Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
adorya
The king of posters
Messages : 581
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 22:49

Message par adorya »

Au temps pour moi c'était sur PS3 la démo.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Invité grâce à un collègue blogueur, je reviens de la présentation 'presse & people' de Heavy Rain, sur les Champs...

Jeu sur rails, 'visual novel' où les quicktime events font office de choix décisionnel... David Cage qui parle de comment il a crée le scénario sur ses émotions persos, ses angoisses, etc...
Il veut faire entrer le jeu vidéo dans 'l'age adulte' via l'implication et les émotions que l'on ressent pour les persos... sauf que ces persos (dont les acteurs qui les jouent ont en fait été numérisés en 3D, la ressemblance avec les vrais présents sur scène était frappante), dans le jeu, sont quand même bien raides et l'animation de leur visage met assez mal à l'aise, je trouve (beau rendu et textures, mais yeux très fixes et peu de clignements, synchro labiale 'étrange'...); mention spéciale aux enfants... :kfpeur:

Présentation de 50 minutes de gameplay du jeu sous forme d'un film à partir de captures PS3 (ça ramait (!)) et dont le son était désynchronisé... Le scénar semble citer pêle mêle Seven, Minority Report, The Cell, Saw... et des passages "dysfunctional happy familly", qui font très série américaine...
Bref un sacré mélange dont j'ai pas vraiment compris les avancés (autre que purement technique) depuis 'Fahrenheit', à part qu'on peut doit secouer la manette pour utiliser un inhalateur... :kinterro:

Toujours pas convaincu par la finalité du 'jeu'(?)...
Pas vraiment de scoop non plus...

Ah si, j'ai cru reconnaitre Terry Gilliam parmis les invités... *shock*
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Parotaku : exactement tout ce que je pense. Les persos sont à la ramasse, les yeux surtout, bonjour l'uncanny valley. Et le scénar a l'air tellement bateau... alors oui pour un jeu vidéo on a rarement vu des trucs très poussés... mais vu que c'est pas un jeu, bah c'est tout de suite un point crucial. Niveau maturité, y'a des vrais jeux qui l'ont atteinte en impliquant vraiment le joueur dans un gameplay connu (System Shock 2, Mass Effect 2 apparement), et j'espère que le futur du jeu vidéo "adulte" c'est plus des jeux comme ça que des "expériences ludique" comme Heavy Rain.

C'est bien de tenté.


Mais c'est mal de survendre. (et je le sens gros comme une maison, ça va pas se vendre et David Cage va jouer les victimes).
TAMATAMATAMATAMA

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

[edit]

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

ça va, ça va, say la vee!

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Bon c'est bien, ils ont su se racheter de nous avoir imposé T.Hawk une troisième fois. J'aurais pas craché sur un Alex non plus. Mais cela confirme quand même ce que je pensais de cet opus : un gros gros gâteau débordant de fan service.

Pour David "Woman in" Cage, il va nous refaire le coup de Farenheït, recouler un studio, pleurer, puis recommencer avec une énième romance pseudo-interactive nanarde sensée révolutionner à jamais le jeu vidéo.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ibuki :pandalove: Makoto :pandalove: Dudley :pandagoute:
Bon, ça fait 9 persos en plus déjà.
Quel est le dixième ? Hakan ?
parotaku a écrit :Bref un sacré mélange dont j'ai pas vraiment compris les avancés (autre que purement technique) depuis 'Fahrenheit', à part qu'on peut doit secouer la manette pour utiliser un inhalateur... :kinterro:
T'as jamais vu personne secouer son inhalateur avant de prendre une dose ?

Sinon oué j'ai testé la démo, c'est pas mal fichu mais j'accroche pas.
Comme tu dis les persos sont ultra raides. Quand je vois ce genre de jeux j'ai toujours l'impression qu'ils ont arraché la peau des acteurs et qu'ils s'en sont servis pour habiller des squelettes de terminators qui essaient tant bien que mal de reproduire des expressions faciales avec des vérins.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Den X a écrit :T'as jamais vu personne secouer son inhalateur avant de prendre une dose ?
Bah si, je me suis mal exprimé alors... C'est juste que je trouvais ça un peu léger comme 'innovation' : secouer la sixaxis pour repousser un voleur dans un quicktime event ou se prendre un shoot de ventoline... :klourd:
Den X a écrit :Quand je vois ce genre de jeux j'ai toujours l'impression qu'ils ont arraché la peau des acteurs et qu'ils s'en sont servis pour habiller des squelettes de terminators qui essaient tant bien que mal de reproduire des expressions faciales avec des vérins.
LOL
Oui, c'est exactement ça ! J'sais pas si c'est du a une trop grande confiance dans la mocap faciale peu retouchée (faute de temps, de budget (!!) ou de volonté ?) ou une méconnaissance des possibilités actuelles en matière d'expressions de persos en temps réel, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir déjà vu des expressions du visage vachement plus crédibles/subtiles dans des jeux japonais récents... après, c'est sûr que les modèles 3D eux même sont quand même très réalistes, ca doit bien compliquer la tache...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Den X a écrit :Ibuki :pandalove: Makoto :pandalove: Dudley :pandaperfect:
Fixed

Paro>Et encore, il y a même des vieux jeux occidentaux qui gèrent mieusse les expressions genre au pif HL². Je crois que Cage n'a pas jugé bon de pousser le travail d'animation depuis The Nomad Soul, le point commun de tous les titres sur lesquels il a bossé c'est la raideur de l'anim.(et le fait que les héros peuvent faire pipi aussi)


Image
En fait Heavy Rain a besoins de codes mangas pour rendre les persos plus expressifs...
bon mon exemple n'est pas ultime mais avec un peu de rougeurs au feutre de marque Sakura ça devrai bien le faire.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Mechass a écrit :Et encore, il y a même des vieux jeux occidentaux qui gèrent mieusse les expressions genre au pif HL².
Héhé marrant, j'y pensais :kpfff:

Et oui, Dudley c'est la classe !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_zY1WGnn ... r_embedded[/youtube]

L'ultra de Dudley est le Dempsey Roll démocratisé par Hajime no Ippo. :ksurpris:
J'espère qu'ils vont aussi garder le Corkscrew de Date Eiji!

A la fin, on voit de l'huile à gauche du logo Capcom et la voix du doubleur d'Hakkan.

EDIT: Les Ultra 1 & 2 des persos de 3.3.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1oaFccsM ... r_embedded[/youtube]

CORKSCREW :kfbeuh:

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

CORKSCREW :kfbeuh:
KYAAAAH! :kfbeuh:


Sinon je suis en train de mater une vidéo du début de Heavy Rain et apparement il y a possibilité de regarder un court métrage des Gobelins, "Voodoo" de notre Icaras local.
Je me demande bien comment ce court a bien pu finir dans le jeu de David "Molycage".
:kinterro:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Mechass a écrit :Sinon je suis en train de mater une vidéo du début de Heavy Rain et apparement il y a possibilité de regarder un court métrage des Gobelins, "Voodoo" de notre Icaras local.
Je me demande bien comment ce court a bien pu finir dans le jeu de David "Molycage".
OUI... j'ai pas vu passer "Voodoo" mais ca me fait penser que dans la présentation du gameplay ce mardi, j'ai eu l'impression que le gamin regardait... "Pyrats", à la TV...
Je pense qu'on ne peut plus parler de coincidence, là... :kclindoeil:
J'imagine (j'espère!) que la (les) team derrière est au courant...
Balak?
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

non personne n'était au courant , ni l'équipe de voodoo, ni de cocotte minute ,ni celle de pyrats ..... je peux vous dire qu'on en a gros.
On cherche à savoir ce qui s'est passé ...

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Rohlalah... je confirme ce qu'a dit Parotaku, il y a bel et bien "Voodoo" et "Pyrats" qui passent en boucle à la télé dans le jeu.
C'est pas parce qu'il y a des étudiants des Gobelins qui ont bossé sur le jeu? (ça ferai bien mal quand même)
:kundead:
Ou bien c'est un accord avec l'école pour faire de la pub... "Si vous voulez faire des choses aussi impressionnants que HEavy Rain, allez au Gobelins!"

Je me souviens d'un message de Mitch qui racontait il y a quelques années que Cage était passé aux Gobelins pour rechercher des gens afin de bosser sur son projet révolutionnaire.

On peut voir une review chapitre par chapitre bien irrévérencieuse où apparaissent les courts cités:
http://www.dailymotion.com/video/xc9r79 ... videogames
http://www.dailymotion.com/video/xca8z1 ... videogames
Modifié en dernier par Mechass le ven. 19 févr. 2010, 11:25, modifié 1 fois.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Répondre