Tu joues A quoi, gros ?
En fait, surprise, un des Square tout récents, The World Ends With You sur DS, est une vraie perle, plein de bonnes idées bien appliquées et avec une histoire sortant des sentiers battus (une sorte de reprise de Gantz sans les hectolitres de sang) avec quelques trucs narratifs marrants.pasteqman a écrit :What else ?
Square, ces dernières années, ça manque un peu de contenu.
C'est même carrément décevant. Mais la purge Drakengard m'a quand même bien plu.
Par contre sa différence le rend peu facile d'accès, se battre contre des tags démoniaques entre deux séances de shopping dans Shibuya, c'est pas aussi directement digeste que de taper sur des dragons. Mais pourtant je crois que c'est facilement un des meilleurs Square de ces dernières années.
Bah oui mais en fait c'est la même chose, "ceux qu'on aime" ou "tous sans ceux qu'on n'aime pas". Naturellement la formulation est trompeuse, tout comme leur petite brochure (sans compter tous les sites qui ont relayé la nouvelle sans creuser), la plupart des gens ne doivent se rendre compte qu'au moment où ils contactent directement Valve.Klaim a écrit :Je n'ai rien contre une politique "on edite les jeux qu'on aime" mais par contre j'ai quelque chose contre une politique "on aide tout le monde sauf si on les aime pas"
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Ouais, je suis sur Disgaea sur PSP et c'est bien excellent : du second degré, du levelling, plein de trucs à faire, donc un jeu bien long où on a pour son argent, pas comme tout ces trucs qui se finissent en 10h maxi. Sinon Patapon sur PSP ! Excellent aussi, très original et très frais. Enfin une ludothèque à la hauteur de la PSP en Europe !
- Klaim
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Si tu lis la doc, Steam c'est ça, mais Steamworks c'est que des outils qu'il offrent gratos a ceux qui le demandent (les partenaires).Marrant ça, je croyais que Steam (et donc Steamwork) à l'origine n'acceptait en indé que les 1st hit ou les trés trés pas cher (genre AudioSurf, Everyday Shooters...)
Je doute que ce sera bon pour cette année (principalement pour un souci d'habillage du jeu), mais au moins j'aurais un truc jouable En gros je pense que pour soumettre un truc cette année ce sera pas nécessaire, mais l'année prochaine ça sera déjà plus interessant.Bon ben tu vois ce qu'il te reste à faire Klaim, winner dans l'IGF
Sinon merci pour les encouragements, je lutte pas mal pour finir ce jeux XD
"Sans faire passer la distribution du produit par Steam" et "sans payer", c'est ce qui est promis, pas "sans accord avec Valve". C'est une nuance de taille, décelable dès la petite présentation sur le site.Klaim a écrit :sans accord avec Steam.
Note que certains services fournis passent quand même par Steam (notamment pour steam Community et les services de statistiques hardware), c'est juste la distribution qui a des garanties d'indépendances.
- Klaim
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Oui, exactement.
Donc on revient toujours à ce souci qui est de ne fournir l'outil qu'a ceux qu'ils aprécient. Je connais des tas d'outils de code qui font la même chose mais leur seul critère c'est que ce soit des projets en phase d'aboutissement, et généralement ils permette de travailler avec leurs outils avant d'avoir une license.
Là c'est plutot problèmatique je trouve : un dev indépendant qui fait un jeu qui se base sur le multi va faire 2 fois la partie du travail qui consiste à lier les joueurs ensemble, la protection des messages entre les joueurs etc.
Je trouve ça pas très malin de leur part, mais c'est vrai qu'ils jouent franc jeu dés le départ.
Donc on revient toujours à ce souci qui est de ne fournir l'outil qu'a ceux qu'ils aprécient. Je connais des tas d'outils de code qui font la même chose mais leur seul critère c'est que ce soit des projets en phase d'aboutissement, et généralement ils permette de travailler avec leurs outils avant d'avoir une license.
Là c'est plutot problèmatique je trouve : un dev indépendant qui fait un jeu qui se base sur le multi va faire 2 fois la partie du travail qui consiste à lier les joueurs ensemble, la protection des messages entre les joueurs etc.
Je trouve ça pas très malin de leur part, mais c'est vrai qu'ils jouent franc jeu dés le départ.
Hein? non non, tu peux faire accepter le jeu complètement fonctionnel sans la partie matchmaking ou communautaire, d'après les échos que j'ai eu.Klaim a écrit :Là c'est plutot problèmatique je trouve : un dev indépendant qui fait un jeu qui se base sur le multi va faire 2 fois la partie du travail qui consiste à lier les joueurs ensemble, la protection des messages entre les joueurs etc.
ffta2 n'est pas mauvais en soi, c'est un soft DS qui ne prétend pas non plus faire oublier le fft. Pur en revenir à fft sur psp, les ralentissements c'est bien nul, et le jeu est encore plus craqué qu'avant avec le devine knight qui peut blesser même quand l'adversaire n'a aucun équipement. Et je ne parle même des combinaisons qui frolent le n'importe quoi (dark knight+two swords+excalibur....). Du coup le jeu est vachement plus facile que la version d'origine dommage.
- Klaim
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Oui tu peux, mais ce que je dis c'est que sans cette partie c'est difficile d'avoir un minimum de succès donc tu dois quand même au final en implémenter un minimum pour montrer que ça marche (note qu'en disant ça j'espère que je me trompe et qu'il n'y a pas besoin d'aller aussi loin).Hein? non non, tu peux faire accepter le jeu complètement fonctionnel sans la partie matchmaking ou communautaire, d'après les échos que j'ai eu.
Bon dans tous les cas heureusement ya moyen d'avoir des alternatives techniques, sauf niveau serveur et systeme de communauté évidemment.