Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Clair que les 'play-novel', pour quelqu'un qui connait un peu les imports jap, on peut pas dire que c'est vraiment nouveau... :kmoqueur:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Mais Jhonny David Cage s'est toujours touché en public lors des conférences. J'avais assisté à celle sur Farenheit à une convention au Forum des Images, je ne sais plus qu'elle année et il a passé un bon tiers de son temps à chier sur les qualités scénaristiques de GTA et de RE4 alors que le scénario de Farenheit se résume aux " Da Vinci Shaolins contre le Pacte des Loups".

Pour changer radicalement de sujet, je viens de découvrir récemment qu'il existe un jeu sur Gameboy auquel Link's Awakening fait référence et qui n'a malheureusement jamais été traduit.



Ca sent la perle à plein nez, dommage que je ne parle pas un mot de zaponais.

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Sinon, Bioshock 2 i déchire, et la version supra collector avec le disque en vinyle et l'artbook est génial (hormis les quelques fautes que l'on peut voir dans l'artbook XD) :kfbeuh:
Modifié en dernier par Elodie le ven. 12 févr. 2010, 14:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

LOLOLOL putain de video, foutu Gamer, ils ont peter un cable lol
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Charlie Tuna a écrit :Mais Jhonny David Cage s'est toujours touché en public lors des conférences. J'avais assisté à celle sur Farenheit à une convention au Forum des Images, je ne sais plus qu'elle année et il a passé un bon tiers de son temps à chier sur les qualités scénaristiques de GTA et de RE4 alors que le scénario de Farenheit se résume aux " Da Vinci Shaolins contre le Pacte des Loups".
Exactement tout ce qui me chatouille sur Heavy Rain. Nicolas Cage qui se touche pour un film interactif rempli raz-la-gueule de QTE. Faudrait voir si l'histoire peut prendre de vrais embranchements à l'initiative du joueur et si c'est pas juste du death and retry... parce que j'ai vu la séquence de l'épicerie rebeu jouée de plusieurs manières... alors oui t'as pleins d'approches possibles, mais quoi qu'il arrive t'as toujours les mêmes infos au final... et niveau implication émotionnelle, je trouve les persos mal joués ou mal écrits, que ça tape dans le patho facile, et le perso principal change sans arrêt d'expression et du coup exprime que dalle (mais ça je me demandais si ce n'était pas un truc contrôlé par le joueur, les expressions (comme dans Little Big Planete), auquel cas en jouant ça devrait pas gêner l'immersion).

Un truc que beaucoup de monde à vu par exemple, c'est la bande annonce avec le père qui perd son gamin ou je sais pas quoi, bonjour le mélo de base avec tous les clichés américains... du peu que j'en ai vu, ça m'a pas donné envie.


Je respecte les aspirations du monsieur, mais s'il pouvait les mettre au service d'un VRAI jeu, plutôt que nous pondre une sorte de Dragon's Lair évolué. Préparez les mouchoirs pour quand le jeu se sera pas vendu et qu'il accusera la presse et les joueurs d'avoir rien compris à son oeuvre.

Bon le test de Gamekult semble dire que niveau embranchement, y'a ce qu'il faut (et pas de death and retry du tout).
Reste que ça m'a toujours pas l'air d'être un jeu vidéo.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Ouais tutafé d'accord avec toi Jep, je ne suis donc pas le seul à être agacé par la branlette intellectuelle que nous inflige papy Cage. Il lui arrive de taper dans le mille au sujet de ses constatations sur le milieu du JV mais les solutions apportées par Fahrenheit bis ne font qu'aller à côté de ce que peux faire le média.
Ras le cul aussi de son "Heavy Rain s'il est bien reçu pourrai changer les règles établies dans le jeu vidéo". >_<
et niveau implication émotionnelle, je trouve les persos mal joués ou mal écrits, que ça tape dans le patho facile, et le perso principal change sans arrêt d'expression et du coup exprime que dalle (mais ça je me demandais si ce n'était pas un truc contrôlé par le joueur, les expressions (comme dans Little Big Planete), auquel cas en jouant ça devrait pas gêner l'immersion).
En lisant son blog VIP sur Gameblog il a expliqué qu'ils avaient des espèces de samplers pour gérer les émotions des personnages.(alors on lui fait réciter son dialogue-hop, sourire léger-dialogue-expression de colère-blablabla)
Bravo, j'étais au bord des larmes pendant les séquences émotionnelles des trailers... comment on peux faire des actings autant à côté de la plaque et mécaniques?!

Au niveau du gameplay je demande à voir mais le peu de vidéos me laisse penser que seules certaines manipulations critiques pourront influer sur le reste. J'avais vu des vidéos de la démo avec Shelby et le joueur foirait plusieurs manips sans vraiment changer grand chose, en gros au lieu d'esquiver il encaisse les coups. Pratique étant donné qu'il n'y a pas de paramètre de santé.
J'attends de voir ce que donnera le jeu au final quand même, qui sait peut être que ce sera au moins sympa à vivre, de là à le mettre au rang de chef d'oeuvre par contre...
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Y a la demo sur Steam pour te donner un aperçu.

Me semble aussi que la 1ère partie du jeu les choix n'influence en rien la trame de l'histoire, un peu un sorte de tutorial sandbox, et après ils deviennent majeurs...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Heu... c'est une exclu PS3. Une démo sur Steam tu dis :kinterro:

Mechass : apparement t'aurais 20 fins, wouhou, et pour les truc genre l'épicerie :
On pouvait bien sûr, comme dans la scène de l'épicerie, assister à quelques variantes de la même scène mais qui, au final, ne changeait en rien l'issue de celle-ci : en effet, dans ce chapitre, l'épicier finit toujours par confier une mystérieuse boite au détective Shelby. [...] Mais soyez rassurés, certaines actions (manquées ou réussies) auront une réelle influence sur la suite de l'aventure. On nous avait promis qu'on pouvait perdre un ou plusieurs personnages et nous pouvons vous confirmer que c'est bien le cas.
tiré du test de Gamersyde.

Si j'ai bien compris, en début de jeu tes choix ont de minis conséquence, genre scène qu'ont loupe ou détour au poste, mais rien de transcendant sur la trame de l'histoire, mais dans la deuxième moitié du jeu ça commence à jouer beaucoup plus sur ce qu'il se passe.

De toute façon j'ai pas de PS3, donc le choix (de le prendre ou pas) est vite fait.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

D'après les reviews et impressions variées sur le jeu final, en fait il y a très peu de choses qui ont une vraie influence, simplement suivant ce que tu fais tu passeras par des scènes optionnelles avant d'être recollé sur le fil principal. C'est même pas du death and retry, au point que pour plusieurs scènes tu peux simplement regarder sans rien faire et ça ira quand même, à part les quelques fois où tout à coup la vie de ton perso est en jeu et il crève parce que tu t'y attendais plus (et le jeu continue quand même).

Et puis oui, Cage. Surtout que le discours est à peu près le même que pour Fahrenheit, donc c'est difficile de le prendre au sérieux la deuxième fois.

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Est-ce que quelqu'un va se décider à citer Shenmue ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Ben, dans Shenmue tu avais un grand monde que tu pouvais explorer librement. Ici tu es mené par le bout du nez, c'est plus entre Dragon's lair et un visual novel.
Modifié en dernier par Chev le ven. 12 févr. 2010, 14:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

Tout se joue au debut quand tu decide de te raser ou d'aller pisser !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Avec la meuf tu peux prendre ta douche, et après tu remets ta culotte sale :kpfff:


(oui je spoile comme un cochon).
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Talent Hill

Message par Cyoran »

L'antithèse de David Cage s'appelle Sam Barlow :
J'ai déjà eu l'occasion de finir le jeu à trois reprises et j'ai rencontré des personnages différents à chaque fois. Combien de déclinaisons de chaque protagoniste avez-vous inclus dans l'histoire ?

Je ne peux pas vous donner le nombre exact, cela enlèverait une partie de l'intérêt du jeu, mais sachez que chaque personnage possède plusieurs apparences ainsi que de très nombreuses scènes différentes liées à l'histoire et de variations dans ses répliques. C'est grâce à cela, aux transformations des décors, aux modifications d'éclairages ou encore aux variations sur le plan sonore qu'on obtient quelque chose de personnel et d'unique à chaque partie.

En dehors des tests du psychanalyste, à quels autres moments le jeu enregistre-t-il des informations pour établir le profil du joueur ?

Le jeu utilise tout ce que vous faites pour vous cerner. Je dirais qu'il s'appuie grosso modo à 25% sur les réponses des séances d'analyses et à 75% sur toutes les autres actions de l'aventure. Tout ce que vous faites, les choses que vous regardez, les endroits où vous allez, la façon dont vous envisagez les énigmes, le temps que vous passez sur différentes actions, comment vous utilisez le téléphone... cela représente des centaines de petits ou de gros détails qui viennent enrichir votre profil.
La suite de l'entrevue, ici —> Gamekult.

Et là, un test concis du jeu mentionné par ce monsieur —> Youtube
 
 
 
 

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Cyoran
Oui, le concept du jeu est intéressant et les devs semblent avoir fait un bon boulot pour l'implémenter...
Vivement qu'il sorte chez nous (avec juste plusieurs mois de retard par rapport aux US)... et aussi sur PS2 (bah ouais, j'ai pas de Wii)...

Maintenant, j'ai plus de réserves concernant son inclusion dans la saga SH... d'autant que, mini spoil, toutes ses fins partent du principe que le N°3 n'avait jamais existé... :kmoqueur:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Répondre