Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

oh mon dieu
paro ca date, on l'a tous deja testé haha

sinon news sur sf4

straight from capcom japan's sf4 blog:


- Someone requested being able to rotate the camera while replaying matches. Capcom say's they will think about it.

- I don't have the game so maybe this gets mentioned in gouken's ending or something, but supposedly, he has a 12 year old daughter, that "probably is as strong as ryu,ken or gouki" and "maybe can do a one handed hadouken like his father can". I say stop adding shotos please

- It's confirmed that PC players can't fight XBOX players

- They mention that they could add Rolento (?!) if there's enough demand

- They will talk about the stages in a future post, and why each char doesn't have his/her own stage

- PC online play is free. We already knew this I think.

- One of the producers supposedly is a Tekken fan too. He plays with hwarang and...peku? Sorry not familiar with Tekken. He says he even started practicing taekwondo to emulate his chars, and dreamed of traveling to Korea.

- They are thinking about doing a SF4 related survey in the future. I think Capcom did something like this in the Alpha era

- Disconnect ratio is not for punishing bad losers,Capcom says. Only to show connection problems.

- A SF4 "2nd version" is practically confirmed in this post.

- Special intros (Gouken vs Ryu,etc) will probably be added in the next update/next
version

- They are thinking about adding what japanese playes call "diagram", the tier chart with the win/lose ratios for each matchup. They say they had working while they were developing the game and used it to improve balance. (in b4 Sagat comments)

- PC version wallpapers will be released soon

- PS3/XBoX360 differences in the update that was recently released are due to hardware limitations

- PC version gets the same sound options as consoles. No jap voice with eng subtitles for example.

- The language selected when you install the game on your PC will determine if Bison(dictator) is "Bison" or "Vega". You can't change this afterwards.

- They make a shameless plug for the Hori 360 stick,although they themselves say that it's hard to find. (like TE stick I guess)

- PC version minimun resolution is 640x480, recommended is 1280x720

- They say a lot of people are asking to be able to choose any song in the game with any stage. Capcom says a lot of effort went into selecting the proper song for each stage, but they will think of adding something similar to the game.

hehe!!!

source
http://forums.shoryuken.com/showthread.php?t=191741

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Super Dash Turbo X Zero Fight For The Future Third Impact

Message par Cyoran »

A SF4 "2nd version" is practically confirmed in this post. […]
Captain Obvious Commando. La simple évocation de la franchise sous-entend un nombre de versions proportionnel au succès du titre.
 
 
 
 

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

:ksurpris:
Ah?? Comment ça se fait que tout le monde parle de cette version alors qu'il est pas encore sorti sur PC...? (ou alors déjà au Japon?)
Pas sorti et il tourne déjà sur le net?? C'est quoi ces fuites de ouf?
Rman a écrit :paro ca date, on l'a tous deja testé haha
T'es gentil mais si tu parles de la version ps360, je l'ai testé aussi... merci... :kfatigue:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

parotaku a écrit ::ksurpris:
Ah?? Comment ça se fait que tout le monde parle de cette version alors qu'il est pas encore sorti sur PC...? (ou alors déjà au Japon?)
Pas sorti et il tourne déjà sur le net?? C'est quoi ces fuites de ouf?
Rman a écrit :paro ca date, on l'a tous deja testé haha
T'es gentil mais si tu parles de la version ps360, je l'ai testé aussi... merci... :kfatigue:
je parlais du benchmark pc version testé donc ca fait quelques jours deja ^^
disons que j'etais surpris que tu en parles maintenant alors que je m'appretais justement a l'effacer de mon pc
dommage que ca soit pas jouable online arghhh :kpfff:


pour cyoran
pas forcement obvious vu que la derniere grosse rumeur a mon avis etait question d'ajout de nouveaux perso seulement , comme t hawk et deejay et donc pas d'une nouvelle version eventuelle qui serait vraiment une surprise vu que le jeu est encore recent.

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Captain Xevious

Message par Cyoran »

Street Fighter II' - Champion Edition est un jeu de combat de Capcom, sorti sur borne d'arcade (système CPS-1) en 1992.
Ce jeu est la première amélioration de la série Street Fighter II dont le premier épisode était sorti un an avant.
Étrangement, le dix-huit juillet prochain, Street Fighter IV fête sa première année d'existence.
 
 
 
 

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

effectivement
mais bon faut attendre les infos officielles toute maniere.
ce qui m'interesse surtout c'est les nouveaux perso, vu que le gameplay risque de ne pas trop bouger je pense(remettez les parrys en tout cas ,ca serait sympa)

Avatar du membre
lionfowel
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008, 6:42

Message par lionfowel »

wi les parrys sont a remettre et ossi kelke personnage de third strike surtout makoto urien et alex ainsi ke le choix des super art

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

lionfowel a écrit :wi les parrys sont a remettre et ossi kelke personnage de third strike surtout makoto urien et alex ainsi ke le choix des super art
et ecrire correctement, ca aussitu le peux, jeu(ne) ami?
non parce que la, ca frole l'incomprehensible ...

:ksad:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Petite info en ce qui concerne Tales of Vesperia.
Un pote l'a pris sur xbox360 et là grosse hallu... ya pas la VO.
Faut se contenter d'un doublage ricain pourri.

Voilà, c'était juste pour préciser vu que rien n'est indiqué clairement sur la boite.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

A part certains jeux Atlus comme Disgaea ou Odin Sphere j'arrive pas vraiment à penser à un RPG qui proposerait les voix dans plusieurs langues, rien de surprenant. Contrairement à un film la structure interne d'un jeu console est souvent peu ou pas appropriée pour caser des pistes voix multiples.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Le dernier exemple en date était Eternal Sonata.
T'as le choix entre VO et VA.

Et quand tu vois le carnage des versions anglaises ya pas photo...

Mais si j'me trompe pas c'est tout simplement ces couillons d'Atari qui ont préféré foutre tout en 1 seul disque avec la version anglaise plutôt que de sortir le jeu en 2 disques avec le choix des pistes son.
C'est une histoire d'espace en fait.
D'ailleurs on parle déjà d'une version plus complète pour la sortie PS3 vu que les disques blueray offrent plus de contenance.
Du coup hop ! un perso bonus, des séquences retravaillées et peut-être la VO qui sait ?

Enfin bon, tout ça pour dire que quitte à sortir une seule piste alors autant ne pas se faire chier à redoubler tout et proposer seulement la VO sous titrée.
On se croirait revenu à la grande époque de manga video où les quelques VO étaient éclipsées par la déferlante de VA et VF merdiques.

Alors qu'en 2009 un éditeur fasciste te force encore à bouffer son doublage puant, non merci j'ai déjà donné avec les animés. :kfcharme:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Bobby_C a écrit :A part certains jeux Atlus comme Disgaea ou Odin Sphere j'arrive pas vraiment à penser à un RPG qui proposerait les voix dans plusieurs langues, rien de surprenant. Contrairement à un film la structure interne d'un jeu console est souvent peu ou pas appropriée pour caser des pistes voix multiples.
Hein ?
Non, c'est absolument parfaitement adapté, c'est juste qu'on prend les joueurs pour des cons.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

berseker a écrit :Hein ?
Non, c'est absolument parfaitement adapté, c'est juste qu'on prend les joueurs pour des cons.
Non, ça l'est pas nécessairement. Sur DVD vidéo c'est facile, parce qu'ils ont fait un standard quand ils ont conçu le truc et tout le monde doit s'y tenir. On multiplexe le son et l'image comme ça on peut lire lire linéairement sans avoir à sauter de part et d'autre du disque même quand on change de piste son, et pouf.

Mais pour un jeu, il n'y a pas de standard, c'est au bon vouloir des développeurs et du coup entre ceux qui ont simplement pas prévu la place sur le disque, ceux qui ont optimisé les chargements pile poil à la limite qui fait que les fichiers doivent être dans un certain ordre et contigüs sur le disque et ceux qui ont jamais inclus un niveau d'indirection pour les sons, ne permettant pas d'utiliser plusieurs pistes, tu as bien des surprises. C'est en particulier flagrant pour les développeurs japonais qui conçoivent encore rarement directement leurs jeux en vue d'une sortie internationale (ça commence à changer maintenant que pour la next-gen le japon seul n'est souvent plus suffisant pour rentrer dans leurs frais), en europe et zétazunis ils se sont rendu compte des nécessités de traduction il y a plus longtemps.

Sans compter que beaucoup d'éditeurs pensent encore que les joueurs n'ont naturellement aucun intérêt pour les versions jap. Jusqu'à il y a, disons, une année, les gars de Square-Enix, par exemple, avaient l'air de tomber des nues quand une possible demande était mentionnée.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Rien a voir avec les développeurs...
A la base ces jeux là ont au moins une piste audio Jap et même pafois des sous titres anglais.

C'est la volonté du distributeur genre Atari de virer la piste son originale pour y mettre leur doublage maison qui pue du cul.
Bref rien à voir avec un quelconque problème technique.

Beber l'a très bien résumé: "on prend les joueurs pour des cons"

Et ne me fait pas croire qu'actuellement les japs ne pensent pas au marché international quand ils font leurs jeux.
Ca fait déjà quelques temps qu'ils s'y sont mis gros.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Bobby_C
Grand Strateguerre
Messages : 391
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 17:16

Message par Bobby_C »

Den X a écrit :Rien a voir avec les développeurs...
A la base ces jeux là ont au moins une piste audio Jap et même pafois des sous titres anglais.

C'est la volonté du distributeur genre Atari de virer la piste son originale pour y mettre leur doublage maison qui pue du cul.
Bref rien à voir avec un quelconque problème technique.
Si, il y a bien un aspect technique, relis. Ce que je dis depuis le début, c'est que oui, il y a souvent une piste audio à la base. Si le jeu est pas conçu depuis le début pour qu'il y en ait plusieurs qu'on puisse changer à volonté, hé ben le jeu localisé ne pourra avoir qu'une piste audio aussi, et effectivement là le distributeur occidental ne s'interrogera pas une seconde sur le choix entre le langage local et le langage jap et sera à blâmer. Quasiment tous les éditeurs localisent dans le cas d'une piste unique donc j'imagine qu'ils doit y avoir une réalité commerciale derrière, ou au moins une préconception solidement ancrée. C'est ce que je disais avant, il y a encore un an les gens de Square-Enix avaient l'air abasourdi que des occidentaux puissent être intéressés par une piste jap.

Les disques multiples sont une solution à l'aspect technique mais je sais que durant l'ère PS2 c'était découragé par les constructeurs, pour ne pas casser l'image du DVD tout puissant sur lequel on peut tout mettre. Si second disque il y avait, il fallait que ça soit des bonus, pas une autre langue. Oui, c'est con. Par contre je pense qu'on va finir par voir arrive des pistes sons alternatives en DLC, si ce n'est déjà fait (sur PC pour les jeux steam, non?).
Den X a écrit :Et ne me fait pas croire qu'actuellement les japs ne pensent pas au marché international quand ils font leurs jeux.
Ca fait déjà quelques temps qu'ils s'y sont mis gros.
Ben justement, ce qu'il ressort de ce qu'ils expliquent régulièrement à la GDC et autres événements similaires, c'est que jusqu'à l'arrivée des consoles HD ils avaient une mentalité très insulaire, comme l'industrie du manga ou de l'anim', ils rentraient dans leurs frais au japon, c'était le seul marché vraiment important et l'occident c'était un apport financier considérable mais qu'on ne prenait pas trop en compte dans les projets avant de se retrouver devant les jeux jap finis à devoir les traduire. C'est pas vraiment des champions de la remise en question, donc il a fallu attendre que les consoles HD prennent mal pour qu'ils se retrouvent financièrement obligés à mieux s'internationaliser, et ça c'est un mouvement récent et qui à cause des temps de développement à rallonge commence juste à vraiment se faire sentir.

Il n'y a pas que sur ça qu'ils sont fossilisés d'ailleurs, le chef R&D de Square-Enix disait l'année passée à la GDC qu'ils avaient eu un mal fou à faire accepter que la boîte doive se mettre sérieusement au multiplateforme pour les gros jeux ou même partager des moteurs ou des infos entre les équipes en interne, la plupart des chefs de projets trouvaient que ça dépréciait le boulot de chacun. Et pourtant S-E est avec Capcom (qui eux ont carrément eu leur moteur multi développé dans le dos de la direction qui n'y croyait pas) une des boîtes qui a vraiment bien pris le virage next-gen vers l'occident.

Répondre