Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Ah, celui là?

(full-HD on emulator inside)
Perso, je me passerai du remake PS3...

Mais je me suis pris Wizorb sur 360... :kgrin:

(Paul Robertson inside)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

...le dernier là,
on dirait qu'il a été développé (ou 'enveloppé' ^^) avec des contraintes
'HU-card-Pc engine', les graph,les couleurs,les bruitages etc...

...et ça à l'air aussi diabolique que Devilish :kpervers: .
http://www.youtube.com/watch?v=Dk2MUbdx ... re=related


.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Tentant ce petit wizorb,
j'aimerais bien me refaire les shadows et le Ico très grand jeux ces 2 la.
un nouveau perso Skullgirl ce ,jeu à l'air bien sympatoche
http://www.youtube.com/watch?v=HlSCXidxy04
Jeu de baston persona en vue par Arc work system
http://www.fightersgeneration.com/scree ... reens2.htm

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Parotaku > Celui-là même.
Je m'en fait un à chaque fois que je peux. ^^
Là j'en suis au 8ième et c'est toujouts énorme... en tous cas ça change de la version PS2 (d'un point de vue rendu) mais la caméra est toujours capricieuse par contre.

Jesus > Pour Skullgirls ça a l'air beau et fun mais je suis méfiant côté gameplay.
Une démo serait pas de trop pour se faire une meilleur idée.

Côté Persona chuis curieux aussi mais à part Guilty Gear et Blazblue, Ark System Works sort des jeux trop bizarres genre Arcana Heart... où tu peux commencer à savoir jouer qu'après 3 mois de pratique intensive.
J'espère que ce sera plus abordable cette fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Je suis en train de me refaire Ico là... la 3D est vraiment sympa.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

S'pèce de riche ! :kgrossecolere:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>DenX
Rôooh lui, j'ai juste une télé neuve quoi.
>Parotaku
J'ai pas encore trop testé Shadow of the colossus mais en ce qui concerne Ico, le remake PS3 a des textures vraiment plus fines c'est clair et net.
A plusieurs moments, je me suis dit merde les textures tiennent étonnement la route pour un vieux jeu - PS2 qui plus est.
A un point que ça m'a quand même semblé très très louche (genre des textures qui sont pas horribles en gros plan et en HD)
Du coup, j'ai remis le jeu PS2 pour comparer et c'est clairement pas du tout les mêmes textures, idem ils ont pas mal changé le tiling un peu partout - mais c'est suffisamment bien fait pour que tu aies l'impression de revoir le même jeu tel qu'il était dans tes souvenirs.
Ils ont du repartir des sources des textures ou bien en refaire certaines aussi.
En tout cas ça passe très bien. Rien à voir avec certaines mises à jour ultra discutables...
Par contre, un bémol, le niveau vidéo est vraiment plus sombre que la PS2.
Il y a des bombes sous un escalier à un moment, je ne les voyais pas...
Et remonter la luminosité dans le jeu à tendance à saturer les blancs.
Du coup, je me demande si le gamma est pas un peu chelou pour du HDMI.
Il vaut mieux être en "RGB Limited Range" dans les réglages HDMI de la ps3 pour ce jeu. On peut aussi ne pas y jouer dans la journée ça marche aussi.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>Mitch
Oui, enfin faut rappeler aussi qu'à l'origine, ICO était prévu pour une sortie PS1 et que même sur PS2, la res était extrèmement basse (512x224)... donc avec le passage à la HD, ils avaient plutôt intéret à lisser un peu les textures ou à en refaire...
D'ailleurs DigitalFoundry a fait un excellent comparatif des 2 jeux... en version originale VS version PS3 VS PS2 émulée en HD sur PCSX2...
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... collection

Concernant ton problème de niveau vidéo, leurs screenshots semblent confirmer tes propos...
Par contre, pour les règlages de ta PS3, si tu joues sur le même écran de TV (donc pas un écran d'ordi) sur lequel tu regardes tes Blu-ray, je te conseille de passer ta diffusion HDMI en plage YPbPr avec les blancs activés. C'est chiant de s'y retrouver au début (surtout avec les 2 menus différents de la PS3 et leur trad à moitié foireuse) mais j'ai calibré ma TV là dessus et je n'ai plus de problèmes de noirs bouchés ou de blancs qui saturent, ni sur les Blu-ray ni sur les jeux...

Plusieurs personnes se sont faites avoir au début (moi y compris) en pensant que 'RGB avec gamme étendue' donnait un meilleur contraste à tout (certainement une vieille habitude à cause des "cables RGB qui permettaient d'avoir de meilleures couleurs" sur PS2, etc...), alors qu'en fait, ce reglage n'est utile que si tu utilises un écran d'ordi qui va t'afficher les noirs de 0 à 15 et les blancs de 240 à 255 dans tout les cas... sinon, il te bouffe en fait les fréquences hautes et basses, d'où tes bombes qui disparaissent dans l'ombre...
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Je regarderai si j'ai de telles chutes de framerate en 3D sur le second colosse mais pour le reste c'est nickel et ça rend vraiment pas mal même si pour des raisons évidentes la 3D est toujours plus adaptée à des environnements plus fermés - comme c'est le cas sur Ico.
En tout cas la stéréoscopie est soignée. ça a clairement été fait au cas par cas et pas comme des bourrins (comme avec des lunettes 3D sur PC où les jeux n'ont pas vraiment été étudiés pour et que tu es tout le temps en train de trifouiller la molette... sans compter les défauts graphiques dus à certains traitements plus ou moins 2D...), personnellement je trouve que c'est du très bon boulot.
Pour moi c'est une compil qui ne déçoit vraiment pas du tout, rien à voir avec une mauvaise émulation mal dégrossie.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Ah oui, c'est vrai que tu as un écran 3D... pour le coup, oui, ça doit vraiment donner quelque chose de sympa... :kniko:
Et en effet, la stéréoscopie dans les jeux est plus souvent de la bidouille, comme décrite dans l'article d'Eurogamer: http://www.eurogamer.net/articles/digit ... ty-article

'Child of Eden' doit aussi être pas mal en relief... (j'espère pouvoir (enfin) y jouer cette semaine...)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

C'est clair que dans ton lien on nous présente une sorte de combo du pire.
Déjà techniquement comme c'est basé sur le depth buffer, ça s'arrête à un léger effet relief sinon les distortions liées au stretching doivent être trop évidentes.
-Comme ils le disent ça ne peux pas marcher sur des trucs transparents comme des particules.
-Toutes les reflections, reflets spéculaires, refractions auront l'air "mappés" car ils seront au même endroit dans les 2 yeux.
Inutile d'en rajouter sur l'anaglyphe parce que bon...
Ceci dit, avec le kit nvidia 3Dvision que j'avais essayé c'est techniquement pas aussi primaire que ça.

Après il y a des choix artistiques liés à la stéréoscopie qui n'entrent même pas en ligne de compte sur un jeu PC dopé à la 3D grâce à un patch vite fait. Sur Ico et shadow of the colossus, à chaque caméra l'effet a été pensé par quelqu'un comme on le fait pour un film. Tout ça fait qu'à "la fin de la journée" on a un truc qui n'a sacrément rien à voir.

'Child of Eden', dire qu'il va falloir que je me l'achète alors que j'ai bossé dessus en quelque sorte. Ils ont utilisé des trucs qu'on a fait pendant toute la promo du jeu.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Je persiste à croire que la meilleur idée consiste à tracker le point de vue du spectateur et d'altérer l'angle de cam dans le jeu pour afficher le tout en 2D.
Pas besoin de lunettes ni d'écran hors de prix, juste un émetteur + récepteur.
Fini le mal de crâne et les pertes de contraste et de couleur.
Je pige pas pourquoi les différents constructeurs n'ont pas déjà commencé à sortir des jeux 3D dans ce sens.
Que ce soit avec la Wii, Kinect ou le PsMove on peut faire !
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

On en avait déjà parlé, mais j'attends d'avoir vu la chose fonctionner réellement en dehors d'une video youtube pour croire à ce genre de procédé. C'est pavé de difficultés techniques qu'on n'a pas résolues. Et même dans si un jour ça vient à fonctionner, l'impossibilité de jouer à plusieurs peut-être problématique, surtout pour une wii qui s'est construite sur le multi-joueur.

Pour info, ce qu'avait fait Johnny Chung Lee, j'ai deux collègues différents qui ont redéveloppé le truc chez eux et aucun n'a été convaincu. Ça marche très bien dans une vidéo youtube en 2d, où ton cerveau "fabrique" la 3D, mais dans la vraie vie, c'est beaucoup moins bluffant.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Oui, par exemple l'effet de profondeur n'est pas restitué mais le fait de pouvoir changer le point de vue même si c'est léger doit procurer une certaine immersion quand même... enfin... en théorie.
J'aimerais bien tester en vrai pour voir ce que ça donne.
berserker a écrit :l'impossibilité de jouer à plusieurs peut-être problématique
On peut toujours utiliser la capacité des écrans 3D pour afficher une image différente pour 2 joueurs qui portent des lunettes mais ça revient encore une fois à regarder une image dégradée...
berserker a écrit :C'est pavé de difficultés techniques qu'on n'a pas résolues
Je ne vois pas trop en quoi ce qui serait si difficile à gérer.
C'est beaucoup plus simple que de devoir optimiser le soft pour qu'il produise une image pour chaque oeil en évitant les chutes de performances.

Sinon, dans GT5 et bientôt Forza 4 on peut utiliser le tracking pour restituer le point de vue du joueur dans le jeu.
Quelqu'un a déjà essayé ? :kinterro:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Den X a écrit :Je ne vois pas trop en quoi ce qui serait si difficile à gérer.
C'est beaucoup plus simple que de devoir optimiser le soft pour qu'il produise une image pour chaque oeil en évitant les chutes de performances.

Sinon, dans GT5 et bientôt Forza 4 on peut utiliser le tracking pour restituer le point de vue du joueur dans le jeu.
Quelqu'un a déjà essayé ? :kinterro:
A ma connaissance, le "vrai" eye tracking qui marche continue à se faire à base de lunette, dans les labos de recherche. J'imagine que l'eye-tracking qui marche à la caméra finira par arriver tôt ou tard, mais ça ne règlera pas le fait qu'il faut que le soft connaisse ta position exacte par rapport à l'écran et les dimensions de ton écran, ce qui passera probablement par toute une phase d'applications foireuses avec une heure de settings et de "regardez ce point sans cligner des yeux pendant 30s", avant que ça marche pour de vrai.
La démo du face tracking dans GT5 que j'ai trouvée sur youtube résume bien les limitations actuelles :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dDsIwcNM ... re=related[/youtube]
"hours of messing around with it", une lampe en pleine gueule, une chaise à 1m de l'écran (ouille les yeux...), le truc qui met 1s à réagir après le mouvement du joueur... On en est encore au Virtual Boy de l'eye-tracking...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre