Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Oui, je voulais dire hacher, oui.
Mais finalement, certains disent qu'ils étaient bien hachés et que tout allait bien : http://www.1up.com/news/sony-denies-cre ... encryption
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

En fait, chez les geeks la question est est-ce qu'ils étaients salés, vu que le simple hachage on sait le décoder assez vite de nos jours. La question sur le codage des mots de passe venant de ce que Sony a originellement déclaré que les mots de passe étaient compromis, ce qui sous-entendait une protection qu'ils savaient trop faible.

(pour ceux qui n'entendent rien à cette cuisine le sel est une valeur aléatoire qu'on ajoute en plus du mot de passe avant de le hâcher (coder, donc), pour le rendre trop gros pour les méthodes de décodage actuelles).

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

hmm, je me suis toujours demandé, ça les rend vraiment trop gros ? je pensais que c'était surtout pour obliger les gens à passer leurs tables sur chaque mot de passe un par un.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Kratul> C'était du Java sous Android, mais tu codes avec ce que tu veux, selon la plateforme choisie. Le jeu est pas assez mur pour être téléchargeable mais le sera si on trouve le temps de corriger des trucs. Ou en privé ;)

DEnX (je crois) > Linux sur la PS3, avec accès complet au hardware, pour les scientifiques par exemples ou même ceux qui veulent une render farm ou ce genre de trucs qui nécessite une grande puissance de calcul vectoriel, c'est excellent. Simplement parceque la PS3 est moins cher que la plupart des "super" ordinateurs que te vendent IBM et consort pour faire ça, et plus pratique a monter en parallèle (plusieurs PS3 qui travaillent ensemble) que d'avoir des tonnes de pc avec des Tegra NVidia dedans (ça coute super cher ces conneries).

Cela dit, l'idée originale c'était plutot que t'achetes du hardware, donc t'en fais ce que tu veux. Ca m'etonne qu'ils ne se sont pas encore pris un procès en France d'ailleurs.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Je me disais que depuis le temps c'était plus vraiment intéressant comparé a du matos info classique mais c'est vrai que l'armée US s'était bricolé un super calculateur avec + de 2000 PS3 ya pas très longtemps.
C'est que ça doit être rentable effectivement. :pandakeua:
Klaim a écrit :Cela dit, l'idée originale c'était plutot que t'achetes du hardware, donc t'en fais ce que tu veux. Ca m'etonne qu'ils ne se sont pas encore pris un procès en France d'ailleurs.
Ce que je trouve louche c'est qu'officiellement le faille qui permet de lancer des jeux copiés (entre autres) a été possible grâce à l'other OS et que c'est pour ça qu'ils l'ont viré...
Vrai ou pas ?

-Si c'est vrai ils auraient quand même pu mettre à disposition des kits corrigés pour pouvoir quand même utiliser Linux sur les nouvelles machines.

-Si c'est faux, c'est peut-être juste que ça leur coûtait trop cher au niveau fabrication et c'était un prétexte pour la sortie de la slim qui de base ne l'avait pas.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

velo vert a écrit :hmm, je me suis toujours demandé, ça les rend vraiment trop gros ? je pensais que c'était surtout pour obliger les gens à passer leurs tables sur chaque mot de passe un par un.
Effectivement l'avantage est double, ça empêche qu'un mot de passe donne toujours le même hachage, mais en plus ça rallonge effectivement la longueur de la valeur hachée, et les tables de décodage croissant géométriquement avec ladite longueur on peut très rapidement rendre ça impratiquable (jusqu'à la baisse de prix de disques durs suivante).

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Den X a écrit :Je me disais que depuis le temps c'était plus vraiment intéressant comparé a du matos info classique mais c'est vrai que l'armée US s'était bricolé un super calculateur avec + de 2000 PS3 ya pas très longtemps.
C'est que ça doit être rentable effectivement. :pandakeua:
Ben compare le prix d'une PS3 à celui d'un hardware pour PC equivalent, sachant qu'un procésseur classique pour PC est trop différent et pas du tout optimizé pour le type de calcul en question, c'est à dire vectoriel. En gros, les cartes graphiques sont des (tas de) processeurs vectoriels et le CELL c'est un peu un hybrid dans le genre. Donc tu peux comparer qu'avec une carte graphique faite pour être programmée de manière classique (cad pas comme du shader) et donc ça revient soit au materiel tout nouveau de cehz NVidia et consort (donc cher) soit plus ancien mais tout aussi puissant type cartes pro Tegra et tout le bordel (donc très cher mais très optimizé).

PS3 = 250$
Alternative = 500$ au moins

PS3 > plus facile a mettre en parallèle parceque système complet donc comme un petit pc
Alternative > Faut un PC pour 2 à 4 cartes (a priori) donc c'est pas aussi pratique que d'avoir une système complet pour chaque ensemble de processeurs. Mais bon ça dépends comment t'organise le bordel.


Donc oui c'est plus rentable.

Mais ya que les scientifiques qu'ont remarques :pandako:
Klaim a écrit :Cela dit, l'idée originale c'était plutot que t'achetes du hardware, donc t'en fais ce que tu veux. Ca m'etonne qu'ils ne se sont pas encore pris un procès en France d'ailleurs.
Ce que je trouve louche c'est qu'officiellement le faille qui permet de lancer des jeux copiés (entre autres) a été possible grâce à l'other OS et que c'est pour ça qu'ils l'ont viré...
Vrai ou pas ?
Alors, perso c'est pas du tout ce que j'ai compris.

Ce que j'ai compris c'est que le mec a trouvé l'algorithm pour fournir des clées, celles qui sont fournies par sony à chaque fois qu'on leur soumet un jeu. L'idée c'est que la machine peut pas tourner avec accès à tout le hardware sans clée valide donc forcément faut qu'elle soit valide etc etc et comme ils ont utilisé des moyens bien relou pour générer la clée ben c'est chaud pour tout ce qui est piraterie. Sur ce coup là ils ont bien joué au sens ou ils ont gardé leur hardware pendant un long moment sans qu'ils soit facilement "jailbreaké" hein. Mais le souci c'est qu'avec toutes leur conneries d'anti marketing du début de la PS3 et le prix de départ et le manque de jeux (hors Demon's Soul qui déchire bien du slip alors que Sony y croyait pas du tout, et hors Uncharted, God of War et autres killer-apps commandités par Sony bien evidemment ) ben faut qu'ils tiennent les 10 ans en question pour rentabiliser tout ça, ou alors sortir une PS4 rétrocompatible (ce qui est possible mais amène des miyard de problèmes techniques qui font que je prie pour que ce soit intel qui fasse le proc., mais j'y reviendrait un jour).

Donc en gros, heu, ben rien a voir avec linux mais par contre le fait d'avoir accès a une partie du hardware donne un point de départ pour la recherche de l'accès total. La mise en place de l'os officiel était pour avoir un minimum de control sur la communauté qui allait s'engoufrer dedans, alors que ça n'a que très peu d'interet sans l'accès total au hardware.

Bref, Sony ils sont pas dans la merde. Moi tout ce que je demande c'est qu'ils sortent quand même The Last Guardian cette année.


Et je vous parie tous une bierre que la nouvelle génération de consoles commence cette année :

1. Nintendo va annoncer sa nouvelle console a l'E3 cette année
2. les deux autres vont pas sortir grand chose
3. Les deux autres vont arriver avec leurs nouvelles consoles a l'E3 de l'année prochaine. Sony va faire la moitié de travers, Microsoft va sortir un truc de nullepart, et peut être qu'un autre concurrent se fera connaitre avec un nouveau modèle.

Predictions gratuites mais c'est comme ça que je vois le truc venir.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Klaim a écrit : 1. Nintendo va annoncer sa nouvelle console a l'E3 cette année
Console qui va sortir un an après celle des concurrent qui auront attendu d'avoir quelque chose avant de parler

Dans le genre comment vont-ils gérer leur périphérique sur lequel tout le monde se jette, moi je demande le papa XBox et sa Kinect qui sert à rien pour le jeu vidéo mais qui révolutionne un peu sa race pour plein de trucs scientifiques.
Apparemment, il y a plein de chinois qui ont commencé à vendre leurs versions.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Klaim > Ah okiiiiiiiiiiiiiii. :pandakeua:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Dans le genre comment vont-ils gérer leur périphérique sur lequel tout le monde se jette, moi je demande le papa XBox et sa Kinect qui sert à rien pour le jeu vidéo mais qui révolutionne un peu sa race pour plein de trucs scientifiques.
En fait le Kinect me donne quelques idées depuis que j'ai vu la vidéo de présentation de Child of Eden. Ya plein de trucs que tu peux faire de bien psyché qui impliquent le corps mais que personne fera... sauf si on me donne les sous pour le faire un jour. :kpleure:

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Klaim
En attendant, il y a toujours moyen de le hacker et de faire mumuse avec sur PC... :kniko:
http://kotaku.com/#!5798486/how-to-hack-your-kinect
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Surprise, Sega va ressortir Guardian Heroes sur XBLA, le filtre graphique sur les screenshots est assez moche mais Sega confirme que ce n'est qu'une option, on pourra jouer avec l'aspect graphique original et ses pixels d’antan
Modifié en dernier par TY-KUN le ven. 06 mai 2011, 11:43, modifié 1 fois.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Le filtre est complètement atroce, mais l’annonce est très cool !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

Klaim a écrit :Et je vous parie tous une bierre que la nouvelle génération de consoles commence cette année :
* Je prendrai un jus de tomate, merci.
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Bah j'avais lu via l'AFJV que Sony voulait sortir sa nouvelle PSP d'ici la fin de l'année.

Mtn, pour les consoles de salon, il semblerait qu'il n'y aura rien avant 2014 pour Sony et Microsoft, laissant le terrain libre à Nintendo.

Répondre