Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ce serait très con en effet.
Je pense plutôt qu'on verra arriver des nouveaux modèles de PS3 modifiées qui remplaceront petit à petit les modèles trop facilement "hackables".
Ca ressemble plus à leurs méthodes.

Pour ce qui est des hackers on ne peut pas en vouloir à une boite de luter contre le piratage de ses consoles en vue de faire tourner des jeux copiés mais le problème c'est qu'ils mettent tout le monde dans le même panier et ne voient pas ceux qui cherchent simplement à faire tourner leurs propres applications.

Là aussi il n'y a qu'un pas entre les 2.
Comment tu veux qu'ils fassent la guerre aux uns sans toucher les autres ?

Mais à voir le résultat, Sony aurait mieux fait de laisser pisser et d'en prendre de la graine pour la prochaine génération.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

En 2007, Sony disait quand même qu'ils allaient installer leur console pour 10 ans, avec un hardware dur à développer et qui a fait que la console coûtait la peau des fesses à sa sortie (et même maintenant, c'est pas donné, donné).
Sacrifier la console à la moitié de sa vie "prévue", ça doit faire serrer des fesses dans les hautes sphères, j'imagine, et donc peut-être pas encore à l'ordre du jour ?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

On a encore le temps.
La next gen n'arrivera pas avant 3-4 ans en principe.

D'ici là faut juste qu'on récupère le réseau et le reste ira tout seul. XD
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

DenX a écrit :D'ici là faut juste qu'on récupère le réseau et le reste ira tout seul. XD
Ca a l'air bien parti...
http://kotaku.com/#!5797412/sony-playst ... -this-week


... et sur un tout autre sujet: Portal 2, reçu, terminé et validé... hier... :khehe:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

S'pèce de nolife ! XD
parotaku a écrit :Ca a l'air bien parti...
http://kotaku.com/#!5797412/sony-playst ... -this-week
Ouf ! avant de lire l'article j'ai cru que c'était de l'ironie. ^^'
Ca m'a l'air honnête.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Den X a écrit :Quant aux vols de numéros de cartes bancaires faut arrêter la psychose, à priori seuls les 4 derniers chiffres étaient visibles en clair.
C'est loin d'être exploitable.
Ça, je ne suis pas sûr du tout.
Les 4 derniers chiffres d'une seule carte bancaire, ça ne mène pas très loin. Par contre, ceux de plusieurs millions de cartes bancaires, avec le pays d'origine connu, tu as statistiquement beaucoup de chances d'arriver à t'en servir :
A la louche, de mémoire, les 4 à 6 premiers chiffres correspondent au pays et à la banque. Donc en connaissant le pays d'origine des utilisateurs, si par chance, Sony ne conserve pas le nom de la banque et de l'agence dans sa base de données, ils peuvent décider de tester pour les 6 plus grosses banques de chaque pays, il ne leur reste que 6 à 8 chiffres à tester = 1.000.000 à 100.000.000 de solutions. Comme le dernier chiffre, qu'ils ont est le CRC, il permet de diviser par 10 le nombre de combinaisons à essayer = 100.000 à 10.000.000 de possibilités pour une carte, divisé par le nombre de cartes qu'ils ont.
Il y a aussi les 3 chiffres du cryptogramme, mais franchement, avec deux trois scripts qui testent massivement, ils vont pouvoir récupérer pas mal de numéros de carte, je pense.

Edit : après une petite recherche web, j'ai corrigé les chiffres par rapport à la première version de mon message qui était plus alarmiste, mais faux :p
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

C'est quand même pas de bol si ta carte y passe au final.
Alors que tous les sites de jeuxvidéals assurent que tous les comptes en banques sans défenses sont aux mains vils hackers, ces bandes d'anarchistes prêts à tout mettre à feu et à sang par ce que ça les amuse.

Heu... non ça c'est du No one is innocent... XD
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Oui, c'est sûr que s'ils n'ont vraiment que cette information là, il y a une probabilité assez faible pour chaque personne de se faire voler son numéro de carte. Après, s'ils ont d'autres informations à côté, plus de chiffres visibles sur la carte ou que le cryptage est foireux, c'est bof.

Par contre, il y a une chose beaucoup plus grave, c'est qu'ils auraient les mot de passe en clair. Et là, ça craint à mort, parce que la grande majorité des gens ont le même mot de passe, pour, par exemple, leur compte paypal dont le login est l'adresse mail qu'ils ont donnée... ou pour leur compte amazon avec le paiement en un clic... ou pour leur compte mail par lequel passe les notifications de changement d'adresse de livraison amazon et le nouveau mot de passe vers la gestion en ligne de ton compte en banque...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Image
C'est pas faux.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Djiguito
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 22:59
Localisation : creteil 94
Contact :

Message par Djiguito »

En parlant PS3,
J'ai profité du Weekend pour rattraper mon retard en pliant à MGS4: guns of patriots!jne l'avais jamais fait!
Bcp de révélations le chapitre 4 du jeu est OUF :ksurpris: des bonnes idées demise en scène j'ai apprécié les nombreux clins d'oeil parsèmés durant toute l'aventure après voilà j'suis mitigé je m'attendais vraiment à un truc qui surpasse Snake Eater et Twins Snake!!
Déçu par plein de choses comme :
-Les boss je les trouve un peu pourraves (à part le fight le combat contre Ocelot dans le chap4)même Vamp que jtrouvais stylé dans le MGS 2 m'a fait pitié
-Cinématiques trop longues pour peu de phases de gameplay frustré de pas pouvoir jouer RAIDEN qui est surpuissant de style :kgrossecolere: :kbisou:
mais l'histoire est prenante et j'ai laché la larme comme quand j'avais fini Prof LAYTON et la boite de Pandore :kange:
et ce PSN en maintenance qui fait chier la bite jpeux pas test le mode ONLINE
y'a t-il des fans de METAL GEAR??

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

berseker a écrit :Par contre, il y a une chose beaucoup plus grave, c'est qu'ils auraient les mot de passe en clair.
les boites qui conservent les mots de passe en clair, j'ai jamais compris pourquoi.

djiguito> ask balak.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Le stagiaire n'avait pas trouvé le bouton dans Access pour crypter le champ...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

quand tu dis crypter, c'est hacher ?

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Certainement. Mais forcément, pour ceux qui ne s'y connaissent pas, crypter est plus parlant.

Et ça continue de plus belle au-delà du PSN, cette fois ci avec la certitude que certains numéros de CC sont volés:
http://www.gamasutra.com/view/news/3446 ... omised.php

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Chev a écrit :Certainement. Mais forcément, pour ceux qui ne s'y connaissent pas, crypter est plus parlant.
mais c'est pas plus chantant.
MC beber a écrit :Le stagiaire n'avait pas trouvé le bouton dans Access pour hacher le champ...

Répondre