Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Openget a écrit :je ne désespère pas de le voir un jour porté sur PS3, quand la linéarité sera à la mode.
Ah, je dois dire que moi aussi ca me plairait qu'il sorte un jour en DVD ou Blu-ray... tout comme 'Braindead 13' d'ailleurs...
En attendant, si tu aimes Don Bluth, tu peux foncer sur les Blu-ray de 'Space Ace' et 'Dragon's Lair 2' qui sont très bien remasterisés en HD (le 1er est malheureusement recadré...)

/mode promo ON
Ah oui, et si tu ne l'as pas vu, ma modeste contribution sur le sujet, pour Nolife :
http://www.nolife-tv.com/online-7117
/mode promo OFF
:kclindoeil:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

parotaku a écrit :D'ailleurs, je dois en faire une mini-critique pour un collègue qui a un blog 'commercial' mainstream...
J'ai terminé le jeu de 2 façons différentes, mais je sens que ça va être dur d'écrire dessus sans tomber dans le 'bashing', ni l'admiration béate d'ailleurs (car le 'jeu' a de sacrés défauts qu'il est impossible de passer sous silence...)... :pandagoute:
Fais péter le lien quand ce sera fait alors!
:kfcharme:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Mechass a écrit :Kiss my shiny metal ass!

edit: http://www.gameblog.fr/blogs/davidcage/ Voilà le dernier article de David De Gruttola sur son blog VIP.
Les articles désagréables sont finalement à compter sur les doigts d’une main, ce qui est plutôt inattendu. Les deux principaux sites français de jeux vidéo sont au premier rang de ceux qui n’ont pas aimé (on n’est décidément jamais prophète en son pays…). L’ensemble de la presse française a réservé un accueil très positif au jeu conforme aux réactions des autres pays, mais ces deux sites sont curieusement passés totalement à côté du jeu. Au-delà des notes médiocres (dont la plus mauvaise note tous pays confondus, trois points en-dessous de la moyenne mondiale quand même…), c’est la médiocrité des articles qui m’a frappé. Pas de réflexion, pas d’analyse, juste un texte de gamin de quatorze ans dans une cour de récréation. Les développeurs et les éditeurs essaient de faire évoluer les jeux vidéo, il faudra un jour qu’une certaine presse sur internet se remette également en question.

Autre mention spéciale pour le magazine anglais EDGE, autre exception internationale. Autrefois magazine de réflexion et d’avant-garde, le magazine n’est décidément plus ce qu’il était. Après trois mois d’articles désagréables sur Heavy Rain (dont deux avant la preview, c'est-à-dire sans avoir eu accès au jeu…), la review était prévisible. Un étrange article en forme de règlement de comptes où mon nom apparaît une phrase sur deux, comme si la review était sur moi et pas sur le jeu. Là encore, pas d’analyse, pas de réflexion, pas de recul, juste du verbiage pseudo-intello sans le moindre contenu.

Bien évidemment, il y a également eu quelques articles négatifs étayés défendant un point de vue de manière cohérente, il y a aussi eu des articles positifs sans véritable analyse, mais de manière générale, Heavy Rain a permis de voir où se trouvaient les derniers îlots de conservatisme acharné, ceux où l’ont pense que le jeu vidéo ne devrait surtout pas changer ni essayer, juste rester ce qu’il est depuis vingt ans en s’améliorant un peu (mais pas trop). Cette résistance est finalement extrêmement marginale, beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais. Dans sa très grande majorité, la presse internationale est avide de changement.
Ah bin voilà, c'était ça que je cherchais, que tu citais en partie d'ailleurs, Openget.

Donc moi, ce que je retiens, c'est que niveau critique négative, il ne parle que de tests selon lui sans analyse, "de gamin de quatorze ans dans la cour de récréation", etc, et se plaint d'avoir des notes "en dessous de la moyenne mondiale", et il revient pas du tout sur les articles négatifs étayés, et j'adore comment pour lui son jeu est le révélateur suprême des testeurs crétins et méchants qui ont mis une mauvaise note donc qui sont des "ilôts de conservatisme acharné".

Encore une fois, ce jeu peut être bien, mais ce mec est un connard.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Voir aussi l'excellente émission "Classés 18+", dispo sur Nolife Online :

http://www.nolife-tv.com/online-12361

Le créateur dit notamment dans une interview vers la fin d'émission (vers 01heure 08) très justement que l'intégralité des titres proposés peut être différent du zombie à slasher ou autres, mais le côté "Faut qu'on grandisse..." traitant ainsi implicitement de gamins immatures une bonne partie des joueurs font que nombre de gens l'ont assez mal pris. Et encore dans cette interview, il est pas trop trash, il est plus nuancé et on sent juste la prétention latente...
Mais s'il y a bien quelque chose qui m'avait donné un a priori négatif du jeu, c'est les propos rapportés de l'auteur. Je suis donc assez d'accord sur le fait qu'une bonne partie de la mauvaise pub du jeu a été faite... par le créateur lui-même dans son rôle de blasé incompris, alors que fondamentalement il a l'air d'avoir plutôt raison.
Alors que la discussion en tant que tel entre les journalistes de Nolife a plutôt éveillé ma curiosité sur le jeu.
Ce qui tombe bien, vu qu'on vient de me l'offrir pour mon anniversaire (un poil en avance). Je ne me le serais sans doute pas pris avant un moment si cela n'avait pas été le cas... ^^ J'ai commencé l'intro et la première partie, ça marche plutôt bien pour le moment, même si je sens arriver les grosses ficelles scénaristiques dans la voie que j'ai choisie...
À voir au final donc. (Sans compter évidemment que si Heavy Rain est sans doutes un bon jeu qui a ses places parmi les gros titres, c'est juste une possibilité parmi d'autres, pas "la révolution" comme on a pu l'entendre... QTE et choix scriptés malgré tout, c'est du classique aussi. Rien qu'un exemple : je voulais ramasser le trognon de pomme que le gamin laisse sur le canapé, pas possible)

Et rien à voir, mais pour avoir joué à la démo de God of War III sur le Psn, c'est quand même bien super gore... Bien plus que Dante's Inferno qui a un univers plus intéressant à mon goût mais moins dans le gore gratuit malgré ses créatures provocantes.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

Quand j'etais gosse, j'adorais les dessins animes interactifs sur Mega CD, Road Blaster (aka Road Avenger), ThunderStorm FX (aka Cobra Command), Time Gal. Ca me faisait tripper et pourtant c'etait toujours la meme chose.
Il me semble que Dragon's Lair n'est pas cense etre "une bouse dans l'histoire du jeu video" mais bien une etape importante et un jeu reconnu pour ses qualites.
Un jeu sort, et il AMUSE, semble-t-il, pas mal de monde.
C'est pas ce qu'on lui demande ?
..dans les quelques interviews que j'ai pu visualiser de Mr.Cage,
il expliquait fermement que son jeu n'avait rien à voir avec un Dragon's lair
et que l'approche de son jeu était révolutionnaire.
...Et au final il semble que le jeu ne soit rien d'autre qu'un film interactif QTE en 3d!

foutage de gueule c'est tout! :kbuzz:
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

(heu..trompage de compte.
c'étais moi au dessus )

desolé Cry ! j'ai trop bu.. :kfpeur:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
l00
Drunken master
Messages : 349
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 14:47
Localisation : présent/absent
Contact :

Message par l00 »

Ha je viens seulement de découvrir le test de Factor News à propos d'Heavy Rain ,
il est presque aussi bon que celui de Nofrag à propos de Bioshock2.

En tout cas pour HeavyRain, je sais pas si c'est l'avenir du jeux-vidéo ou du cinéma,
mais niveau communication, c'est fort !

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

....ou comment une cocotte en papier peut devenir une poule aux oeufs d'or


.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

aha, pas grave^^
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Djiguito
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 22:59
Localisation : creteil 94
Contact :

Message par Djiguito »

moi jsuis à fond dans le 2e spin off de la serie Phoenix wright: Miles Edgeworth ace attorney investigations
jsuis ultra fan de ce jeu même si on devine facilement le coupable dans certaines affaires alors qu'on rencontre le personnage pour la première fois
je ne l'ai pas encore fini jsuis en plein dans la 4ème affaire qui se passe dans le fameux tribunal
quelqu'un y joue??

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Je comptais m'y mettre très bientôt. apparemment il relance bien la série, il a l'air aux petits oignons.

Mais pour l'instant je bloque un peu sur Flower Sun and Rain.

C'est marrant de jouer à ça alors que ce thread est alimenté d'un violent débat sur Heavy Rain.
Parce que là ... pour le coup ... j'ai rarement vu un jeu aussi peu interactif : on se promène dans de grands couloirs extrêmement moches et de temps à autres on répond à des énigmes chiffrées, nullissimes et, cerise sur l'étron, traduites comme une fan sub de One Piece. A plusieurs reprises j'ai été obligé de matter une FAQ simplement pour comprendre le texte de l'énigme.

Alors pourquoi j'en suis à 8 heures ? Parce que Goichi Suda. Parce que l'univers est fascinant, que le scénario est mortel et complètement barré et que je viens de me taper un twist de bâtard qui me donne envie de continuer.

Ce jeu est une horreur.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Oui, Goichi Suda, ses univers sont très originaux mais niveau gameplay, il faut parfois vraiment se forcer pour que ca soit 'fun' (Cf.'Killer 7', ou pire 'Michigan')...
J'attend que sorte la version jap HD de 'No more heroes', vu que je n'ai pas de Wii... mais j'ai peur de la transposition du gameplay (qui, à ce que j'ai compris, comptait beaucoup pour le côté 'cool' du titre)...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Alors pour Killer 7 je ne suis pas entièrement d'accord : le côté couloir imposé et les phases de tir à la première personne permettent une immersion fabuleuse ainsi qu'un choix artistique très prononcé dans les cadrages.

Pour moi ce jeu est un sans faute que ce soit au niveau de la DA, du scénario que du gameplay, même s'il reste minimaliste.

Pour No More Heroes, je n'en dirai pas tant, malheureusement. On retrouve un univers fascinant et complètement perché certes, mais le jeu n'est qu'une succession de phases Beat'Em all répétitives (quand on a entre temps testé God Hand et Madworld, on trouve les combats de NMH sans réelle saveur) et surtout de phases exploration GTA Like complètement inutiles et vides. Il n'y a pas un chat dans la ville, la bécane est incontrôlable, les jobs sont casse couilles. etc ...

reste le scénar et la mise en scène des boss qui encore une fois donnent envie de plier le jeu malgré ses innombrables défauts. Donc oui en définitive teste le, il se fait assez vite si mes souvenirs sont bons. Tu me diras ton ressenti à ce moment là. J'ai toujours autant de mal à me situer en tant que fanboy crétin de Suda 51. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je passe tant de temps sur des jeux qui malgré leur DA de folie, se trouvent souvent êtres des oeuvres conceptuelles torchées à la va vite.

Bet@
Guerrier Super Saïen
Messages : 243
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 21:44
Localisation : Genève
Contact :

Message par Bet@ »

De 1)
Djiguito a écrit :moi jsuis à fond dans le 2e spin off de la serie Phoenix wright: Miles Edgeworth ace attorney investigations
C'est quoi le premier Spineauf? Tu considère Apollo Justice comme en étant un ou j'ai loupé un épisode?


De 2)

Suda51 is god. Je l'aime d'amour. Killer 7 restera un des jeux que j'aurais le plus aimé. Et j'ai adoré No More Heroes aussi, malgré ses innombrables défauts. La recette de M. 51 marche à merveille sur moi, j'adore ses univers complètement random.
C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par l'anus. Un jour il s'assied, et il meurt.

Avatar du membre
Djiguito
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 22:59
Localisation : creteil 94
Contact :

Message par Djiguito »

oui Bet@ je considère Apollo Justice comme un spin off comme Phoenix Wright est à la base une trilogie
d'ailleurs j'en garde un très bon souvenir j'ai adoré reperer les tics nerveux des personnages à la barre!

En tout cas je vous recommande le dernier il est très sympa pas prise de tête(quoique)
dommage qu'il n'a pas été traduit pour profiter pleinement de l'humour du jeu^^!
vraiment un titre!!

Répondre