Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Effectivement, ça se passe de commentaires.
Bientôt, ils demanderont aux fans de leur faire le packaging et la campagne promo qui va avec, avant de leur vendre le jeu 60 euros. :kmoqueur:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Otaku
Guerrier Super Saïen
Messages : 242
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 11:49
Localisation : Osaka
Contact :

Message par Otaku »

Et hop,

Battlefield bad company 2 limited edition acheté :)

Au revoir soleil !

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

L'objet du délire

Message par Cyoran »

Les créateurs de la série Phoenix Wright vous proposent d'essayer leur prochain titre et son principe pour le moins conceptuel.

C'est ici que ça se passe —> Ghost Trick.
 
 
 
 

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je comprend rien, j'ai réussi à faire "tout" le jeu quand même, ça a l'air trop bien.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

L'anime et la DA ont l'air chanmé.

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

hidro.j a écrit :à propos d'heavy rain...
Quantic dream possède du (gros) matos pour la motion capture....
ça coûte cher tout ça...
faut rentabiliser...hop! on fait un jeu basé sur cette techno...c'est tout.
..one more time, la techno passe avant le gameplay.
"Ce n'est pas comme cela que l'on fait des jeux video, Messieurs. NOUS savons."
Mais putain laissez les gens aimer ce qu'ils veulent !
Quand j'etais gosse, j'adorais les dessins animes interactifs sur Mega CD, Road Blaster (aka Road Avenger), ThunderStorm FX (aka Cobra Command), Time Gal. Ca me faisait tripper et pourtant c'etait toujours la meme chose.
Il me semble que Dragon's Lair n'est pas cense etre "une bouse dans l'histoire du jeu video" mais bien une etape importante et un jeu reconnu pour ses qualites.
Un jeu sort, et il AMUSE, semble-t-il, pas mal de monde.
C'est pas ce qu'on lui demande ?

edit : Hydro.j, je t'ai quotte mais je ne m'adresse pas specialement a toi, tu etais juste le dernier en date a en parler.
Modifié en dernier par Openget le ven. 12 mars 2010, 5:49, modifié 1 fois.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

Cyoran a écrit :Les créateurs de la série Phoenix Wright vous proposent d'essayer leur prochain titre et son principe pour le moins conceptuel.

C'est ici que ça se passe —> Ghost Trick.
mais c'est tres tres bien, ca!
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Openget a écrit :Il me semble que Dragon's Lair n'est pas cense etre "une bouse dans l'histoire du jeu video" mais bien une etape importante et un jeu reconnu pour ses qualites.
Heu, ça j'en suis pas convaincu. Peut-être pour la beauté des cinématiques, forcément, mais il me semble que ça a toujours été vu comme un descendant appauvri du jeu vidéo, genre Hugo Délire quoi. En tout cas loin d'être une étape importante.

Et Openget, la plupart des commentaires agressifs envers Heavy Rain découle directement des propos enflammés de Cage qui déclame le sourire aux lèvres que toute la production vidéo ludique n'est que de la merde à base d'épées et de princesses (je caricature à peine, j'ai la flemme de chercher une de ses réelles déclaration) et que SON jeu va révolutionner toute l'industrie. Alors que dans Heavy Rain le gameplay est quasi inexistant, un comble pour un jeu vidéo, franchement, et le scénar' à l'air bourré de cliché et de rebondissement abracadabrants. J'y ai pas joué, je pense avoir l'occasion de tâter un peu la bête un de ces quatre, mais voilà.

Maintenant, je ne rejète pas du tout que le jeu peut effectivement avoir des qualités.

Et ses propos enflammés peuvent avoir quand même quelques bénéfices, comme secouer un peu la vision très biaisée que les journalistes se plaisent à donner des jeux vidéos (même si d'un certain côté il la conforte, d'un autre il ouvre le grand public à l'idée qu'un jeu vidéo peut avoir une narration adulte (bin oui, on peut mettre son perso à poil et lui faire prendre sa douche !!!)), et s'il y a de plus en plus de jeux un peu plus adultes que ce dont il parle, et même des pas tout jeunes (genre System Shock 2, Deus Ex, Baldur's Gate ou Blade Runner, plus proche de nous des jeux comme Stalker, Mass Effect 2 ou des jeux indépendant très malins comme Braid), ça reste une minorité de jeux, donc pareil si ça ouvre la porte à plus de jeux comme ça, c'est super.


Mais c'est vraiment dommage d'avoir à en passer par un tel connard pour en arriver là. Tu vois l'idée.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

ça a l'air bien chouette Ghost Trick.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

A fond.
Les persos en aplats, les anims cool... c'est marrant ça me rappelle un peu Flashback. ^^
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

JeP a écrit :Heu, ça j'en suis pas convaincu. Peut-être pour la beauté des cinématiques, forcément, mais il me semble que ça a toujours été vu comme un descendant appauvri du jeu vidéo, genre Hugo Délire quoi. En tout cas loin d'être une étape importante.

Mais c'est vraiment dommage d'avoir à en passer par un tel connard pour en arriver là. Tu vois l'idée.
Je ne suis pas dieu-tout-puissant dans le monde du jeu vidéo, mais balancer en 1984 des jeux en LD quand Mario n'était pas encore sorti, c'était quand même quelque chose.
Putain, j'ai trouvé le LD de toutes les scènes animées de Time Gal, ce matin à Akiba... à 84.000yens.
:kpleure:

Je connais pas le type et n'ai lu qu'un peu de son discours sur l'histoire des tests.
Il m'avait semblé accepter la mauvaise critique justifiée. Enfin, c'est ce qu'il disait.
La lapidation de ce jeu est quand même assez malvenue si le seul homme à abattre est son producteur...
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est pas le producteur, c'est l'"auteur". Et quand à la "mauvaise" critique, au contraire il a tendance à la rejeter d'un revers de la main, je vais essayer de te retrouver la vraie citation pour une fois.


Denisk : Another World carrément, pour moi. Ca revient un peu au même, mais ça me fait plus penser à ce jeu là.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>JeP & Openget
Bah... il y a toujours le lien qu'avait posté Mechass... son blog (qu'il a d'ailleurs, semble t il, fermé, la promotion du jeu maintenant passée... :klourd: ) :
http://www.gameblog.fr/blogs/davidcage/

D'ailleurs, je dois en faire une mini-critique pour un collègue qui a un blog 'commercial' mainstream...
J'ai terminé le jeu de 2 façons différentes, mais je sens que ça va être dur d'écrire dessus sans tomber dans le 'bashing', ni l'admiration béate d'ailleurs (car le 'jeu' a de sacrés défauts qu'il est impossible de passer sous silence...)... :pandagoute:
Openget a écrit :Putain, j'ai trouvé le LD de toutes les scènes animées de Time Gal, ce matin à Akiba... à 84.000yens.
Ah ouais quand même... je me contenterai de ma version PS1... :pandamort:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Openget
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 266
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 12:14
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par Openget »

J'avais retenu ce passage, qui m'a alors semblé explicite et plausible.
David Cage a écrit :Après trois mois d’articles désagréables sur Heavy Rain (dont deux avant la preview, c'est-à-dire sans avoir eu accès au jeu…), la review était prévisible. Un étrange article en forme de règlement de comptes où mon nom apparaît une phrase sur deux, comme si la review était sur moi et pas sur le jeu.
(...)
Bien évidemment, il y a également eu quelques articles négatifs étayés défendant un point de vue de manière cohérente, il y a aussi eu des articles positifs sans véritable analyse
Parotaku : je ne désespère pas de le voir un jour porté sur PS3, quand la linéarité sera à la mode. :kclindoeil:
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Le podcast de libé "silence on joue", ça parle du jeu à partir de 19 minutes, ça résume bien les choses (y'a une petite interlude "jeu de plateau", ça reprend après).
TAMATAMATAMATAMA

Répondre