Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

What else ?

Square, ces dernières années, ça manque un peu de contenu.

C'est même carrément décevant. Mais la purge Drakengard m'a quand même bien plu.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

blacky a écrit :donc , ffta aura un scenar à chier je sens .
en supposant qu'il y ait un.

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

en tactical, je surkiffe Disgaea premier du nom, et j'attends un peu beaucoup la version US du 3!
FFT était génial, en effet, par contre, j'ai pas du tout accroché à FFTA...
J'ai beaucoup aimé Legend of Kartia et Hoshigami, aussi...
ça va, ça va, say la vee!

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

pasteqman a écrit :What else ?

Square, ces dernières années, ça manque un peu de contenu.

C'est même carrément décevant. Mais la purge Drakengard m'a quand même bien plu.
En fait, surprise, un des Square tout récents, The World Ends With You sur DS, est une vraie perle, plein de bonnes idées bien appliquées et avec une histoire sortant des sentiers battus (une sorte de reprise de Gantz sans les hectolitres de sang) avec quelques trucs narratifs marrants.

Par contre sa différence le rend peu facile d'accès, se battre contre des tags démoniaques entre deux séances de shopping dans Shibuya, c'est pas aussi directement digeste que de taper sur des dragons. Mais pourtant je crois que c'est facilement un des meilleurs Square de ces dernières années.
Klaim a écrit :Je n'ai rien contre une politique "on edite les jeux qu'on aime" mais par contre j'ai quelque chose contre une politique "on aide tout le monde sauf si on les aime pas"
Bah oui mais en fait c'est la même chose, "ceux qu'on aime" ou "tous sans ceux qu'on n'aime pas". Naturellement la formulation est trompeuse, tout comme leur petite brochure (sans compter tous les sites qui ont relayé la nouvelle sans creuser), la plupart des gens ne doivent se rendre compte qu'au moment où ils contactent directement Valve.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Non justement c'est pas la même chose, ou plutot ça devrait pas puisqu'on parle bien d'un coté d'un portail de difusion et de l'autre d'un outil et que dés le départ eux même disent qu'on peut l'utiliser sans accord avec Steam.

Avatar du membre
SilentHunter
Yankee
Messages : 46
Enregistré le : mer. 26 déc. 2007, 16:28

Message par SilentHunter »

Ouais, je suis sur Disgaea sur PSP et c'est bien excellent : du second degré, du levelling, plein de trucs à faire, donc un jeu bien long où on a pour son argent, pas comme tout ces trucs qui se finissent en 10h maxi. Sinon Patapon sur PSP ! Excellent aussi, très original et très frais. Enfin une ludothèque à la hauteur de la PSP en Europe ! :kgrin:

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Marrant ça, je croyais que Steam (et donc Steamwork) à l'origine n'acceptait en indé que les 1st hit ou les trés trés pas cher (genre AudioSurf, Everyday Shooters...)
Bon ben tu vois ce qu'il te reste à faire Klaim, winner dans l'IGF :kpfff:

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Marrant ça, je croyais que Steam (et donc Steamwork) à l'origine n'acceptait en indé que les 1st hit ou les trés trés pas cher (genre AudioSurf, Everyday Shooters...)
Si tu lis la doc, Steam c'est ça, mais Steamworks c'est que des outils qu'il offrent gratos a ceux qui le demandent (les partenaires).
Bon ben tu vois ce qu'il te reste à faire Klaim, winner dans l'IGF
Je doute que ce sera bon pour cette année (principalement pour un souci d'habillage du jeu), mais au moins j'aurais un truc jouable :) En gros je pense que pour soumettre un truc cette année ce sera pas nécessaire, mais l'année prochaine ça sera déjà plus interessant.

Sinon merci pour les encouragements, je lutte pas mal pour finir ce jeux XD

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

Klaim a écrit :sans accord avec Steam.
"Sans faire passer la distribution du produit par Steam" et "sans payer", c'est ce qui est promis, pas "sans accord avec Valve". C'est une nuance de taille, décelable dès la petite présentation sur le site.

Note que certains services fournis passent quand même par Steam (notamment pour steam Community et les services de statistiques hardware), c'est juste la distribution qui a des garanties d'indépendances.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Oui, exactement.

Donc on revient toujours à ce souci qui est de ne fournir l'outil qu'a ceux qu'ils aprécient. Je connais des tas d'outils de code qui font la même chose mais leur seul critère c'est que ce soit des projets en phase d'aboutissement, et généralement ils permette de travailler avec leurs outils avant d'avoir une license.

Là c'est plutot problèmatique je trouve : un dev indépendant qui fait un jeu qui se base sur le multi va faire 2 fois la partie du travail qui consiste à lier les joueurs ensemble, la protection des messages entre les joueurs etc.
Je trouve ça pas très malin de leur part, mais c'est vrai qu'ils jouent franc jeu dés le départ.

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

Klaim a écrit :Là c'est plutot problèmatique je trouve : un dev indépendant qui fait un jeu qui se base sur le multi va faire 2 fois la partie du travail qui consiste à lier les joueurs ensemble, la protection des messages entre les joueurs etc.
Hein? non non, tu peux faire accepter le jeu complètement fonctionnel sans la partie matchmaking ou communautaire, d'après les échos que j'ai eu.

snith
Otaking !
Messages : 929
Enregistré le : mer. 30 avr. 2003, 14:09
Localisation : ...

Message par snith »

ffta2 n'est pas mauvais en soi, c'est un soft DS qui ne prétend pas non plus faire oublier le fft. Pur en revenir à fft sur psp, les ralentissements c'est bien nul, et le jeu est encore plus craqué qu'avant avec le devine knight qui peut blesser même quand l'adversaire n'a aucun équipement. Et je ne parle même des combinaisons qui frolent le n'importe quoi (dark knight+two swords+excalibur....). Du coup le jeu est vachement plus facile que la version d'origine dommage.

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

il est déjà sorti ?

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Hein? non non, tu peux faire accepter le jeu complètement fonctionnel sans la partie matchmaking ou communautaire, d'après les échos que j'ai eu.
Oui tu peux, mais ce que je dis c'est que sans cette partie c'est difficile d'avoir un minimum de succès donc tu dois quand même au final en implémenter un minimum pour montrer que ça marche (note qu'en disant ça j'espère que je me trompe et qu'il n'y a pas besoin d'aller aussi loin).

Bon dans tous les cas heureusement ya moyen d'avoir des alternatives techniques, sauf niveau serveur et systeme de communauté évidemment.

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Je plussune Bobby_C sur The World Ends With You qui est trèèèès bien.
(pourquoi ont-ils changé le titre?)
Image

Répondre