Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ah je me disais bien l'avoir vu sur nolife...


Sinon, en ce moment je rejoue a Sacrifice qui est dispo sur GoodOldGames (gog.com).

J'avais oublié comment le traitement audio a été poussé a une qualité aussi rare. Et le jeu est toujours aussi balaise, une exemple qui a rarement inspiré d'autres jeux malheureusement.

Ils en reparlent sur RockPaperShotgun : http://www.rockpapershotgun.com/2008/10 ... sacrifice/

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

un peu trop facile l'order of ecclesia moi je dis

:kbuzz:
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
maxarkes
Intervenant valeureux :)
Messages : 88
Enregistré le : mar. 04 déc. 2007, 14:38
Localisation : loin
Contact :

Message par maxarkes »

Pas fini mais il me semble pourtant plus dur que les deux précédents sur DS (en même temps chuis un peu une quille à ce genre de jeu).

En tous cas il est bien réussi.
Image Image

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

yak> Tu l'as déjà fini? Ca me donne envie de le récupérer tiens, ptete que j'aurais une chance de le finir en moins d'un an...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

yep, la partie "spoil de ganesh" est vraiment une agreable "surprise", un peu dommage que tout le potentiel du jeu ne se devoile qu'apres une bonne tripotée d'heures de vol.

graphiquement, c'est le plus beau, meme devant SOTN (qui a pris de l'age) et même loin devant tous les autres à la fin.

Et le doublage est vraiment excellent, aussi bien en jap qu'en anglais.

le truc un peu reloud c'est le leveling toujours chiantissime comme d'accoutumée avec les castlevania.

Un bon tuyeau c'est de ne pas louper les bonnes armes, quand l'occase se presente de les avoir. certaines occases ne présentent pas deux fois. et de les combiner quand il le faut quand ça fait mal.

et dommage que des sprites des anciens opus soient restes. les nouveaux sont sublimes.
GOD FINGER!!!!

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

ben moi ça aurait déjà fait 4heures de jeu que je l'aurais fini hein mais la seconde partie du combat contre dracula est encore récalcitrante.

ah et puis
Jouer avec Albus, c'est comme un julius mode dans les autres , quoi , non ?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Moi je suis en train de me perdre dans X3 Terran Conflict sur PC là, une sorte de gros simulateur de combat et (surtout) de commerce spatial, c'est vachement bien, mais faut faire pas mal d'effort à la base pour vraiment s'amuser.

En gros le concept, c'est qu'on commence avec un petit vaisseau, qu'on peut faire méga évoluer, on peut faire des missions assez diverses qui rapportent plus ou moins de thunes, et on peut acheter petit à petit d'autres vaisseaux, soit des chasseurs, soit des transporteurs pour faire du commerce, etc. Et vu que les vitesses de déplacement sont "en gros" réalistes, c'est hypeeeer long, heureusement qui est possible d'accélérer le temps qui passe.

Mais le sentiment de prise de puissance, petit à petit, est vraiment grisant.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

ganesh2 a écrit :ben moi ça aurait déjà fait 4heures de jeu que je l'aurais fini hein mais la seconde partie du combat contre dracula est encore récalcitrante.

ah et puis
Jouer avec Albus, c'est comme un julius mode dans les autres , quoi , non ?



C'est plus sexy de jouer avec une nana, albus c'est penible, un flingue et de grosses boulettes on passe d'un extreme (deux millions de glyphes tatoués sur le dos ) à l'autre - meme pas un menu pause digne de ce nom)
Modifié en dernier par yak le dim. 26 oct. 2008, 14:23, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Jep> Quand même, ça vaut pas un Elite ou un Eve Online j'imagine.
Enfin j'y ai pas joué mais j'avais testé le 2 (ou le1 je sais plus) et c'était nettement trop orienté gestion a mon gout.

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Klaim a écrit :Jep> Quand même, ça vaut pas un Elite ou un Eve Online j'imagine.
Enfin j'y ai pas joué mais j'avais testé le 2 (ou le1 je sais plus) et c'était nettement trop orienté gestion a mon gout.
Ah pour sur, elite c'était autre chose, et encore est-ce comparable?

Toujours est il que je préfère de loin les jeux de stratégie quand il y a une option pause dedans. C'est vrai que ça enlève l'aspect "puriste et risqué" de prendre les décisions à la seconde près et de se retrouver en plein dedans, mais manque de bol je n'ai jamais été un dieu pour gérer bataille et interface en meme temps, quoique la série des Total War avec le principe de bataillons me séduit bien, à voir... Enfin, faut bien avouer que je suis plus tactique que stratégique, voilà pourquoi j'ai plus accroché à ground contol qu'à starcraft par exemple.



Sinon pour ceux qui jouent sur le ouèbe, j'ai dégoté quelques jeux fort sympa qui méritent qu'on s'y attarde dessus:
On peut dire ce que l'on voudra de Miniclip, mais parfois on peut tomber sur un bon jeu qui tient la route comme par exemple Coign of Vantage qui présente tous les aspects d'un futur classique: concept original, jouabilité instinctive, et aspect esthétique des plus agréables. Idéal pour passer agréablement deux ou trois minutes quand on a le temps...

Image Image

Sinon leur "Metal Slug-like" est pas mal du tout non plus...


Du côté armor games je vous conseille l'excellent Mastermind world conqueror, un jeu de stratégie-gestion qui vous mettra dans la peau d'un nouveau maître du monde. Niveau gestion il faudra jouer avec ses troupes, le budget les missions à allouer et les adjoints (exécutables "à la blaufeld", chouette) à engager. Niveau réalisation c'est impec' et le tuto est bien foutu.

D'autres jeux suivront dans ma sélection...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Klaim : ça dépend ce que tu recherches, forcément. Oui c'est plus orienté gestion, la phase de combat est pas la meilleure qui soit, mais l'univers et la montée en puissance sont plutôt chouette.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

En gros on peut en finir où niveau puissance et influence?
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Alors d'après certains, pour "en finir" il faut compter un bonne centaine d'heure. Mais en gros, tu peux avoir des réseaux de stations qui se fournissent les ressources les unes les autres, des tas de vaisseaux marchands qui sillonent la galaxie tout seul, des vaisseaux énormes.

Enorme, c'est genre comme sur cette image : http://www.tunliath.com/screenz/x3/x3taille.jpg

A gauche, en dessous des trois premiers vaisseaux, y'a un point noir dans un rond rouge, c'est ton vaisseau en début de partie.


C'est assez grisant en début de partie, t'as des trucs qui passent autour de toi (genre convoie d'une vingtaine de vaisseaux, ou grosse baston entre deux énormes vaisseaux), t'espère qu'une chose c'est qu'ils ne fassent pas attention à toi.

Moi j'en suis encore là, je dois avoir jouer une dizaine d'heure, peut-être moins. J'ai le temps de voir venir.


Mais c'est relativement hardcore quand même, faut laisser un temps d'adaptation, accepter de rien piger au début, découvrir les mécanismes du jeu petit à petit.

Un test : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Enfin... Je me suis commandé la version UK de 'A vampyre story'...
Image
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

whoa, il a l'air pas mal ce jeu. je ne connaissais pas.

pour ceux comme moi, un teaser, en allemand parce que je trouve que le teuton colle bien ici


GOD FINGER!!!!

Répondre