) C'est Massivement Multijoueur : généralement au minimum plusieurs centaines de joueurs par serveur, généralement dans les milliers.
3) L'univers dans lequel tout ça se passe est dit Permanent, c'est à dire que les choses évoluent que tu sois dans le jeu ou non(contrairement à TOUS les autres types de jeux).


A partir de ça, il y a des conséquences , négatifs et positifs :

- on peut facilement jouer à plusieur, agir à plusieur pour un même but;
- on combat, gère son inventaire, crée des objets, découvre des lieux;
- les rpg sur machine ont la facheuse tendance a orienter le gameplay sur le combat, principalement parceque c'est là où se trouvent les conflits les plus interessants pour un joueur lambda. La plupart vont pourtant tenter d'offrir d'autres expériences, mais c'est le combat qui est souvent à la base de tout. Que ce soit contre des monstre, ou contre des joueurs, avec ou sans règles spéciales.
- on customize son ou ses personnages - attention, souvent addictif;
- souvent, pour etre fort, on est dépendant d'un groupe (une guilde);
- les univers (qui marchent) sont rarement autres que Fantaisy (a l'occidentale ou a l'orientale mangasse , ou les deux) ou futuriste (cyberpunk ou space opera, ou les deux);
- on peut rarement s'épanouir en jouant en solo, cad que ce type de jeu ne plait pas à tous les joueurs;
- dans la plupart des mmorpg, le temps passé à agir dans le jeu est important pour "avancer", c a d faire évoluer son personnage -> la plupart des mmorpg nécessitent d'investir pas mal de temps pour devenir puissant - il y a des exceptions;
- souvent (pas toujours) le but ultime d'un mmorpg est la puissance du perso. Il y a des exceptions rares et bienvenues.
- il est facile de se faire des amis dans les mmorpgs, qui pourront devenir par la suite des amis dans la réalitée - un peu comme sur certains forums...
- généralement, on peut tomber sur deux grosses catégories de joueurs - les "kévin" (pas celui du coin évidemment) de 14 ans qui a trop d'hormones de taureau et qui pensent qu'à tuer les autres (quand c'est permis) - (note que c'est l'équivalent du posteur merdeux mais dans un jeu) , et les autres, qui sont là pour avoir du fun comme on dit.
- Quasimment tous les MMORPG sont payants en abonnement par mois (12€ en moyenne) avec des exceptions comme Guild Wars qui misent sur le rachat de nouvelle version tous les ans environ.

Perso, j'aurais 3 jeux a te conseiller pour te faire une idée, mais t'en a rejetté un.

World Of Warcraft est un très bon jeu pour les débutants, surtout parceque c'est , en gros, la synthèse des autres jeux de son époque, au sens ou c'est le ressemblement de tout ce qui est bon et mauvais dans les MMORPG qui existaient avant qu'il ne sorte.
Sa prise en main est facile et rapide, tu n'est jamais perdu.

Eve online est mon préféré :
- 1 unique serveur avec tous les joueurs (il me semble qu'ils ont franchit les 30 000 joueurs)
- c'est du space opera a large echelle (on controle des très très très gros vaisseaux spaciaux) - question de gout ça
- c'est très équilibré
- si tu t'implique un peu, tu arrives à des situations politiques/stratégiques vraiment interessantes qui sont plus dur a accéder dans les autres jeux. C'est principalement du au fait que le jeu est dirigé par les actions de sjoueurs , autrement dit, les developpeurs laissent les joueurs se faire leur entourloupes.

Une particularitée par contre: tout le principe du jeu est purement capitaliste. C'est pas une histoire d'idéologie, mais plutot de background scénarisitque allié à une système monétaire bien connu puisque a peu près le même que celui qu'on a en réalité, avec la bourse et tout le bordel. D'ailleurs ya eu un crack boursier à une époque il me semble.

Le truc qui m'empeche d'y jouer , personnellement, c'est qu'il faut investir pas mal de temps pour faire des trucs interessant, en s'impliquant dans la politique des lieux. C'est logique, mais c'est dommage.
Par contre, c'est un jeu ou ton personnage peu évoluer sans que tu joues, ce qui fait que tu n'as pas à passer des heures dans le jeu juste pour que ton personnage soit plus puissant.

Enfin, Dofus (et Wakfu qui est entré en Beta il me semble) est un excellent jeu qui se prends pas la tête en donnant juste assez de richesse et d'originalité pour être l'un des meilleurs MMORPG du moment.
D'abord, c'est moins cher que les autres, autour de 6€/mois il me semble.
Ensuite c'est de la 2D très jolies à la Ankama que tu dois certainement connaitre. Enfin c'est du tour par tour, c'est simple et efficace niveau combat.
Mieu : c'est du flash -> pas besoin d'une machine spécialement puissante, tu as juste a pouvoir afficher du flash.

Tous ces jeux, et la plupart des autres, sont testables gratuitement pour un mois au moins, Dofus étant gratuit pour toute une partie du monde du jeu si je me souviens bien (donc peut rester gratuit indéfiniement).

Si tu cherches vraiment un MMORPG gratuit tout le temps, alors tu es condamné à jouer à des jeux médiocres soit en apparence (graphisme principalement) soit en gameplay, le plus souvent les deux, et ya toutes les chances que tu sera dégouté du genre.
Je te conseil plutot de tester gratuitement des gros jeux.


En espérant que tu as une machine décente évidemment. Sauf pour Dofus.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Mais au fait, pourquoi tu t'interesses tout a coup à ce genre, sans savoir ce qu'on y fait?

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

eh bien eh bien, je savais que j'aurai des reponses concretes ici, merci les gars (surtout kyal qui a pris le temps d'expliquer comme il faut au jeune candide que je suis).

eve online a l'air vraiment excellent, ça m'attire plus que ls trucs avec les mages et les nains déjà.


sinon je m'y interresse passsque c'est un genre de jeu que je ne connais pas du tout, et qui prends une place de plus en plus importante dans le monde du jeu video.

donc voilà, je veux juste voir en vrai pourquoi ça marche.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Klaim a écrit :Mais au fait, pourquoi tu t'interesses tout a coup à ce genre, sans savoir ce qu'on y fait?
Il voulait juste tester, voir si y allait avoir des gros geeks pour lui répondre.
Balak a écrit :eve online a l'air vraiment excellent
Oui, mais je suis sûr que c'est parce qu'il raconte bien.
Balak a écrit :donc voilà, je veux juste voir en vrai pourquoi ça marche.
Bon, tu t'es fait plaquer, c'est ça ? Remarque, c'est toujours mieux que de sombrer dans l'alcool.
Moi, mon antidote, c'est de me dire que chaque jour, soit je bosse à fond, et j'ai plus le temps de rien faire, soit j'ai rien glandé, et je me dis que j'ai pas fait 15% de ce que j'aurai voulu faire, donc j'ai franchement pas besoin d'un autre bouffe-temps. C'est comme les clopes en fait... Je me dis que je préfère investir ailleurs. Même si au final, c'est pas forcément bcp plus constructif... :kfbeuh:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Dieu
Intervenant valeureux :)
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 juin 2004, 11:08
Contact :

Message par Dieu »

Eve online est un peu plus difficile d'accès que les autres par contre (la communication avec les autres joueurs est plus austère aussi, le contact se fait moins facilement), et le trial de 14 jours ne suffis pas vraiment à se faire une bonne idée du jeu (à moins de réussir à rentrer dans une guilde pendant cette période). Et c'est un des jeux qui à l'abonnement le plus cher /mois.
qu'est ce qu'on branle dans un mmorpg?
-On fait des quêtes
-On tue des méchants PnJ
-On tue des méchants PJ
-On travail pour avoir des thunes
-On cause avec des gens
-On tue des méchants
-On tue des méchants
-Le niveau de son bonhomme commence à augmenter trop lentement, on en à marre de tuer des méchants à longueur de temps sans que ça rapporte assez d'xp (et on se rend compte qu'on ne vient plus que pour causer avec les autres joueurs qu'on connait) alors on arrête le mmorpg.
que mon règne vienne sur la terre comme au ciel...

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Il y a un aspect aussi trés important dans les mogs qui est le PvP (player vs player), cet aspect de compétition que se soit pour la survie ou la conquête donne un certain dynamisme à long terme contrairement aux PvP causual de type Team Fortress ou par extension Armed Assault.

Ca peut aboutir à quelque chose de trés fort en sensation, que ce soit au niveau du joueur ou de toute une guilde (oulala les dramas de Eve Online hors du jeu et dans le jeu, elles sont aussi epiques que des centaines d'épisodes de Dallas).
Des batailles rangées entre une centaine de joueurs pour un territoire à longue échéance donnent une dimension impressionnante au jeu que l'on ne retrouve pas ailleurs (sauf peut être sur Mybook? :p ).

Klaim> Pas tout à fait d'accord, les F2P ont pris une place assez importante dans le jeu online maintenant, ne serait ce que parce que beaucoup de causuals ont été déçus ou se sont ennuyés des gros poids lourds et justement alors que ces derniers offrent une periode d'essai plus que limitée, les F2P et autres jeux de moyennes/petites envergures ont pas mal d'idées à revendre ou à plaire.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

adorya> Je suis d'accord, mais on parle uniquement de MMORPG là à priori, sinon j'en aurai parlé aussi.
chron a écrit :Il voulait juste tester, voir si y allait avoir des gros geeks pour lui répondre.
Jvois pas d'quoi tu parles....

:klangue:
chron a écrit :Oui, mais je suis sûr que c'est parce qu'il raconte bien.
Ce serait bien une première ça :kpfff:
Modifié en dernier par Klaim le mar. 18 déc. 2007, 18:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

hey, c'est pas moi, c'est chron !!!
GOD FINGER!!!!

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Klaim a écrit :adorya> Je suis d'accord, mais on parle uniquement de MMORPG là à priori, sinon j'en aurai parlé aussi.
Ben le PvP et le F2P sont aussi des composantes du mmorpg, à moins que t'ais voulu montrer autre chose...

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

yak> J'vois pas d'quoi tu parles... 8)

adorya> oups, a mal lu...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Klaim a écrit :Jvois pas d'quoi tu parles....
C'est pas ma faute si tu te sens visé. :kmoqueur:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bioshock : j'ai enfin vaincu ma première impression : "hyper bien mais ça me fout trop les boules", et donc maintenant je kiffe, c'est juste "hyper bien" !





...





J'arrive pas à tuer les Little Sisters :kpleure:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

t'es pas obligé en même temps
t'auras une fin différente

Répondre