Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je viens de le voir, juste avant que tu le postes. :kclindoeil: Très sympa comme fake. Si c'était un projet "sérieux" de long métrage, ça m'inquiéterait plus, mais ça donne une idée de ce que cela pourrait donner et certaines suggestions sont séduisantes.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

En tout cas pour un poisson d'avril c'est super bien foutu!

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

cote poisson d'avril, il y a tjrs ceux de blizzard qui sont chouettes

http://eu.starcraft2.com/features/terra ... marine.xml
GOD FINGER!!!!

snith
Otaking !
Messages : 929
Enregistré le : mer. 30 avr. 2003, 14:09
Localisation : ...

Message par snith »

pour en revenir à SFIV le système du jeu semble changer à chaque nouvelle loca-test. Ya eu pas mal de modification sur la nouvelle jauge, la manière de s'en servir, la vitesse de recharge de la jauge de furie. Pour le moment c'est pas folichon car le gameplay ne semble pas révolutionner la baston. Plus de système de défense en l'air (ni de air guard à la sfz3 ni de blocking à la 3s).
On verra bien mais si le gameplay pur de certains persos ne changent pas, ça fait peur........(parce qu'un blanka dont les coups et le gameplay est identique à capcom vs snk 2.......faut pas se foutre de la gueule du monde)
Sur kofXII finit le tag, mais on ne sait pas grand chose. Ah si il semble y avoir des "wall combo" à la guilty, dans le sens où apparemment on pourra sous certaines conditions plaqué le gonz contre le mur, et que le système de team 3vs3 revienne.....ah et aussi que cette fois les coups simultannés s'annulent (comme guilty? :p) ptet pour éviter les priorités dégueulasses....enfin même si le jeu a l'air beau tout ça, j'espère que ça va suivre niveau jouabilité pure......

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

A mes yeux, ce ne sont que des details de moindre importance au stade de la premiere version. ça ne sert a rien d'avoir le meilleur mix des regles de baston, avec une infinité de mode de combats si le jeu a le moteur d'un golden fighter ou d'un killer instingt game boy...

Ce qui importe à ce stade, le plus important, c'est l'aspect technique au sens programmation, le moteur du jeu; comment se passent les tests de collisions, le temps de réponse des persos aux commandes, la fluidite de l'animation, le rendu des impacts, la vitesse des mouvements, la liberte de mouvement des persos. Car de ce que j'ai compris, la plus grosse nouveauté de sf 4 c'est tout simplement son moteur, présenté comme sans equivalent sur le marché, et qui fait qu'on ne pourra de tout maniere comparer ça à rien d'existant actuellement.


dernier point : SNK faisait deja des wall combos en 1997 avec last blade. avant + C pour fare rebondir ton adversaire contre un mur et tu pouvais enchainer avec n'importe quoi, combo, DM... et y avait déja ça dans d'autres jeux encore plus anciens peut etre
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

la plus grosse nouveauté de sf 4 c'est tout simplement son moteur, présenté comme sans equivalent sur le marché, et qui fait qu'on ne pourra de tout maniere comparer ça à rien d'existant actuellement.
http://emu-russia.km.ru/gdb/nes/Street_Fighter_4_0.png
http://emu-russia.km.ru/gdb/nes/Street_Fighter_4_1.png

..graphiquement je trouve pas ça transcendant, après chépas.. peut être qu'en mouvement..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

snith
Otaking !
Messages : 929
Enregistré le : mer. 30 avr. 2003, 14:09
Localisation : ...

Message par snith »

yak>
euh les wall combos personne n'a dit que c'était du jamais vu, dans kof 2kA on pouvait faire rebondir le mec contre le mur aussi, là il semble que ce soit un coup qui projette et qui plaque le mec contre le mur, pour un kof ça peut sembler interessant c'est tout ce que j'essaye de dire (j'ai cité guilty comme j'aurais pu citer autre chose, ça ne veut rien dire en soi, ça existait avant et alors?......je ne vois pas en quoi je dis des conneries, j'ai jamais écris TOUT NOUVEAU JAMAIS VU DANS UN JEU ET QUI PLUS EST SNK je crois non?).
Pour le moteur du jeu ouais c'est interessant, mais en tant que joueur pur je vais te dire honnêtement, je m'en tape un peu parce que même si le moteur défonce s'ils n'en font rien et que le gameplay ne suit pas c'est pareil. A ce propos il n'y a pas eu de détections de gros défauts de hit box, les sauts et l'anim en général ne souffrent pas de ralentissements ou quoi...ya pas plus de détails faut voir quoi...ou faire la loca test

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Trip Fighter

Message par Cyoran »

À quoi bon se bercer d'illusions, jamais aucune production ne surpassera l'inénarrable « Strip Fighter II ».

[youtube]http://youtube.com/watch?v=GdCn39yh3_k[/youtube]

Image
 
 
 
 

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

c'est pas pour rien qu'on s'apelle Games express :kpfff:
D'ailleur les parodies olé-olé c'était un peu leur spécialité.

http://www.necstasy.net/coverpce/Hi-Leg ... %20(J).jpg
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

snith > c'est juste que tu a l'air d'insister lourdement sur guilty.

sur SF IV > J'imagine capcom suffisement fortiche pour sortir en arcade un jeu exempte de bugs, là n'est pas la question. Quand je parle de moteur de jeu, c'est pas la fiabilité, mais la qualité, l'intelligence du systeme que je questionne.

Par moteur de jeu, j'entends la gestion du combat, (profondeur des tests de collision, durée des impacts, vitesses de recul aux impacts, vitesses de déplacement, amplitudes des sauts, gestion de la gravité sur les chutes, les décélérations de sauts, lags programmés entre deux coups...) bref, tout ce qui fait la signature initiale d'un jeu, ces détails dont on ne parle que vaguement mais qu'on ressent tout de suite, qui restent relativement constants au sein d'une série et font que meme avec des persos et un decors qu'on ne connaitrait pas, on est capable de dire à quelle serie appartient un jeu.

tu peux avoir zero bugs et avoir un jeu chiant parce que c'est naturellement lent et que les persos sont patauds ou en carton pate, si les impacts et les test de collision, tout en etant exempt de bugs, donnent un rendu mou. Un exemple caracteristique de moteur mou, c'est ceux des adaptations des jeux SNK sur saturn qui, exceptés KOF 95, etaient techniquement ok au sens ou y avait aucun bugs mais également sans aucune saveur.

Comme SF IV qui va sortir est le tout premier de la nouvelle serie, il y a beaucoup d'incertitudes sur cet aspect là. Chuis incapable de resentir quoique ce soit dans ce que tu racontes sur les gauges, les blocks ou autre parce que je ne sais même pas comment se passe un simple jab du point de vue de celui qui tient le joystick. Si sur ce point là ça n'accroche pas, tu pourras mettre toutes les options du monde, ça restera de la garniture à pizza sur une galette de platre.

Ton discours sur le gameplay me plait bien mais ça n'a de valeur que si on sait à quelle base il s'applique. Mais vu que pour le moment, aucune mouture ou equivalent ne nous est parvenu jusqu'a ce jour - ce qui ne s'est pas produit depuis un bon paquet de temps - on ne sait donc pas si le moteur défonce effectivement ou s'il est naze. Or avec n'importe quel projet de gameplay, un jeu avec un bon moteur sera toujours superieur à un jeu avec un moteur naze. Et c'est sur ce point là que Capcom a surtout dépensé son fric et ou je les attends, pas sur les détails que je classe au niveau de l'upgrade, sans etre péjoratif, et qu'ils vont de toute façon rationner histoire de pouvoir pondre trente-douze versions plus sensas que la precedente comme le veulent les 10 commandements du marketing.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>hidro.j
Hi Leg fantasy ca a l'air mythique... :kpfff: (mais hyper chaud à trouver...)

Sinon, je continu ma phase retro et j'ai fait la recente aquisition d'un lecteur de CDi...
Image
Les Mad Dog McCree, Litil Divil & Braindead 13 à jouer sur sa TV, c'est hyper sympa... mais à côté de ça, la nullité de certains jeux (megamaze, dark castle, mystic midway...) est impressionnante... et c'était vendu full price!?!! :ksurpris:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Arf, 7th Guest... j'avais rien pigé au jeu à l'époque !
Ca donne quoi de nos jours ? :kbuzz:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

..du ray-tracing tout moche pour ne pas dire too much.

Me souviens que le jeu était quand même pas mal impressionant à l'époque..l'un des premiers à utiliser le cd-rom pour de vrai.

choppes les zelda! ; )
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Ginga Tetsudô Three Nine

Message par Cyoran »

Je reconnais « Escape From Cyber City » dans le lot – un rêve, visuellement parlant, mais un cauchemar en terme de jeu.

[youtube]http://youtube.com/watch?v=_zg0NUPbAPA[/youtube]

Dans un genre similaire, on trouvera davantage d'intérêt sur des titres comme « Time Gal », « Ninja Hayate », « Road Blaster (Road Avenger) », « Thunder Storm LX-3 (Cobra Command) » ou « Stralh ».

Ce sont des jeux d'arcade pour la plupart. Quelques-uns ont été édités par l'excellente firme « Taito Corporation », et sur ceux-là l'animation fleure le celluloïd d'antan du studio « Tatsunoko Production ».

Hélas, ces productions n'existent pas sur le CDI, mais on peut néanmoins les trouver sur quelques consoles de salon comme la Saturn, le Mega CD, la 3DO, la Playstation, ou encore le LaserActive de Pioneer.

[youtube]http://youtube.com/watch?v=QPAPyGBtmrw[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NnS-zkxY ... re=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ipQGTTIV ... re=related[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Uk9nuKo9 ... re=related[/youtube]

[youtube]http://youtube.com/watch?v=kmwzFDNF3PE&feature=related[/youtube]
 
 
 
 

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>hidro.j
Nan, je suis quand même pas maso à ce point... :klangue:

>Den X
Bah, ça a veillit c'est sur... (surtout que le CDi est en VF... moi qui ai toujours joué en VO sur PC, ca fait un choc...)
En fait ce qui m'a poussé à le prendre c'est que pour beaucoup de monde, c'est techniquement la meilleure version du jeu, avec certaines séquences ajoutées pour compenser la perte d'1 ou 2 puzzles...

Par contre, comme toutes les consoles CDi aujourd'hui, celle ci a sa pile de sauvegarde interne vide depuis longtemps... d'où la necessité de terminer chaque jeu d'une traite... superplay style... :kmoqueur:

EDIT:
>Cyoran
Oui, pour Cybercity, c'était clairement abusé de reprendre les séquences de 'Galaxy Express 999' pour en faire un dessin animé pseudo interactif...
(pareil pour 'Cliff Hanger' sur arcade avec le perso de Lupin...)
Pour les autres, je ne les connaissaient pas... mais merci beaucoup pour l'info, ca va me servir... :kclindoeil:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre