Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Shigeru myamoto quitte son poste de Lead Designer pour se conentre sur des jeux à plus petite échelle.... bordel :kpicole:


http://www.wired.com/gamelife/2011/12/m ... interview/
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

JeP a écrit :Rayman Origins par contre...
Ouais... enfin, j'ai terminé lundi l'histoire principale et c'est clairement abusé comme la poursuite finale (avant le dernier shmup) est scriptée:
contrairement aux poursuites de coffres, si tu ne fais pas exactement ce qui a été prévu et à la vitesse prévue, aucune chance d'en sortir... aucune solution alternative possible...
Je m'y suis repris au moins une centaine de fois et j'ai cru que j'allais péter un cable... chaud, chaud, chaud... :kcolere:
Margenal a écrit :Shigeru myamoto quitte son poste de Lead Designer pour se conentre sur des jeux à plus petite échelle.... bordel :kpicole:


http://www.wired.com/gamelife/2011/12/m ... interview/
... et il y a pas que lui... :kpicole:
http://kotaku.com/5865821/last-guardian ... -elsewhere
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Youl
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 14:13

Message par Youl »

Myamoto fait un peu comme Gunpei Yokoi et bien d'autres avant lui, il veut refaire des projets de moins grande envergure, des trucs plus personnels. Et au passage, il fait ça aussi pour permettre à d'autres personnes d'occuper le poste de lead designer, ce qui est plutôt une bonne chose, ça prépare la succession sans pour autant larguer ces gens dans la nature. Il reste à Nintendo et peut continuer de manière informelle à suivre les projets internes.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

J'avoue j'ai jamais trop compris sonic, la caméra est pas assez large du coup dès qu'il y a un petit mur quand tu cours, tu te le manges, et soit tu fonces tu loupes tous les bonus t'as un bon gout d'inachevé, soit tu fouilles et là le perso se traine grave.

Le gameplay de Sonic tourne (huhu) autour de la vitesse/l'anticipation/la gravité/l'anti précision(concept de la boule de flipper), les reflexes et l'instinct.(comme la plupart des jeux d'arcade des 80's)
Ce sont les principales mécaniques du gameplay 'Sonic'.c'est un peu de l'anti maniabilité controlé...(à l'instar de goul's ghost ou megaman)

En ce sens, il fût plus un 'retour aux sources du jeu vidéo type arcade' qu'une évolution(même si cela en était une) à l'époque ou les jeux gagnaient tous en précision et milimétrage et complicage (plus de boutons pour plus d'actions)(>only 1 bouton for Sonic)

Ce n'est pas vraiment un plateformer à vrai dire (du moins tel que le terme à été défini avec Donkey,puis Super mario bros)
..mais plutôt une mutation du genre (comme on pu l'être les run'n'guns -mix de plateformer /shoot-up ou les beatthemall).

Il est l'inventeur du gameplay avec scrolling à accélération variable(ouf) (mario avait differents niveaux de scrolling mais linéaires -le bouton pour courrir ou pas).chez le herisson , c'est proggressif.
C'est cette accélération du gameplay avec plus ou moins perte de controle à la clef,qui était novatrice à l'époque.(ok tu veux aller vite!mais tu sera moins précis)

ce nouveau style de gameplay qui était l'anti these d'un mario accoucha de nombreux clones (Bubsy,Zool,James pond3,rocket Knight etc..) et aporta du sang neuf au genre.

il est finalement plus proche d'un run'n'gun ou même d'un casse-brique (Arkanoid) par certains aspects.(concept de la boule de flipper avec rebond-gravité-et mort fatale vers le bas)
Il faudrait quasiment le classer dans les jump'n' run en fait.(Atomic runner-Chelnov)

:
apres adapter ce gameplay à un environement 3d c'est pas toujours joyeu(joyau), ça n'a pas été conçu pour à la base..

C'est pourssa qu'il n'est pas comparable avec un Rayman ou un Mario. :ksplitch:
Shigeru myamoto quitte son poste de Lead Designer pour se conentre sur des jeux à plus petite échelle....
ça veut dire qu'il va pouvoir expérimenter et inover au delà des contraintes lourdes et souvent pesantes des grosses prods qui brident bien trop souvent la créativité :kbisou:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

GSC n'est plus, la boîte qui nus a pondu la mythique trilogie stalker a du fermer ses portes fautes de financements et l'impossibilité de gérer le multi support...

:kpicole:


PS: le statut de GSC est trouble mais il y a de fortes chances que cela soit vrai...


:kpicole:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

Shigeru myamoto quitte son poste de Lead Designer pour se concentre sur des jeux à plus petite échelle....
l'industrie du jeu vidéos est vraiment en train de ce transformer.
Beaucoup de studios ( les petits comme les gros ) ce sont aperçu que aujourd'hui Ont peu vendre beaucoup de petit jeu au gameplay très simple ( voir avec des formule vu et revu ) sur des plateforme plutôt orienter casual gamer ( smartphone, wii/ ds.... ), étant donner que ces machines dispose du plus grand nombre d'utilisateurs aujourd'hui.

Cela coute beaucoup moins chère a produire et il est souvent beaucoup plus facile de satisfaire la majorité des gens qui jouent sur ces support que les gamers qui ont un gros background sur consoles portable , et qui sont souvent plus exigeant en matière de richesse et de contenu pour un jeu.

Cependant il y à encore pas mal de concepteur qui prennent des risque et tentent de relevé le niveau en proposant de petit bijoux de créativité sur ces supports, et je compte beaucoup sur mr Myamoto pour continuer de faire évoluer le casual gaming :)

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

Shigeru myamoto quitte son poste de Lead Designer pour se concentre sur des jeux à plus petite échelle....
juste pour préciser ... Shigeru Miyamoto quitte son poste de lead designer (poste ou il supervisait des équipes de de designers) pour remettre les mains dans le cambouis ... les derniers jeux qu'il a designé personnellement étant pikmin et nintendog, et connaissant le caractère du bonhomme, le choix est compréhensible. Donc on peut espérer de sa part une plus grand implication dans la création des jeux ...
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

METAL GEAR VERSION BEAT THEM ALL PAR PLATINUM GAMES !!!!

http://www.gametrailers.com/video/vga-2 ... ear/724548
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

i came...... :ksplitch:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

sainte merde

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

de deus
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

ça tranche sévère, de quoi rendre Goemon jaloux...
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

mais franchement la catchphrase, limite "retour de la vengeance de la mort qui tue" :kpfff:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

L'intro de Diablo 3 est très chouette. J'aime particulièrement le rendu de la première partie (ça pourrait même avoir sa place sur les news de Catsuka :p ). C'est quoi comme technique d'ailleurs ?

Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ce sont des bouts d'illustrations collée sur des surfaces simples en 3D + des modèles 3D plus complexes mappés en trompe l'oeil pour rester dans le style.
Le tout saupoudré de textures "vieux papier" et d'effets genre "j't'en mets plein les yeux" avec des particules et des taches animées qui vont bien.

Et voilà ! c'est prêt.
Servez à température ambiante.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre